Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)

Message par viper01 » lun. 16 sept. 2013, 16:28

Vu le prix heureusement j'ai envie de dire :cyp: :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)

Message par keny » lun. 16 sept. 2013, 16:35

Je ne l'ai jamais dis!
C'est un espoir, car comme aurel, vu le prix...
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)

Message par vins75 » lun. 16 sept. 2013, 17:23

Tu m'etonnes :ptdr:

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)

Message par freedomsax » lun. 16 sept. 2013, 18:36

il existe le même type de montage pour MA ????
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)

Message par keny » lun. 16 sept. 2013, 20:40

Chez oreca, le montage est prévu pour des VM en 184 max (180 en gros). Les points de fixation sont différents sur le VM, donc il faut repercé
Donc oui c'est possible, si tu met un VM plus petit que le 200 d'origine. Après je pense qu'il y a a gagné ailleurs avec 1000 que dans l'embrayage :bah:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)

Message par freedomsax » lun. 16 sept. 2013, 21:15

c'est surtout la butée qui m'intéresse ( roulement + support )

d'ailleurs les butées sont différente entre MA et BE ( pour un embrayage en 180, ben oui je suis en 1400 :ouin: :lol: ) ???
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)

Message par keny » lun. 16 sept. 2013, 21:49

Le truc c'est que je sais pas si elle est compatible avec le mécanisme d'embrayage.
Après tu as plusieurs choix de diamètre, tu mesure le diamètre de la queue de boite
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

stype
Membre présenté
Messages : 84
Enregistré le : mer. 09 août 2006, 00:02
Localisation : Morteau

Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)

Message par stype » lun. 16 sept. 2013, 23:17

Non ça n'existe pas pour MA.
Le diametre des butées AP(même la plus petite) est trop important,ça vient buter contre un bossage dans la cloche d'embrayage.
J'avais appelé pas mal de préparateurs pour ça et la réponse était simple:"on monte ces embrayages a partir de 180cv,et a 180cv on monte pas une MA,on passe en BE"
Perso je m'en suis fabriqué une histoire de relever le défi en trouvant le fabriquant des roulement AP,j'en ai trouvé un d'un diamétre satisfaisant avec des caractéristiques de charge statique et dynamique a peu près équivalente et j'ai fait usiner une flasque d'appui identique a celle des AP montée a la presse sur le roulement.

Bon au final j'ai jamais roulé avec, juste fait le montage pour vérifier que ça fonctionnait et....je suis passé en BE :lol:
dans le doute,j'accélère...

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)

Message par keny » mar. 17 sept. 2013, 09:04

Merci pour les infos jerem :bien: au moins on est fixé

T'en est ou avec ta so6?
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)

Message par Vtsgrey » mar. 17 sept. 2013, 09:24

je viens de voir ton setup de boite, effectivement c'est du lourd :bien:

ce genre de matériel a un bonne durée de vie?
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)

Message par keny » mar. 17 sept. 2013, 09:55

Justement c'est l'interrogation que je me pose. J'espère, car si il faut faite un embrayage toutes les 5 sorties piste, le budge va éclater :buzz:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)

Message par Vtsgrey » mar. 17 sept. 2013, 10:10

oui c'est clair.

:oui:
c'est surtout le côté chiant démontage remontage avec tout ce qui va avec (démonter les cardans vidanger l'huile etc) ça c'est chiant !
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)

Message par keny » mar. 17 sept. 2013, 10:13

Surtout que ça sera de l'huile spécifique pour autobloquant...
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)

Message par viper01 » mar. 17 sept. 2013, 10:40

Ben quand tu regardes les specs normalement ce type d'embrayage doit tenir largement le coup, je pense pas que ca casse, ou alors tu auras fait le cochon :W

Apres les vidanges de boites seront a faire regulierement, apres quand je vois que certains vidange a chaque sortie piste ca fait peu etre un peu trop la, mais toutes 4-5 sorties oui ca me parait etre un entretien "normal" :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)

Message par keny » mar. 17 sept. 2013, 10:45

C'est plus niveau usure que je suis pas certains...
Après c'est vraiment massif et lourd comme pièce, du gros matos donc ça devrait aller :roll:

Oui pareil une vidange toutes les 5 sorties ou tous les ans ça sera niquel
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Répondre