TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » mer. 27 nov. 2013, 23:18

Slt Regis,

Merci pour toutes les infos, le mec de chez l motors m'a dit que le GTX était de génération plus récente et qu'il démarrait plus bas : "Je vous conseille GTX qui chargera plus tot et donnera plus de puissance pour la même pression. Plus performant et plus moderne."
Après voilà, j'ai 2 points de vue, lequel choisir ? :L
La nuit porte conseil !
:jap:
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » mer. 27 nov. 2013, 23:24

Oui j'ai vu aussi que le GTX chargeait un peu plus bas par contre il est grave sous exploité ensuite.
Quand tu vois la map compresseur (il n'y a que le compresseur qui diffère d'un GT2860RS) il est vraiement fait pour apporter un plus pour les grosse sural et haut débit.

Et puis le prix ne doit pas etre le même non plus ;)

Dans mes comparaisons j'ai aussi vue que sur ta plage d'usage et proche de ton régime de Pmax tu aura un rendement supérieur avec le GT2860RS ;)

En clair un turbo réactif au top.

EDIT: je viens de recomparer en vitesse le GTX et le GT739548-9, (GT2860R(3) sur le site => turbine trim 76, A/R 0.86)
il y a vraiement très peu (poil de cul , épaisseur de trait...etc) de différence en charge aux faibles débit, faibles rapport de pression :sol:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par speed » mer. 27 nov. 2013, 23:41

ne te complique pas trop la tete lol

la plus par monte le gt2860rs :buzz: avec 1B tu aura facile 300ch avec un moteur prévu a ressevoir un turbo :bien:

le gtx est le top mais le prix :eek: et pour ce prix faut profité du gtx avec plus de pression :sol:


pour le circuit comme tu dis avec 300ch tu aura déjà difficile a passé tout au sol croimoi

nicola 106 qui a maintenant monté un montage tout comme le mien a du investir énorme pour passé tout au sol :sol:

autobloquant a disque obligé :d
cardan renforcé et très renforcé je dis bien lol
avec l'autobloc a disque et pneu semi slick les cardan casse très vite

le quaif etc,,, oublie lol personne arrive a passé au sol sur un montage turbo
106t16 gt28rs vs ......

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » mer. 27 nov. 2013, 23:45

+1 avec speed

la limite ne viendra pas du moteur ;)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » jeu. 28 nov. 2013, 10:34

J'ai confirmé le GT2860RS donc :bien:
Merci pour vos conseils
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par jon08 » jeu. 28 nov. 2013, 11:16

Soit ça passe au sol et les cardans ou la boîte prennent cher, soit ça cire et dans ce cas ça soulage les éléments précédemment cités :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par viper01 » jeu. 28 nov. 2013, 11:57

Pour ca que le montage compressé est mieux pour le circuit, car moins violent niveau arrivé du couple donc moins violent pour toute la transmission et ca passe au sol plus facilement. :buzz:

Régis, tu vas devenir le consultant référant technique pour les prépa du forum :lol: :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » jeu. 28 nov. 2013, 12:14

C'est pas moins violent si on pilote bien le turbo (Wastegate piloté) ou que l'on a un turbo bien dimmensionné qui charge sur toute la plage d'utilisation .

Et pas au milieu... Genre pied dedans... t'attends le boost... et hop il arrive en masse parce que tu es pied dedans :roll:
Bref le comportement moteur typique du "J'ai mis un GROOS turbo!"

Un moteur turbo "bien fait" c'est comme conduire une grosse cylindré atmo, le poids en moins*

* quand on reste dans la zone de charge turbo

Mais oui Vip,
un montage compresseur permet d'obtenir plus facilement un comportement docile (donc performant?) plus facilement ;)

@Takit
Tu as pris quel A/R du coup?
Tu prends direct un Garrett? pas un ptit chinois pour faire la mise au point pour ensuite mettre un cher Garrett une fois fiabilisé?
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
mamath
NetClubber Officiel 2016
Messages : 499
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 19:13
Voiture : Sax vts 16
Localisation : Beaune (21)
Contact :

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par mamath » jeu. 28 nov. 2013, 12:16

viper01 a écrit :Régis, tu vas devenir le consultant référant technique pour les prépa du forum
C'est clair :love: Un vrai régal à lire :miam: Même si parfois je suis un peu perdu :oops: :lol:
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » jeu. 28 nov. 2013, 12:17

Merci Math :bien:

Bah pose tes questions si ça bloque ;)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par keny » jeu. 28 nov. 2013, 12:23

T'as pas ces connaissances en élec auto? :buzz:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » jeu. 28 nov. 2013, 12:26

J'apprend justement :cyp:
mais non ce n'est pas mon coeur de formation :non:

alors j'ai acheté ça
Image

:d
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par keny » jeu. 28 nov. 2013, 12:28

:bien:
Je vais le DL ce soir tiens :cyp:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » jeu. 28 nov. 2013, 12:54

Regis_92N a écrit :C'est pas moins violent si on pilote bien le turbo (Wastegate piloté) ou que l'on a un turbo bien dimmensionné qui charge sur toute la plage d'utilisation .

Et pas au milieu... Genre pied dedans... t'attends le boost... et hop il arrive en masse parce que tu es pied dedans :roll:
Bref le comportement moteur typique du "J'ai mis un GROOS turbo!"

Un moteur turbo "bien fait" c'est comme conduire une grosse cylindré atmo, le poids en moins*

* quand on reste dans la zone de charge turbo

Mais oui Vip,
un montage compresseur permet d'obtenir plus facilement un comportement docile (donc performant?) plus facilement ;)

@Takit
Tu as pris quel A/R du coup?
Tu prends direct un Garrett? pas un ptit chinois pour faire la mise au point pour ensuite mettre un cher Garrett une fois fiabilisé?
Yes Regis,
Donc le GT2860RS est donné en A/R Compressor : 0.60 et A/R turbine : 0.86
Ca le fait ?
Je préfère monter directement un Garrett plutôt que d'avoir à retourner chez le préparateur (location remorque) et repayer le réglage aux petits ognons qui va me couter 2 bras... :colere:
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » jeu. 28 nov. 2013, 13:07

Oui ça le fait ;)

A mon avis tu ne sera pas deçus par le "hardware"

Bah si le gars à l'habitude ok, mais en même temps ça peut aller telement vite de casser un moulin, il vaut mieux casser un pti chinois, qu'un cher amerloc.

Ah bah oui le montage turbo aux pti oignons c'est cher :L

Hâte de voir la suite :bien:

tu aura quoi comme gestion?
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Répondre