Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
- Juggernaut
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
- Voiture : Saxo 16V Onyx
- Localisation : Besançon - Morteau - Maiche
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Allé bientôt des news et des photos, normalement je récupère l'auto fin de semaine, avec :
AAC montés
satchshift
freins en 266
boite en 13x59
ligne grp A
il y aura également soudage de renforts de caisse (le kit pris chez TRI, cotellettes, support boite, renforts de chapelles, ...), soudage de contreplaques pour les oeillets de harnais, et aussi :
- douilles alu train arrière
- kit powerflex triangles et barre stab avant
- anticouple powerflex
et vidage partiel, avec 2 pro2000 et volant tulipé.
Aux vacances je vais prendre le temps pour aller faire un reprog, histoire de tirer le meilleur de tout ça.
Et ça devrait etre tout pour cette année, l'année prochaine on pensera à l'arceau, jambes de forces challenge, et peut-être une prépa un peu plus poussée niveau moteur
Des news et photos bientôt
AAC montés
satchshift
freins en 266
boite en 13x59
ligne grp A
il y aura également soudage de renforts de caisse (le kit pris chez TRI, cotellettes, support boite, renforts de chapelles, ...), soudage de contreplaques pour les oeillets de harnais, et aussi :
- douilles alu train arrière
- kit powerflex triangles et barre stab avant
- anticouple powerflex
et vidage partiel, avec 2 pro2000 et volant tulipé.
Aux vacances je vais prendre le temps pour aller faire un reprog, histoire de tirer le meilleur de tout ça.
Et ça devrait etre tout pour cette année, l'année prochaine on pensera à l'arceau, jambes de forces challenge, et peut-être une prépa un peu plus poussée niveau moteur
Des news et photos bientôt
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Un joli programme 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Juggernaut
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
- Voiture : Saxo 16V Onyx
- Localisation : Besançon - Morteau - Maiche
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
ça me coûte un peu de blé pour payer mon pote mécano, mais au moins je suis sur que c'est bien fait.
il y a des choses que j'aurais pu faire moi, mais ma patience légendaire m'aurait surement couté un peu de casse et des frais supplémentaires.
Faut que je me renseigne encore sur certaines chose pour le CT, notamment si le satchshift est accepté, au pire je dis que c'est un truc tunning acheté chez norouto.
Et puis j'aurai aussi la surprise quant au bruit de la ligne grp A, soit je kiffe et je la laisse (je suis un grand amateur de rallye, et le pom pom pom d'une clio maxi au départ me fait kiffer d'une force !!), au risque de me faire emmerder par les bleus, soit c'est infernal et elle va vite se retrouver ici en vente.
il y a des choses que j'aurais pu faire moi, mais ma patience légendaire m'aurait surement couté un peu de casse et des frais supplémentaires.
Faut que je me renseigne encore sur certaines chose pour le CT, notamment si le satchshift est accepté, au pire je dis que c'est un truc tunning acheté chez norouto.
Et puis j'aurai aussi la surprise quant au bruit de la ligne grp A, soit je kiffe et je la laisse (je suis un grand amateur de rallye, et le pom pom pom d'une clio maxi au départ me fait kiffer d'une force !!), au risque de me faire emmerder par les bleus, soit c'est infernal et elle va vite se retrouver ici en vente.
Modifié en dernier par viper01 le lun. 17 juin 2013, 14:14, modifié 1 fois.
Raison : correction de syntaxe
Raison : correction de syntaxe
-
- Membre présenté
- Messages : 734
- Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 21:12
- Voiture : saxo 16v / 323i e36
- Localisation : Chauny
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Après pour la ligne gr.a, tu peux lui greffer un silencieux intermédiaire et une sourdine quand tu roules en ville 

-
- Membre présenté
- Messages : 647
- Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : (57)
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Je vote pour cette solutionJuggernaut a écrit :ça me coûte un peu de blé pour payer mon pote mécano, mais au moins je suis sur que c'est bien fait.
il y a des choses que j'aurais pu faire moi, mais ma patience légendaire m'aurait surement couté un peu de casse et des frais supplémentaires.
Faut que je me renseigne encore sur certaines chose pour le CT, notamment si le satchshift est accepté, au pire je dis que c'est un truc tunning acheté chez norouto.
Et puis j'aurai aussi la surprise quant au bruit de la ligne grp A, soit je kiffe et je la laisse (je suis un grand amateur de rallye, et le pom pom pom d'une clio maxi au départ me fait kiffer d'une force !!), au risque de me faire emmerder par les bleus, soit c'est infernal et elle va vite se retrouver ici en vente.

Non + sérieusement je suis quasi sûr que tu vas aimer le bruit mais cela va être assez violent quand même côté sonorité.
- Juggernaut
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
- Voiture : Saxo 16V Onyx
- Localisation : Besançon - Morteau - Maiche
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Ah non non aurelien, c'est bien bander que je voulais direJuggernaut a écrit :ça me coûte un peu de blé pour payer mon pote mécano, mais au moins je suis sur que c'est bien fait.
il y a des choses que j'aurais pu faire moi, mais ma patience légendaire m'aurait surement couté un peu de casse et des frais supplémentaires.
Faut que je me renseigne encore sur certaines chose pour le CT, notamment si le satchshift est accepté, au pire je dis que c'est un truc tunning acheté chez norouto.
Et puis j'aurai aussi la surprise quant au bruit de la ligne grp A, soit je kiffe et je la laisse (je suis un grand amateur de rallye, et le pom pom pom d'une clio maxi au départ me fait kiffer d'une force !!), au risque de me faire emmerder par les bleus, soit c'est infernal et elle va vite se retrouver ici en vente.

et syntaxiquement ça me parait bon
je dirais même plus, ça me mets une sacrée trique

arf c'est bon, ce ne sont que des images, ya rien d'obscène ni de rasciste ni de porno ni quoi que ce soit d'autre que je pourrais comprendre que vous vouliez censurer

- aito56
- Membre présenté
- Messages : 453
- Enregistré le : lun. 14 mai 2012, 19:28
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : Lorient
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
bienvenue à toi et au passage très jolie onyx 

Héliodor vts 16V projet f2000: viewtopic.php?f=13&t=46155" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Oui mais bon, ya des jeunes enfants qui peuvent trainer sur le net et sur le fofo
donc il faut avoir un language "correct"




Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Juggernaut
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
- Voiture : Saxo 16V Onyx
- Localisation : Besançon - Morteau - Maiche
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
merci. c'est vrai que je vais la retrouver bien changée, rien que l'intérieur ça me tarde.
j'entends encore la copine de mon pote me dire "hé mais c'est quoi ce levier de vitesse, pourquoi tu mets ce truc tout laid ? t'aime bien toi ? mais il est trop moche !!! t'as franchement des gouts de chiotte" et moi de lui dire "mais qu'est-ce que tu me parle toi ?!!! de toute façon tu n'y connais rien!! Seule l'efficacité compte, l'esthétique n'a aucune importance" et le dernier mot pour elle quand même "ouai enfin moi j'aurais trop honte quoi !"
elle rigolera moins si elle ose monter à droite
j'entends encore la copine de mon pote me dire "hé mais c'est quoi ce levier de vitesse, pourquoi tu mets ce truc tout laid ? t'aime bien toi ? mais il est trop moche !!! t'as franchement des gouts de chiotte" et moi de lui dire "mais qu'est-ce que tu me parle toi ?!!! de toute façon tu n'y connais rien!! Seule l'efficacité compte, l'esthétique n'a aucune importance" et le dernier mot pour elle quand même "ouai enfin moi j'aurais trop honte quoi !"
elle rigolera moins si elle ose monter à droite

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Elle est pas habituée aux grands leviers



Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Vraiment sympas ta Sax et joli programme 

- Juggernaut
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
- Voiture : Saxo 16V Onyx
- Localisation : Besançon - Morteau - Maiche
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Quelques news, la prépa a pris du retard vu que j'ai décidé de faire souder quelques renforts, notamment ceux du train arrière avec le profilé en U qui va sur la poutre, et les équerres. Du coup mon pote à extrait le tar, cramé les anciens silentblocks avant de mettre les douilles alu de la boutique, et soudure des renforts. J'espère que le chaud près des roulements ne les aura pas déformé, il m'a dit que ça devrait aller. sinon ben on changera aussi
à part ça en ce moment on subit une vague de cambriolages vers chez moi. Lundi on est entré chez moi, retourné le rez de chaussée (on dort tous à l'étage) et piqué argent qui trainait, telephones portables, et mon daily (vieille audi a3 130 bv6) avec tout mon matos informatique du boulot dedans, papiers, cartes, .... bien les boules depuis 3 jours
et tous les matins on apprends qu'il y a eu de nouvelles visites dans les villages alentours... on est vraiment pas plus tranquille à la campagne qu'à la ville
bref, j'espère récupérer la sax fin de semaine histoire de me changer les idées

à part ça en ce moment on subit une vague de cambriolages vers chez moi. Lundi on est entré chez moi, retourné le rez de chaussée (on dort tous à l'étage) et piqué argent qui trainait, telephones portables, et mon daily (vieille audi a3 130 bv6) avec tout mon matos informatique du boulot dedans, papiers, cartes, .... bien les boules depuis 3 jours

bref, j'espère récupérer la sax fin de semaine histoire de me changer les idées
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Vraiment un bon programme et de la belle pièce de montée
N'hésites pas à nous mettre des photos

N'hésites pas à nous mettre des photos

- Juggernaut
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
- Voiture : Saxo 16V Onyx
- Localisation : Besançon - Morteau - Maiche
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
c'était prévu
mais comme on m'a tiré mon iphone faut que j'en refasse
ce weekend j'espère
mais comme on m'a tiré mon iphone faut que j'en refasse
ce weekend j'espère

- Juggernaut
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
- Voiture : Saxo 16V Onyx
- Localisation : Besançon - Morteau - Maiche
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Ça y est, je suis dedans !!
Petit avant goût :

Donc vidage partiel, renforts soudés compartiment moteur, support boite, cotelettes, et train arriere, AAC, 13x59, ligne grp A (infernal, je vais sûrement revenir en origine + decata), gros freins en 266 + durites avia, satchshift, 2 baquets pro2000, volant cuir sparco, roue de secours dans le coffre, tous les supports et silentblocks powerflex ainsi que douilles alu train arriere, et enfin 4 roulettes de 106 rallye (pneus hiver dessus pour l'instant) sur cales de 16mm.
Qques bricoles à régler donc : la ligne fait trop de bruit, j'ai un bruit de frottement dans le carter de distribution (quand j'appuies dessus par le côté le bruit disparaît, j'espère que c'est rien de grave), et mon capot qui ferme mal voire pas du tout (le problème existait déjà quand j'ai acheté l'auto, capot pas d'origine et patte de fixation se tord dans le mauvais sens à force, je vais être obligé de mettre des attaches goupilles je pense...)
Plus de photos bientôt
Petit avant goût :

Donc vidage partiel, renforts soudés compartiment moteur, support boite, cotelettes, et train arriere, AAC, 13x59, ligne grp A (infernal, je vais sûrement revenir en origine + decata), gros freins en 266 + durites avia, satchshift, 2 baquets pro2000, volant cuir sparco, roue de secours dans le coffre, tous les supports et silentblocks powerflex ainsi que douilles alu train arriere, et enfin 4 roulettes de 106 rallye (pneus hiver dessus pour l'instant) sur cales de 16mm.
Qques bricoles à régler donc : la ligne fait trop de bruit, j'ai un bruit de frottement dans le carter de distribution (quand j'appuies dessus par le côté le bruit disparaît, j'espère que c'est rien de grave), et mon capot qui ferme mal voire pas du tout (le problème existait déjà quand j'ai acheté l'auto, capot pas d'origine et patte de fixation se tord dans le mauvais sens à force, je vais être obligé de mettre des attaches goupilles je pense...)
Plus de photos bientôt