[Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
juju83
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : mer. 14 mars 2012, 17:27
Voiture : saxo 1.6 8s

Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

Message par juju83 » lun. 26 mars 2012, 11:23

Me revoila !

J'ai changé les deux sondes, pas de bonnes news ... j'ai toujours un soucis ...
Du coup, j'ai fini par changer les liquide de refroidissement et bien purger. c'était vraiment dégueux j'ai pas encore assez roulé pour savoir si ça a changé quelque chose.
par contre je trouve que le moteur pas a pas et très chaud et qu'il fait un bruit bizzarre ...

je vous tiens au courant.

Avatar du membre
Cible
Membre présenté
Messages : 398
Enregistré le : dim. 25 mars 2012, 19:03
Voiture : Saxo 1.6 VTS
Localisation : Nord (59)

Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

Message par Cible » sam. 19 mai 2012, 22:07

Tuto qui m'a servi !!!
Merci beaucoup !

:danseuse:
Saxo 1.4 VTS - Vendu

Ma Sax' :rs:

nicos370
Membre présenté
Messages : 25
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 15:36
Voiture : saxo vts 1.4

Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

Message par nicos370 » mer. 27 juin 2012, 03:16

bonjour voila je possède une saxo vts 1.4i de 99 et Dupuis quelle que jour je un problème de ralentie jais donc nettoyer le moteur pas pas comme indiquer et sa a marcher quelle jour et la de nouveau des souci le ralentie varie augmente descend et quant j’accélère pour partir et la voiture cal et impossible de redémarrer tous de-suite ou alor il faux que j insiste et elle redémarre me le le ralentie et pas fameux et il y a des jours pas de souci .

DONC VOILA JAURE VOULU SAVOIR CI IL FAUX FAIRE LE TRUC DE apprentissages QUANT ON DÉBRANCHE LE MOTEUR PAS PAS OU C JUSTE RÉSERVAI AU CALCULATEUR :?:

Avatar du membre
supersonik
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 23:31
Voiture : Saxo VTS 1.4 noir onyx
Localisation : Pontault-Combault

Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

Message par supersonik » sam. 30 juin 2012, 01:58

nicos370 a écrit :bonjour voila je possède une saxo vts 1.4i de 99 et Dupuis quelle que jour je un problème de ralentie jais donc nettoyer le moteur pas pas comme indiquer et sa a marcher quelle jour et la de nouveau des souci le ralentie varie augmente descend et quant j’accélère pour partir et la voiture cal et impossible de redémarrer tous de-suite ou alor il faux que j insiste et elle redémarre me le le ralentie et pas fameux et il y a des jours pas de souci .

DONC VOILA JAURE VOULU SAVOIR CI IL FAUX FAIRE LE TRUC DE apprentissages QUANT ON DÉBRANCHE LE MOTEUR PAS PAS OU C JUSTE RÉSERVAI AU CALCULATEUR :?:
Perso je l'ai nettoyé et reposé sans rien faire d'autre, sans soucis.
Le problème est peutêtre ailleurs...
Ma Sax So'Black >> viewtopic.php?f=13&t=37428" onclick="window.open(this.href);return false;

nicos370
Membre présenté
Messages : 25
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 15:36
Voiture : saxo vts 1.4

Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

Message par nicos370 » ven. 06 juil. 2012, 18:31

bon pour moi toujour enmerder meme apre avoir changer la vane pas pas

juju83
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : mer. 14 mars 2012, 17:27
Voiture : saxo 1.6 8s

Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

Message par juju83 » mer. 25 juil. 2012, 09:55

De mon coté je viens d'avoir l'argent pour acheter le regulateur de ralenti. je viens de le monter.
J'ai laissé chauffer la voiture en parcours routier tranquile en seconde et troisieme car elle accelere toujours toute seule.
j'ai débranché la batterie hier soir et ce matin je vais faire l'apprentissage du regulateur par le calculateur.
j'espère que cette fois ce sera ok.

juju83
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : mer. 14 mars 2012, 17:27
Voiture : saxo 1.6 8s

Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

Message par juju83 » jeu. 26 juil. 2012, 23:12

Re salut !
Finalement, un tour de valise magique ... une bonne galère ...
le moteur pas a pas continuait à ne pas faire son taf.
il y a bien chauffé en laissant le contact pour tenter de rentrer dans le mode actionneur dans la valise magique.
et en refroidissant, il s'est décoincé ! enfin :::=)
un petit tour d'autoroute plus tard (pour mettre un coup de 5000 tr/min) et hop !! problème disparu pour moi !

nicos370
Membre présenté
Messages : 25
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 15:36
Voiture : saxo vts 1.4

Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

Message par nicos370 » dim. 05 août 2012, 18:01

pour moi toujour des probleme jore jamaidue acheter cette voiture :colere:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

Message par nico_vts » dim. 05 août 2012, 18:27

Si la voiture accélère toute seule c'est peut être que la biroutte noire du pas à pas est trop rentrée et du coup trop loin du trou du papillon pour réguler :oui:

Essayes la méthode manuelle, démontes ton pas à pas et tire TOUT DOUCEMENT sur la biroutte pour la faire ressortir un poil. Pas besoin de beaucoup c'est assez sensible ;)

Ensuite tu redémarres et tu vois ce qu'il se passe. La voiture doit normalement accélérer moins fort et ce coup ci et finira par réguler ton ralenti.

Si tu as trop tiré sur la biroutte ta voiture ne tiendra pas le ralenti et calera. Dans ce cas ce n'est pas grave non plus il suffit de tenir le ralenti à la pédale pendant une petite minute (à la limite de caler) et tu devrais sentir à un moment que le ralenti est plus stable ;) :good:

nicos370
Membre présenté
Messages : 25
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 15:36
Voiture : saxo vts 1.4

Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

Message par nicos370 » dim. 05 août 2012, 18:54

merci mai jai chanje la vane pas pas et les autre sonde sur le papillon. la voiture a ete fai par un mecano et sa a fonctioner 3 jour et le meme prodleme et si je cale lestonbai pour redemare elle a aussi de trou a alaceleration .
je less meme a ameme a mapeur pour quil me deprograne le calculateur et me le repregrane et la pane et raparu 1 ou 2jour plutar

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

Message par nico_vts » dim. 05 août 2012, 19:06

j'ai pas tout compris mais je pense que ton soucis viens d'ailleur :oui: regarde dans la section moteur/boite transmission il y a déjà pas mal de post concernant le ralenti instable, en lisant les descriptions tu trouveras peut être des symptômes identiques aux tiens. :oui:

Et fais un effort sur l'orthographe s'il te plait :jap:

Avatar du membre
16-SANG
Membre présenté
Messages : 150
Enregistré le : mer. 11 mai 2011, 20:49
Voiture : sax 1.6 8V-98
Localisation : Evry

Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

Message par 16-SANG » mer. 05 sept. 2012, 23:47

salut , depuis le temps que je voulais le faire , je me suis lancer et que dire .. et bien le régulateur de 8s-90 ch , et bien c est pas aussi facile que celui de vos 16v . après avoir passer heuu :roll: :roll: 2 bonne heures pour virer les colliers qui étais raide , je me suis mis au nettoyage interne avec ce que j avais sous la main = alcool a brûler , mais :non: c etais pas top.

alors j ai pris un peut d essence et bien secouer le tout en mode "cocktail" et là résultat nickel :bien:

tout bien remonter fait un essaie de démarrage aucun souci. sur ces versions là , y'a besoin d'un apprentissage ???

JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

Message par JKAY57 » jeu. 06 sept. 2012, 17:51

Ah ouais 2h quand même, étant donné que je ne suis pas doué en la matière, je vais compter le double pour moi, soit 4h :d :d

Je pense le faire le week-end prochain d'ailleurs !

Avatar du membre
16-SANG
Membre présenté
Messages : 150
Enregistré le : mer. 11 mai 2011, 20:49
Voiture : sax 1.6 8V-98
Localisation : Evry

Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

Message par 16-SANG » jeu. 06 sept. 2012, 19:32

JKAY57 a écrit :Ah ouais 2h quand même, étant donné que je ne suis pas doué en la matière, je vais compter le double pour moi, soit 4h :d :d

Je pense le faire le week-end prochain d'ailleurs !
salut , lol , pas besoins d être douer ou non , si j ai mis 2heures c est aussi car je prend mon temps , j analyse bien les choses avant , une clope entre etc ... mais j ai tout de même bien galéré avec les collier . tu peut avoir un appercue en soulevant la voiture du coté passager . passe en dessous et tu verra tu a deux collier a viré sur les durites . voici une petite photos de ce que tu trouvera . pour plus d accès vire la boite a aire , ce mettre en position rapport sexuel sur le moteur :lol: , et un bras de chaque coté et y aller a TATTON . moi je faisais des aller et retour entre au dessus, et en dessous .
Image .

et en remontant le tout j ai graisser légèrement les tige de fixation du caoutchouc qui maintient le *régulateur ( *PAS A PAS) car c etais deja raide a sortir alors a rentrer , j ai préférer assuré la glisse .
Voilà pour toi "JKAY57" je ne suis pas de meilleurs conseil , mais en espérant que cela te serve.

hier je n avais pas pu , mais je suis aller essayer l auto aujourd’hui , depuis le nettoyage , et j ai une meilleurs et nette impression de nervosité au démarrage ainsi qu en accélération , ou je me trompe ? en tout cas , bien content tranquille et content de ne plus avoir le voyant orange "K" du STARTER et les siennes du moteur a tremblé...

JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

Message par JKAY57 » jeu. 06 sept. 2012, 20:11

16-SANG a écrit :
JKAY57 a écrit :Ah ouais 2h quand même, étant donné que je ne suis pas doué en la matière, je vais compter le double pour moi, soit 4h :d :d

Je pense le faire le week-end prochain d'ailleurs !
salut , lol , pas besoins d être douer ou non , si j ai mis 2heures c est aussi car je prend mon temps , j analyse bien les choses avant , une clope entre etc ... mais j ai tout de même bien galéré avec les collier . tu peut avoir un appercue en soulevant la voiture du coté passager . passe en dessous et tu verra tu a deux collier a viré sur les durites . voici une petite photos de ce que tu trouvera . pour plus d accès vire la boite a aire , ce mettre en position rapport sexuel sur le moteur :lol: , et un bras de chaque coté et y aller a TATTON . moi je faisais des aller et retour entre au dessus, et en dessous .
Image .

et en remontant le tout j ai graisser légèrement les tige de fixation du caoutchouc qui maintient le *régulateur ( *PAS A PAS) car c etais deja raide a sortir alors a rentrer , j ai préférer assuré la glisse .
Voilà pour toi "JKAY57" je ne suis pas de meilleurs conseil , mais en espérant que cela te serve.

hier je n avais pas pu , mais je suis aller essayer l auto aujourd’hui , depuis le nettoyage , et j ai une meilleurs et nette impression de nervosité au démarrage ainsi qu en accélération , ou je me trompe ? en tout cas , bien content tranquille et content de ne plus avoir le voyant orange "K" du STARTER et les siennes du moteur a tremblé...
Et ba toi alors t'es un chaud :up: :up: :danseuse: :danseuse:

Répondre