[Résumé p.3] [Rhône-Alpes] Salon Retro Course (69) - 01/12/2013

Les sorties organisées par les délégués du NetClub La Sax' dans vos régions :
circuit "portes-ouvertes", karting, rencontre, resto...
Avatar du membre
Sonny
Membre présenté
Messages : 882
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006, 10:28
Localisation : Lyon (69)

Re: [Résumé p.3] [Rhône-Alpes] Salon Retro Course (69) - 01/12/2013

Message par Sonny » ven. 06 déc. 2013, 08:42

Ca part contre c'est juste de la connerie :/
Je préfère et de loin voir ce qu'on a vu, que des Ferrari, des Lambo et compagnie.
Au moins elles sentent le vécu, car l'odeur du luxe, franchement, c'est pour impressionner les poulettes sans cervelle.

Avatar du membre
iceman14
Membre présenté
Messages : 71
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013, 16:29
Voiture : Saxo VTS 8s

Re: [Résumé p.3] [Rhône-Alpes] Salon Retro Course (69) - 01/12/2013

Message par iceman14 » ven. 06 déc. 2013, 10:15

Chacun son truc.

Moi les ferrari ça me fait pas rêver. Zero émotions. Par contre une bonne jap bien prep, la ça me fait frissonner :love: :love:
___________________________

Sax' VTS 100ch

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Résumé p.3] [Rhône-Alpes] Salon Retro Course (69) - 01/12/2013

Message par Violatorade » ven. 06 déc. 2013, 12:10

Sonny a écrit :Ca part contre c'est juste de la connerie :/
Je préfère et de loin voir ce qu'on a vu, que des Ferrari, des Lambo et compagnie.
Au moins elles sentent le vécu, car l'odeur du luxe, franchement, c'est pour impressionner les poulettes sans cervelle.

Ah bah merci, je vois que dès qu'on dit un truc on se le prend en pleine gueule...... :L

Moi aussi quand j'étais gosse, j'adorais les Ferrari & Co....
Puis vers l'adolescence j'ai changé de gouts et y préférais des BMW, des Muscle Cars, etc..
Maintenant ce qui m'intéresse le plus c'est les historiques et les voitures de course "abordables".

Que veux-tu..... :bah: on change.

Maintenant comme tu dis, je vois une Ferrari dans la rue, je me retourne, mais je me dit aussi que c'est surement un pété de thunes qui la conduit, qu'il doit surement être plus fier de la posséder que de la conduire et qu'au volant les 3/4 de la conduite sont gérés par la voiture. Donc niveau émotion, je repasserais.
P't'être que j'me gourre, et je l'espère, mais chacun son point de vue.


Donc merci de donner ton opinion mais sans juger les autres s'te plait.
Pi c'est pas tant de la connerie que ça, regarde, on est déjà plusieurs du même avis.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
Sonny
Membre présenté
Messages : 882
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006, 10:28
Localisation : Lyon (69)

Re: [Résumé p.3] [Rhône-Alpes] Salon Retro Course (69) - 01/12/2013

Message par Sonny » ven. 06 déc. 2013, 12:34

Bah c'est beau alors

Renseigne toi avant sur TOUS les événements par exemple en ce We du telethon que les mec organisent avec leur " ferrari "

Sur tous les événements de ce genre caritatif, en aide aux autres ( Ex pas loin Rêves d'enfants malades à dijon )

Et puis aussi renseigne toi sur toutes les sorties circuit avec leurs gros joujous ... ( S&C au vigeant par exemple )

Mais surement que ça te fait rien de voir une Miura rouler sur circuit ou autre Ferrari 250 ( par ex )

Donc voilà je parlais de l’émotion par rapport a la rareté et la beauté

Si tu vois une F50 a Lyon toi qui y connait " rien " là dedans ca te fera rien c'est sur ... mais ca serait juste énorme

Ya pas longtemps de passage ya eu la 918 ... ca te dis rien surement ? Mais c'etait juste grandiose

Et heureusement que ya des gens qui possèdent de tels engins ..

Moi ça me fait pas rêver les M3 E36 lol .... ou les Saxo ou 106

Je te juge pas, je te connais pas, mais les préjugés toujours c'est lourd ...

Avatar du membre
iceman14
Membre présenté
Messages : 71
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013, 16:29
Voiture : Saxo VTS 8s

Re: [Résumé p.3] [Rhône-Alpes] Salon Retro Course (69) - 01/12/2013

Message par iceman14 » ven. 06 déc. 2013, 12:52

Encore une fois chacun ses goûts :ho:

J'vais prendre mon exemple personnel, Les bagnoles qui me font rêver c'est les prépas drift / JDM / time attack. Pourquoi? J'aime l'esprit jap, la quête de perfection du pilotage. La voiture n'étant qu'un moyen de d'acceder aux sensations et à la maitrise, un peu comme les art martiaux. C'est avant tout un travail sur soi le pilotage et pas une histoire de V8 avec double triangulation au 4 coins etc... Bien sûr une ferrari est un moyen de rouler fort. Mais à un moindre niveau je trouve. le luxe n'est pas mon crédo et mettre des sièges en cuir dans une sportive, no way :d

J'préffère voir un M3 qui roule sur route, en mode travers de porcs dans les ronds point, qu'un mec en Ferrari en mode low rider avec un quadragénaire au volant, tout comme je prend plaisir à voir une R34 GTR Mine's 560ch poutrer une ferrari avec + de 200 000 bornes au compteur... Mais ça c'est mon avis :d

Une petite vidéo pour illustrer tout ça :
https://www.youtube.com/watch?v=Yf2tlNvTRXw" onclick="window.open(this.href);return false;

(les mecs préparent les caisses sur le plan mécanique plus qu'esthétique, même si ils aiment bien le fluo et les couleurs flashy, ils roulent avec leurs bijoux et ne pleurnichent pas quand elle prend un pet. Du scotch et des serflex et c'est reparti :buzz: )
___________________________

Sax' VTS 100ch

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Résumé p.3] [Rhône-Alpes] Salon Retro Course (69) - 01/12/2013

Message par Violatorade » ven. 06 déc. 2013, 13:31

Sonny a écrit :[...]
Moi ça me fait pas rêver les M3 E36 lol .... ou les Saxo ou 106
Je te juge pas, je te connais pas, mais les préjugés toujours c'est lourd ...

J'ai envie de dire: Qu'est que tu fous en saxo alors, si ça te fais pas rêver?? Surtout après en avoir acheté autant.
Par contre tu juges mes propos comme de la connerie, et ça ne m'a pas plu.
Sonny a écrit :Renseigne toi avant sur TOUS les événements par exemple en ce We du telethon que les mec organisent avec leur " ferrari "
Sur tous les événements de ce genre caritatif, en aide aux autres ( Ex pas loin Rêves d'enfants malades à dijon )
Là je dis: :violon: le couplet du caritatif....c'est un autre débat là, moi j'ai aussi des amis, qui ont pas beaucoup de sous, et qui font partager leur passion auto, et qui roulent en clio et pas en voiture de luxe, ca n'a rien à voir.


Mais bon, je sais pas, tu te permet de venir faire du HS ici pour dire que t'étais pas là, et que c'était rikiki et que tu cherches des amateurs d'un autre style comme toi, alors respecte un peu et crée ton sujet.
Les personnes qui sont venues ont apprécié, j'ai forcé personne à venir, on a passé une bonne journée.

J'te dis pas salut, là franchement tu m'as gavé.



Merci de respecter la suite:

Vos impression sur cette sortie.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: [Résumé p.3] [Rhône-Alpes] Salon Retro Course (69) - 01/12/2013

Message par Romain33 » ven. 06 déc. 2013, 13:41

Merci de revenir au résumé de la sortie et non pas un débat sur les gouts de chacun ;)
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
Sonny
Membre présenté
Messages : 882
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006, 10:28
Localisation : Lyon (69)

Re: [Résumé p.3] [Rhône-Alpes] Salon Retro Course (69) - 01/12/2013

Message par Sonny » ven. 06 déc. 2013, 14:21

Ouais facile tu me dis de me la fermer et le sujet est clos ? Facile
sinon les Jap etc ouais j'aime aussi ca a du style, ca marche etc

Mais les seuls qui poutrent les féfé sont prépas à mort ;) pendant que les belles italiennes on besoin de rien :p
( même si ya 2-3 préparateurs connus très sympas )

Alors Violatorade prend pas la mouche et arrête de parler d'une histoire de quelques années dont laquelle tu te fait passer pour un héros ?? Tu m'as rien proposé du tout et de toute façon j'ai plu vraiment de souvenir

Et c'est pas pour les violons que j'ai parlé de truc caritatif c'est juste que toi tu as une image très négatif du mec en Lambo ou autre qui roule juste l'été pour se la peter en gros ... bah c'est faux beaucoup sont des passionnés qui participe a pleins d’événements, sorties circuits .. mais ça faut connaitre

Et pourquoi j'suis ici ?? J'suis amoureux des Saxo c'est très personnel et ??? Quand je vais à amberieu par exemple je pose la voiture et vais du coté des Lotus, Ferrari et autres, je reste pas sur le stade en gazon
J'aime rouler, faire des tofs etc mais pas non plu m'extasier devant

Et encore une fois tu t'emballe tout seul je juge pas la journée ni rien lol ... tu es HS sur ce coup là
Désolé mais j'avais un droit de réponse
Trop facile de dire aller on reprend le sujet, tais toi

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Résumé p.3] [Rhône-Alpes] Salon Retro Course (69) - 01/12/2013

Message par viper01 » ven. 06 déc. 2013, 15:15

Maintenant stop c'est bon messieurs, le debat est clos :evil:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: [Résumé p.3] [Rhône-Alpes] Salon Retro Course (69) - 01/12/2013

Message par -NoNo- » ven. 06 déc. 2013, 19:27

Je me permets d'intervenir... ;)
Sonny a écrit :Ca part contre c'est juste de la connerie :/
Je préfère et de loin voir ce qu'on a vu, que des Ferrari, des Lambo et compagnie.
Au moins elles sentent le vécu, car l'odeur du luxe, franchement, c'est pour impressionner les poulettes sans cervelle.
Sonny, tu n'étais pas obligé de t'emballer de la sorte, maintenant je comprends ton point de vue, et je comprends également que cette phrase ait pu t'énerver :jap: Quand on est passionné par quelque chose, on accepte difficilement ce genre de propos généraliste et quelque peu déplacé.

Connaissant Violatorade, c'est pour moi une personne de grande confiance, et je doute qu'il ai initialement bien estimé l'importance de ses propos... Donc il ne faut pas lui en tenir rigueur :fleur:

La seule chose qui n'est pas vraiment appréciée ici ce sont le tuning et les runs, les Ferrari et autres supercars ne méritent pas qu'on les traite ainsi :beuh:

Chacun ses préférences, mais un peu de respect pour celles des autres :good:

Pour finir, cela n'était peut être pas le lieu le plus adapté pour aborder le sujet :D car ici c'est le topic pour une sortie donnée, et outre le sujet de la sortie, le but initial c'est de pouvoir se rencontrer et passer de bons moments entre membres :bien:

Voilà, c'est dommage de se prendre la tête pour si peu :) moi j'aime bien les saxo (pas les 106 :ange:), j'aime bien les petites autos sportives préparées, mais même si elles restent chères, les supercars sont vraiment de superbes autos qui sont de vrais engins à sensation tout en restant d'origine !

Aller faites-vous un bisou :bisou: et revenons au sujet :danseuse:

Avatar du membre
Sonny
Membre présenté
Messages : 882
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006, 10:28
Localisation : Lyon (69)

Re: [Résumé p.3] [Rhône-Alpes] Salon Retro Course (69) - 01/12/2013

Message par Sonny » ven. 06 déc. 2013, 20:17

Non mais dire c'est de la connerie c'est quand même pas un crime lol si ? Roh quand même on est des hommes on est pas chez les teletubbies :p

Je disais ça car vive les préjugés et idées reçu voilà j'ai pas aimé ...

Ya pas de soucis ! :)
Moi je suis amoureux des Saxxxxx et j'aime aussi les prepas etc mais comme tu dis chacun sa passion :)

Avatar du membre
Sonny
Membre présenté
Messages : 882
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006, 10:28
Localisation : Lyon (69)

Re: [Résumé p.3] [Rhône-Alpes] Salon Retro Course (69) - 01/12/2013

Message par Sonny » ven. 06 déc. 2013, 20:24

D’ailleurs pour les personnes motivés pour le telethon ya quelque chose sur le circuit actua à
Saint Laurent de Mure ( 69 ) Dimanche 8/12

( Rallye/Drift )

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: [Résumé p.3] [Rhône-Alpes] Salon Retro Course (69) - 01/12/2013

Message par -NoNo- » ven. 06 déc. 2013, 20:25

La joie des forums et incompréhensions pour des broutilles... :bah:

Je comprends aussi viola, il se donne du mal pour faire des sorties sympa (et je sais que c'est pas simple), donc il a pu lui aussi mal prendre la critique, qui n'en était peut être pas une :D

A force de se prendre des critiques ça énerve aussi... Mais participes le prochain coup, tu verras c'est surtout pour l'ambiance, tant que ça tourne autour de l'auto c'est cool :bien:

Avatar du membre
Sonny
Membre présenté
Messages : 882
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006, 10:28
Localisation : Lyon (69)

Re: [Résumé p.3] [Rhône-Alpes] Salon Retro Course (69) - 01/12/2013

Message par Sonny » ven. 06 déc. 2013, 20:29

Ah mais c'etait en aucun cas une critique pour sa sortie ! Au contraire ca devait etre top
salon grand ou petit on s'en fou le truc c'est se voir, passer du temps ensemble :)

Bahh pour les sorties ca va être tendu je suis un peut loin maintenant

Mais j’espère qu'il y aura des grandes balades organisés dans les alpes par exemple tous ensemble aux beau jours

Avatar du membre
Bistouflex
Membre présenté
Messages : 86
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 23:09
Voiture : Saxo vts 16v

Re: [Résumé p.3] [Rhône-Alpes] Salon Retro Course (69) - 01/12/2013

Message par Bistouflex » mar. 10 déc. 2013, 00:10

Aaah moi j'ai adoré, a la fois plein les yeux (ya un moteurs qui avaient mon age :eek:) comme quoi on a rien inventé.. Et à la fois un bon moment avec l'équipe de choc :buzz:
Par contre heureusement que j'étais la, calme,car certains sont vraiment insortables :langue: nico.. Remi.. Infernales c'est dingue :oui: mouahaha.

Vivement la prochaine sortie :danseuse:

PS: sans vouloir me mêler de vos divergences de goût, entre les sportives prestigieuses et les supercars luxueuses.. Le vrai kiff c'est de rouler en SAX' non ??!!! :bien:

Bis a tous :sol:
-"And you, that tempts you of SAX' just me and you?
- Sorry bistouflex, you mean sex wright?
- No, SAX'!!
- Eyh, what you expect...!"

Répondre