
[Chassis] Décrantage trains arrière
- rico5788
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Le soucis du chalumeau, c'est qu'il y a le réservoir d'essence et les durites de frein juste à coté 

On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

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- keny
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Tu chauffe juste au niveau des canelures et faut viser juste 

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- pressurize
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
En soulevant les bras de 5mm au niveau moyeu, les barres de torsion sortent (beaucoup) plus facilement. Même à la main si tout a été remonté récemment et proprement.

Sinon, se fabriquer une masse à inertie, c'est le top du top et on ne risque pas d'abimer la barre ou son taraudage en tapant dessus à la masse(tte).



Sinon, se fabriquer une masse à inertie, c'est le top du top et on ne risque pas d'abimer la barre ou son taraudage en tapant dessus à la masse(tte).
- rico5788
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Les miennes n'ont jamais été démontées (12ans et 150000km) donc je pense que même en soulevent un peu ça va être compliqué.
La masse à inertie, ça marche comment ? J'ai du mal à comprendre comment ça peut être plus efficace qu'un bon marteau
La masse à inertie, ça marche comment ? J'ai du mal à comprendre comment ça peut être plus efficace qu'un bon marteau

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- pressurize
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Oui ça risque être grippé, mais ça ne veut rien dire. J'ai fait un décrantage sur une vieille toute rouillée. Tout s'est passé nickel 
Et de toute façon, soulager les canelures du poids du bras aidera toujours (le poids du bras avec le bras de levier, l'effort est quand même pas négligeable au niveau canelures).
La masse à inertie c'est en gros un poids qui coulisse le long d'un axe et vient frapper une butée. De l'autre côté tu as une tige filetée qui vient se prendre dans la barre de torsion, pour la tirer.
C'est le principe du marteau mais à l'envers.
J'ai réalisé la mienne avec un poids mobile de 3kg. Pour information une massette c'est en gros 1 à 1,5kg. Et un marteau... dans les 500g (?) : oublie le marteau, tes barres vont rigoler.

Et de toute façon, soulager les canelures du poids du bras aidera toujours (le poids du bras avec le bras de levier, l'effort est quand même pas négligeable au niveau canelures).
La masse à inertie c'est en gros un poids qui coulisse le long d'un axe et vient frapper une butée. De l'autre côté tu as une tige filetée qui vient se prendre dans la barre de torsion, pour la tirer.
C'est le principe du marteau mais à l'envers.
J'ai réalisé la mienne avec un poids mobile de 3kg. Pour information une massette c'est en gros 1 à 1,5kg. Et un marteau... dans les 500g (?) : oublie le marteau, tes barres vont rigoler.
- rico5788
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Entre temps j'ai du tout remonter à l'arrache pour libérer le garage en urgence, depuis j'ai essayé avec une masse à inertie d'environ 1kg-1.5kg trouvée au boulot mais rien à faire, ça bouge pas d'un milimètre
Je me suis lancé dans la fabrication d'une masse à inertie pour homme, on verra bien si ça marche mais là franchement je commence à désespérer...

Je me suis lancé dans la fabrication d'une masse à inertie pour homme, on verra bien si ça marche mais là franchement je commence à désespérer...
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- jon08
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Fait chauffer et utilise ton marteau à inertie, ça devrait le faire 

- rico5788
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Bon ben pour être la m***e, c'est la m***e!!
Avec ma nouvelle masse à inertie (plus de 3kg) j'ai juste réussi à casser net la tige filetée de 8 dans la barre de torsion. Et ça n'a toujours pas bougé d'un poil!
Je crois que je vais abandonner, et l'idée de chauffer j'oublie vite car il y a quand même le réservoir d'essence à côté et les durites de frein et d'essence alors je préfère éviter...
Je pense que je vais finir par tomber tout le train arrière et bosser sur établi pendant l'hiver...
Avec ma nouvelle masse à inertie (plus de 3kg) j'ai juste réussi à casser net la tige filetée de 8 dans la barre de torsion. Et ça n'a toujours pas bougé d'un poil!
Je crois que je vais abandonner, et l'idée de chauffer j'oublie vite car il y a quand même le réservoir d'essence à côté et les durites de frein et d'essence alors je préfère éviter...
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- jon08
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Arf
La chauffe reste la seule solution visiblement 


- pressurize
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
A la masse, sinon, mais attention à ne pas déformer l'extrémité de la barre et le taraudage, en frappant.
Ca finira bien par sortir
Pense à relever le bras de 5mm (pas plus), ça peut paraitre ridicule mais c'est vraiment pas négligeable
Tu as pu ressortir ta tige filetée facilement quand même ?
Ca finira bien par sortir

Pense à relever le bras de 5mm (pas plus), ça peut paraitre ridicule mais c'est vraiment pas négligeable

Tu as pu ressortir ta tige filetée facilement quand même ?
- rico5788
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Pour l'instant j'ai pas essayé, ça m'a saoulé et j'ai laissé tomber... Mais ça devrait pas être compliqué avec un petit burin, et sinon j'ai un extracteur
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- christ309
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
+1 a la massepressurize a écrit :A la masse, sinon, mais attention à ne pas déformer l'extrémité de la barre et le taraudage, en frappant.
Ca finira bien par sortir
Pense à relever le bras de 5mm (pas plus), ça peut paraitre ridicule mais c'est vraiment pas négligeable
Tu as pu ressortir ta tige filetée facilement quand même ?
Tu met une vis pour ne pas bouffer le filetage, une belle rallonge costaud et tu y va de bon cœur a la masse.
J'ai fait ma sax et une 206 de cette manière , et la ca vient.
J'avais essayer l'extracteur et c'est jamais venu.....
- jon08
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Juste 2 questions:
- On ne peut pas se gourer dans sens (passager/conducteur) sur les barres de torsions car l'une des extrémités est plus large que l'autre (celle qui rentre dans le support traverse est la plus large)? Ou je dis une bétise? Car en faisant le test, dans un bras, j'ai un côté qui rentre facilement et qui nage un peu, par contre l'autre rentre pile dedans.
- J'ai remonté mes barres tout à l'heure et celle côté moteur ne rentrait pas DU TOUT facilement, même décapée et graissée ainsi que les cannelures du support traverse nettoyées. Je précise que je n'avais mis que la barre, pas de bras qui forçait sur celle-ci. Est-ce normal? J'étais obligé de taper au marteau je précise
EDIT: je réponds à mes questions:
1- On ne peut effectivement pas se gourer dans le sens des barres de torsions entre côté conducteur et côté passager, puisqu'une des extrémité est plus large. Donc ça ne rentrera pas dans le mauvais emplacement, par contre l'autre extrémité rentre dans son bon emplacement et dans le mauvais mais il nage un peu (on a du jeu entre les cannelures). La seule chose à retenir est donc barre côté moteur et barre côté coffre
2- Ma barre coinçait un peu mais en frappant un peu c'est rentré assez facilement (bien plus facilement que la sortie lors du démontage
). J'ai du la faire rentrer et sortir plusieurs fois aujourd'hui pour mon décrantage et ça s'est toujours passé de la même façon: une légère résistance mais rien de dramatique 
- On ne peut pas se gourer dans sens (passager/conducteur) sur les barres de torsions car l'une des extrémités est plus large que l'autre (celle qui rentre dans le support traverse est la plus large)? Ou je dis une bétise? Car en faisant le test, dans un bras, j'ai un côté qui rentre facilement et qui nage un peu, par contre l'autre rentre pile dedans.
- J'ai remonté mes barres tout à l'heure et celle côté moteur ne rentrait pas DU TOUT facilement, même décapée et graissée ainsi que les cannelures du support traverse nettoyées. Je précise que je n'avais mis que la barre, pas de bras qui forçait sur celle-ci. Est-ce normal? J'étais obligé de taper au marteau je précise

EDIT: je réponds à mes questions:
1- On ne peut effectivement pas se gourer dans le sens des barres de torsions entre côté conducteur et côté passager, puisqu'une des extrémité est plus large. Donc ça ne rentrera pas dans le mauvais emplacement, par contre l'autre extrémité rentre dans son bon emplacement et dans le mauvais mais il nage un peu (on a du jeu entre les cannelures). La seule chose à retenir est donc barre côté moteur et barre côté coffre

2- Ma barre coinçait un peu mais en frappant un peu c'est rentré assez facilement (bien plus facilement que la sortie lors du démontage


- rico5788
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Pour ceux qui suivaient mon feuilleton décrantage, j'ai fini par extraire sans la moindre difficulté la tige filetée cassée dans le taraudage, et j'ai tout remonté d'origine.
Sans chauffer je n'arriverai à rien alors cet hiver, si j'en trouve le courage, je tombe le train arrière et en profite pour changer les pièces d'usure (roulements, mais aussi silentblocs etc...)
En espérant que cette fois ci sera la bonne...
Sans chauffer je n'arriverai à rien alors cet hiver, si j'en trouve le courage, je tombe le train arrière et en profite pour changer les pièces d'usure (roulements, mais aussi silentblocs etc...)
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- TheTuner
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Est ce qu'il est possible de décranter avec un train qui est hs, en mode /--\ ?