Calculateur ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Alex47
Membre présenté
Messages : 998
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
Voiture : Citroen Saxo VTS
Localisation : Usa
Contact :

Calculateur ???

Message par Alex47 » lun. 09 déc. 2013, 20:34

Salut! j'ai envie de faire plaisir a ma sax pour noel et de lui acheter un calculateur chanllenge... je precise que j'ai une ligne groupe n, avec ne admission dynamique, et un boite 14x60 ( je pense qu'on s'en fou mais on).
Quelqu'un en aurait un a vendre ? que faut il que je sache dessus, apart le ralenti instable a froid, et le rupteur a 7800 tr...
il n'y a apas des soucis pour demarrer la sax une fois installer ?

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Calculateur ???

Message par Regis_92N » lun. 09 déc. 2013, 21:01

Alex47 a écrit :que faut il que je sache dessus,
Qu'une reprogue du boitier d'origine donne les même résultat voir mieux et pour moins cher :voyons:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Calculateur ???

Message par Rémy » lun. 09 déc. 2013, 21:58

Et ta Saxo est elle bien une L3 et pas une L4 ?
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
Alex47
Membre présenté
Messages : 998
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
Voiture : Citroen Saxo VTS
Localisation : Usa
Contact :

Re: Calculateur ???

Message par Alex47 » mar. 10 déc. 2013, 21:30

salut!!! ah ok pour la reprog! cela couterai combien environ ?
L3 ou L4... c'est le nombre de broche ? si c sa, c'est un 3 broche car 16v de 2002

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Calculateur ???

Message par Regis_92N » mar. 10 déc. 2013, 21:47

Ah bah en 3 broche je crois que tu n'as pas le choix.

Reprogue par port OBD, rien besoin de démonter ;)
Prix => Ca dépend :p
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3419
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: Calculateur ???

Message par Throttle » mar. 10 déc. 2013, 23:02

Alex47 a écrit :salut!!! ah ok pour la reprog! cela couterai combien environ ?
L3 ou L4... c'est le nombre de broche ? si c sa, c'est un 3 broche car 16v de 2002
Si c'est une L4 (normes de dépollution 4) c'est une 3 broches donc c'est mort y pas de boitier de ce type dispo ;)
La gestion d’origine suffit amplement pour la config que tu as monte une paires d'AAc at autres prepa pour qu'une gestion sur mesure soit vraiment valable ;)
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
Alex47
Membre présenté
Messages : 998
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
Voiture : Citroen Saxo VTS
Localisation : Usa
Contact :

Re: Calculateur ???

Message par Alex47 » mer. 11 déc. 2013, 13:27

ouai je me tate pour monter des AAC, seulement, je roule avec en semaine, et sur circuit de temps en temps... sa craint ?
sinon, que me faut il exactement ?
- monter des AAC puis faire une reprog et c tout ?
- ou me faut il autrre chose en +

Merci

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Calculateur ???

Message par Regis_92N » mer. 11 déc. 2013, 13:29

Bah faut etre sûr de son projet déjà ;)

Si tu veux de la polyvalence sans perdre en conso, je conseillerais les Catcams 1321705
Voir le sujet sur les AAC
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Calculateur ???

Message par Rémy » sam. 14 déc. 2013, 11:49

Regis_92N a écrit :Bah faut etre sûr de son projet déjà ;)

Si tu veux de la polyvalence sans perdre en conso, je conseillerais les Catcams 1321705
Voir le sujet sur les AAC
Tout à fait juste : ces AAC 261/9.35 bien callés te permettent de conserver une auto utilisable tous les jours. Il faut une reprog afin que tes cartos soient adaptées à cela. La conso va quand même augmenter un peu. Les montées en régime seront meilleures, avec un peu plus de couple et de linéarité par rapport à l'origine. Ces AAC gomment un peu le petit coup de pied aux fesses à mi régime car il y a déjà un gain de couple avant (augmentation et lissage de la courbe de couple). Avec une bonne admi, un bon échappement et une bonne reprog, on va chercher les 150ch avec ça. Mais pas assez pour aller chercher les autres prépa sur circuit genre la même avec du 281/8.9... bref, les compromis ça vaut ce que ça vaut...
- TU5J4 !!!

Répondre