toolz4 | Saxo 1.4 Hélio | Beauchamp (95)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
toolz4
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
Voiture : Saxo vts 1.4L

toolz4 | Saxo 1.4 Hélio | Beauchamp (95)

Message par toolz4 » mar. 15 janv. 2013, 16:25

Salut à tous :coucou: !

Voilà, je me décide enfin à vous présenter ma sax,

Comme nomme dans le titre, c'est une petite 1.4 8s 75cv.

Une petite Hélio (amora comme la moutarde ça dépend des gens :tourne: ) de 108000km stock.
L'ancienne proprio l'avait rachetée à une vieille dame donc pas beaucoup de kilomètre à l'achat mais joint de culasse refait car, cela faisait plus de je ne sais combien de temps qu'elle avait pas bougé bref le coup de frayeur à l'achat mais finalement en 2 ans et demi aucun pépin :good:.
Par contre la ville fait des ravages, je pense qu'elle est monté sur un trottoir trop haut ou petit terre plein parce que le bas de caisse est pété mais pas violent du tout et puis bah des rayures en vagues...si seulement il y avait la mer se serait moins grave :lol:

Voici quelques photos :
Image

Image

Image

Image



Actuellement 2 chocs à déplorer mais rien de violent.
A l’arrière sous la trappe a essence elle avait été accrochée par un mec reculant sans rien voir et dans les bouchons un cartons de 4 voitures dont moi ...enfin bref réparation mais le bas du coffre légèrement touché mais sans impact sur le chassis fiouuuuu :lol:

Ce que j'aimerais faire dessus:
- Jantes Toulouse ou indianapolis (j'en ai croisé une sur le parking d'auchan à Taverny une fois avec un liseret j'ai craqué :lover:)
- Rabaissement mais de combien (-30 je pense) et comment (amorto ou decrantage malgres le topic a 100 pages de "j'ai trop galerer" ou "a l'aide ca sort pas" :W )
- Teinter les vitres, j'avais fait un test sur une custode (plus facile a démonter donc d'acces ^^) mais pas très concluant donc j'avais retiré avant de voir que tout le monde avait le même problème les contures avec les petits points en dégradé qui donc faisait bizarre. Et par un pro 400€ non merci :nanana:
Un désiglage, merci à la personne du GARAC à Argenteuil grâce à laquelle j'ai vu le rendu hihiihih (p.s : si la personne se reconnait je taff dans le collège d'à côté ;))

Problème détectés :
- La surchauffe au ralentis, j'ai donc commandé le calorstat de xsara reste a tester ça il me semble avoir vu un tuto.
- La proprio m'avait dit qu'il n'y avait que l'un des deux ventilo qui tournait quand ils se mettaient en marche, jamais constaté. se serait suite à une répa en garage et le mec en rebranchant lui aurait dit ca bref je ne sais pas comment vérifier mais pas de mayo ou quoi que se soit ni même les surchauffe sauf dans les bouchons mais j'ai lu ça sur tellement de topic que je me dit que c'est maladif.
- Le chlong mais c'est résolu :d
- Récemment lorsque j’appuie même légèrement sur la pédale d'embrayage ça crisse un peu mais si je relève la pédale avec le pieds plus rien, et ça couine (on dirait des petits oiseaux qui piailles, enfin je sais pas comment décrire ça autrement) quand je reste débrayé. Je dois voir un mécano PSA à ce sujet rapidos (normalement samedi :)).
- Le capot avant légèrement surélevé au dessus du feu mais je ne sais pas si c'est normal ou pas et un peu plié a mon gout au niveau de la grille avec le logo citron sur chaque coté (comme une cornure de page).

Je ne compte pas faire une prépa de fou furieux étant donné que ce n'est qu'une 75ch, que j'ai mon Crx (que l'on apperçoit sur l'une des photos) pour l'arsouille et que madame va surement la reprendre si elle à le papier tant convoité, donc il faut que se soit facilement retirable et pas contraignant pour elle :)

Merci a tous pour avoir eus la patience de lire le pavé :ptdr:
Et merci pour tous ceux qui m'ont déjà conseillés depuis que je suis arrivé sur ce fofo.

A bientot
Le proprio du pot de moutarde :p

Avatar du membre
toolz4
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
Voiture : Saxo vts 1.4L

Re: toolz4 | Saxo 1.4 Hélio | Beauchamp 95

Message par toolz4 » mar. 15 janv. 2013, 16:25

Ce que j'ai fais jusqu'à présent :
- Perçage des blocs de feux arrières afin que l'humidité voir carrément l'eau et le plancton s'évacue :eek:. J'en vois desfois il manque plus que le poisson dans les feux arrière de leur sax lol. J'ai été obligé parce que j'avais posté il y à peu de temps suite au passage du CT la saxo faisait sapin de noël :L

- J'ai repeins les baguettes de porte et la calandre avant (la ou il y à le sigle citron) parce que, l'ancien proprio avait du passer un coup de polish mais ca avait bien blanchi le tout et n'importe quel "renovateur de couleur" ni faisait quoi que se soit :evil:

Voici avant :
Désolé pour la qualité photo mais smartphone inside (j'ai pas eus le droit d'avoir toute la pomme sur le logo du telephone :ptdr: )
Image

C'était ça sur toutes les baguettes sauf parechoc arrière car, changé suite au carton dans les bouchons et à l'avant (je ne sais pas pourquoi :danseuse: )

Voici pendant :
Image

J'ai bien galéré à coller les sacs poubelles vu le vent et le scotch tout pourris que javais XD.
On voit pas bien mais la partie hélio apparente est recouverte de scotch, je suis un pro du scotchage protecteur :danseuse: .

Et le résultat :

Image

Image
Pas parfais mais déjà bien mieux je vous assure ^^

Image

A savoir que tout à été poncé au fin pour enlever les accros, merde et autres choses qui aurait pu pourrir le truc déjà bien délicat.

Le tout réalisé à la bombe de peinture trouvé en grande surface pour 5€.

Ce qu'il faut que je fasse rapidement :
- Voir pour cette histoire de décalage de capot. On voit au niveau de l'optique que ce n'est pas a la même hauteur :L

Image

- Changé le calorstat pour plus avoir de chauffe dans les bouchons ou au drive :W
- Allez voir le mécano pour le bruit cité dans le pavé du dessus :lol:
- Le joint autour du bloc parce que la c'est tendu :beuh:

Image
A savoir que le petit reflex qu'on aperçoit est dans l'huile...

Voila pour le second pavé :fier:

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: toolz4 | Saxo 1.4 Hélio | Beauchamp 95

Message par 974sax » mar. 15 janv. 2013, 17:15

Bienvenue à ton hélio!!
Pour le capot j'ai le même souci :W (choc de l'ancien proprio très certainement)

Une fois toutes ces "petites" choses faites, elle sera clean :bien:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: toolz4 | Saxo 1.4 Hélio | Beauchamp 95

Message par viper01 » mar. 15 janv. 2013, 17:23

BIenvenue l'ami :coucou:

Pour ton souci de capot, malheureusement pour le resoudree il faudra le changer, c'est le choc qui a fait monter le capot :L

Pour ton bruit de pedale d'embrayage, c'est tres certainement la butée qui fait du bruit, apres ca peu tenir tres longtemps ou te lacher demain matin, c'est pas rare que les butées sifflent sur saxo meme neuve et graissée :oui:

Mais a mon avis si c'etait une mamie, je pense que l'embrayage doit etre un peu fatigué :L

Joli boulot sur tes baguettes :bien:

Pour les feu, le trou c'est pas top, car du coup l'humidité va toujours rentré dedans, et corroder les platine, le mieux c'est de refaire l'etanchéité de la platine avec un nouveau joint (que tu trouves dans bricobobo ou autre)

Le joint c'est juste le joint de cache culbu a changer, ca coute pas cher et ca se fait tout seul :oui: :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: toolz4 | Saxo 1.4 Hélio | Beauchamp 95

Message par zany » mar. 15 janv. 2013, 18:45

Bienvenue :coucou:

Pour le capot: regarde au niveau du capot en lui même, tu as 2 petits bidules ronds à chaque extrémité avant, tu peux régler la hauteur en les tournant :oui:

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: toolz4 | Saxo 1.4 Hélio | Beauchamp (95)

Message par bubulle95 » mar. 15 janv. 2013, 19:11

Bienvenue a toi et ton bolide ami du 95.

Pour le joint culbu ça coûte 10e en 10min c'est changer et plus de fuite :p

Avatar du membre
toolz4
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
Voiture : Saxo vts 1.4L

Re: toolz4 | Saxo 1.4 Hélio | Beauchamp (95)

Message par toolz4 » mer. 16 janv. 2013, 10:53

@974sax : Si le truc de zany fonctionne je te dirais mais j'ai jamais tapé a l'avant ou vraiment pas fort la fois ou l'on ma taper l'arrière j'ai rebondi mais vraiment leger sur le mec devant la preuve il avait rien du tout donc j'ai un doute mais n'ayant pas les photos davant je peux pas comparer avec quand j'ai acheter la saxo ^^

@Viper01 : Pour le capot je vais voir ce que dit zany mais si jamais ca ne fonctionne pas je verrais si l'occasion de le changer se présente parce que pour le coup il à 0 rayure donc si ce n'est que ça c'est pas bien génant :)

Merci pour les baguettes j'ai mis du temps mais je suis content du résultat et je vais m'attaquer au 2 pc histoire qu'ils aient exactement la même teinte :)

Et pour le bruit j'attend de voir avec le mécano et surtout s'il faut tout changer combien il prendrait ;) parce qu'a tout sortir ca va me couter un bras :ouin: .

@zany : merci du renseignement je regarde ça se soir :D (j'espère que ça fonctionnera se serait trop cool :D)

@bubulle95 : Merci et oui il j'avais vu le tuto qui est plutôt bien fait et ça n'as pas l'air long et se sera bien mieux parce que ca graisse le tout en ce moment XD

J'ai une question : J'ai un peu de graisse dans le circuit d'air, est ce que c'est conçu comme ça? et est ce qu'un reniflard fera quoi que se soit mise à part l’esthétique (si on peu appeler ça comme ça) ??

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: toolz4 | Saxo 1.4 Hélio | Beauchamp (95)

Message par 974sax » mer. 16 janv. 2013, 11:26

J'ai déjà essayé la technique à zany ;)
Mais dans mon cas ça n'a rien changé, donc dans un futur je changerai de capot :oui:

Avatar du membre
toolz4
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
Voiture : Saxo vts 1.4L

Re: toolz4 | Saxo 1.4 Hélio | Beauchamp (95)

Message par toolz4 » mer. 16 janv. 2013, 11:30

974sax a écrit :J'ai déjà essayé la technique à zany ;)
Mais dans mon cas ça n'a rien changé, donc dans un futur je changerai de capot :oui:
Mouarf.... j'espère que ce ne sera pas pareil sinon je le changerai mais que si une super occas se pointe ^^

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: toolz4 | Saxo 1.4 Hélio | Beauchamp (95)

Message par bubulle95 » mer. 16 janv. 2013, 22:42

Lofone a des pieces de carosserie dun sax helio :cool: et il est dans le 78

Avatar du membre
lecyr38
Membre présenté
Messages : 988
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010, 20:17
Voiture : saxo vts 1.4

Re: toolz4 | Saxo 1.4 Hélio | Beauchamp (95)

Message par lecyr38 » mer. 16 janv. 2013, 22:48

Salut l'ami helio, jolie sax', et beau taf sur les baguettes, elle va être parfaite petit à petit, au fait si tu veux voir des indiana noires, va voir mon topic.

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: toolz4 | Saxo 1.4 Hélio | Beauchamp (95)

Message par jon08 » mer. 16 janv. 2013, 23:14

Jolie Sax' et jolie remise en état des baguettes :bien: Tu pourrais me dire ce que tu as pris comme bombe?


Sinon pour l'huile dans le circuit d'air c'est normal, ce sont les vapeur d'huile. Un reniflard ne fera rien de plus, tu auras juste un petit filtre qui deviendra tout gras :W

Avatar du membre
toolz4
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
Voiture : Saxo vts 1.4L

Re: toolz4 | Saxo 1.4 Hélio | Beauchamp (95)

Message par toolz4 » jeu. 17 janv. 2013, 10:07

bubulle95 a écrit :Lofone a des pieces de carosserie dun sax helio :cool: et il est dans le 78
Merci de l'info je vais voir ça :) à croire que peu de gens apprecie la teinte moutarde amora :p

@lecyr38 : edit* Superbe avec des indiana noire :O :love: :love:

@jon08 : Je te dis ca samedi (il faut que je repasse par chez mes parents ^^) et merci pour le taff sur les baguettes :)
Du coup je vais laisser ça comme c'est pour le circuit d'air ;)

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: toolz4 | Saxo 1.4 Hélio | Beauchamp (95)

Message par jon08 » ven. 25 janv. 2013, 10:42

Des news? :tourne:

Avatar du membre
toolz4
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
Voiture : Saxo vts 1.4L

Re: toolz4 | Saxo 1.4 Hélio | Beauchamp (95)

Message par toolz4 » ven. 25 janv. 2013, 16:56

jon08 a écrit :Des news? :tourne:
Pas encore, vu que je suis en plein déménagement je fais plus de carton que de modif XD

Je pense faire le bas du PC arrière au plastidip noir, parce que ce que j'ai vu me plais et comme ça ma chérie pourra me le faire retirer si ça ne lui plait pas étant donné qu'elle reprendra le flambeau du la saxo amora :W .

Par contre quand le temps sera moins glacial je fais le joint de cache culbu, je test le truc de zany pour le capot (l'espoir fait vivre^^). Mais j'ai abandonné l'idée de mettre des indiana noir vu le budget pneu + jantes que j'ai (et surtout vu les prix de touche pipi qui traine sur leboncoin) parce que 500€ pour que ma copine jeune conductrice mange des trottoirs et surtout qu'elle ne soit plus mienne y à peu d'interet.
Donc c'est parti pour une remise à neuve plutot qu'une prépa ^^ (je dois être un des rares mais bon c'est qu'un 1.4 ^^)

La prochaine j'espère que tout ira bien et que se sera une beumeu (bmw) serie 1 ou 3 ça reste à voir selon l'occas mais je me rencarde d'abord :)

Répondre