P-zéro | Saxo VTS 16v & Mégane RS R26 F1 Team | Nouan Le F. (41)

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P-zéro
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » jeu. 20 sept. 2012, 22:54

MART3K a écrit :le reniflard aspire bien quand tu accélère et relache, c'est normal !
Même au ralenti ? :cyp: :p Parce que moi je parlai de l'aspiration au ralenti, et ça fait pareil en accélérant. Mais c'est censé évacuer les vapeurs d'huile donc pourquoi ça aspirerait ? :voyons:

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cassbonbon
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par cassbonbon » ven. 21 sept. 2012, 00:02

bracam a écrit :Comme Cass, je te conseille de mettre le joint de JP4 et un recalage des AAC d'origine, ça marche deja très bien et ça reste fiable et roulable sur route ;)

Pour ton souçi de moteur, je pense que c'est la segmentation qui va mal :L
Merci bracam ;)
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par le rider fou » ven. 21 sept. 2012, 13:20

la 106 a un joint JP4, calage des acc d'origine au poil, legere rectif culasse, collecteur 4/2/1 raceland, ligne , admi mc racing et c'est tout au moteur. par contre bonne interface derrière le volant

edit: ca ENVOIE!

edit en mode "bref": avec la video c'est mieux!

http://www.youtube.com/watch?v=8lY8I-XCFQQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par le rider fou le ven. 21 sept. 2012, 14:43, modifié 1 fois.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par Maxou94 » ven. 21 sept. 2012, 14:07

Perso avec mes AAC recalé ça me suffit, et marche largement aussi bien qu'une caisse avec des AAC plus gros... ;)
Réfléchis bien sur ce que tu veux :)

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » ven. 21 sept. 2012, 19:03

Ok merci de vos retours d'expérience les gars :bien: .

Je suis monté dans la 106 de Black en 2009 à la Châtre et je l'avais déjà vu plusieurs fois sur Brive :) . Et c'est vrai que ça marchait déjà bien à l'époque !Il avait le volant moteur allégé aussi je crois :voyons: .

Et Max tu as aussi une prépa culasse et des pistons de T4 et reprog, ça doit jouer aussi :d

Après je peux toujours en profiter pour mettre des coupelles et ressorts de soupapes renforcés si un jour l'envie me prend de prendre des AAC un peu plus méchants :) .

Ce que je voudrais c'est pas forcément de la puissance mais privilégier le couple.

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par cassbonbon » ven. 21 sept. 2012, 20:13

je suis à 16mkg de couple :roll:
aprés pour esperer plus faut une carto aux petits oignons et des AAC ;)
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par tuc » mer. 26 sept. 2012, 00:17

P-zéro a écrit :
MART3K a écrit :le reniflard aspire bien quand tu accélère et relache, c'est normal !
Même au ralenti ? :cyp: :p Parce que moi je parlai de l'aspiration au ralenti, et ça fait pareil en accélérant. Mais c'est censé évacuer les vapeurs d'huile donc pourquoi ça aspirerait ? :voyons:
Du coup j'ai vérifié ce soir, moi aussi ça aspire par le reniflard au ralenti, ça doit etre normal

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » mer. 26 sept. 2012, 00:50

Bon bah ça me rassure à moitié alors :cyp: :W . Merci de la vérification Tuc :) .

Le moteur va bientôt être démonté donc déjà on connaitra la panne :) .

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par adrien10 » dim. 30 sept. 2012, 20:50

yop :eek:

un bon calage d'origine et un equilibrage complet du moteur c'est déjà magique je pense :)
viewtopic.php?f=13&t=32877

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par Thom76 » mer. 10 oct. 2012, 10:30

des news ? :)
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » mer. 10 oct. 2012, 11:06

Salut Thomas :coucou:

Alors depuis le WE dernier la Sax est dans son lieu de remise à niveau :p . Chez mon pote de chez Citroen qui va déculasser déjà pour vérifier la gueule des joints de queues de soupape et l'état des chemises voir si elles ne sont pas rayées dû à un pb de segmentation. J'en saurai + ce WE je pense ;) .

Pour le reste j'ai reçu quelques pièces pour le refroidissement et la mise à niveau du moteur mais je listerai tout quand j'aurai tout reçu :) .

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par Thom76 » mer. 10 oct. 2012, 12:47

ah je me demandais ce qu'il en était des pièces :)
on attends un petit shooting photos alors ;)

pour la saxo, tu penses que le problème d'huile serait lié à quoi ?
tu avais beaucoup tourné à magny-cours ? ou c'était un w-e plutôt "relax" ?
(bon même si je me doute qu'avec la config qu'elle avait reçu, elle s'attendait plutôt à être bourrinée :cyp: ^^
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » jeu. 11 oct. 2012, 23:49

Oui je prendrai tout en photo quand j'aurai reçu le plus gros :) .

Bah en fait à Magny Cours j'avais pas trop tourné le samedi comme j'avais mes pb de fuite de cache culbu :L . Du coup le samedi soir on a refait les joints de caches culbu avec mon pote mécano. Et le dimanche ça refoulai moins, j'avais mis une canette pour récuperer l'huile mais il n'y avait quasiment pu rien :) . Du coup j'en ai bien profiter, tout en restant avec une T° de chauffe "normale" sur piste (même si ça chauffait vite :/ ).

Mon pb est surement dû à une surchauffe de l'huile à Magny Cours (je voulais tellement en profiter sur le F1 (le samedi soir) que je me suis arrêter qu'au moment où j'ai bien senti l'huile car la canette débordai à ce moment là :/ ). Du coup les joints de queue de soupape ont dû bien cuire à ce moment là.

Mais je pense que mon pb est + dû à un pb de segmentation, mais je ne sait pas de quoi ça aurai pu venir mais surement à cause de mes pertes d'huile / surchauffe quand même.

J'en saurai surement + dans les prochains jours quand on aura déculassé :) . Et puis le point positif dans tout ça c'est que ça va me faire faire une bonne révision moteur et en optimisations aussi :p .

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par Thom76 » ven. 12 oct. 2012, 11:12

c'est con, toi qui parle depuis un moment de mettre un radia d'huile ... :(
tu penses que ca aurait pu éviter cette surchauffe ??
j'attends des news et photos alors ;)

tu sais pour edouard, l'expert est passé, ils ont enlevé le carter inf, ont constaté la bielle cassée .... et le piston a été "propulsé" en haut .... ils ont pas réussi à le tirer vers le bas (en plus d'avoir constaté la chemise toute rayée :beuh: ) ... ! donc ca a surement baisé les soupapes aussi -_- ils déculasseront également, mais clairement, le moulin complet est HS !
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » dim. 14 oct. 2012, 00:50

Je pense qu'un meilleur refroidissement aurai limité la panne je pense, quoi que rien de sûr après je ne sait pas si ça vient vraiment de là :L .

Mais bon avec les futures modifs il n'y aura pu de pb :) .

Ah ouai c'est chaud pour ton pote :beuh: . Surtout pour le faible kilométrage :voyons: . En espérant que le constructeur fasse un bon geste !

Moi le moteur tourne nikel par contre, malgré mon pb d'huile :) . Enfin bon en voyant le pb j'ai pas repris le volant bien évidemment, je l'ai juste emmené chez mon pote pour la réparation.

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