[Chassis] Décrantage trains arrière
- L'abricot
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
D'accord, en fait les barres de torsions ne se vrillent qu'uniquement en "travaillant", en fait c'est assez logique puisque sinon il serai impossible de les remettre.
J'ai bien saisis le fonctionnement de chacun des éléments, après tant que je n'aurai pas mis les mains dedans, j'aurai du mal à piger comment fonctionne le réglage de l'assiette !
Merci pour ces explications en tout cas !
J'ai bien saisis le fonctionnement de chacun des éléments, après tant que je n'aurai pas mis les mains dedans, j'aurai du mal à piger comment fonctionne le réglage de l'assiette !
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Tu peux pointer tes barres en plus de mesurer la hauteur dans le cas où tu veux conserver la hauteur actuelle.
Enfin, moi c'est ce que je ferais
Mais justement, en mesurant la hauteur sur ma Furio, je ne trouve pas la même de gauche à droite
Donc, je ne sais pas à quoi je vais me fier lors du remontage. Sachant que je tiens à garder cette hauteur d'origine.
Enfin, moi c'est ce que je ferais
Mais justement, en mesurant la hauteur sur ma Furio, je ne trouve pas la même de gauche à droite
Donc, je ne sais pas à quoi je vais me fier lors du remontage. Sachant que je tiens à garder cette hauteur d'origine.
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Salut,
dans le tuto il est dit que pour remettre les barres de torsions après les avoir bien nettoyer il est inutile de forcer et que ça rentre tout seul a la main. Pour ma part j'ai bien nettoyé les crans a la brosse métallique et graissé et je suis quand même obligé de réutiliser la tige filetée pour les remettre.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ou bien j'ai encore une merde avec mes p*tains de barres?
dans le tuto il est dit que pour remettre les barres de torsions après les avoir bien nettoyer il est inutile de forcer et que ça rentre tout seul a la main. Pour ma part j'ai bien nettoyé les crans a la brosse métallique et graissé et je suis quand même obligé de réutiliser la tige filetée pour les remettre.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ou bien j'ai encore une merde avec mes p*tains de barres?
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
J'ai eu la cas....la première est rentrée toute seule, pas la seconde......totof44 a écrit :Salut,
dans le tuto il est dit que pour remettre les barres de torsions après les avoir bien nettoyer il est inutile de forcer et que ça rentre tout seul a la main. Pour ma part j'ai bien nettoyé les crans a la brosse métallique et graissé et je suis quand même obligé de réutiliser la tige filetée pour les remettre.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ou bien j'ai encore une merde avec mes p*tains de barres?
elle rentrait à moitié après fallait taper un peu pour la rentrer complètement.
Mais ça n'avait rien à voir avec la force qu'il a fallu pour l'enlever
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Après une lutte acharnée avec mes barres de torsions j'ai réussi à régler mes bras de suspension droite et gauche à une hauteur à peu près égale. Il y a 5 mm d'écart entre les 2 bras.
Je me demandais donc si c'était gênant car dans la rta il est dit qu'il ne faut pas excéder 7,5 mm d'écart de hauteur de caisse entre le côté droit et gauche?
Je me demandais donc si c'était gênant car dans la rta il est dit qu'il ne faut pas excéder 7,5 mm d'écart de hauteur de caisse entre le côté droit et gauche?
- rico5788
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Je me suis remis sur la saxo, après une cure de dégrippant. J'ai réussi à retirer les 2 vis de la barre coté moteur, ainsi que la rondelle coté gauche. Par contre, j'ai plusieurs soucis :
1 - L'accès de la vis coté droit du la barre coté moteur est vraiment pas facile, est-il indispensable d'y enlever la rondelle excentrée sachant que cette barre de torsion sort coté gauche ? D'après mois elle ne gênerait pas mais j'ai peur de forcer sur la barre en la sortant.
2 - Sur le bras coté droit, il y a une plaque métallique qui cache l'accès à la vis de la barre arrière (plaque maintenue par une vis de 13) mais je n'arrive pas à pivoter cette plaque vers le haut. Visiblement chez moi elle est soudée sur l'axe de la traverse jaune, car sur les photos du tuto j'ai l'impression qu'elle est plutot vissée dans la traverse. Voir photo ci dessous :
Photo du tuto :
Sur ma voiture j'ai ça :
Est ce que c'est normal, ou bien est ce que je dois dévisser la vis de la traverse coté gauche ? Car elle bouge pas d'un poil, même à coups de marteau...
1 - L'accès de la vis coté droit du la barre coté moteur est vraiment pas facile, est-il indispensable d'y enlever la rondelle excentrée sachant que cette barre de torsion sort coté gauche ? D'après mois elle ne gênerait pas mais j'ai peur de forcer sur la barre en la sortant.
2 - Sur le bras coté droit, il y a une plaque métallique qui cache l'accès à la vis de la barre arrière (plaque maintenue par une vis de 13) mais je n'arrive pas à pivoter cette plaque vers le haut. Visiblement chez moi elle est soudée sur l'axe de la traverse jaune, car sur les photos du tuto j'ai l'impression qu'elle est plutot vissée dans la traverse. Voir photo ci dessous :
Photo du tuto :
Sur ma voiture j'ai ça :
Est ce que c'est normal, ou bien est ce que je dois dévisser la vis de la traverse coté gauche ? Car elle bouge pas d'un poil, même à coups de marteau...
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Est-ce que tu as dévissé aussi dévissé l'autre côté ?
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Je pense que tu parles de la vis de 13 sur la plaque métallique du coté gauche, effectivement je vois sur certaines photos qu'il faut aussi l'enlever, car moi je ne l'ai pas enlevée. Demain je vais réessayer.
Et les rondelles excentrées, est ce qu'il faut les enlever sur les 2 coté de chaque barre ou uniquement le coté où l'on sort la barre ?
Et les rondelles excentrées, est ce qu'il faut les enlever sur les 2 coté de chaque barre ou uniquement le coté où l'on sort la barre ?
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
seulement du coté ou tu la sort
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
ok me voilà rassuré, parce que je me voyais mal triturer la rondelle droite de la barre coté moteur, elle est vraiment difficile d'accès ! Je m'y remets demain matin, et demain soir elle doit être finie, parce que je dois libérer le garage où elle est sur chandelles !
Merci pour les conseils
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Par contre, tu ne pourras pas taper dessus du coup pour la faire sortir
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
pour ça je pensais visser une tige dans la barre sur 10-15mm et taper sur la tige. Ca sera toujours plus pratique et plus facile que d'essayer d'enlever cette malheureuse rondelle
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Rico, faut devisser la vis de 13 de chaques couteau (ce que tu appelles plaque metallique) et coté gauche il ya un cache plastique au centre vissé, avecu ne empreinte torx, il faut l'enlevé, et vissé dedans une tige pour repoussé la barre du couteau, ainsi tu pourras faire bouger les couteaux librement
Bon courage, et remplace tes vis torx par des BTR, comme ca si tu dois redemonter tu auras pas de risque de foiré la tete comme avec les torx
Il te reste 15 jrs pour le remonter avant MC donc ca va
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
C'est bon, j'ai réussi à bouger les couteaux, mais pas librement du tout (au marteau )
J'ai bien vu cette espèce de vis en plastique noir sur l'axe de la traverse, mais je n'y ai pas touché. C'est peut être pour ça que mes couteaux étaient durs à bouger, j'espère que je n'ai rien cassé en forçant
C'est pas tant les vis Torx qui coinçaient, elles sortaient facilement. Les rondelles excentrées aussi, maintenant que j'ai la technique
A présent je bloque à l'extraction des barres de torsion, ça bouge pas d'un poil. J'emploie la méthode conseillée dans le tuto avec la tige filetée coté gauche + écrou + rondelle d'appui, mais j'ai déjà foiré 2 tiges. Et coté droit j'ai vissé une tige de M8 de 40cm de long pour taper dessus mais rien y fait, ça bouge pas. Au contraire, la tige est toute tordue, même en la raccourcissant un maximum...
Je crois que je vais vraiment finir pas la confier à un garage. Il me reste une semaine grosso modo avant Magny Cours
Ou alors tomber le TAR et bosser sur établi, mais finir avant MC c'est mort
J'ai bien vu cette espèce de vis en plastique noir sur l'axe de la traverse, mais je n'y ai pas touché. C'est peut être pour ça que mes couteaux étaient durs à bouger, j'espère que je n'ai rien cassé en forçant
C'est pas tant les vis Torx qui coinçaient, elles sortaient facilement. Les rondelles excentrées aussi, maintenant que j'ai la technique
A présent je bloque à l'extraction des barres de torsion, ça bouge pas d'un poil. J'emploie la méthode conseillée dans le tuto avec la tige filetée coté gauche + écrou + rondelle d'appui, mais j'ai déjà foiré 2 tiges. Et coté droit j'ai vissé une tige de M8 de 40cm de long pour taper dessus mais rien y fait, ça bouge pas. Au contraire, la tige est toute tordue, même en la raccourcissant un maximum...
Je crois que je vais vraiment finir pas la confier à un garage. Il me reste une semaine grosso modo avant Magny Cours
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Si c'est juste pour décrater, tu avais juste les 2 vis de 13 a démonter. Après tu tourne les couteaux (au marteau c'est plus facile).
Ensuite pour les barres de torsion tu retire les 4 torx. Si avec la solution vis et douille ne marche pas, marteau + dégrippant. Si ça ne va toujours pas, chalumeau et masse
Ensuite pour les barres de torsion tu retire les 4 torx. Si avec la solution vis et douille ne marche pas, marteau + dégrippant. Si ça ne va toujours pas, chalumeau et masse
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Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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