[INFO] Caractéristiques Injecteurs

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par viper01 » dim. 18 nov. 2012, 17:01

Oki donc si on a deja la decoupe de tablier et une gestion sybelle le mieux est l'admi 4 paps :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par lemessy-92 » dim. 18 nov. 2012, 19:03

au choix
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par viper01 » lun. 19 nov. 2012, 01:26

Donc niveau perf c'est equivalent alors?? :???:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par Regis_92N » lun. 19 nov. 2012, 01:30

Regis_92N a écrit :avec les 4 paps il est facile d'accorder la longueur des conduits (soupape/atmosphère) à ses AAC ou ses préférences, il faut juste de la place.
Donc :)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par viper01 » lun. 19 nov. 2012, 01:32

Oui donc dans mon cas 4 pap alors pour ne pas etre overcamed si je comprends bien
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par Regis_92N » lun. 19 nov. 2012, 01:35

oui en plus d'un bas moteur capable de prendre +de 9000tr surtout.
et donc tout le reste jusqu'aux roues qui suit :tourne:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par viper01 » lun. 19 nov. 2012, 01:36

oki, merci Regis :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par Regis_92N » lun. 19 nov. 2012, 01:37

Mais de rien ;)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par rico5788 » sam. 13 avr. 2013, 17:48

rico5788 a écrit :Bonjour, (déterrage de topic :cyp: merci la fonction recherche :sol:)

Sur le moteur 1.6 8s 100ch (cata vertical, je sais plus si c'est du L3 ou L4 :voyons: ), quel est le débit des injecteurs d'origine ?
Est-il intéressant de les remplacer par plus gros avec une config admi dyn + ligne complète décata ? Car dans cette config je tourne plutôt pauvre, alors je me demandais si je pouvais grappiller quelque chose en mettant des injecteurs plus gros.

Et un doute qui me trotte, le 1.6 8s 100ch c'est bien le TU5JP ??

Merci :)
Petite précision suite à quelques recherches :

D'après citroen service, la réf des injecteurs du 1.6i 100ch est 1984 C6, ce qui équivaut chez Bosch aux injecteurs 0 280 155 794, annoncé à un débit de 132cc/min sous une pression de 3b, mais il me semblait que la pression d'origine des 8s était de 3.5b non ?
Toujours d'après citroen service, le régulateur de pression d'essence sur une 100ch est référence 1985 32, ce qui équivaut chez bosch à la réf 0 280 160 562 mais je n'ai trouvé nul part la pression nominale de ce régulateur...

Au final, je vais remplacer mon régulateur de pression plutôt que les injecteurs, mais je ne sais pas si je dois partir sur du 3.5b ou du 4b, car je ne sais pas si d'origine je suis à 3b ou à 3.5b. Je pense qu'augmenter de 0.5b sera largement suffisant, après je tournerai trop riche.
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par lemessy-92 » sam. 13 avr. 2013, 18:34

les valeurs de pression a 3bars sont standardisés car sinon on s'y perdrait si ils mettaient les pressions effectives.

je trouve 150cc à 3b pour ces injecteurs
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par viper01 » lun. 15 avr. 2013, 09:35

100ch= 3.5b d'origine ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par rico5788 » mar. 16 avr. 2013, 09:27

ok merci ;)
ca vaut quoi les régulateur qu'on peut trouver sur ebay, comme celui ci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par rico5788 » jeu. 18 avr. 2013, 16:12

j'ai démonté mon régulateur pour voir ce qui est marqué dessus. Curieusement c'est écrit 300kPa soit 3 bars. J'y comprends plus rien... :voyons:
il ne me reste plus qu'à commander un 3.5b alors ?
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par viper01 » jeu. 18 avr. 2013, 17:20

Oui c'est ca c'est un 3b, bizarre, le mien etait d'origine pourtant et à 3.5b :???:

EN gros augmente de 0.5b, 1b c'est trop ca engeorge apres :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par rico5788 » jeu. 18 avr. 2013, 20:35

c'est ce que je pensais faire, d'augmenter d'un demi bar. Mais n'étant pas sûr de la pression d'origine, je ne savais pas si je devais partir sur 3.5 ou 4b.
Étant donné que je voyais un peu toutes sortes d'infos sur le 1.6 100ch, j'ai préféré démonté pour vérifier :jap: je ne remettais pas en doute ta parole mais je trouvais beaucoup d'avis divergeant ;)
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Répondre