[Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
abranium
Membre présenté
Messages : 446
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:28
Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115
Localisation : Vosges 88

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par abranium » lun. 25 mai 2015, 11:58

Magifique résumé et vidéo Superkiki :bien: ça donne l'eau à la bouche :p

En espérant voir un jour l'atom en vrai et pourquoi pas servir de poids mort :roll:

Bonne continuation :d
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948

Avatar du membre
Maxou94
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 895
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
Voiture : Clio 3 RS

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par Maxou94 » lun. 25 mai 2015, 14:25

Mon petit résumé de ce gros week-end comme ont les aiment :love:

Vendredi arrivé vers 15H30 sur le parking du Karting, ou je retrouve Mart3k, tout le monde arrive on papote un peu et l'heure est venu d'en découdre sur la piste du Karting, première session ça cherche un peu le chrono avec Melvin, puis la deuxième plus aucun respect :ptdr: Session stock car avec Martin, Turbo, Damien, etc... :buzz:

Samedi matin on débute la journée par le briefing et hop direct en piste, toute la journée de grosses session, notemment avec mon petit Damien :pilote:, Kainry, Mart3k, Benben...
L'heure du F1 arrive on met le plein, on ce prépare avec Damien on est chaud patate en première ligne :lol: , j'avais pour objectif de rouler l'heure complète mais la jauge d'essence a eu raison de moi :(, sinon ce circuit c'est toujours un truc de fou, rapide à souhait, de gros passages :love:

Dimanche matin c'est repartis, on prend les mêmes et on recommence :bien:
A midi la fatigue me fais faire une chose inconsciente, prêter la Clio à Ziza :danseuse: Je blague, c'était sympa à voir, tu t'es bien débrouillé :good: :sol:
Dans l'après midi passage sur la balance, encore quelques kilos à gagner mais c'est pas si mal :)

Image

Fin d'un lourd week-end :non:

Ca ce fini avec 450 kms de pistes sur les deux jours et 149litres de SP cramés :fier:
Pour les chronos ça fini à 1'25"60 sur le Club et 2'11"36 sur le F1.

Image

Merci beaucoup à toutes l'équipe ! C'était top :bien:
Puis à tous les participants pour leur fairplay en piste ;)

Petite vidéo sur le F1 à la poursuite de la M3RS de Romain :fleur: (PS: J'arrive toujours pas à la mettre en direct :voyons:)
https://www.youtube.com/watch?v=P5OwIwruo4c" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par nico_vts » lun. 25 mai 2015, 16:30

Maxou94 a écrit : Pour les chronos ça fini à 1'25"60 sur le Club et 2'11"36 sur le F1.
Impressionnant! :beuh: :bien:
Maxou94 a écrit :Ca ce fini avec 450 kms de pistes sur les deux jours et 149litres de SP cramés :fier:
Encore plus impressionnant :eek: :eek: :eek:

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par Violatorade » lun. 25 mai 2015, 17:40

A mon tour de m'y coller!


Départ vendredi midi de Lyon, on charge les affaires sous la pluie...le week-end commence bien... :roll:
La route se passe tranquille, et on croise JoVts01 qui fait une petite pause avant d'arriver ^^ on en profite pour finir le trajet ensemble!

Arrivée sur place vers 15h, on commence a retrouver du monde... Ça y est, ça commence!!
De vieilles motos se tirent encore la bourre sur le circuit, sympa le bruit et les odeurs du passé :bien:

Le temps file déjà, il faut se préparer à se faire mettre sur la piste de Kart. :fuck:
La réservation des tickets nous a réservé un bel étalage des sciences mathématiques de chacun :lol:
Finalement tout s'arrange, (viper, un peu d'aspirine peut-être...^^) et c'est parti pour une première session...bah non le kart a du mal a se lancer et cale dès l'entrée de piste! :ddr:
Deux session peu glorieuses, je n'ai réussi à suivre personne! Vous roulez bien :beuh:

Vient l'heure d'envahir les lieux, comme d'hab on retrouve les potes pour se faire un petit stand Rhônalpien, et un coin dodo.
Petite soirée en perspective, j'ai envie d'être au lendemain :ho:
Surtout que la nuit fut fraiche et le sommeil peu profond.

6h50, le réveille sonne...faut aller filer un coup de main au petit dej...
L'équipe est bien rodée, tout est vite en place, et on est prêt pour un briefing et les premières sessions!

Je prend un peu de temps pour me réveiller correctement et puis c'est parti.
Premiers tours pour se remettre dedans, que c'est bon ça manquait depuis le temps...surtout qu'à Lurcy la casse de l'embrayage m'a écourté le week-end... retour aux stands et là les vitesses ne passent plus :L j'imagine le pire...
Puis non en regardant bien c'était un caoutchouc du câble d'embrayage qui était mal formé et se déchirait.
(câble neuf qui avait 1.300 kms... :gun: )
Ouf ce n'est rien, en plus Axelle m'en sors un de derrière les fagots! Merciiiiii :fleur:

Changement fait c'est reparti!!

Seconde session sans accrocs, on me double beaucoup, faut dire que cette année y'a du lourd dans les autos...mes 100cv on du mal a courir derrière!
Pas grave j'ai faim, les gros sandwichs La Sax me font de l'œil :miam:

Petite mission entrée de piste dans l'aprem' avec Mekagiss, c'était sympa on s'est partagé les tâches :bien:

Départ pour le F1, un sacré convoi!
Image
On s'aligne devant les forces de l'ordre, euh les commissaires, pour l'entrée en piste et zou comme à la télé!!
Quel super circuit, même avec ma petite machine je m'éclate! Avec un petit faible pour la chicane d'Imola :lover:

La photo qui déchire:
Image

En place pour le service du soir, les cuistots gèrent à merveille, le DJ met l'ambiance, je pense que tout le monde passe un bon moment.
C'est le moment de faire la tombola "de midi"... De la chance à mes cotés, mon pote JB remporte un lot d'attache capot ainsi qu'une remise chez pneu-shop, ice-ice un beau volant GT2i :tsauce:

Je laisse tout le monde a ses divers digestifs pour aller manger un bout et aller me coucher.
La remontée jusqu'à la tente a bien pris 1h30 quand même :d le temps de tchatcher un peu...

Une meilleure nuit et c'est reparti! petit dej d'un œil, briefing de l'autre...
Arrive midi, photo de groupe sur le circuit, et on laisse reposer les autos le temps de se remplir la panse!
Image
Seconde tombola histoire que certains rentabilisent leurs tickets :cyp:
De beaux lots ont été gagnés cette fois encore.

La journée se termine, il est temps de ranger les affaires et replier la tente... Je deviens bon en repliage de queshua 2" il ne m'en faut qu'une dizaine pour la ranger!! :sol:

Je fais le tour du parking pour dire au revoir et en route.
Au bout d'une heure on se rend compte que j'ai toujours les cache-plaques sur l'auto...oups...
Puis en prenant l'autoroute à Mâcon je réalise trop tard que niko01160 & co sont garés sur le parking.
J'espérais un arrêt de routine, mais après avoir lu ton MP il en était tout autre...

Une fois tout déchargé à la maison, je me suis collé une bonne dose de biafine pour soulager ma gueule qui en avait bien besoin ^^
Puis je sombre dans le canapé, le bruit des voitures qui résonnent encore dans ma tête me berçant......



Merci à tout le monde d'avoir participé, partagé, apporté sa bonne humeur, des week-ends comme on en ferait plus souvent! :bien:

Merci à toute l'équipe qui se casse la nénette pour nous préparer ces super sorties réussies :danseuse:

Merci aux partenaires pour leur soutien et leur participation à la tombola :fleur:

Merci à ma Saxo de n'être pas tombée en panne! :lover:




Le Staff toujours là pour vous
Image

Ziza qui trouve la Kit-Car...renversante!
Image
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par naindroiiide » lun. 25 mai 2015, 20:36

Allez c'est partit pour mon résumé.

Je ne parlerais pas du trajet puisque TomSax a deja tout detaillé ... Les talky walky, les reprises pour savoir qui tractait le mieux, l'arrivé en short/tee shirt a MC a 20H ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Samedi premiere session, je me rend compte que mes disques sont bel et bien voilés. J'avais un doute sur la dernier circuit, j'avais roulé sur route pour voir si je renssentait quelque chose mais rien. Au final c'est bien le cas, donc changement de disques a 9H20 ...
Du coup la matiné passe tres vite, je roule en warning pour les roder un minimun, fait une session normale, et c'est deja la pause midi.
L'aprem va mieux mais toujours un probleme de frein, en fait ca vient des plaquettes ..Mais pas grave, on y est on reste !!
Ca roule de mieux en mieux, meme si y'a toujours a gratter.

Vient l'heure du F1, sympa mais je n'y roulerais pas une journée complete, trop large, trop grand, trop rapide .. trop tout quoi ... Je prefere de loin le Club :rs: :rs:
Puis c'est a ce moment qu'on discute avec la Team KRT, et on se dit que le lendemain il faudra qu'on roule ensemble ..
Et c'est a partir de ce moment la que tout part en vrille ! J'ai jamais autant brouté l'herbe qu'en roule avec Kevin :buzz: :buzz: :buzz:

Je vais ecouter le résumé parceque ca pourrait durer des heures, mais un bon souvenir des bourres avec Tom, son frere, IceIce, Kevin, Momo; etc etc etc ... J'en oublie surement :bien: :bien:



Enfin, C'était quand meme un week end enorme :rs: :rs:


Meme si elle a deja était postée, je remet la premiere video publiée :


http://youtu.be/LE44gNtB96g


Une autre arrive ou Kevin me fait une attaque poulpe qui fait que je ne vois plus du tout la route et me sort encore plus que sur la video du dessus (mais tout en arrivant a revenir par moi meme quand meme :fier: :fier: )

Je mettrait demain mes videos sur le ftp en essayant de mettre en titre qui on voit :bien: :bien:

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par naindroiiide » mar. 26 mai 2015, 10:25


http://youtu.be/3s84d5dkeXI

JJPP, IceIce et a la fin Kevin qui a remué tellement de poussiere que je ne voyais plus rien et j'ai manqué de me sortir :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Avatar du membre
elfyno
Membre présenté
Messages : 834
Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
Voiture : 106 Voie Large

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par elfyno » mar. 26 mai 2015, 13:40

jolie les photos de votre week-end :good:

et vos résumés sont parfaits
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019

Loisir
106 de 2003

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par TurboSnake » mar. 26 mai 2015, 14:48

Manu_VTS a écrit :
Oui c'est moi le barbu. J'ai déplacé la voiture de l'entrée pour la mettre là bas, j'ai même embarqué turbosnake
:rs: :rs:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
brice39
NetClubber Officiel 2017
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
Voiture : saxo VTS 16v
Localisation : haut-jura

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par brice39 » mar. 26 mai 2015, 19:08

à lire tout les résumés ça fait rêver :lover:

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par SuperKiki » mar. 26 mai 2015, 20:08

et encore ils y en a qui trainent. hop hop hop !!! on résume on résume !!
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par Benben » mar. 26 mai 2015, 20:21

A mon tour pour un small resumé :d

C'etait du LOUUUUUURD :d :d

Arrivé tranquilou le vendredi soir après le taff, on installe tout pour être près à prendre la piste le lendemain

Samedi matin, petite session débutant en sds histoire de rassurer et donner 2 3 conseils :bien:
v'la le moment de s’élancer -> les 2 premières sessions, 2 sorties, 2 fois au même endroit :ptdr: après être sorti me calmer je suis reparti histoire de reprendre en main le tracé

Après, ça été du roulage, du roulage et du roulage :d Tout ça pour arriver au circuit le F1 où on trouve une autre dimension de circuit, différent mais tout aussi kiffant :lover:

De retour aux paddocks, un peu d'entretien et petite soirée poseeyy avec de bons delires comme toujours et retour des marques de fabrique La Sax = Le Tunaaaaaard et la Poireeuuuuhhh :roi: :roi:



Dimanche Matin c'est reparti pour des sessions, les chronos sont descendus à chaque session, un bon feeling commence à arriver avec la Clito ça fait plaisir :rs: La journée continu, un slick dit stop une fois à la ferraille -> fuck on finira la journée comme ça, les chronos sont plus lents mais le plaisir est la :d

Désolé à toutes les personnes qui sont venues me voir et que j'ai pas pu emmener j'ai fait mon maximum en faisant un dimanche quasiment non stop :ho: j'ai jamais autant rouler sur une journée :ptdr: j'espère que les personnes qui sont passées en sds ont kiffer leur session :bien: :bien:

Voila, un gros, du LOUUUUUURD
et à chaque fois c'est pareil, alors à quand la prochaine :W

Sur le plan personnel, j'ai commencé à prendre la clio en main dimanche, il reste encore à apprendre et à la pousser et pour ça il va falloir continuer à rouler :rs:

Accessoirement j'ai pu faire des tours réguliers dimanche matin en 1'24 avec le meilleur à 1'24"11 tout ça
à deux. Merci à tous pour le fairplay sur la piste et la bonne ambiance dans les paddocks :bien: :rs:

Toujours un plaisir de retrouver tout ce monde du fofo, Non, ziza, viper, lopol, le naing, flow, superkiki, kaiser, kevin, cedric, trottle, sboub, nico, makegiss, keny, joeffrey, takiteazy .............. trop de monde pour y faire la liste :ouin: :ouin: :W


Image
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par naindroiiide » mar. 26 mai 2015, 20:39

Benben on te voit à peine sur la photo :lol:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par nico_vts » mar. 26 mai 2015, 20:52

v'la le moment de s’élancer -> les 2 premières sessions, 2 sorties, 2 fois au même endroit :ptdr:
Dans le long gauche? Je me souviens le samedi matin tu m'a doublé et je me suis fait la réflexion " putain il envoi sec BenBen" :eek: ... "ah non il est dans l'herbe en fait!" :lol:

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par Benben » mar. 26 mai 2015, 21:21

naindroiiide a écrit :Benben on te voit à peine sur la photo :lol:
M'en fou je vois ce qu'il faut de la piste :ho: :ho:
Mais c'est vrai que de l'exterieur ça fait vrmt bas :ptdr: :ptdr: :ptdr:
nico_vts a écrit :
v'la le moment de s’élancer -> les 2 premières sessions, 2 sorties, 2 fois au même endroit :ptdr:
Dans le long gauche? Je me souviens le samedi matin tu m'a doublé et je me suis fait la réflexion " putain il envoi sec BenBen" :eek: ... "ah non il est dans l'herbe en fait!" :lol:
Ouaiiiii, c'est de la caillasse en plus, ça tape sévère en dessous
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par SuperKiki » mer. 27 mai 2015, 23:36

Image

Momo tu déchire :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Répondre