Branchement rampe JP4

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: Branchement rampe JP4

Message par kisscool99 » mar. 27 août 2013, 14:10

Je parlais des injecteurs seuls ;) pour avoir plus de débit après...

Pour le régulateur, si tu n'en as pas sur la rampe, tu dois pouvoir le mettre au niveau de ta pompe à essence comme sur les 1.4L :bien: Ca ne te modifiera pas ta rampe au moins, ca me parait plus simple ;)

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Branchement rampe JP4

Message par viper01 » mar. 27 août 2013, 14:15

Oui il ya obligatoirement un regulateur :oui:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

kwik76
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 23:45
Voiture : 106 XSI

Re: Branchement rampe JP4

Message par kwik76 » mer. 28 août 2013, 08:45

J'ai refait le circuit d'essence, l'essence circule mais ça démarre pas.
Donc je vais acheter un régulateur sur ebay pour tester.
106 xsi - moteur JP4 - AAC XSVolant - papillon clio RS - collecteur origine saxo vts - VM 180 - gestion et faisceau saxo vts 3 broches.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Branchement rampe JP4

Message par viper01 » mer. 28 août 2013, 09:10

Tu la refait comme il faut ? Car lors de mon swap j'avais merdé et ca tenait juste le ralenti.

Tu as quoi comme calculo ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

kwik76
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 23:45
Voiture : 106 XSI

Re: Branchement rampe JP4

Message par kwik76 » mer. 28 août 2013, 10:33

Le calculateur c'est un Magneti Marelli 48P2. (3 broches des saxo vts L4).
106 xsi - moteur JP4 - AAC XSVolant - papillon clio RS - collecteur origine saxo vts - VM 180 - gestion et faisceau saxo vts 3 broches.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Branchement rampe JP4

Message par viper01 » mer. 28 août 2013, 10:59

Mais c'est un swap que tu fait ou tu avais deja un moteur de 16 dedans ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

kwik76
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 23:45
Voiture : 106 XSI

Re: Branchement rampe JP4

Message par kwik76 » mer. 28 août 2013, 11:23

C'est un swap.
C'est une 106 xsi à l'origine. moteur 1.4 8s 100cv d'origine.
106 xsi - moteur JP4 - AAC XSVolant - papillon clio RS - collecteur origine saxo vts - VM 180 - gestion et faisceau saxo vts 3 broches.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Branchement rampe JP4

Message par viper01 » mer. 28 août 2013, 11:53

Ok alors est ce que ton calculo est debloqué ??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

kwik76
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 23:45
Voiture : 106 XSI

Re: Branchement rampe JP4

Message par kwik76 » mer. 28 août 2013, 11:56

Oui, il est débloqué normalement. Mais comment en être sur?
106 xsi - moteur JP4 - AAC XSVolant - papillon clio RS - collecteur origine saxo vts - VM 180 - gestion et faisceau saxo vts 3 broches.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Branchement rampe JP4

Message par viper01 » mer. 28 août 2013, 13:06

En l'essayant sur une "vrai" 16 avec le transpondeur et l'antenne debranché pour pas le bloqué
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

kwik76
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 23:45
Voiture : 106 XSI

Re: Branchement rampe JP4

Message par kwik76 » mer. 28 août 2013, 13:11

Ce que je comprends pas c'est que la pompe a essence tourne, les injecteurs crachent et j'ai de l'allumage. Donc logiquement le calculateur est débloqué sinon yaurait rien...
106 xsi - moteur JP4 - AAC XSVolant - papillon clio RS - collecteur origine saxo vts - VM 180 - gestion et faisceau saxo vts 3 broches.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Branchement rampe JP4

Message par viper01 » mer. 28 août 2013, 13:14

Ah les injo crachent, j'avais pas compris comme ca, donc la oui il est debloqué logiquement.

Verifie tes masses, ton capteur PMH si il est branché, on oublie souvent la masse sur BV et celle dessous la boite a fusible.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

kwik76
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 23:45
Voiture : 106 XSI

Re: Branchement rampe JP4

Message par kwik76 » mer. 28 août 2013, 13:30

Le capteur PMH est bien branché, la masse sur la BV y est aussi par contre j'ai pas de masse sur la boite à fusible(j'ai pas de câble a branché dessus).
J'ai la boite à fusible d'origine du 1.4.
J'ai rien qui se branche dessus à part 2 ou 3 fiches qui viennent du faisceau habitacle.

Le faisceau va chercher son 12V sur le démarreur et la masse est sur la boite de vitesse.
106 xsi - moteur JP4 - AAC XSVolant - papillon clio RS - collecteur origine saxo vts - VM 180 - gestion et faisceau saxo vts 3 broches.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Branchement rampe JP4

Message par viper01 » mer. 28 août 2013, 13:38

Ca coute rien de verifier ;)

Sinon la je pourrais pas te dire plus :???:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

kwik76
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 23:45
Voiture : 106 XSI

Re: Branchement rampe JP4

Message par kwik76 » mer. 28 août 2013, 13:41

Un petit truc aussi.
Avec lexia j'ai un défaut permanent : Télécodage.. Qu'est-ce?
106 xsi - moteur JP4 - AAC XSVolant - papillon clio RS - collecteur origine saxo vts - VM 180 - gestion et faisceau saxo vts 3 broches.

Répondre