[Moteur] Prendre les compressions de son moteur
- kisscool99
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Re: [Moteur] Prendre les compressions de son moteur
A 1bar tous les 80mkm t'as encore un peu de temps
Tu vas nous l'emmener jusqu'au bout cette sax'
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- sauvageon93
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Re: [Moteur] Prendre les compressions de son moteur
Il s'use jusqu'a la c'est normal vu les kilomètres qu'il a pris...
Selon l'usage il pourrait peu être atteindre les 500 000 mais en tout cas c'est super de pouvoir voir la fiabilité du TU en live
Sinon est-il possible d'ajouter au tuto les taux de compression normaux pour un 8S 90 / 100 et le 16V ?
Qu'elle est la différence entre une prise de compression a froid et une à chaud ? pourquoi faut-il absolument les prendre à chaud ?
Merci pour les éclaircissement
Selon l'usage il pourrait peu être atteindre les 500 000 mais en tout cas c'est super de pouvoir voir la fiabilité du TU en live
Sinon est-il possible d'ajouter au tuto les taux de compression normaux pour un 8S 90 / 100 et le 16V ?
Qu'elle est la différence entre une prise de compression a froid et une à chaud ? pourquoi faut-il absolument les prendre à chaud ?
Merci pour les éclaircissement
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
- Manu_VTS
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Re: [Moteur] Prendre les compressions de son moteur
Il faut prendre à chaud car le moteur est alors en configuration de roulage.
Les pièces moteurs, pistons, culasse etc ... sont dilatés et prennent leurs places.
Je vais vérifier et régler mon jeu aux soupapes et refaire les compressions
Les pièces moteurs, pistons, culasse etc ... sont dilatés et prennent leurs places.
Je vais vérifier et régler mon jeu aux soupapes et refaire les compressions
- bracam
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Re: [Moteur] Prendre les compressions de son moteur
Voilà mes compressions, sur ma 106 Rallye 1600, moteur 110 000km, culasse rectifiée de 0,5mm
- Manu_VTS
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Re: [Moteur] Prendre les compressions de son moteur
Rappel à chaud, pied au plancher et ..... 408 572 km
Cyl 1 (coté distri) : 12 bars
Cyl 2 : 11.5 bars
Cyl 3 : 11.9 bars
Cyl 4 : 11.5 bars
à 336 542 km
Cyl 1 (coté distri) : 13 bars
Cyl 2 : 13.4 bars
Cyl 3 : 13.5 bars
Cyl 4 : 13 bars
Vu que j'ai un peu perdu en 80 000km, j'ai jeté un coup d'oeil à mes jeux de soupapes.
J'ai du en régler quelques unes, je n'étais plus à 0.20 à l'admi et 0.40 à l'echap
Nouvelle prise de pression : ça monte
Cyl 1 (coté distri) : 12 bars
Cyl 2 : 12 bars
Cyl 3 : 12.5 bars
Cyl 4 : 12.5 bars
Photo cyl 1:
Ensuite afin de vérifier la segmentation, j'ai mis de l'huile dans les cylindres par le puit de bougie
Nouvelle mesure :
Cyl 1 (coté distri) : 14 bars
Cyl 2 : 12,8 bars
Cyl 3 : 13.2 bars
Cyl 4 : 14.5 bars
Photo cyl 1 :
Cyl 1 (coté distri) : 12 bars
Cyl 2 : 11.5 bars
Cyl 3 : 11.9 bars
Cyl 4 : 11.5 bars
à 336 542 km
Cyl 1 (coté distri) : 13 bars
Cyl 2 : 13.4 bars
Cyl 3 : 13.5 bars
Cyl 4 : 13 bars
Vu que j'ai un peu perdu en 80 000km, j'ai jeté un coup d'oeil à mes jeux de soupapes.
J'ai du en régler quelques unes, je n'étais plus à 0.20 à l'admi et 0.40 à l'echap
Nouvelle prise de pression : ça monte
Cyl 1 (coté distri) : 12 bars
Cyl 2 : 12 bars
Cyl 3 : 12.5 bars
Cyl 4 : 12.5 bars
Photo cyl 1:
Ensuite afin de vérifier la segmentation, j'ai mis de l'huile dans les cylindres par le puit de bougie
Nouvelle mesure :
Cyl 1 (coté distri) : 14 bars
Cyl 2 : 12,8 bars
Cyl 3 : 13.2 bars
Cyl 4 : 14.5 bars
Photo cyl 1 :
- francky593
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Re: [Moteur] Prendre les compressions de son moteur
Personne aurait cet outil du diable à prêter dans le nord?
En VTS maintenant !
-
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Re: [Moteur] Prendre les compressions de son moteur
Salut à tous, je viens de prendre la conpression de chaque cylindre sur sax 16v année 2000 avec 155000km et j'obtiens : 16,6 17 16,6 17 . Cest normal sa ?
- Olivier94
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Re: [Moteur] Prendre les compressions de son moteur
Déterrage :
Salut tous le monde,
Bon bas hier j'ai pris mes compressions ( à froid ) et sa donne :
Cylindre 1 ( côté distrib ) : 11.4
Cylindre 2 : 10.2
Cylindre 3 : 10.6
Cylindre 4 : 10.6
Je vais les reprendre à chaud mais il y a donc bien un réel problème sachant que je devrais tourner ~ a 13 bars ...
Des avis ?? Help plz
Salut tous le monde,
Bon bas hier j'ai pris mes compressions ( à froid ) et sa donne :
Cylindre 1 ( côté distrib ) : 11.4
Cylindre 2 : 10.2
Cylindre 3 : 10.6
Cylindre 4 : 10.6
Je vais les reprendre à chaud mais il y a donc bien un réel problème sachant que je devrais tourner ~ a 13 bars ...
Des avis ?? Help plz
1.6 8S => viewtopic.php?f=13&t=46181" onclick="window.open(this.href);return false;
- Manu_VTS
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Re: [Moteur] Prendre les compressions de son moteur
J'ai jamais fait à froid donc on peut pas comparer nos deux autos.
Fait à chaud et ensuite avec un peu d'huile dans les cylindres.
D'ailleurs ça me donne envie de refaire le test maintenant à 481 000km
Fait à chaud et ensuite avec un peu d'huile dans les cylindres.
D'ailleurs ça me donne envie de refaire le test maintenant à 481 000km
- Olivier94
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Re: [Moteur] Prendre les compressions de son moteur
Je refais à chaud ce soir et je repost les résultatsManu_VTS a écrit :J'ai jamais fait à froid donc on peut pas comparer nos deux autos.
Fait à chaud et ensuite avec un peu d'huile dans les cylindres.
Manu_VTS a écrit :D'ailleurs ça me donne envie de refaire le test maintenant à 481 000km
1.6 8S => viewtopic.php?f=13&t=46181" onclick="window.open(this.href);return false;
- Olivier94
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Re: [Moteur] Prendre les compressions de son moteur
2ème prise de compression a chaud :
Cylindre 1 ( côté dristrib ) : 1ère prise = 10.5 - 2ème prise = 9.5
Cylindre 2 : 11.4
Cylindre 3 : 11.1
Cylindre 4 : 11.4
Voilà, donc pour les 2, 3, 4 c'est beaucoup mieux que a froid mais pour le cylindre 1 c'est la catastrophe, au vu de la première prise javais un doute j'ai pris une deuxième fois le 1er et ...
Vos avis ?
Cylindre 1 ( côté dristrib ) : 1ère prise = 10.5 - 2ème prise = 9.5
Cylindre 2 : 11.4
Cylindre 3 : 11.1
Cylindre 4 : 11.4
Voilà, donc pour les 2, 3, 4 c'est beaucoup mieux que a froid mais pour le cylindre 1 c'est la catastrophe, au vu de la première prise javais un doute j'ai pris une deuxième fois le 1er et ...
Vos avis ?
1.6 8S => viewtopic.php?f=13&t=46181" onclick="window.open(this.href);return false;
- Tintin07
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- Voiture : (2) 1.6 vts 8s
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Re: [Moteur] Prendre les compressions de son moteur
Bonjour,
Moi a froid ça me sort
Coté distrib 12 bars / 12 bars / 11,5 bars et 12 bars coté batterie
Vous en pensez quoi pour un 16s ?
Merci
Moi a froid ça me sort
Coté distrib 12 bars / 12 bars / 11,5 bars et 12 bars coté batterie
Vous en pensez quoi pour un 16s ?
Merci
- Floxas
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 564
- Enregistré le : mer. 15 oct. 2008, 19:02
- Voiture : Clio 2 RS 3 CS
- Localisation : 95-22-44-971
Re: [Moteur] Prendre les compressions de son moteur
Bonjour à tous,
Si ça peut aider, j'ai pris les miennes ce weekend :
Saxo VTS 16v 99 - L3 - 123 000 kms
Cyl 1 (coté distrib) : 15,4
Cyl 2 : 16,1
Cyl 3 : 16,1
Cyl 4 : 15,8
Bonne soirée !
Si ça peut aider, j'ai pris les miennes ce weekend :
Saxo VTS 16v 99 - L3 - 123 000 kms
Cyl 1 (coté distrib) : 15,4
Cyl 2 : 16,1
Cyl 3 : 16,1
Cyl 4 : 15,8
Bonne soirée !
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Mon ancienne S@xo - Ma Clio 2 RS 3 CS Bleu Artic
Mon ancienne S@xo - Ma Clio 2 RS 3 CS Bleu Artic
- reggaetom
- Membre présenté
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- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: [Moteur] Prendre les compressions de son moteur
Mes valeurs fraîchement mesurées (à chaud xd)
Saxo VTS 16v 99 - L3 - 198 000 kms
Cyl 1 (coté distrib) : 14.7
Cyl 2 : 14.2
Cyl 3 : 14.5
Cyl 4 : 13.7
Saxo VTS 16v 99 - L3 - 198 000 kms
Cyl 1 (coté distrib) : 14.7
Cyl 2 : 14.2
Cyl 3 : 14.5
Cyl 4 : 13.7
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
- darkmatt84
- Membre présenté
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- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 19:50
- Localisation : Avignon
Re: [Moteur] Prendre les compressions de son moteur
aprés ca dépend beaucoup de la marque du compressiomètre le plus plus important c'est que les compressions soient toutes régulieres.
pour alimenter le topic mon ancienne 205 gti bv6 avec bas moteur maison
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¥ Polo Mazoute à réaction ¥
¥ Ax gt for Fun ¥
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