Un nouveau en Saxo
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Un nouveau en Saxo
Hello
Un nouveau en Saxo
Bon pas une VTS 8 ou 16 soupapes, non, non, juste une 1.5 D ex entreprise
Je suis là pour récolter le max d'infos, conseils sur cette adorable petite bête
Optimiser les trains roulants...
Première étape réalisé, montage d'étriers et de disques de VTS, donc disques 247mm ventilés, étriers mono-piston ATE
Suite à ça
Deuxième étape, passer en 185/55/14 sur jantes tôles pour l'instant (206), avec une belle cale de 15mm à l'arrière, sinon, ça frotte dur sur le support d'amortisseur
Dégoter de belles jantes Toulouse
Changer mes amortisseurs pour des Bilstein B6 avec des ressorts Eibach en -30
Optimiser les liaisons au sol avec des silentblocs Powerflex, jaune ou nouvelle gamme Noire.
Enfin, voilà, j'attend vos conseils, encouragements...
Sax15
Un nouveau en Saxo
Bon pas une VTS 8 ou 16 soupapes, non, non, juste une 1.5 D ex entreprise
Je suis là pour récolter le max d'infos, conseils sur cette adorable petite bête
Optimiser les trains roulants...
Première étape réalisé, montage d'étriers et de disques de VTS, donc disques 247mm ventilés, étriers mono-piston ATE
Suite à ça
Deuxième étape, passer en 185/55/14 sur jantes tôles pour l'instant (206), avec une belle cale de 15mm à l'arrière, sinon, ça frotte dur sur le support d'amortisseur
Dégoter de belles jantes Toulouse
Changer mes amortisseurs pour des Bilstein B6 avec des ressorts Eibach en -30
Optimiser les liaisons au sol avec des silentblocs Powerflex, jaune ou nouvelle gamme Noire.
Enfin, voilà, j'attend vos conseils, encouragements...
Sax15
Modifié en dernier par Sax15 le mer. 30 déc. 2015, 11:23, modifié 3 fois.
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6046
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Un nouveau en Saxo
bienvenue
.
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
ouaisRémy a écrit :Bienvenue !
Et bien, tout ça de prévu sur une 1.5d
Vraiment envie d'avoir une tenue de route digne de ce nom
Steph
- CeltiX68
- Membre présenté
- Messages : 513
- Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 16:40
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8s
- Localisation : Haut-Rhin (68) - Près de Guebwiller
Re: Un nouveau en Saxo
Bienvenue !
Saxo VTS 1.6 8s ~ Admission Dynamique Raceland & Gr. N Inox
La Sax' : VTS 1.6 8s BGP
Un rêve : Subaru Impreza WRX STI & Mitsubishi Lancer Evolution <3
La Sax' : VTS 1.6 8s BGP
Un rêve : Subaru Impreza WRX STI & Mitsubishi Lancer Evolution <3
- New-morning35
- Membre présenté
- Messages : 2172
- Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
- Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
- Localisation : Rennes Villejean (35)
Re: Un nouveau en Saxo
Bienvenue à toi et à ta Sax'
Belle liste de modifs
Belle liste de modifs
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Hello ,New-morning35 a écrit :Bienvenue à toi et à ta Sax'
Belle liste de modifs
Ouaip, merci
Mais bémol, ma modeste 1.5 D, au point de vue des trains roulants n'a rien à voir avec vos VTS
- - Triangles avec barre stab' 21mm intégrée.
- Jambe de force sans la fixation de barre stab' 22mm
- ...
Steph
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Hello,
Deuxième modification, les pneus ! Jantes de Peugeot 206 en 14 pouces, monte en 185/55.
Direction non-assistée plus souple, la hauteur du flanc du pneu est passé de 70 à 55 !
Tenue de route plus franche (surtout sous la pluie), bien que mes amortisseurs soient très fatigués !
Bon, un bel effet 4x4 en attendant.
Les photos à suivre
Steph
Deuxième modification, les pneus ! Jantes de Peugeot 206 en 14 pouces, monte en 185/55.
Direction non-assistée plus souple, la hauteur du flanc du pneu est passé de 70 à 55 !
Tenue de route plus franche (surtout sous la pluie), bien que mes amortisseurs soient très fatigués !
Bon, un bel effet 4x4 en attendant.
Les photos à suivre
Steph
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Hello ,
Les photos de la bête
Steph
Les photos de la bête
Steph
Modifié en dernier par Sax15 le mer. 30 déc. 2015, 11:37, modifié 2 fois.
- Sonny
- Membre présenté
- Messages : 882
- Enregistré le : ven. 01 sept. 2006, 10:28
- Localisation : Lyon (69)
Re: Un nouveau en Saxo
Sympa
Mais que de grosses galère pour " pas grand chose "
Calcul tout l'argent que tu va mettre dedans + la vente de ta sax
Tu pourrais te prendre une VTS j'pense
Mais que de grosses galère pour " pas grand chose "
Calcul tout l'argent que tu va mettre dedans + la vente de ta sax
Tu pourrais te prendre une VTS j'pense
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Pas de problème, l'ampleur des travaux est bien trop important, pour une voiture servant de daily, elle restera comme celaSonny a écrit :Sympa
Mais que de grosses galère pour " pas grand chose "
Calcul tout l'argent que tu va mettre dedans + la vente de ta sax
Tu pourrais te prendre une VTS j'pense
Tout juste changer les amortisseurs à l'occasion, j'ai parfois l'impression de conduire un bateau ça tangue
Steph
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Un nouveau en Saxo
Oui, dépense pas trop.
Tu peux peindre tes jantes à la bombe gris alu et mettre des caches moyeux de C15.
Tu peux peindre tes jantes à la bombe gris alu et mettre des caches moyeux de C15.
- TU5J4 !!!
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Hello,
Bon, une petite galère, accentuée par le froid ambiant
J'ai vraiment du mal à démarrer ma Saxo le matin, elle n'aime pas le froid, j'ai pensé à mes bougies de préchauffage, je l'ai ai changées un soir, démarrage impeccable, parfait !
Le lendemain matin, rebelote, démarrage très laborieux, tourne sur "trois pattes", cale deux ou trois fois, avec à chaque fois les mêmes difficultés pour la remise en route !
Google étant mon ami, j'ai tapé "difficulté démarrage Saxo 1.5 D", j'ai fureté, et je suis enfin tombé sur une info sérieuse, ce serait un simple joint d'une pièce sur la boite à eau, là ou se trouve le filtre à gazole !
Pièces notées NFP
J'ai vérifié, et oui, il y à un léger suintement de gazole à ce niveau là, et la présence de bulles d'air dans le tuyau plastique transparent qui va vers la pompe.
Renseignements pris chez Citroën ce soir, ce fameux petit joint à la c.. n'est plus fabriqué, et plus disponible, le magasinier m'as gentiment proposé de me vendre la boite à eau complète, 260 €uros GLOUPS !
Avez vous une solution, j'ai pensé à remplacer ce petit joint par un acheté dans un "vulgaire" magasin de bricolage, à condition de trouver la bonne taille/épaisseur !
Certains ont déjà rencontré ce soucis, quelle solution avez vous trouvé ?
Merci
Steph
Bon, une petite galère, accentuée par le froid ambiant
J'ai vraiment du mal à démarrer ma Saxo le matin, elle n'aime pas le froid, j'ai pensé à mes bougies de préchauffage, je l'ai ai changées un soir, démarrage impeccable, parfait !
Le lendemain matin, rebelote, démarrage très laborieux, tourne sur "trois pattes", cale deux ou trois fois, avec à chaque fois les mêmes difficultés pour la remise en route !
Google étant mon ami, j'ai tapé "difficulté démarrage Saxo 1.5 D", j'ai fureté, et je suis enfin tombé sur une info sérieuse, ce serait un simple joint d'une pièce sur la boite à eau, là ou se trouve le filtre à gazole !
Pièces notées NFP
J'ai vérifié, et oui, il y à un léger suintement de gazole à ce niveau là, et la présence de bulles d'air dans le tuyau plastique transparent qui va vers la pompe.
Renseignements pris chez Citroën ce soir, ce fameux petit joint à la c.. n'est plus fabriqué, et plus disponible, le magasinier m'as gentiment proposé de me vendre la boite à eau complète, 260 €uros GLOUPS !
Avez vous une solution, j'ai pensé à remplacer ce petit joint par un acheté dans un "vulgaire" magasin de bricolage, à condition de trouver la bonne taille/épaisseur !
Certains ont déjà rencontré ce soucis, quelle solution avez vous trouvé ?
Merci
Steph
Modifié en dernier par Sax15 le mer. 30 déc. 2015, 11:55, modifié 4 fois.
- juloocom3pom
- Membre présenté
- Messages : 98
- Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 20:36
- Localisation : Pas-De-Calais
Re: Un nouveau en Saxo
OUAIIIIIIIIIISSSS UN COLLEGUE SAXO DIESEL POWWAAA !!!