Tu envisages déjà de la revendre ?
Romain33 | Clio Williams F2000/14 | Paris
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)
Yep pas de soucis
Tu envisages déjà de la revendre ?
Tu envisages déjà de la revendre ?
- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)
J'y réfléchis un peu.
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)
Je vois que tu compte rester en hydro, je sais pas si c'est comme saxo, mais je pense que tu peux te passer des soupapes forgées pour le moment !
Tu pense pouvoir exploiter au mieux le changement de pistons avec des hydro ? tu vas t'adapter coté RV ?
Tu pense pouvoir exploiter au mieux le changement de pistons avec des hydro ? tu vas t'adapter coté RV ?
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)
Tu as tout à fait le droit de réaléser
tu n'as juste pas le droit de dépasser la cylindrée maxi de la classe dans laquelle tu seras (2L donc pour du F2000/14).
L'idéal étant de réaléser au maxi admissible
généralement les constructeurs de pistons forgés proposent les diamètres adéquats pour t'emmener juste à cette limite 
Il y a franchement à gagner de ce côté, et côté montage c'est bien mieux de repartir sur du neuf côté cylindres
J'ai fait faire quelques réalésages chez Vienne moteur dans le 92, et le boulot était vraiment correct pour le prix ! (après contrôle des diamètres, de l'ovalisation, du cône et de la cylindricité des fûts au subito 2 touches et alésomètre)
Inclues également une rectif du plan de joint du bloc pour tout avoir propre
L'idéal étant de réaléser au maxi admissible
Il y a franchement à gagner de ce côté, et côté montage c'est bien mieux de repartir sur du neuf côté cylindres
J'ai fait faire quelques réalésages chez Vienne moteur dans le 92, et le boulot était vraiment correct pour le prix ! (après contrôle des diamètres, de l'ovalisation, du cône et de la cylindricité des fûts au subito 2 touches et alésomètre)
Inclues également une rectif du plan de joint du bloc pour tout avoir propre
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)
Ok merci pour toutes ces infos
C'est pas toujours évident lorsqu'on veut en faire un maximum soit même. Bien évidemment les parties complexes seront faites par des professionnelles, je n'ai pas la prétention de pouvoir tout faire moi même.
Pour les soupapes c'est un expert métier PSA qui m'a conseillé de passer sur du forgé ou titane afin d'alléger au maximum mais également avoir un meilleur refroidissement des soupapes dans les conduits
C'est pas toujours évident lorsqu'on veut en faire un maximum soit même. Bien évidemment les parties complexes seront faites par des professionnelles, je n'ai pas la prétention de pouvoir tout faire moi même.
Pour les soupapes c'est un expert métier PSA qui m'a conseillé de passer sur du forgé ou titane afin d'alléger au maximum mais également avoir un meilleur refroidissement des soupapes dans les conduits
- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)
Donc mon moteur étant en 2062cc, ce serais dans quelle classe?
HS: Off (désolé)
HS: Off (désolé)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)
Pfiou bah la c'est quand mettre autre chose que mettre des aac
Ca va devenir un forum saxIO
En tout cas vivement le montage de tout ca
Ca va devenir un forum saxIO
En tout cas vivement le montage de tout ca
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)
Ah, bah à première vue je dirais aucune dans ta config...Romain93 a écrit :Donc mon moteur étant en 2062cc, ce serais dans quelle classe?
HS: Off (désolé)
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)
Je viens de regarder la doc réglementation F2000 et ça s'arrête à 2000cm3... 
- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)
Donc tu ne peux pas réaléser.
Tu n'as plus qu'a espérer que ce ne soit pas trop ovaliser la dedans...
Tu n'as plus qu'a espérer que ce ne soit pas trop ovaliser la dedans...
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)
Au top tout ça mon gros
Vivement plus de photos
Vivement plus de photos
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)
Je vais les faire contrôler par sécurité
Oui c'est bon ça commence à se dessiner, ne reste plus que l'indispensable, les sous
Oui c'est bon ça commence à se dessiner, ne reste plus que l'indispensable, les sous
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)
Le nerf de la guerreRomain33 a écrit :Oui c'est bon ça commence à se dessiner, ne reste plus que l'indispensable, les sous
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Maxou94
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 895
- Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
- Voiture : Clio 3 RS
Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)
Catégorie 2cv CrossRomain93 a écrit :Donc mon moteur étant en 2062cc, ce serais dans quelle classe?
HS: Off (désolé)
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)
peut être aller en groupe A alors ?

par contre quelques adaptations pour toi (pas de makrolon déjà...)

par contre quelques adaptations pour toi (pas de makrolon déjà...)
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ


