Many xsi | Saxo 1,4 vts & 106 xsi swap 16s | 28
- Many xsi
- Membre présenté
- Messages : 80
- Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 13:47
- Voiture : 106 xsi - 16s
Many xsi | Saxo 1,4 vts & 106 xsi swap 16s | 28
Alors voilà! Je m'appelle Yannick 31 ans alias Many, Manymorf , Mac Giver, Panomanixme ou sale con pour les intimes
J'habite en Eure et loir (28) juste à côté de CHARTRES pour ceux qui connaissent.
J'ai actuellement une 106 1.6 xsi de 1995 un peu bidouillé avec au compteur 110000kms (en fait tout a été refait ou presque)
C’est une très bonne petite voiture que j’ai terminée il y a pas longtemps mais je trouve qu’elle manque encore d’un peu de pèche…(donc devinez ce que je fait la )
J’ai dans l’idée d’en faire une pistarde et bien-sûr j’ai pensé lui coller un 16s avec toutes les modifs qui vont avec.
Voila la bête !
-NIVEAU MOTEUR
-Moteur 1.6 16s TU5J4
-Démontage et Nettoyage complet de la culasse et du bas moteur
-Légère préparation des conduits de la culasse
-Démontage des soupapes, décapage, changement des joints de queues puis rodage
-Surfaçage pour repartir sur une base propre. La culasse était encore aux côtes d'origines
-Déglaçage des cylindres
-Segmentation
-Coussinets de Bielles et de Vilebrequin
-Joints Spy de Vilebrequin ( Côté VM et côté Distri )
-Kit distribution + PAE
-Boite de vitesse 1.3 rallye
-Volant moteur allégé
-Embrayage renforcé
-un KAD avec chaussette ITG
-ligne complète inox décata omp
-une puce dans le calculateur d'origine
NIVEAU CHASSIS et HABITACLE
-Caisse vidée
-Montage de l'Arceau en cour
-Sièges baquets fibre + harnais
-Volant omp
-Combreak
-Barres anti rapprochement haute et basse
-Ammortisseur Viarouge circuit avant / arrière
-Ressorts eibach -40mm
-Disques en 266 de 206 16s
-Durites avia avec répartiteur de freinage
-MC en 22
-Train arrière à disques de 106 16s
-Une barre anti roulie en 23mm je crois
-Jantes oz racing en 15
-Cales de 16mm
-Silentblock, anti couple et suports moteurs renforcés
LA SUITE
-Finir le montage de l'arceau
-Poser les AAC + rêprog
-Coupe circuit + extincteur
-Monter les sièges au propre
-Acheter un plateau....
J'éditerai la page de temps en temps pour vous informer de l’évolution que je lui ai apporté
Au de plaisir de vous rencontrer un jour dans un énorme rasso et en attendant à bientôt sur le forum
PREPA PISTE EN COURS
J'habite en Eure et loir (28) juste à côté de CHARTRES pour ceux qui connaissent.
J'ai actuellement une 106 1.6 xsi de 1995 un peu bidouillé avec au compteur 110000kms (en fait tout a été refait ou presque)
C’est une très bonne petite voiture que j’ai terminée il y a pas longtemps mais je trouve qu’elle manque encore d’un peu de pèche…(donc devinez ce que je fait la )
J’ai dans l’idée d’en faire une pistarde et bien-sûr j’ai pensé lui coller un 16s avec toutes les modifs qui vont avec.
Voila la bête !
-NIVEAU MOTEUR
-Moteur 1.6 16s TU5J4
-Démontage et Nettoyage complet de la culasse et du bas moteur
-Légère préparation des conduits de la culasse
-Démontage des soupapes, décapage, changement des joints de queues puis rodage
-Surfaçage pour repartir sur une base propre. La culasse était encore aux côtes d'origines
-Déglaçage des cylindres
-Segmentation
-Coussinets de Bielles et de Vilebrequin
-Joints Spy de Vilebrequin ( Côté VM et côté Distri )
-Kit distribution + PAE
-Boite de vitesse 1.3 rallye
-Volant moteur allégé
-Embrayage renforcé
-un KAD avec chaussette ITG
-ligne complète inox décata omp
-une puce dans le calculateur d'origine
NIVEAU CHASSIS et HABITACLE
-Caisse vidée
-Montage de l'Arceau en cour
-Sièges baquets fibre + harnais
-Volant omp
-Combreak
-Barres anti rapprochement haute et basse
-Ammortisseur Viarouge circuit avant / arrière
-Ressorts eibach -40mm
-Disques en 266 de 206 16s
-Durites avia avec répartiteur de freinage
-MC en 22
-Train arrière à disques de 106 16s
-Une barre anti roulie en 23mm je crois
-Jantes oz racing en 15
-Cales de 16mm
-Silentblock, anti couple et suports moteurs renforcés
LA SUITE
-Finir le montage de l'arceau
-Poser les AAC + rêprog
-Coupe circuit + extincteur
-Monter les sièges au propre
-Acheter un plateau....
J'éditerai la page de temps en temps pour vous informer de l’évolution que je lui ai apporté
Au de plaisir de vous rencontrer un jour dans un énorme rasso et en attendant à bientôt sur le forum
PREPA PISTE EN COURS
Modifié en dernier par Many xsi le sam. 09 juil. 2016, 09:46, modifié 7 fois.
- Many xsi
- Membre présenté
- Messages : 80
- Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 13:47
- Voiture : 106 xsi - 16s
Re: Many xsi | 106 xsi swap 16s | 28
Photos évolution
Modifié en dernier par Many xsi le sam. 31 mai 2014, 21:57, modifié 1 fois.
- Many xsi
- Membre présenté
- Messages : 80
- Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 13:47
- Voiture : 106 xsi - 16s
Re: Many xsi | 106 xsi swap 16s | 28
Et voila le nouveau moteur
C'est donc un TU5J4 avec :
-Collecteur d'admission complet avec toutes les sondes
-Collecteur d'échappement d'origine en très bon état
-Calculateur reprogrammé et rupteur à 7800trs
-Faisceau moteur complet avec toutes les sondes
Et dessus il y a eu de fait :
-Démontage et Nettoyage complet de la culasse et du bas moteur
-Légère préparation des conduits de la culasse
-Démontage des soupapes, décapage, changement des joints de queues puis rodage
-Surfaçage pour repartir sur une base propre. La culasse était encore aux côtes d'origines
-Déglaçage des cylindres
-Segmentation
-Coussinets de Bielles et de Vilebrequin
-Joints Spy de Vilebrequin ( Côté VM et côté Distri )
-Kit distribution + PAE
L'opération se passe super bien, il faut dire que je ne suis plus le même mécano qu'il y a un an
Enfin le moteur serait tombé aujourd'hui si seulement j'avais pensé à prendre ma douille pour défaire l'écrou antivol des jantes
La petite s'est sentie tout de suite plus légère après avoir lâchée le morceau
Il faut dire aussi quel morceau !!!
C'est tout pour le moment
C'est donc un TU5J4 avec :
-Collecteur d'admission complet avec toutes les sondes
-Collecteur d'échappement d'origine en très bon état
-Calculateur reprogrammé et rupteur à 7800trs
-Faisceau moteur complet avec toutes les sondes
Et dessus il y a eu de fait :
-Démontage et Nettoyage complet de la culasse et du bas moteur
-Légère préparation des conduits de la culasse
-Démontage des soupapes, décapage, changement des joints de queues puis rodage
-Surfaçage pour repartir sur une base propre. La culasse était encore aux côtes d'origines
-Déglaçage des cylindres
-Segmentation
-Coussinets de Bielles et de Vilebrequin
-Joints Spy de Vilebrequin ( Côté VM et côté Distri )
-Kit distribution + PAE
L'opération se passe super bien, il faut dire que je ne suis plus le même mécano qu'il y a un an
Enfin le moteur serait tombé aujourd'hui si seulement j'avais pensé à prendre ma douille pour défaire l'écrou antivol des jantes
La petite s'est sentie tout de suite plus légère après avoir lâchée le morceau
Il faut dire aussi quel morceau !!!
C'est tout pour le moment
- VTS69
- Membre présenté
- Messages : 218
- Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 16:22
- Voiture : SAXO VTS 1.6 16V
- Localisation : LYON
Re: Many xsi | 106 xsi swap 16s | 28
Très belle 106. Elle cache son jeu.
A mon avis, bye bye les Clio 16S (voir RS ) en reprise
A mon avis, bye bye les Clio 16S (voir RS ) en reprise
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Many xsi | 106 xsi swap 16s | 28
Bienvenue
Sympa ta xsi
Je suis de nogent le rotrou, au plaisir de se croiser
Sympa ta xsi
Je suis de nogent le rotrou, au plaisir de se croiser
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Many xsi | 106 xsi swap 16s | 28
J'aime les posts remplis de photos comme ça
Tu as soudé le support distrib de 16v a ce que je vois c'est un bon point
Tu as soudé le support distrib de 16v a ce que je vois c'est un bon point
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- New-morning35
- Membre présenté
- Messages : 2172
- Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
- Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
- Localisation : Rennes Villejean (35)
Re: Many xsi | 106 xsi swap 16s | 28
Wah elle est splendide... bienvenue à toi
- Many xsi
- Membre présenté
- Messages : 80
- Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 13:47
- Voiture : 106 xsi - 16s
Re: Many xsi | 106 xsi swap 16s | 28
C'est vrai qu'elle en a déjà surpris plus d'unVTS69 a écrit :Très belle 106. Elle cache son jeu.
A mon avis, bye bye les Clio 16S (voir RS ) en reprise
Le seul truc qui me trahi c'est la bande rouge (et le bruit )
Avec GRAND plaisir en plus la voiture est sur chartres en ce moment, je termine le swap au chaud dans l'atelier ou je travailkeny a écrit :Bienvenue
Sympa ta xsi
Je suis de nogent le rotrou, au plaisir de se croiser
Je suis sur chartres du mardi au samedi de 9h00 à 19h00 et je peux me libéré un peu quand je veux alors si tu es de passage n'hésites pas à me le dire
Profite en parce que j'ai cassé mon appareil alors les photos vont se faire raresTurboSnake a écrit :J'aime les posts remplis de photos comme ça
Tu as soudé le support distrib de 16v a ce que je vois c'est un bon point
J'ai pas eu besoin de souder le support du 16s, mon xsi avait déjà ce support d'origine (trop de chance! )
Arrete tu va la faire rougir et je la préfère en noireNew-morning35 a écrit : Wah elle est splendide... bienvenue à toi
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Many xsi | 106 xsi swap 16s | 28
Tu avais déjà le support! Je ne savais pas que les dernières xsi1.6 l'avaient a moins que ça soit une version étrangère
On en apprend tous les jours
On en apprend tous les jours
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 660
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Many xsi | 106 xsi swap 16s | 28
Bienvenue par ici many
Bon courage pour la suite des travaux
ça tiens aussi bien pour l'instant et le silent bloc n'a pas l'air de se déformer bizarrement
Bon courage pour la suite des travaux
J'ai gardé le support de ph1 sur ma xsi car j'ai cassé plusieurs fois la fameuse vis sur ma Saxo en roulant,TurboSnake a écrit :Tu as soudé le support distrib de 16v a ce que je vois c'est un bon point
ça tiens aussi bien pour l'instant et le silent bloc n'a pas l'air de se déformer bizarrement
- Many xsi
- Membre présenté
- Messages : 80
- Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 13:47
- Voiture : 106 xsi - 16s
Re: Many xsi | 106 xsi swap 16s | 28
Je pense que c'est une version étrangère, elle a les clignos dans les ailes aussiTurboSnake a écrit :Tu avais déjà le support! Je ne savais pas que les dernières xsi1.6 l'avaient a moins que ça soit une version étrangère
On en apprend tous les jours
Mercisaxo'stu a écrit :Bienvenue par ici many
Bon courage pour la suite des travaux
Du courage j'en ai , ce qui me manque c'est du temps
- Many xsi
- Membre présenté
- Messages : 80
- Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 13:47
- Voiture : 106 xsi - 16s
Re: Many xsi | 106 xsi swap 16s | 28
Salut tout le monde!
Je suis en train de finir de remonter mon moteur (16s sur xsi)
J'ai juste un soucis avec le radiateur, il y a une durite qui ne s'adapte pas et le ventilo ne passe
Je suis donc à la recherche d'un double spal et d'un radiateur de 16s
Si vous avez ça ou si vous avez une solution faites moi signe
Merci et Bonne journée
Je suis en train de finir de remonter mon moteur (16s sur xsi)
J'ai juste un soucis avec le radiateur, il y a une durite qui ne s'adapte pas et le ventilo ne passe
Je suis donc à la recherche d'un double spal et d'un radiateur de 16s
Si vous avez ça ou si vous avez une solution faites moi signe
Merci et Bonne journée
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Many xsi | 106 xsi swap 16s | 28
J'ai un radia si ça t'intéresse
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport