[Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
brice39
NetClubber Officiel 2017
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
Voiture : saxo VTS 16v
Localisation : haut-jura

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par brice39 » ven. 20 mai 2016, 21:52

c'est vraiment sympa tout ces compte rendu,
Ca donne l'eau à la bouche.. :lover:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par viper01 » sam. 21 mai 2016, 12:55

A mon tour ! :d :d

Donc début des hostilités le vendredi matin. Je fouille dans mon garage ce que j'ai besoin de prendre. Je prends mes 4 PTS a vec les routiers en cas de pluie, je charge tout ça et go direction l'entrepot où j'ai d'autre outils et pour bricoler la saxo à mon frère avant de partir. :cyp: Au final je remet juste le volant droit, et je continus a preparer mes outils et charger la voiture.

Au final j'ai rien pris en outils en fait :cyp: Mon carton a vis, un peu d'huile moteur, meme pas pris de courroie de rechange pour le compresseur... :park_boulay:

Ensuite direction la location de plateau à 45mn de route. Super sympa le gars et tarif vraiment correct, 110e les 4 jours de location (vendredi au lundi). Je repars ensuite direction GTautospec à Meyzieu pour récuperer la saxo qui était encore sur le banc. La veille le démarreur à décidé de rendre l'ame, toujours au bon moment, mais heureusement changé le soir meme grace à mon forunisseur. :bien:
Et la arrivé au garage je discute un peu avec le gars qui me dit que la voiture à une perte de pression donc il à arreter et sorti la voiture du banc, et que si je trouve ce que c'est je peux rouler serein, la carto est suffisamment avancée pour le permettre. Je regarde alors vite fait et je vois que mon collier entre le collecteur d'admi et l'intercooler s'est mis de travers (je l'ai mal vissé au remontage la veille) donc du rassuré. Je charge l'auto et hop direction Magny-Cours.

Mais avec tout ça je vois que je serais pas la avant 16h au lieu de 15h. Bon ca va le kart commence à 16h :buzz: :lol:

Finalement j'arrive à 16h20 sur le parking du kart, il ya deja quelques participants mais il manque du monde quand meme. Les racailleux du 9-3 sont la en partie, Ctoumou est la aussi et Mika et flo aussi. Ca fait plaisir de revoir tout le monde. :rs:

On attends encore un peu et à 17h go au kart. Chaud patate la mouette pour mettre du gaz ! :pilote: :chic: :chic: :guerrier:

La piste etant en partie mouillée au début c'était bien fun surtout pour faire chauffer les pneus. :lol: :lol:

Du coup on se retourve à faire 3 sessions à 8-9. Des bonnes bourres j'ai bien rigolé ! :tourne:

Pis j'annonce la couleur direct, meilleur tour à chaque session. :fier: :fier: :buzz:

La licorne m'a motivé à block ! :ptdr:

Ensuite NoNo nous appelle, j'avais un peu zappé l'heure, trop sauceeyy à faire du kart. :oops: :d

Et début de l'acceuil des participants, montage/préparation de tout ça avec l'équipe :rs: etc

Pis après apéro friterie avec notre grand chef cuisto Nico :tiptop: et nos amis Jack et Daniel. :cyp: :d

Samedi matin session bricolage direct sur la Licorne, je remet le collier correctement et surtout je dois changer mes 4 vis de fusées de TAR car trop courtes. En 1h c'est torché ! C'est bien quand c'est neuf meme pas eu le temps de rouillé ! :ptdr:

Pis c'est parti pour la 1ere session de roulage ! :peur: :peur:

Un peu dans le flippe quand meme, meme si j'avais pu rouler en rodage avec, la c'est pas la meme. Est ce que tout va peter au bout de 3 tours ?! Est ce que je vais pulveriser le chrono de la piste club et me retrouver propulser au avant poste de la scène automobiel française ?! Tels sont les questions qui me trote dans la tete ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

La piste étant humide j'y vais tranquillement, je mets bien tout en température pis j'augmente le rythme au fur et à mesure. Les freins freinent bien, le chassis va bien aussi, il à pas l'air traitre, ca prévient bien quand ca commence à glisser, du coup je commence à envoyer la sauce comme un goret et en 2 ben ca passe pas vraiment, en 3 non plus d'ailleurs :cyp: :lol:

Pis après a prendre en main le moteur, il est bien souple, ca roule un filet de gaz nickel donc ca va tout de suite mieux. :bien: Pis bon en semi sur du mouillée c'est pas le mieux non plus ! :W

Après 10-15mn de bonheur, début de ligne droite et la ca y est premier soucis, des ratés moteur, du coup je coupe direct et rentre au stand tranquillement. J'ouvre le capot et la je vois la bobine qui est levée d'un coté. Bon en meme temps j'avais que 2 vis pour la tenir :cyp: J'avais pas d'autre... Bref je verifie quand meme que tout va bien ailleurs. Merci à la personne qui m'as donné les 4 vis qui vont bien pour fixer la bobine, et à Bandit entre autre pour son coup de main pour reparer/bricoler une fixation de la bobine qui était cassée.

Je reparts et ca roule nickel, la piste seche un peu donc ca le fait bien. J'enchaine les tours pis de nouveau des problème de coupures.... :ouin: :ouin:

Retour au stand, je decide demonter les bougies pour voir. :arrow: RAS, du coup je me dis que la bobine en à surement pris un coup donc je cherche quelqu'un avec une bobine en rab et Je trouve ça grace à Lacaroft qui avait amené ça dans le camion avec Mirouf et Alexboubi. :bien:

Je change ca et je repars pour 2-3 tours avant midi et ca à l'air de rouler.

Midi pause sandwich, ca fait du bien ! :langue: Pis après petite sieste avant la reprise :cyp:

Je repars donc l'aprem et ca à l'air de rouler pis apres quelques tours rebelote, de nouveau ces fichu coupures... :evil: :mad:

Je remarque que c'est à chzaque fois que la voiture commence à etre chaude donc je me dis qu'il doit y avoir un problème mauvais contact quelque part sur un capteur ou le faisceau, je trifouille un peu tout ça. Je repars et toujours pareil après 3 tours ca merde. je décide donc d'arreter et d'attendre le F1 pour au moins faire 2-3 tours avant d'avoir des problèmes... :roll:

Donc ensuite direction le F1 :love: :love: :love:

Quel kif ce circuit ! La ligne droite avec l'épingle d'Adelaide c'est vraiment excellent, faut juste pas se louper au freinage. :d :d :lol:

Donc ca roule bien sur le F1, je sens que les pneus (Marangoni semi) commence vraiment à etre juste niveau adhérence mais bon je kiff quand meme pis ben evidemment les coupures qui reviennent donc je sors et vais me garer derrière. Je me dis que je vas attendre une dizaine de minutes et repartir.
C'est reparti pour 3 tours et toujours pareil.... Je m'arrete dans les stands cette fois, pis je regarde un peu les autres tournés. La kitcar qui pete à tout va va dans la ligne droite c'est trop bon !! :love: :love:

Pis je reflechis aussi à ce problème de coupures de me*de, et en analysant tout ça dans mon cerveau qui fume, je m'aperçois que ce n'estpas des coupures liée à l'allumage mais bel et bien le moteur complet qui se coupe, comme si plus d'essence arrivait. Du coup je reflechis à ce qui pourrait etre la cause de ce manque d'essence, et je regarde si la pompe HP marche bien et c'est le cas, et la en remettant le contact snas le casque sur les oreilles j'entends que la pompe HP tourne à vide avant de re aspirer de l'essence. je remet le contact plusieurs fois de suite et effectivement apres quelques mise sous tension en entends que la pompe aspire que de l'essence. Donc c'est la pompe d'origine dans le reservoir qui serait la cause de mes problèmes. Elle balancerait pas assez d'essence dans le tampon, et la pompe HP vide le tampon en 3 tours.

Je repars donc pour un test et affectivement après 3 tours coupures, retour au stand, mise sous tension et meme bruit de pompe qui tourne dans le vide quelques instant.
Panne trouvée, me voila rassuré !! :néné: :néné: :néné:

Le F1 ce finit, retour au paddock et je trouve AlexR qui à une pompe d'origine en stock et qui me la prete gentillement. :bien: Merci bien !

Du coup je change la pompe, et pour tester tout ça ben je vais aller faire un tour à la station de nevers pis faut bien rempilr le reservoir et le jerrican. :d :d :d

J'embarque Toto pour qu'il me tienne le jerrican coté passager. Le toto qui m'dit "Ca sent la galère ton histoire la ! On est pas rentrer!". Et moi "Mais naaaaan t'inquiètes !".



:cyp:



On passe a peine le portail que j'accroche la ligne dessous et elle se déboite. :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Demi tour et retour au paddock pour la remettre ! :lol: :lol:

Du coup j'y suis retourné tout seul et cette fois j'ai passé le portail sans tout arraché, comme quoi :cyp: :W :W

Ensuite BBQ géant apéro soirée delamorkitu avec DJ p-zéro !! :danseuse: :wesh: :meuh: :badaboom: :yeah: :metal: :hard:

J'ai evidemment sorti mon costume de lapin ! :fier: :buzz:

Soirée plus que bien arrosée pour certain :cyp: :W :W :W Mais vers 1h du mat' je m'éclipse pour dormir, totalement cassé après cette journée. Et dans un état plus que propre ! S'agit de rouler le dimanche :ho:

Dimanche matin réveil un peu dur je serais bien resté couché mais bon faut y aller. Briefing du matin et hop en piste !

Et la c'est le pied, la piste est seche ou presque, la voiture tourne nickel et je commence à bien envoyer. :pilote: :guerrier:

J'allume l'alfano pour voir mais pas possible de descendre le chrono de la veille (1'28"77), les pneus sont vraiment à l'ouest. Pas grave je m'amuse quand meme ! Et du coup j'embarque pas mal de passager dans mon dyson de foire ! :lol: :lol: :lol:

J'arrive à trouver 2 semi Toyo R888 (merci Nico :rs: ) et la je pars avec Florian le mécano de la clio 2 cup de Bastien, et la c'est parti pour une session ! ben je pensais pas qu'on pouvait drifter comme ça avec une traction ! :beuh: :beuh:

Les pneus avant accroche nickel mais alors l'arrière c'est une cata ! Je tourne le volant, l'avant va bien la ou je lui dit mais l'arrière lui fait sa vie ! :lol: :lol: :lol:
du coup c'était super fun !

https://youtu.be/19BNhQ1PLZc" onclick="window.open(this.href);return false;

Après une bonne session on sort et je me mets en quete de 2 autres bon pneus pour l'arrière, histoire de voir ce que ca donne avec des bonnes gommes ! Et la Zany me prete 2 slick pour l'arrière :tiptop: Du coup c'est reparti et la c'est le pied encore plus. Je peux vraiment "exploiter" le chassis et les freins et les passages en courbes sont beaucoup plus rapide ! Par contre sans la DA ca tire encore plus sur les bras ! :lol:

et la juste avant de recommencer à avoir des coupures a cause de l'essence je fais un 1'24"97. Donc le potentiel est bien la ! je suis ravi ! :rs: :rs: :rs:

ensuite c'est l'heure d'arreter car j'ai 8 roues a monter démonter et une pompe à essence à rendre. :ptdr: :ptdr:

Merci à tous ceux qui m'on preté des outils, j'étais vraiment avec ma b*te et mon couteau comme on dit et encore j'avais aussi oublié le couteau ! :W :W

Tout le monde remballe, un dernier tour dans les paddocks pour dire au revoir et ca se vide petit à petit. :cry:

Le soir direction le cente ville pour trouver une pizzeria, NoNo qui à failli prendre feu avec son prolongateur de batterie de téléphone qui s'est mis à fumer sa poche :lol: :lol:

Et pis retour au circuit pour une dernière nuit. On a bien raconter des conneries encore avec ziza, Cmou, Keny et papa Keny :ptdr: :ptdr:

NoNo lui était rinçeeyyy, poseeeyyy dans son duveeeyyyy avec morfeeeyyy :dodo: :dodo: :dodo:

Pis le lundi matin c'est le retour, j'ai suivi Ziza et NoNo, on à mangé un bout ensemble et après retour à la maison... :ouin: :ouin:

Un WE terrible meme si au final peu de participants mais ceux qui sont venus ont pu voir que c'est les sorties La Sax' c'est que du bonheur et une ambiance de ouf !
Super content d'avoir vu et revu ceux que je connais, des nouveaux, et surtout que la saxo n'ai pas eu de gros soucis. Maintenant quelques bricoles à faire et ca ira encore mieux !

Merci à tous pour votre participation :tiptop: :sauce: :tsauce:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par Throttle » sam. 21 mai 2016, 22:22

Énorme ton résumé et la licorne qui claque des temps dès sa première sortie :bien:

Oui effectivement on sera pas allé bien loin mdr je t'y avais dit :p
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
baba91
NetClubber Officiel 2017
Messages : 998
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
Voiture : saxo vts 1.6l 8s
Localisation : 44-69

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par baba91 » dim. 22 mai 2016, 21:45

Et ben rien que ça dit moi.. :d. Que de rebondissements ce week end !! Elle a l'air en pleine santé cette saxo kompressor !

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par viper01 » lun. 23 mai 2016, 14:42

Ah bah attends yen a des choses à dire sur un WE comme ça ! :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

bubu94
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : dim. 17 mars 2013, 14:05
Voiture : saxo vts 16v

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par bubu94 » lun. 23 mai 2016, 18:50

petit montage :tourne:
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=yafDCMQ0P-8" onclick="window.open(this.href);return false; :!:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par zany » lun. 23 mai 2016, 20:17

Bon allez c'est parti :tourne: :W

Tout commence le jeudi 12 :cyp:
Je vais chercher le plateau chez un copain après avoir chargé la bm comme il se doit avec tonnelle, toile de tente, outils (qui serviront bien :blague: ) .....
Au moment de monter la saxo .... putain les pneus frottent dans le pare-choc quand je braque à fond :mad: Je sors ma copine la scie sauteuse et l'affaire est vite réglée. :fier: :ptdr:

Vendredi 13
Départ pour MC vers 12h, le temps d'aller laver la bm et la saxo et également de faire le plein de tout ça.
La route se passe sans problème, route un peu chiante surtout la portion après Auxerre limitée à 80km/h, du coup en 5 je suis en sous-régime. :roll:
Arrivée à 17h30, un peu en avance mais bon :lol: Petit coucou et discussion avec Nono, ziza, toto, Martek, Benben......... Ça fait tjrs plaisir de revoir tout le monde

Après un peu de papotage et de mise en place des tables, je m'en vais décharger la saxo et m'installer sur le camping.
C'est cool il y a de la place pour ce mettre sous le barnum. :p
Sur le camping j'installe la toile et la tonnelle, merci à la family de 974sax pour l'aide.

Un peu + tard pyromix arrive, et là on décharge au bon moment sa sax', grosse averse pendant 15min au moins. :roll:
Merci à ma tonnelle et les parois sinon toutes la bouffe était trempée et ont auraient pas pu manger au sec. :)

Bon il est tant d'aller ce coucher ... Ah bah non faut que j'attende p-zero qui est à la bourre, étant tiens :cyp: .


Samedi 14
A la limite contrairement au jour de travail, pas besoin de réveil pour être levé avant 7h30. :ptdr:
Le temps n'est pas de la partie et je suis pas trop motivé pour changer les slicks mais à force de voir les copains tourner. Je fini par monter les N01 derrière à la place des s9b.

1ere session pour se remettre en jambe depuis le temps et re-découvrir en même temps la voiture. Beaucoup de modif mais très peu de roulage. Le châssis est sain même sur une piste légèrement humide.
Mais les problèmes moteur me rattrapent, encore des fuites que je pensais avoir résolu. :mad: Merci à pyromix pour le matos et le camion pour pouvoir bricoler comme il faut. :d
Après midi, une fois les bidouilles fini je repars pour encore avoir des soucis ... Décidément :hum:

Après divers soucis d'huile, c'est l'heure de se préparer pour le F1 et je n'est pu de reflux d'huile.
Les bécanes dans les paddocks sont pas mal du tout, je serais bien reparti avec quelques unes. :d
Mon acolyte p-zero monte avec moi pour une session de 25min. Je me suis fait plaisir en jouant avec une polo R qui après la ligne droite des stands m'a fait et (je pense) s'est fait une petite frayeur.
Je m'amuse bien et je commence à trouver mes points de repère au niveau du freinage et du châssis quand le voyant de batterie s'allume :pff: Une fois dans les paddocks je me rends compte que le récupérateur est encore plein et que j'ai perdu la courroie d'alternateur :cyp: :blague: désolé les gars si elle vous a gênait sur la piste. :fleur:

Bon pas grave on va profiter quand même du spectacle, ça roule bien et ça pétarade plus fort pour certains. Merci Nono pour ces belles flammes et détonations dans la ligne droite. :sol: :d

Allez retour sur le mc club pour l'apéro :p :d
En cours de soirée direction le hall pour la soirée animée par dj officielle La Sax' :metal: :wesh:
Scoobidoo était bien déchaîné ou du moins quand moi je suis partie me coucher il commençait à être bien :buzz: .Bon y en a d'autres qui étaient pas mieux. :lol: Il y avait de beaux déguisements en tout cas ... Bien joué à tous pour les déguisements. :bien:

Dimanche 15
Réveillé de bonne humeur avec un beau temps. :danseuse:
Après un changement de courroie et l'installation d'un nouveau récupérateur d'huile cristalline :cyp: , la sax' est prête à rouler. :d J'ai beaucoup de rejets d'huiles mais tout dans la bouteille ce qui me permet de profiter un max même si je dois remettre de l'huile à chaque fin de session.

Je n'est pas compté le nombres de sessions et je me souviens pu qui est monté en passager mais j'ai enfin pu profiter de la voiture et me taper quelques belles bourres avec throttle et alexR.
Quelques petits passage dans l'herbe surtout après le pif paf devant les paddocks. :buzz:

Je finis le week-end comme je l'ai commencé : avec des soucis de fuite d'huile, ce coup-ci c'est un raccord qui s'est fait la belle. :beuh: Pas grave, de tte façon c'était la dernière session et il est l'heure de reprendre la route après ce bon week-end.

J'ai également pu passer la saxo à la balance, un petit 804kg avec 1/4 d'essence dedans et une répartition pas trop trop dégueu mais à peaufiner. :)


Encore un super week-end de passer. Ca fait tjrs plaisir de revoir des "vieilles" têtes ( Nono, ziza, keny, romain33, viper ..... :buzz: ) et aussi des nouvelles (simer, 974sax', valentinvts ......). :bien:
Une super orga comme d'habitude, une bonne ambiance que ce soit dans les paddocks ou/et sur la piste.



Merci à l'orga pour ce week-end :rs:

Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par Alexkidd » mar. 24 mai 2016, 23:06

J'y vais de mon résumé.

Départ samedi...blablabla...premier roulage depuis 2 ans :eek: ...blablabla....vérification...blablabla...les niveaux...blablabla...huile...blablabla...péage...blablabla...arrivé à l'heure...plein d'essence...blablabla...salut...blablabla...quechua...blablabla...et arrive le moment du F1.

Accompagné de mon frère pour qui s'est la première fois, je m'élance sur la piste pour voir ce que la voiture a dans le ventre. Les routiers tiennent très bien sur ce circuit typé autobahn pour mon 1.4 :lol:
Résultat, j'ai gagné 10km/h en pointe depuis les 10 ans de La Sax' quand j'étais avec mes 70ch :buzz:
Mon frère prend le volant et expérimente la conduite rapide et son premier tête-à-queue.
On continuera d'enchainer les tours de piste et brûler de l'essence. De retour au club, je monte les semi et installe tout pour le roulage du dimanche afin de ne pas perdre du temps, comme j'en avais l'habitude...
Image

Le soir, Barbeuc !!! Un coup d'main à Nico au fourneau puis arrive la soirée. J'avais pas eu le temps de m'occuper du déguisement :L mais ce sera pour la prochaine ;) En tout cas, vous étiez tous beaux :fleur:
Etant fatigué, je m'éclipse vers 1h après avoir esquissé quelques pas.

Image
Dimanche matin, plus d'eau chaude en réserve :colere: . Bon bah, douche express ! et zou au pti dej/briefing. Mon frère dort encore. Tant pis pour lui, il ne roulera que l'après-midi. Premiers tours de roue, le comportement est très sain, très bonne accroche et un moteur qui aime s'exprimer haut dans les tours !
Je tourne, je tourne, je tourne toute la journée. J'emmène plusieurs passagers, qui j'espère ont pris du plaisir, dans la petite Enfant Terrible jaune dorée (ex-106 Star Wars). J'essaie tant bien que mal de suivre quelques 16 mais je prends irrémédiablement une caisse à l'appuyée dans les lignes droites :p . Mais j'aurais quand même bien représenté les 1.4 (n'est-ce pas Titiflo87 ? :rallye: :yeah: )
Comparée aux deux dernières fois, j'ai quand même l'impression de tourner moins fort. Un manque d'adrénaline. Une impression de prise de risque moindre. Et ca s'est vérifié au chrono : 1.36 et des brouettes. Soit 2 secondes de moins seulement que la première fois quand j'avais le TU3JP de base et des routiers :hum: . Après avoir visionné les vidéos (j'espère faire le montage ce week-end), effectivement je freine plus tôt et moins fort. Je m'assagis avec l'âge :bah:
Mon frère a découvert la conduite sur circuit. Sa première tonte :W (dans le S après les stands). Ses premiers changements de pneus.

Bilan de la sortie : Très bon moment passé, ravi d'avoir revu les potos et des têtes nouvelles. Il doit me manquer pleins de visages et de pseudos mais ça viendra avec le temps et les prochaines sorties :sol:
La voiture ne m'a pas fait défaut sur piste. C'est fou comme elle est docile, se place où tu veux, quaife à fond dans les virages, et prévenante sur les glisses. Elle siffle encore un peu mais n'émet plus son bruit si caractéristique Image :cry: .
Merci à tout le monde :bien:
Vivement l'an prochain :danseuse:

Image

:fier:
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par keny » mer. 25 mai 2016, 15:57

Aller je m’y colle.
Après avoir batailler dur la semaine avant MC pour finir la voiture (terminée jeudi 22h30…), décollage pour ce weekend mémorable vers 16h. La route fut très longue, impossible de trouver une station de lavage sur la route, tampis, ça sera 106 mode poussière. :roll: :L

Arrivés sur place, bisouilles câlins et caresses aux copains et je décharge l’auto, les affaires et go pour le repas de vendredi soir (le rosbeef une tuerie :d :d ). Au passage, coucou à Jack et Daniel. Puis viens suivi la petite nuit de sommeil. :dodo:


Samedi matin, le réveil pique déjà, merde le weekend est à peine commencer. Ptit dej, changement de roue pour monter les jantes de gti avec les r1r (bah ouais il flotte a moitié), briefing , toussa toussa… Je confie le changement des 2 dernières roues à mon père, pendant que je pars au briefing débutant avec mon pote.

Let’s go pour les premiers tours de la session débutant en expliquant d’un côté à mon pote, et analysant le moindre bruit suspect. RAS mis à part un frottement du pneu sur l’aile avant gauche.
La session se termine, petit contrôle des pressions, je repars pour me faire une session et pousser l’auto dans ses retranchements, voir si elle est fiable et performante.
Et là, surpris de ouf, la moteur a plus que la santé, la boite courte c’est magique, mes freins freinent très bien, contrairement à ce que je craignais (je regrette quand même mes alcon). Par contre les b4, c’est daubé, c’est mou, le siège d’origine +ceinture de s écurité cale que dale, et toujours cette roue qui frotte.

Je rentre analyser le souci. Le pneu est découpé sur l’extérieur : je sors les gros moyens. La masse étant ma grande copine, je travaille le passage de roue ainsi que l’aile pour que ça ne frotte plus. Après avoir perdu plus de 30min, je vais pour remonter la roue -> Il reste la cale de 20mm sur le moyeu : mon père a oublié de la retirer et a rajouté la cale en 12 par-dessus, je comprends mieux pourquoi uniquement cette roue frottait. :pas_reflechir: :park_boulay:
Bref je me couche sous la voiture, monte la plaque pour l’œillet du harnais suivi de la console + baquet -> il est 11h30…

Repas, tombola, session filles… C’est reparti pour l’aprèm, roulage, roulage et roulage :pilote: :pilote: : RAS, plus de frottement, un petit refoulement du ldr fin de session à l’arrêt à cause de la chaleur dégagé par le collecteur : Faudra que je remette le parechaleur.
Fin d’aprem, on fait le tour avec romain et nico pour recenser les pistards inscrit pour le f1, le convoi se prépare, bouchon sur le parking !!
Je pars entre temps faire un tour avec seb80 sur la piste essayer de trouver sa courroie d’accessoire en vain. Encore désolé pour toi :L


Arrivé sur le F1, l’endroit est toujours aussi impressionnant.
Je monte avec viper faire un tour de licorne. Put*** d’en***** de bo**** de mer**, elle marche, que 3 tours mais elle marche. :bien: :bien: Arriver a plus de 210 à Adélaïde et freiner après le panneau trop tard, trop bon. Tu m’as resaucer pour réattaquer ma licorne. :chic:
Petite balade dans les stands, et avant la fin petit tour avec toto, toujours aussi efficace ma poule. :bien:

La photo de groupe qui va bien, et nous v’la reparti sur le club pour préparer le barbeuc’ ainsi que la soirée.
On sort le barbeuc’, charbon, hk :cyp: , bah ouais faut bien se réchauffer comme on peut et c’est parti. Saucisse, merguez, jambon d’un côté, frites de l’autre, je jongle entre alexkidd qui m’attends pour la viande et lapool qui attends les assiettes pour servir nos convives (merci pour le coup de pate les potos). Sans compter l’apéro à servir, ça donne soif tout ça :buzz:

Une fois le service terminé, soirée déguisée, des barres !! Le tuba n’était pas une bonne idée, tout le monde voulais me remplir le tubas pour que je boive plus rapidement…
Après en avoir vu partir plus ou moins frais, je rejoins mon lit pour une nouvelle nuit, courte.


Dimanche debout 7h… Dur…
Pas le choix les petits dej à préparer, les R888 à monter vu le grand soleil (ça change de la veille). La session débutant passé, je laisse la voiture à mon père et mon pote. Passage au drapeau pour relayer les copains et puis je passe ma journée à rouler, tirage de bourre avec cmolle, alex/ed, alexboulbi et d’autre (désolé je ne me souviens plus, ni le passager que j’ai pu emmener ; d’ailleurs si tu as la vidéo de notre passage en mode tondeuse).
Et voilà 16h45 arrivant, mon pote reprend la voiture pour une dernière session. Je monte avec lui pour voir l’évolution et constate qu’il va plus fort. Trop fort il se sort 2 fois au même endroit !! :lol: :buzz:

Image

Image

Drapeau à damier, on sort pour tout ranger, voir tout le monde partir, s’ayez le weekend de ouf est terminé.
Petit détour par la pizzeria, Nono qui a failli prendre feu dû à la surchauffe de son chargeur, puis dodo. Enfin avant un peu de houblon pour bien dormir.


Lundi matin déjà arrivé, on regarde les motos arrivé pendant qu’on petit déjeune. Et voilà le moment des adieux, et le départ pour rentrer à la maison.

Au final, super content de la voiture, elle était au top niveau fiabilité. Bon par contre, je ne connais ni la conso ni le nb de kilometre et encore moins la V max à cause du compteur qui ne marche pas. Le seul bémol aux suspensions, mais c'est bientôt résolu :cyp:

Milles merci à tous ceux qui sont venus et qui ont pu faire de ce weekend encore un put*** de weekend. Merci aux copains du staff pour le coup de main. Maintenant la seule envie c’est d’y retourner !!


ON REMET CA ?!!
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par viper01 » mer. 25 mai 2016, 21:54

Mais graaaaaaaave trop sauceeyyyy !!!! :chic: :chic: :chic: :chic: :chic:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par Throttle » mer. 25 mai 2016, 22:45

Je me lance

C'était mal partit pour la 106 tout à commencé mercredi soir quand j'ai vu qu'il y avait un bruit suspect verdict alternateur et galet tendeur de mort (pas apprécié la dernière sortie sous le déluge à vaison piste) et peut être les 210 000 kms :p

Réussi à commander et changer tout ça avant vendredi j'ai bien cru que j'allais être obligé de rouler avec la RS :d

Donc départ à la bourre vendredi aprèm réussi qu'à prendre ma demi journée et convois exceptionnel sur la route je me le suis tapé plus de 60 bornes sur les 90 me séparant de Magny-Cours à 40 kmh j'ai cru que j'allais péter un câble.

Bref arrivé à MC revoir les copains ça fait du bien :bien:
Session kart de cochon avec la bande déjà prêt à en découdre énorme, faillit couper en deux titi :blague: :lol:
Bataille de chronos avec vipère il aura le dernier mot 4 dixièmes :p :bien: apparemment d'après une connaissance ça commence à être très correct.

Rosbeef excellent petite soirée tranquille avec l'équipe et mes deux potes Jack et daniel's font pas beaucoup de bruit ceux là mais toujours fidèles :cyp:

C'est partit pour la journée du samedi petit tour avec un débutant en 106 :rs: bleu très a l'écoute et bien sympa je sais plus tôt ton pseudo, et j'ai vu plus tard que les conseils ont été appliquer à lettre :bien:
La suite se déroulera à l'entrée de piste aux drapeaux ça caillait grave :blague:

Et c'est déjà l'heure de partir pour le F1, 106 pas prête comme d'hab :p

Et nous voilà sur le F1 :beuh: :lover: ça me fait toujours quelque chose le premier tour très humble, dire que j'ai vu deux fois la F1 la bas le bol d'or etc

Un gros kiff comme d'hab à part jusqu'à Adélaïde c'est long :p shiftlight à toc dans la gueule freinage après les cônes énorme.
90 bornes de fait en 40 min et meilleurs temps de l'Alfano 2'16 que j'ai réussi tant bien que mal à faire marcher.



Image

Et c'est déjà l'heure de lapero barbeuc soirée dj un grand merci à pzero :bien: s'en est suivit des scoobido des plongeurs dartagnouf Brice de Nice superman luigi enfin bref fallait être là :cyp: car c'est ça aussi la sax :rs:

Image

Couché après l'heure levé avant l'heure le lendemain ça pique une bonne douche petit déj et c'est parti pour une grosse journée de roulage sur le club des bonnes bourres avec pas mal de monde refait :bien:
Amélioré mon temps en 1'28 je pense que ya plus grand chose à faire avec un bloc stock sans autobloc etc

Image

Image


Un peut de famille m'avait rejoint pour une fois sds pour tout le monde :p

Et c'est déjà la fin du week-end :ouin: :ouin: :ouin:

Un peut obligé de rentrer tôt pour récupérer Ayrton :rs:


PS: un grand merci à Nico tu sais pourquoi :oui: :bien:

PS: un grand merci aussi à benben comment j'ai kiffé la cup :lover: trop court :lol: le retour au levier et a la MA de la 106 à été dur :p


Ça me manque déjà vivement la prochaine


Et :counar: :counar: :counar: :counar: Aux absents :d
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
Fabien mauritius
NetClubber Officiel 2016
Messages : 465
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
Voiture : 106 s16

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par Fabien mauritius » mar. 31 mai 2016, 16:50

Throttle c'était moi le nouveau :d
Merci pour les conseils, j'ai essayé de bien appliquer tout ça :good:
J'en peux plus de lire les résumés, c'est pour quand la prochaine ?! :buzz:

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par Throttle » sam. 11 juin 2016, 11:42

Et les autres résumés ils sont où? :d
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
Piéoplanché
Membre présenté
Messages : 46
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 12:11
Voiture : Saxo VTS, KTM EXC Supermotard

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par Piéoplanché » mer. 15 juin 2016, 12:17

Je suis déçu, personne n'a fait une seule photo de ma charette ? Bon c'est un 1400 mais quand même... Racistes :cyp: :cyp:

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Résumé] Les 20 ans de la Saxo VTS (et 106 S16) à Magny-Cours - 13/14/15/16 Mai 2016

Message par Benneyts » mer. 15 juin 2016, 13:24

Piéoplanché a écrit :Je suis déçu, personne n'a fait une seule photo de ma charette ? Bon c'est un 1400 mais quand même... Racistes :cyp: :cyp:
:ho:

Image

Image

Heureux ? :cyp:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Répondre