Niklas | Ax GTI circuit 16v| BE
-
- Membre présenté
- Messages : 734
- Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 21:12
- Voiture : saxo 16v / 323i e36
- Localisation : Chauny
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
Salut,
pourquoi ce support de levier de vitesse ?
pourquoi ce support de levier de vitesse ?
- Olivier78
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 1419
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
- Voiture : Ax GTI 16
- Localisation : Yvelines (78)
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
oui et c'est quoi comme levier car j'ai jamais vu de levier par câble
-
- Membre présenté
- Messages : 467
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
- Voiture : Ax Circuit 16v
- Localisation : Belgique
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
Olivier78 a écrit : c'est quoi comme levier ?
Ha enfin ! des gens attentifs...Thibaud02 a écrit :pourquoi ce support de levier de vitesse ?

un élément de réponse:


Modifié en dernier par Niko Chiensis le sam. 06 sept. 2014, 10:27, modifié 1 fois.
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
C'est un levier de 307 pour la be a câble, non?
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
Effectivement ton arceau est (un poil
) plus gros que le mien
Pas mal la direction et la pedal box
tu a reculé de combien ton siège à peu près grâce à ça? 


Pas mal la direction et la pedal box


-
- Membre présenté
- Messages : 467
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
- Voiture : Ax Circuit 16v
- Localisation : Belgique
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
j'avais ouvert un topic au sujet des BE sur carter TU il y plus d'un an:keny a écrit :C'est un levier de 307 pour la be a câble, non?
viewtopic.php?f=35&t=42237
j'ai eu l'occasion de tomber sur une boite de 307 1.6 16v pour pas cher, je n'ai pas hésité longtemps!

j'ai du trouver un volant moteur de BE4 (car la dentelure du capteur de pmh est décalé), moyeu de 306D + cardan, récepteur d'embrayage Wilwood hydraulique.
La dernière chose à adapter c'est le palier de cardan, car celui de Saxo chalenge ne passe pas!

Modifié en dernier par Niko Chiensis le sam. 06 sept. 2014, 10:29, modifié 1 fois.
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
Merci pour les infos 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
- Membre présenté
- Messages : 467
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
- Voiture : Ax Circuit 16v
- Localisation : Belgique
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
nico_vts a écrit :Effectivement ton arceau est (un poil) plus gros que le mien
![]()
Pas mal la direction et la pedal boxtu a reculé de combien ton siège à peu près grâce à ça?
oui, en fait on a travaillé sur la caisse un maximum


Sinon pour la position de conduite, c'est difficile à dire le bacquet est pas loin de l'arceau derrière le conducteur... et c'est la longueur des câbles de la commande qui me limite aussi

une photo du support fini et présenté dans la caisse:


full alu !

Modifié en dernier par Niko Chiensis le sam. 06 sept. 2014, 10:32, modifié 4 fois.
- mamath
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 499
- Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 19:13
- Voiture : Sax vts 16
- Localisation : Beaune (21)
- Contact :
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
Tu vends du rêve Niko
Tout plein de sur-mesure c'est beau

Tout plein de sur-mesure c'est beau

Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 734
- Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 21:12
- Voiture : saxo 16v / 323i e36
- Localisation : Chauny
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
Les trous dans la caisse![]()


- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
Pas mal la rehausse
Je bosse sur un système similaire pour rehausser mon compbrake. J'avais fais un essai lors du dernier Lurcy mais trop fragile
Comme dirait l'autre: faut que c'est costaud!

Je bosse sur un système similaire pour rehausser mon compbrake. J'avais fais un essai lors du dernier Lurcy mais trop fragile

Comme dirait l'autre: faut que c'est costaud!

-
- Membre présenté
- Messages : 96
- Enregistré le : mar. 11 mai 2010, 10:51
- Voiture : Saxo gr A 165ch et Saxo gr N
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
Alors petite précision, la boite est une BE4R. la seul il me semble à avoir une commande par cable. Il y a une seul firme (anglaise) qui propose un kit de conversion pour cette boite sur tu5j4 et montage dans saxo/106 mais assez chers. Donc vu que l'on aime relevé les défis on à tout fait nous même, support, cardans et bientôt modification de la chape de cardan.
Pour la position de conduite on est très fort en arrière le haut du baquet est à 3cm du tube diagonale entre le tube principal et l'arche de toit.
Pour la position de conduite on est très fort en arrière le haut du baquet est à 3cm du tube diagonale entre le tube principal et l'arche de toit.
-
- Membre présenté
- Messages : 467
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
- Voiture : Ax Circuit 16v
- Localisation : Belgique
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
voici une autre photo de l'intérieur:mas-concept a écrit : Pour la position de conduite on est très fort en arrière le haut du baquet est à 3cm du tube diagonale entre le tube principal et l'arche de toit.

Modifié en dernier par Niko Chiensis le sam. 06 sept. 2014, 10:35, modifié 3 fois.
-
- Membre présenté
- Messages : 467
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
- Voiture : Ax Circuit 16v
- Localisation : Belgique
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)

La BE4R, c'est bien, mais c'est pas prévu pour rentrer dans une Ax...
donc il a fallu faire un peu de place et fixer la boite



fabrication d'un support de boite "made in" avec un silent bloc réusiné:

Modifié en dernier par Niko Chiensis le sam. 06 sept. 2014, 10:39, modifié 4 fois.
-
- Membre présenté
- Messages : 467
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
- Voiture : Ax Circuit 16v
- Localisation : Belgique
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)




une fois le moteur et boite dans l'alignement et de niveau...


Modifié en dernier par Niko Chiensis le ven. 02 mai 2014, 23:01, modifié 6 fois.