TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

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Benben
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Benben » sam. 21 déc. 2013, 10:11

a vraiment gagné, il faut augmenter le diamètre de siège, c'est sa qui bride, pas le conduit en lui même :)
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

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angels jo
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par angels jo » sam. 21 déc. 2013, 10:19

Exacte benben Attention a ne pas enlever trop de matière a ce niveau un siège de soupape qui ce décolle c'est vite arrivé et bonjour la soupe dans le moteur ( sa met arriver sur un moteur stock de moto il y a quelque mois défaut constructeur a cause de la chaleur dégagé du moteur )
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cassbonbon
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par cassbonbon » sam. 21 déc. 2013, 16:22

Benben a écrit :a vraiment gagné, il faut augmenter le diamètre de siège, c'est sa qui bride, pas le conduit en lui même :)
Plutôt à faire faire par un pro :ho:
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » sam. 21 déc. 2013, 16:56

On n'est pas allé plus loin dans le fraisage de ce côté là.
Mais si je comprends bien, si on augmente le diamètre des siège de soupapes, alors il faut des soupapes spécifiques par la suite ?
On a fait aussi le réalignement des conduits d'échappement et d'admission avec leurs collecteurs respectifs. Les angles ont été bien adoucis. Gros polissage côté conduits échappement.
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Benben » mar. 24 déc. 2013, 00:54

angels jo a écrit :Exacte benben Attention a ne pas enlever trop de matière a ce niveau un siège de soupape qui ce décolle c'est vite arrivé et bonjour la soupe dans le moteur ( sa met arriver sur un moteur stock de moto il y a quelque mois défaut constructeur a cause de la chaleur dégagé du moteur )
Tu as bien raison sur ce que tu dis :oui:
c'est bien pour sa que tout a été fait par un pro sur ma culasse :bien: il y a beaucoup à perdre mais peu a gagné sur un culasse.

Tant que l'on touche que aux conduits, sa se fait seul, mais dès qu'on touche aux sièges,chambre je partirais sur un pro :)

Non pas besoins de soupapes spécifiques avec des sièges retouchés. ( peut être jusqu’à un certains point, je ne serais pas te dire )
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » mar. 24 déc. 2013, 14:45

On ne va pas toucher aux sièges de soupapes, je me contente des conduits. Je fais déjà appel à des pros pour ce qui est du soudage caisse et arceaux et mise au point moteur sur banc, installation sybele et réfection d'un faisceau prenant en compte ce que je souhaite garder en accessoires électriques. C'est déjà une petite folie en soi, donc là je me calme :oui: La saxo idéale n'existe pas !! on pourra toujours faire mieux dans un domaine ou dans un autre. Malheureusement, (ou heureusement), j'habite Besançon et pas Doha :sol:
Et tout à fait d'accord avec le fait que les sièges soient à faire par un pro.
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par jon08 » mar. 24 déc. 2013, 15:45

La Saxo idéale existe: c'est celle qui NOUS correspond. Celle à laquelle on arrive à faire faire ce que l'on veut, qui nous donne ce que l'on attend d'elle :)

Mais il n'y a pas de Saxo idéale pour tous, car on a tous des goûts et avis différents :jap:

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Message par kainry » sam. 28 déc. 2013, 13:57

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » ven. 03 janv. 2014, 13:43

TAKITEAZY a écrit :Image
Image
Le "p'tit" turbo GT2860RS de chez RettGar :buzz:
Bonne année à tous tou d'abord :danseuse:

Le p'tit turbo comme je disais est en fait trop gros ! c'est la wastegate interne qui touche le moteur :L
Du coup, soit il faudrait que je trouve une plus petite wastegate, soit je trouve une clé de 12.5 à oeil et on fait pivoter le turbo si c'est possible, soit je trouve un collecteur d'échappement plus long...
Si vous avez des idées :bien:
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » ven. 03 janv. 2014, 13:46

Salut

Bonne année à toi aussi! pleine de pshitt hien! :d

Oui essai de "clocker" le turbo en premier lieu
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Albert Einstein

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par ni33 » ven. 03 janv. 2014, 13:56

c'est quoi comme turbo ?

fait tourner le tout avec la wastegate

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » ven. 03 janv. 2014, 15:05

C'est un GT2860RS de marque Garrett. Pour le faire tourner il faut le déboulonner et c'est du 12.5 et j'ai envie de pouvoir le resserrer correctement après. C'est pour ça que j'aimerais bien trouver cette clé. Chez Garrett peut-être :???:
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par ni33 » ven. 03 janv. 2014, 16:45

TAKITEAZY a écrit :C'est un GT2860RS de marque Garrett. Pour le faire tourner il faut le déboulonner et c'est du 12.5 et j'ai envie de pouvoir le resserrer correctement après. C'est pour ça que j'aimerais bien trouver cette clé. Chez Garrett peut-être :???:
j'ai le même et j'ai fait avec une clé de 13

et en fait il faut que tu refasse une platine ou est fixée la wastegate et redrésser la tige de la wastegate



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en espérant que ça t'aideras

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » ven. 03 janv. 2014, 18:10

Ecoute merci pour les infos/photos.
J'ai ce qu'il faut en 12 pans facom 13, c'est ce qui me semblait que c'était du 13. Il était bourré mon pote quand il a regardé :tourne: Je vais voir ça demain et je lui montrerai tes explications.
:bien:
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » sam. 04 janv. 2014, 16:04

Il va falloir faire des pattes de fixation pour la wastegate et peut être que je vais prendre une rallonge de commande de wastegate chez nsb, sinon, ça bute et pour les réglages, il faut que ça reste un minimum accessible...
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