Flow86 | Saxo VTS 16V | Audi TT 225+ | Poitiers (86)
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
- Voiture : VTS 1.6 16v
- Localisation : Vigneux sur seine
- Contact :
Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Je dirais bel achat .... c est noel avant l'heure ^^
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
-
- Membre présenté
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 04:08
- Voiture : saxo 1.6 100cv
- Localisation : 93 seine-saint-denis
Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Vraiment beau projet!!
il y en a eut du taff dessus.
il y en a eut du taff dessus.
-
- Membre présenté
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 11:15
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 16v
Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
salut
Peux-tu me dire combien as-tu en dimension, entre le sol et l'endroit ou l'on met le crique ?
Enfaite je te pose cette question car sur ma saxo, j'étais en jante de 14 avec rabaissement de -30, et la voiture était plutot bien en garde au sol, mais maintenant en 15 pouces (par le choix car frein de 283mm) la voiture est carrément plus haute ! Ca revient a la hauteur sans avoir fait de décrantage en jante de 14 pouces !
Peux-tu me dire combien as-tu en dimension, entre le sol et l'endroit ou l'on met le crique ?
Enfaite je te pose cette question car sur ma saxo, j'étais en jante de 14 avec rabaissement de -30, et la voiture était plutot bien en garde au sol, mais maintenant en 15 pouces (par le choix car frein de 283mm) la voiture est carrément plus haute ! Ca revient a la hauteur sans avoir fait de décrantage en jante de 14 pouces !
- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Merciisma a écrit :Vraiment beau projet!!
il y en a eut du taff dessus.


Salutmatthieu-schom a écrit :salut
Peux-tu me dire combien as-tu en dimension, entre le sol et l'endroit ou l'on met le crique ?
Enfaite je te pose cette question car sur ma saxo, j'étais en jante de 14 avec rabaissement de -30, et la voiture était plutot bien en garde au sol, mais maintenant en 15 pouces (par le choix car frein de 283mm) la voiture est carrément plus haute ! Ca revient a la hauteur sans avoir fait de décrantage en jante de 14 pouces !
Dès que j'ai un moment je vais mesurer sa.
Effectivement c'est bizarre tes pneu sont en 195/45/15 ? normalement tu doit avoir la même hauteur de caisse vue que le diametre jante+pneu ne change pas.
-
- Membre présenté
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 11:15
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 16v
Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
A non j'ai du 195/50 r15 sur piste et du 185/55 r15 sur route (jante et pneus que j'ai récupéré de la 306 XSI de mon oncle)
J'ai le kit conversion combiné filetés a l'Av ! il me reste 2.5cm pour etre au max ! J'ai aussi possibilité de gagner encore des cm au dessus du ressort, sur le cone de maintient de celui-ci ! en le passant un peu au Tour !
Par contre pour l'Ar, 1 cran va me faire baisser de combien ?
J'ai le kit conversion combiné filetés a l'Av ! il me reste 2.5cm pour etre au max ! J'ai aussi possibilité de gagner encore des cm au dessus du ressort, sur le cone de maintient de celui-ci ! en le passant un peu au Tour !
Par contre pour l'Ar, 1 cran va me faire baisser de combien ?
- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Pour le cran arrière je ne sais pas. Quand j'ai décranter je les fait en mesurant la hauteur des bras .
- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Début des hostilité !!






Il as fini sa vie lui









Il as fini sa vie lui



-
- Membre présenté
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 21 nov. 2011, 14:07
- Voiture : 106 Rallye ph1
Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Vivement qu'elle retourne ! 

- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Oui ! Les photos avec la ralloche sa va etre magnifique 

- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Des news !
Moteur / boite bientot déposer et des nouvelles pieces arrivent dans pas longtemps
Une bonne partie des pieces sont déjà a la maison faut trouvé le temps de les monter
Pour le moteur :
- Tôle antidegeaugage CS
- Changement de la courroie de distri
- Changement des coussinets
- Changement des divers joints (surtout ceux du cache culbu
)
- Support moteurs rigide
- Bougies neuve
Boite de vitesse :
- Remise en état et on reste avec le 13/59, (le quaife on vera pour plus tard)
- Embrayage renforcé 4 patins
Chassis :
- Viarouge circuit aux 4 coins (merci maxou 94
)
- Ressort en -45 eibach ou -60 à voir
- Brembo 4 pistons + disque 206 rc percé + Plaquette RC6
- Jante indianapolis 15" de xsara
Habitacle :
- 2 bacquet rrs remplaceron les tubulaire
- Une gopro car sa manque de vidéo !!
Il faut que la sax' soit prete pour mars 2013 !!

Moteur / boite bientot déposer et des nouvelles pieces arrivent dans pas longtemps

Une bonne partie des pieces sont déjà a la maison faut trouvé le temps de les monter
Pour le moteur :
- Tôle antidegeaugage CS
- Changement de la courroie de distri
- Changement des coussinets
- Changement des divers joints (surtout ceux du cache culbu

- Support moteurs rigide
- Bougies neuve
Boite de vitesse :
- Remise en état et on reste avec le 13/59, (le quaife on vera pour plus tard)
- Embrayage renforcé 4 patins
Chassis :
- Viarouge circuit aux 4 coins (merci maxou 94

- Ressort en -45 eibach ou -60 à voir
- Brembo 4 pistons + disque 206 rc percé + Plaquette RC6
- Jante indianapolis 15" de xsara
Habitacle :
- 2 bacquet rrs remplaceron les tubulaire
- Une gopro car sa manque de vidéo !!
Il faut que la sax' soit prete pour mars 2013 !!

- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Sympa t'as sax' aussi
par contre evite le -60 avec le viarouge je pense
, le -45 ou -40 reste largement suffisant et l'amortisseur travaillera beaucoup mieux !
Pour les RC6 avec les brembo, j'ai peur que ça bloque vite les roues vu le mordant de ces plaquettes avec de plus petit étriers
et il faut pas quelle soit prête pour mars mais pour le 24 fevrier
Aller bon courage à toi pour tout ça

par contre evite le -60 avec le viarouge je pense

Pour les RC6 avec les brembo, j'ai peur que ça bloque vite les roues vu le mordant de ces plaquettes avec de plus petit étriers

et il faut pas quelle soit prête pour mars mais pour le 24 fevrier


Aller bon courage à toi pour tout ça

TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Tu crois sa le fera pas les brembo avec les rc6 ? Les disque seront en 283.
Actuellement je suis en 266 + rc6 et c'est vraiment pas mal !
Pour le rabaissement -45 je trouve c'est pas assez bas
mais oui apres le -55/-60 sa risque d'user prématurément les amortos.. je sais pas trop encore
Mon projet est repousser un peu car le daily que je devais vendre ce matin , viens de faire un joint de cucu.. donc réparation et revente la semaine prochaine si sa se passe bien

Actuellement je suis en 266 + rc6 et c'est vraiment pas mal !
Pour le rabaissement -45 je trouve c'est pas assez bas

Mon projet est repousser un peu car le daily que je devais vendre ce matin , viens de faire un joint de cucu.. donc réparation et revente la semaine prochaine si sa se passe bien

- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
pour les brembo je mettrai du DS2500, le 3000 je pense que c'est un peu fort pour une caisse légère comme nous surtout avec du 4P.
Pour le 247 ou 266 c'est clair que c'est le top.
Pour le rabaissement ne mets pas plus de -45 sur les viarouges.
Pour le 247 ou 266 c'est clair que c'est le top.
Pour le rabaissement ne mets pas plus de -45 sur les viarouges.
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Je ne suis pas vraiment d n'accord avec toi Martin!
Pour moi les rc6 pourraient très bien aller avec les brembo!
Sur la mienne j'ai des alcon 4 pistons avec des pagid rs4.2 et c'est super et ça ne bloque pas du tout. Après par rapport a des rc6 les pagid sont légèrement en dessous niveau puissance mais bien au dessus des ds2500.
Après c'est un test a faire
Pour moi les rc6 pourraient très bien aller avec les brembo!
Sur la mienne j'ai des alcon 4 pistons avec des pagid rs4.2 et c'est super et ça ne bloque pas du tout. Après par rapport a des rc6 les pagid sont légèrement en dessous niveau puissance mais bien au dessus des ds2500.
Après c'est un test a faire

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."