Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
-
- Membre présenté
- Messages : 125
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 00:21
- Voiture : saxo vts 1.6 8s
Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
Salut à tous, depuis le temps que je dois le faire ce post, je me décide enfin.
Je suis en cours de montage du saxo groupe n2 qui sera je l'espère prête fin 2013.
Ce sera en faite une mini N2, pas de prépa moteur pour le moment, une simple grosse révision, un allègement du volant moteur et un équilibrage de l'équipage mobile.
Pour la boite, je vais opter pour un 13/64 de chez citroen sport et je pense suivant les finances me trouver un autobloquant et puis bien sur le remplacement de tous les roulements, joints etc...
La caisse est équipé d'un arceau matter avec pénétration et renfort de caisse. Elle n'est pas entièrement déblaxonné (j'ai pas jugé utile de passer 3 jours à faire le dessous de caisse, juste déblaxonné les endroits à ressouder) mais elle est entièrement souder.
Le chassis se verra doter d'une bar anti-raprochement et 4 bilstein retarés et rotulés de chez R-tec. Je ne sais pas trop encore quelle gamme (avec ou sans modif des pivots). Dans tous les cas se sera du combiné fileté. Pour la taille des jantes je sais pas trop encore, en 14 ou 15 pouces on verra plus tard, j'ai plusieurs avis différents.
Pour les freins, du RC6 devant, des ds2500 derrière (il parait que des origine suffit, on verra au fur et à mesure), des flexibles goodriges et le liquide de frein qui va bien.
C'est a peu près tout, en ce qui concerne l'habitacle, du classique, (baquet, harnais, extincteur, un faisceau pour la rampe de phare et feux de virage, un pour le ventilo, du film sur les vitres etc...) J’espère aussi me trouver des panneaux de portes en fibre.
C'est à peu près tout je pense avoir des questions par la suite, il y a longtemps que je suis le forum en sous marin, il est venu le temps que j'en devienne acteur
Place au photo que je fais assez rapidement donc désolé pour la qualité.
Et j’oubliai sinon je possède une 16v avec pas mal de bricole à refaire que je viens d'acheter à un gars du forum.
Le bloc rafraichit :
L'ensemble des pièces moteur (la culasse est en resurfaçage)
La donneuse d'organe :
La caisse arceauté :
Ma sax de tous les jours :
Maintenant, place aux vacances, direction le sud !!
Je suis en cours de montage du saxo groupe n2 qui sera je l'espère prête fin 2013.
Ce sera en faite une mini N2, pas de prépa moteur pour le moment, une simple grosse révision, un allègement du volant moteur et un équilibrage de l'équipage mobile.
Pour la boite, je vais opter pour un 13/64 de chez citroen sport et je pense suivant les finances me trouver un autobloquant et puis bien sur le remplacement de tous les roulements, joints etc...
La caisse est équipé d'un arceau matter avec pénétration et renfort de caisse. Elle n'est pas entièrement déblaxonné (j'ai pas jugé utile de passer 3 jours à faire le dessous de caisse, juste déblaxonné les endroits à ressouder) mais elle est entièrement souder.
Le chassis se verra doter d'une bar anti-raprochement et 4 bilstein retarés et rotulés de chez R-tec. Je ne sais pas trop encore quelle gamme (avec ou sans modif des pivots). Dans tous les cas se sera du combiné fileté. Pour la taille des jantes je sais pas trop encore, en 14 ou 15 pouces on verra plus tard, j'ai plusieurs avis différents.
Pour les freins, du RC6 devant, des ds2500 derrière (il parait que des origine suffit, on verra au fur et à mesure), des flexibles goodriges et le liquide de frein qui va bien.
C'est a peu près tout, en ce qui concerne l'habitacle, du classique, (baquet, harnais, extincteur, un faisceau pour la rampe de phare et feux de virage, un pour le ventilo, du film sur les vitres etc...) J’espère aussi me trouver des panneaux de portes en fibre.
C'est à peu près tout je pense avoir des questions par la suite, il y a longtemps que je suis le forum en sous marin, il est venu le temps que j'en devienne acteur
Place au photo que je fais assez rapidement donc désolé pour la qualité.
Et j’oubliai sinon je possède une 16v avec pas mal de bricole à refaire que je viens d'acheter à un gars du forum.
Le bloc rafraichit :
L'ensemble des pièces moteur (la culasse est en resurfaçage)
La donneuse d'organe :
La caisse arceauté :
Ma sax de tous les jours :
Maintenant, place aux vacances, direction le sud !!
- Arnaudzxr
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 233
- Enregistré le : sam. 27 avr. 2013, 20:18
- Voiture : Saxo vts 16v blanc banquise
- Localisation : Valenciennes
Re: Fangio / saxo 16v et saxo N2 \ Régnié-Durette (69)
sympa le dayli
Bienvenue a toi
Bienvenue a toi
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Fangio / saxo 16v et saxo N2 \ Régnié-Durette (69)
plutôt sympa les soudures
Bienvenue par ici
Bienvenue par ici
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Fangio / saxo 16v et saxo N2 \ Régnié-Durette (69)
Super propres les soudures
- Sax'52
- Membre présenté
- Messages : 1086
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 18:23
- Voiture : Saxo VTR et Saxo VTS 16V
- Localisation : Haute Marne - Côte D'or
Re: Fangio / saxo 16v et saxo N2 \ Régnié-Durette (69)
Oui la caisse est propre
Et belles soudures
Et belles soudures
Saxo VTR et Saxo VTS 16V : viewtopic.php?f=13&t=43451" onclick="window.open(this.href);return false;
ASA LANGRES
ASA LANGRES
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Fangio / saxo 16v et saxo N2 \ Régnié-Durette (69)
Encore une belle sax' de compet' par ici
Bienvenue
Bienvenue
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 125
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 00:21
- Voiture : saxo vts 1.6 8s
Re: Fangio / saxo 16v et saxo N2 \ Régnié-Durette (69)
Oui effectivement les soudures sont propre mais elle ne sont pas de moi. C'est une toute nouvelle petite boite (Evo'race) dans les monts du lyonnais qui m'a fait sa. Il m'a trouvé une caisse et monté l'arceau pour un prix que je trouvait tout a fait raisonnable pour le travail effectué.
Je me suis occupé du déblaxonnage, de quelques soudure supplémentaire, de la peinture du dessous de caisse, de l’intérieur et du compartiment moteur.
Je me suis occupé du déblaxonnage, de quelques soudure supplémentaire, de la peinture du dessous de caisse, de l’intérieur et du compartiment moteur.
-
- Membre présenté
- Messages : 734
- Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 21:12
- Voiture : saxo 16v / 323i e36
- Localisation : Chauny
Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
Au top la caisse arceautée
Jolie le daily
Jolie le daily
- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
Bienvenue ici futur collègue de la N2!
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
- remi69
- Membre présenté
- Messages : 364
- Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 15:48
- Voiture : saxo vts 1.4 rally et 4cv
- Localisation : chassagny
Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
belle soudure et belle sax bienvenue a toi ami lyonnais
- Viktoravz
- Membre présenté
- Messages : 976
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
- Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw
Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
mon rêve
Encore un lyonnais ces cool
Encore un lyonnais ces cool
TEAM CHIPIER RALLYE
- futur-saxiste
- Membre présenté
- Messages : 285
- Enregistré le : dim. 11 août 2013, 23:27
- Voiture : /
Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
jolie cordons
et l'arceaux et magnifique
et l'arceaux et magnifique
Sans maîtrise , la puissance n'est rien !
mon 1er tuto de renov carrosserie --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;
mon 1er tuto de renov carrosserie --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 125
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 00:21
- Voiture : saxo vts 1.6 8s
Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
Merci a tous, oui l arceau est vraiment sympas et puis il se prend sur les points d'ancrages du train arrière. J aurais bien aimer le gros arceau matter avec les croix aux portes mais c était pas le même taro.
- joey
- Membre présenté
- Messages : 152
- Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 12:46
- Voiture : saxo N2 et saxo 16s
- Localisation : Montbrison 42
Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
Très belle caisse pour une N2, je la reconnais j'ai été la récupérer avec lui quand elle était encore entière, c'est un ami a moi il fait du super boulot très propre et très pro...
-
- Membre présenté
- Messages : 125
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 00:21
- Voiture : saxo vts 1.6 8s
Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
Bon j 'ai attaqué le remontage en commençant par la ventilation mais sa ne va pas car le moteur tombe en face des tubes d arceau. Et puis j avais un système avec clim donc evapo etc... Sa va demander quelque modif mais il faut que je trouve le manchon d air qui remplace l evapo et qui se trouve entre le ventilo et le bloc chauffage. J ai poster au passage dans la section approprié si quelque un a sa...
Sinon j ai attaquer le remontage du faisceau et de bien d 'autres trucs comme la colonne de direction et le pédalier.
A bientôt, François.
Sinon j ai attaquer le remontage du faisceau et de bien d 'autres trucs comme la colonne de direction et le pédalier.
A bientôt, François.