[Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par nico_vts » mer. 18 mai 2016, 04:20

benneyts a écrit : Bilan de cette première fois, surement le plus beau weekend qu'il m'a été donné de vivre, très content d'avoir pu mettre des visages sur des pseudos, L'équipe la Sax' est au top :bien: organisation, accueil tout est parfait un grand merci à vous pour ce weekend de folie. Merci aussi au photographes présents pour leurs clichés :good:

Je suis piqué, phase terminal ya plus de traitement je n'ai qu'une seul hâte, remettre ça au plus vite :d
:rs: :rs: :rs: c'est ce genre de commentaire qui nous fait nous défoncer à chaque sortie :bien:

Avatar du membre
valentinvts94
Membre présenté
Messages : 468
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 21:52
Voiture : Saxo 16v et clio 3 dci

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par valentinvts94 » mer. 18 mai 2016, 07:46

Super résumé qui fais plaisir aux organisateurs et aux spectateurs comme moi...

Honnêtement c'etait de la bombe certes les inscriptions ne suivaient pas autant qu'espérer mais notre motivation est sans doute reboostée. La prochaine sera d'anthologie ça je peux vous l'assuré car tous ceux présent ce week-end pourront vous le dire, la saxo n'as pas fini de faire des passionnés et cette passion continuera de faire vivre cette auto par le biais d'associations comme la Sax'.

Honnêtement j'aurais pas cru voir autant de picouzés réuni.

Pouvoir mettre des noms sur des pseudo, apprendre pas mal de choses sur la saxo bref le top :love:

Merci pour ce moment de partage :bien:
Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN ! :)

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par Romain33 » mer. 18 mai 2016, 16:56

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir et donne encore envie. :fleur:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par OkCmoua » mer. 18 mai 2016, 17:47

ça fait zizir les gens

:rs: :rs: :rs: :rs:

@titi : genre le stig........ la blague

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par Benneyts » mer. 18 mai 2016, 19:52

SuperKiki a écrit : Lent et dans l'herbe. Mes conseils ont portés leurs fruit :fier: MouhAhahahaha :lol:

Tu défendra l'honneur des Avallonnais la prochaine fois (la 1ère sortie faut juste rien casser et profiter, c'est le principal)
J'ai tout bien fait comme tu m'a dit :lol:
Pour avoir profité, ça oui j'ai profité :rs:

Pour ce qui est de l'honneur,

Image

Ya encore un peu de boulot :cyp: :lol: :lol:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par 974sax » mer. 18 mai 2016, 21:04

OkCmoua a écrit :ça fait zizir les gens

:rs: :rs: :rs: :rs:

@titi : genre le stig........ la blague

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
En kart ça le fait :lol:

Avatar du membre
Petrovich71
NetClubber Officiel 2016
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 14:05
Voiture : 106 1.6L xsi & 206 cc 2.0L 16s
Localisation : chalon sur saône

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par Petrovich71 » mer. 18 mai 2016, 21:49

Allez à mon tour :)

Parti du boulot au plus tôt le vendredi pour pouvoir tout préparer, j'ai encore passé 4 heures sur la voiture!
Au programme, découpage des extensions pour pouvoir faire passer les belles nouvelles jantes de l'xsi :)

Parti à 5 heures du matin le samedi, au bout de 100 mètres, j'entend un bruit :non:
Je me dépêche de rentrer, je sors le cric, je démonte la roue en cause et je vois des masses d'équilibrage qui touchent l'étrier!
Ça m'a bien réveillé mais je suis vite rassurer à ne plus entendre de bruit.
J'arrive paisiblement à 8h, pour pouvoir prendre le petit déjeuner (j'étais le dernier, on m'attendait de pied ferme! :d )
Je passe dire bonjour aux personnes que je connais, je ne sais pas si c'est du fait du réveil tôt mais je mets toujours du temps pour reconnaître certains visages! :oops:

Un peu déçu par la météo mais rassuré que ça se soit calmé depuis la veille, je prend la piste.
Première session quelques glissades mais j'arrive à tenir la voiture sur la piste, je roule en 1'39, l'adhérence n'est pas terrible.

Petit à petit la piste sèche dans la matinée, j'ai fait seulement trois session et j'ai amélioré en 1'33.

Au tirage au sort je gagne un volant gt2i :coolfuck: et une fois de plus, je me fais attendre :p

Rapidement on est reparti pour l'après midi, je pars pour une première session, la piste a bien séché, ça roule fort! :oui:
Je boucle mon meilleur tour en 1'30"5, soit 2 secondes de mieux que l'année dernière :)
Malheureusement lors de mon tour de décélération j'entend un claquement, et j'ai vite conclu à un cardan qui est en trai de mourir.
Journée circuit terminée! Dommage, je commençais à bien m'amuser!
Tant pis je fais le sds, je traîne un peu vers les autres voitures.

Au circuit F1 je monte en passager dans la 206 RC rouge de mon père, je suis très déçu de ne pas pouvoir rouler.
3/4 d'heure après le début, drapeau rouge, c'est mon père qui a pété son embrayage (après avoir cassé le câble lors de la sortie de l'année dernière! ^^)

Place à la soirée, ça s'est passé très vite mais on s'est bien marré :danseuse:
Le retour s'est fait un peu long, j'ai cru ne pas arriver au bout avec le cardan qui grinçait! Mais heureusement, ça a tenu bon.
Je vais devoir investir dans des cardans renforcés.

Merci pour l'organisation qui était une fois de plus au poil et à tous les participants pour leur bon esprit et leur bon humeur!
J'espère pouvoir être de nouveau présent l'année prochaine :)

Image

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par -NoNo- » mer. 18 mai 2016, 22:17

Retrouvez les photos/vidéos et postez les vôtres sur la page facebook de l'événement : https://www.facebook.com/events/1712678292277110/?ti=cl" onclick="window.open(this.href);return false;

:bien:

saxolab
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016, 20:03
Voiture : saxo vts 16v 1.6

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par saxolab » jeu. 19 mai 2016, 16:12

Aller je me lance !

Début des hostilités vendredi aprèm sans grande conviction, pluie torrentielle il fait froid... je repousse le départ a samedi matin en espérant que sa s’améliore.

Samedi matin 7h grand départ avc le compère piedoplanché , il fait gris mais pas de pluie a l'horizon.On prend la route avec un peut d'appréhension , je connais pas trop la voiture car depuis que le pavillon fu réparé je n'est quasiment pas roulé avec.
Après un long long long bouchon a cause d'un bus qui et venu chatouillé l’arrière d'un 3008 on arrive enfin a magny cours a 14h tout rond, avec quand même 1h30 de retard :W . Pas de problème avec la voiture je suis content :oui:

On passe le portail ouhaa des saxo et des 106 partout :danseuse: on dirais un gosse qui rentre dans un magasin de jouet pour la 1ere fois.
Sur place on avait rdv avec benneyts que je connais bien malgré qu'on ne c’était jamais vus " haa les joies d'internet et des divers forum"
Du coups on refait un peut connaissance et il s’élance sur la piste.
Nous on est venu en simple touriste, avec un 16 qui avait pas tourné réellement depuis decembre une paire de gommard a chié et un 1.4 on allais pas faire grand chose d'intéressant a prt faire chier les autre en train de rouler..
Du coup benneyts ma gentillement offert quelques tours en passager dans sa chiotte ( en meme temps je lui et pas laissé le choix :rs: ) j'ai pas fait 350 borne pour ne pas faire un tour de circuit :W . Mais quelle goret ce Benneyts des grand travers dans tout les sens :tourne: :tourne:
Un petit coup d'oeil au f1 en fin d'aprèm sa tourne vachement plu fort :good: d’ailleurs merci arnaud pour les grosse détonation a chaque passage de rapport dans la ligne droite des stand c’était que du bonheur.
En redescendant au circuit club j’entends un gros claque coté gauche sous la capot, gloups qu'est ce qui ce passe sa vibre de partout c'est dingue...

Arrive samedi soir complètement claqué je n'est même pas assisté a la petite fête organisé si gentillement par le staff :L la prochaine fois je ferais pas la bringue toute la nuit avant de venir... Installation du bivouaque et :dodo: :dodo: .

Dimanche matin on regarde tout le monde rouler il fait un super soleil malgré le vent frais, merde qu'est ce que j'ai envie de rouler moi aussi c'est dingue comment j'étais frustré, on passe la journée a discuté faire connaissance avec les autres et regardé tout le monde rouler.

Merci a Simer :lover: qui a mis le nez dans mon compartiment moteur en me disant je met ma main a coupé c'est la vis ou le support moteur qui a lâché et effectivement bingo il sort le support moteur avec la vise casé nette en 2 dedans. on fini par remonté , enfin par le regarder remonter ^^ il était bien parti. du coup grâce a lui j'ai pu rentrer en toute tranquillité.

Bilan de cette première fois un superbe week end malgré que je n'est pas rouler ( mais ce n'est que partie remise ! ).
Un grand merci a l'équipe la sax pour l'organisation et de nous permettre de faire des évènement comme ça !
Merci a tout les participants pour la bonne humeur et l'entraide don vous fêtent preuve !

Je vous dit a l'année prochaine pour de nouvelles aventures ! :sauce:

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par saxolab le jeu. 19 mai 2016, 22:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Piéoplanché
Membre présenté
Messages : 46
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 12:11
Voiture : Saxo VTS, KTM EXC Supermotard

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par Piéoplanché » jeu. 19 mai 2016, 20:34

Pas grand chose à ajouter pour compléter la description de notre week end.. à part le fait que je n'ai aucun regret d'avoir fait roulé ma Sax de Lyon jusqu'a jusqu'a MC pour le simple plaisir d'une photo :tourne: Pas encore assez cher l'essence.. :d

Pas de piste pour moi lors du week end (les Borbet et les flancs tendus...c'est chaud), mais j'ai pu profiter de quelques tours en passager avec Sogear le dimanche matin, malgré les pneus routiers qui faisaient énormément contrainte sur la tenue de route, c'était assez marrant (sauf quand tu te prends un coup de raquette :lol: ). Bref, dès que je rentre, je me met à la recherche d'un 16 pour swapper ma caisse :W
Malheureusement, Morphée nous a attaqué par derriere en début de soirée et la technologie des tentes 2sec nous a poussé à être aussi rapides que le temps de montage pour s'endormir..On fera la bringue la prochaine fois ;)
Anecdote pour ceux qui étaient là au bon moment, qui a vu le lièvre traverser la piste après la ligne d'arrivée avant le 1er pifpaf ? Il a eu très très chaud ! :eek:


Merci à toute l'equipe de la Sax', les bénévoles ceux qu'on oublie souvent, et merci au circuit de Magny Cours !
:bien: :bien: :bien:

Mention spéciale au proprio de la BMW orange qui m'a fait un signe sur l'aire de repos au retour dimanche en début d'aprem: Désolé, j'ai pas eu le temps de réagir, mais je t'ai bien vu :lol:

NB: Les inscriptions pour 2017 ça ouvre quand ? :d :d

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par SuperKiki » jeu. 19 mai 2016, 21:13

Piéoplanché a écrit :
Mention spéciale au proprio de la BMW orange qui m'a fait un signe sur l'aire de repos au retour dimanche en début d'aprem: Désolé, j'ai pas eu le temps de réagir, mais je t'ai bien vu :lol:
Tu es pas allé loin avant de craquer :lol:
(c'était moi) mais plus du fin d’après-midi (tu as du pioncer longtemps :ptdr: :ptdr: )
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
Piéoplanché
Membre présenté
Messages : 46
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 12:11
Voiture : Saxo VTS, KTM EXC Supermotard

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par Piéoplanché » jeu. 19 mai 2016, 21:24

SuperKiki a écrit : Tu es pas allé loin avant de craquer :lol:
(c'était moi) mais plus du fin d’après-midi (tu as du pioncer longtemps :ptdr: :ptdr: )

En fait j'attendais Saxolab qui s'était paumé en repartant du circuit, il m'a perdu au carrefour.. J'allais pas l'abandonner sur place le pauvre.. :cyp:
Concernant l'heure.. Quoi ? 17h c'est pas un début d'aprem ? :d

saxolab
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016, 20:03
Voiture : saxo vts 16v 1.6

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par saxolab » jeu. 19 mai 2016, 22:07

Piéoplanché a écrit :
SuperKiki a écrit : Tu es pas allé loin avant de craquer :lol:
(c'était moi) mais plus du fin d’après-midi (tu as du pioncer longtemps :ptdr: :ptdr: )

En fait j'attendais Saxolab qui s'était paumé en repartant du circuit, il m'a perdu au carrefour.. J'allais pas l'abandonner sur place le pauvre.. :cyp:
Concernant l'heure.. Quoi ? 17h c'est pas un début d'aprem ? :d
Putain me refait plus se coup la je me suis retrouver un plaine campagne a tourner en rond pour avoir du réseau pour savoir ou tu était . Le gps m’envoyais a l’opposé de toi :ptdr:

merci de m'avoir attendu :fleur:

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par Throttle » jeu. 19 mai 2016, 23:24

Les résumés ça fait plaisir :lover:
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
flow86
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 908
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
Voiture : Mini R56 TrackDay
Localisation : Poitiers (86)

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par flow86 » ven. 20 mai 2016, 15:46

Salut à tous !

Départ tranquil le samedi midi
Arrivé à 15H30, Ouff pas de pluie! :d je passe dire bonjour au tête que je reconnais :) et à la team kéké du 93 :W :cyp:
Je recupere le bracelet pour le F1 et le club dimanche ! Arrive l'heure du F1, j'étais au taquet :W 2eme de la file de voiture sous pression le mec :buzz: :buzz:

Image

Le tracé est juste top! je l'avais fait en TT l'année dernière et la en Mini ca n'a rien à voir :lover:
Casi pas d'incident sur la piste c'est cool! j'ai pu enchainé pas mal de tours avec ma voiture de gonzz :d

Image

Image

Le dimanche decouverte du circuit club, qui est pas mal ! mais je n'aime pas la partie "lente" à la fin du circuit les pneus en pouvait plus !
Les cup2 sont à la ramasse quand ont les sollicite trop :lol: j'aurais du rester en direzza..


Image

Image


La session fille du midi aura fait une heureuse :) je crois qu'elle est convertie :d

Aucun soucis mécanique, toujours un plaisir à rouler avec la mini :) et oui ça peut être fiable un THP :buzz:
Niveau chrono rien d'exceptionnelle ne connaissant pas les pistes j'ai fait 1.28.76 sur le club et 2,12,69 sur le F1 :)

J'ai passer un super week end merci à tous c'est agréable de rouler avec des gens fairplay :jap:
Merci!!!! à toutes l'équipe La sax'! vos journée sont toujours au top !! c'est la 3eme à laquelle je participe et j'attend la prochaine avec impatience :) Et merci au photographe :jap:


Et en plus je repars avec 50€ de bon d'achat gagner a la tombola c'est pas beau ça ! :danseuse:

Video sur le F1 : https://www.youtube.com/watch?v=rz7u5ycd614
Mon ancienne Sax viewtopic.php?f=13&t=40188
Ma Mini TrackDay viewtopic.php?f=13&t=54436

Répondre