ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
- ParalaX
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- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
Bonjour à tous!
La 1.4 8s
Avant de vous parler de mon bolide, un peu d'histoire: j'ai eu ma première voiture vers 19 ans, j'avais alors l'ancienne AX (une 1.1i) de ma mère, qui totalisait, lors de son décès, 180.000km. J'ai ensuite par hasard roulé sur la saxo de ma grand mère, et découvrait, par la même occasion, ma passion pour la saxo
Donc j'ai eu une première saxo il y a environ 1 an et demi. Une petite VTS 1.4i, mais qui malheureusement à cumulé les problèmes: d'abord l'injection, ensuite l’échappement, dernièrement le radiateur et l'alternateur. J'avais compris la leçon: ne jamais acheter sa voiture chez un "marchand de tapis" (genre marchand de voiture dans une petite ruelle de Bruxelles...) J'ai donc décidé de m'en séparer il y a un mois pour ensuite acheter... une saxo VTS 1.4i.
Cette fois ci, achetée à un particulier (mécano en plus ), elle semble en bon état. Niveau caractéristiques, lors de l'achat, on a:
- 174.000km mais moteur de 64.000km,
- Rabaissée (de combien?)
- Belles jantes toulouse et silencieux chromé
- ABS, Climatisation
- D'après l'ancien proprio, elle est décata, mais elle passe le CT, donc je sais pas trop.
- Nouvelle ligne d’échappement, nouveau radiateur, nouveau train arrière, bref, il avait fait des frais pour la remettre nickel.
Niveau petit soucis (il y en a toujours...), j'avais:
- Un peu de rouille sur le capot avant,
- Jantes un peu abîmées,
- Moto réducteur de recyclage d'air défectueux.
- Rhéostat de ventilation avec faux contacts.
- Pot chromé un peu rouillé
Et voici les photos: (désolé, elle était pas lavée, mais elle perdait ses belles jantes l'après midi pour mettre des pneus neiges)
Concernant le projet, voici ce que je comptais faire:
Réparations:
- Réparation du motoréducteur: FAIT (Merci au tuto!)
- Réparation du rhéostat: FAIT (Merci au tuto!)
- Réparation de la rouille: FAIT
- Réparation des jantes: FAIT
- Réparation rétro gauche: FAIT
- Réparation rouille silencieux: FAIT
- Refixation kit VTS: PAS FAIT
- Petit coup de jeune sur les plastiques noir: FAIT
- Changement de boite, dif en 16: FAIT
- Réparation Train arrière: FAIT
- Réparation Clim: PAS FAIT
Eclairage et son:
- Eclairage compteur blanc: FAIT
- Eclairage intérieur led: FAIT
- Eclairage extérieur led: FAIT
- Sono complète: FAIT
- Rétroéclairage auto radio en bleu: FAIT
Chassis / Habitacle
- Gicleurs pluie fine: FAIT
- Nettoyage compartiment moteur: FAIT
- Peinture des essuies glace en noir pour le redonner un coup de jeune: FAIT
- Sticker VTS sur les deux portes: FAIT
- Intérieur Cirrus: FAIT
- Remplacement pommeau de vitesse: FAIT
- Ajout d'un récepteur HF + plip: FAIT
- Ajout de boitier lève vitre séquentiels: FAIT
- Barre anti rapprochement: FAIT
- Trappe Citroen Sport: FAIT
- Attache remorque: FAIT
- Peinture noire anti-rouille sur l'arrière du chassis: FAIT
- Polish Intégral: FAIT
- Boitiers lèves vitre séquentiels: FAIT
- Phares AR de Phase 1: FAIT
- Centralisation clignotante: : PAS FAIT
Moteur:
- Admission dynamique: FAIT
- Nettoyage moteur pas à pas d'admission d'air: PAS FAIT
- Joint cache culbuteur: FAIT
- Peinture cache et pare chaleur: FAIT
La 1.6 16s
An de grâce 2014, le 30/5 plus précisément, j'ai enfin fait l'acquisition de mon futur bolide pour un usage circuit uniquement! Une petite 16s bien mal en point niveau carrosserie: Initialement rouge, le premier proprio l'a martyrisée à coup de peinture blanche à la bombe, pièces tuning, et j'en passe.
Le second proprio n'avait plus le temps de s'en occuper et je l'ai donc acquise à un prix tout à fait raisonnable
La carrosserie est de 1.6 8s, et le moteur un swap (16s donc...) d'un moteur de 133 000km. Déjà quelques pièces intéressantes dessus:
- Collecteur inox
- Ligne inox
- Nouveau silencieux (origine)
- Disques avant brembo (rainurés)
- Disques arrière percés (ça ne ressemble pas à de l'origine en tout cas...)
- Et deux trois pièces nouvelles en origine.
- Rabaissement (Combien exactement? Environ 3cm)
- Admission directe BMC
Je compléterai au fur et à mesure des découvertes
Et des défauts:
- Diverses petites fuites d'huile (cache culbuteur, boite...)
- Pompe de DA en panne
- Un peu de rouille, mais rien de bien méchant
- Léger jeu sur le train arrière
Voici quelques photos à l'achat:
Maintenant, le projet: une voiture de piste uniquement xD Le tout avec un budget maîtrisé.
Etape 0 - Réparations et entretiens
- Réparation train arrière FAIT
- Changement étriers AR FAIT
- Réparation DA FAIT
- Momification du collecteur FAIT
- Distribution FAIT
- Filtres et vidanges FAIT
- Calculo 16s et modification du faisceaux FAIT
Etape 1 - Chassis phase I
- Freinage piste FAIT
o Etriers de 306s16 BV6
o Disques origine en 283*22
o Plaquettes CL RC6
o Durites aviations aux 4 coins
- Vidage FAIT
o Toutes les moquettes
o Les sièges
o Les isolants divers habitable
- 2 baquets et harnais FAIT
- Amortisseurs piste FAIT
o Viarouge circuit aux 4 coints
C'est la config qu'il y aura pour les deux premières sorties: Clastres et Rotary Days à Spa Francorchamp. Ensuite, il sera temps d'attaquer le chassis phase 2 pendant l'hivers:
Etape 2 - Chassis phase II
- Silentbloc course FAIT
o Powerflex Supports moteurs
o Powerflex Triangles
o Powerflex Barres anti-roulis
o Douilles ALU
- Vidage, suite FAIT
o Isolants restant
- Arceau FAIT
- QuickShift REPORTE
Avec ça, une petite pause: le chassis et l'habitacle devraient être en version plus ou moins définitive.
Etape 3 - Moteur + allègement supplémentaire
- Objectif 150ch - 160ch
- Silencieux PAS FAIT
- Admission dynamique FAIT
- AAC PAS FAIT
- Reprog PAS FAIT
- Poulie ALU PAS FAIT
- VM allégé PAS FAIT
- Supression ABS PAS FAIT
- Vitres Makrolon FAIT
- Capot et Hayon fibre PAS FAIT
- Supression tableau de bord FAIT
- Supression radiateur chauffage + ajout système anti-buée FAIT
Et au fur et à mesure, essayer de récupérer la voiture dans un état présentable. Mais bon, c une voiture piste, donc c pas la priorité non plus
Etape 4 - Carroserie
- Repeindre en blanc "propre" FAIT
- Dé-tuningisation FAIT
L'objectif étant bien entendu de venir vous rencontrer avec les différentes sorties circuits!! Voici quelques photos de certaines sorties (pas tout, elles commence à s'accumuler )
Francorchamp, Octobre 2014
Clastre, Octobre 2014
Zolder, Mai 2015
Francorchamp, octobre 2016
La 1.6 16v en restauration, future daily
Ayant pris un pied intégral avec ma 1.4 bleue, j'ai décidé de chercher une 120ch pour la remplacer. Les objectifs étaient les suivants:
- Couleur: BGP ou Lucifer
- Options: clim, toit ouvrant
- Soit en excellent état, soit en état moyen avec restauration à la clé.
- Surtout pas de rouille, si possible moteur en bon état.
- Calculateur monobroche, mais phase 2
Après plus de 6 mois de recherche, et avoir fait une croix sur le toit ouvrant (et même regardé les 106!), j'ai finalement trouvé mon bonheur: il s'agit donc d'une Bleu Mauritius de 2000, calculateur une broche, clim, ABS, rétro électrique.
Elle vient d'Amsterdam, à une carroserrie dans un état étonnament bon pour son age (2000, 183.000km), un moteur révisé par l'ancien proprio (mécano), et un historique presque complet.
Sachant que je ne retrouverai pas une voiture dans cet état au prix demandé, j'ai décidé de l'acheter
Place aux photos à l'achat:
Dans les points +
- Carrosserie dans un état magnifique: presque pas de grattes, un seul petit poc
- Moteur entièrement révisé il y 6 mois
- Kilométrage acceptable (180mkm)
- Intérieur non fumeur, très bien conservé
- Pas de rouille à priori
- Historique de facture complet (y compris la facture d'achat!!)
- Des jantes 16", qui seront vite fait revendues et donc petit bénef en plus
- Presque entièrement d'origine: seul un rabaissement (fait d'origine à l'achat), une admi (et j'ai l'originale), et apparement une reprog légère
Dans les points - (plus du chipotage...)
- Les extensions sont à refixer
- Le train arrière à une tête suspecte, à vérifier
- L'aile avg semble mal alignée, peut être à refixer aussi
- Le petit bandeau noir de porte se fait doucement la male et les joints de vitre sont un peu boursouflé à un ou deux endroits
- Logo citroen + saxo repeint couleur carrosserie (Ca j'aime pas du tout...)
- Bouton de clim cassé (mais pas la clim apparement, car nouveau compresseur d'il y a 6 mois)
Le projet est simple: la remettre en état proche du neuf, autant que faire ce peut. On retrouve donc
Intérieur:
- Réparation bouton de clim: FAIT
- Réparation moto-réducteur d'habitacle: FAIT
- Changement console centrale: FAIT
- Ajout tapis saxo officiel FAIT
- Nettoyage complet des housses et sièges FAIT
- Changement de moquette: FAIT
- Changement du pare-soleil conducteur: FAIT
- Suppression des pose pieds Saxo: FAIT
- Suppression d'un ancien cable 12V pour gros sub: FAIT
- Analyse et réparation d'une tôle soudée suspecte: FAIT
- Réparation du moteur de centralisation conducteur: FAIT
- Réparation du bouton de ventilation: FAIT
- Réparation de la loupiote du bouton de clim: PAS FAIT
- Nouvelle plage arrière: FAIT
- Réparation lim: PAS FAIT
Extérieur:
- Remplacement des custodes: FAIT
- Démontage / remontage de toutes les extensions: FAIT
- Réalignement de l'aile avant gauche: FAIT
- Mini coup chez le carrosier pour les deux-trois défauts (quelques grattes, un poc): FAIT
- Changement de la trappe essence kéké: FAIT
- Repeindre en noir les éléments plastiques de la carroserie: FAIT
- Peinture des essuie-glaces PAS FAIT
- Gicleurs pluie fine FAIT
- Full led FAIT
- Nouveaux pneus neige sur Toulouse PAS FAIT
- Nouveaux pneus été sur Vésuves FAIT
Chassis:
- Décapage et reblaxonage des zones nécessaires FAIT
- Pose de nouveaux amortos FAIT
- Remise en l'état de la géométrie: PAS FAIT
Motorisation:
- Réparation des joints de palier d'AAC et caches culbuteurs: FAIT
- Distribution et gros entretien: FAIT
- Réparation moteur: PAS FAIT
To be continued...
Matthieu
La 1.4 8s
Avant de vous parler de mon bolide, un peu d'histoire: j'ai eu ma première voiture vers 19 ans, j'avais alors l'ancienne AX (une 1.1i) de ma mère, qui totalisait, lors de son décès, 180.000km. J'ai ensuite par hasard roulé sur la saxo de ma grand mère, et découvrait, par la même occasion, ma passion pour la saxo
Donc j'ai eu une première saxo il y a environ 1 an et demi. Une petite VTS 1.4i, mais qui malheureusement à cumulé les problèmes: d'abord l'injection, ensuite l’échappement, dernièrement le radiateur et l'alternateur. J'avais compris la leçon: ne jamais acheter sa voiture chez un "marchand de tapis" (genre marchand de voiture dans une petite ruelle de Bruxelles...) J'ai donc décidé de m'en séparer il y a un mois pour ensuite acheter... une saxo VTS 1.4i.
Cette fois ci, achetée à un particulier (mécano en plus ), elle semble en bon état. Niveau caractéristiques, lors de l'achat, on a:
- 174.000km mais moteur de 64.000km,
- Rabaissée (de combien?)
- Belles jantes toulouse et silencieux chromé
- ABS, Climatisation
- D'après l'ancien proprio, elle est décata, mais elle passe le CT, donc je sais pas trop.
- Nouvelle ligne d’échappement, nouveau radiateur, nouveau train arrière, bref, il avait fait des frais pour la remettre nickel.
Niveau petit soucis (il y en a toujours...), j'avais:
- Un peu de rouille sur le capot avant,
- Jantes un peu abîmées,
- Moto réducteur de recyclage d'air défectueux.
- Rhéostat de ventilation avec faux contacts.
- Pot chromé un peu rouillé
Et voici les photos: (désolé, elle était pas lavée, mais elle perdait ses belles jantes l'après midi pour mettre des pneus neiges)
Concernant le projet, voici ce que je comptais faire:
Réparations:
- Réparation du motoréducteur: FAIT (Merci au tuto!)
- Réparation du rhéostat: FAIT (Merci au tuto!)
- Réparation de la rouille: FAIT
- Réparation des jantes: FAIT
- Réparation rétro gauche: FAIT
- Réparation rouille silencieux: FAIT
- Refixation kit VTS: PAS FAIT
- Petit coup de jeune sur les plastiques noir: FAIT
- Changement de boite, dif en 16: FAIT
- Réparation Train arrière: FAIT
- Réparation Clim: PAS FAIT
Eclairage et son:
- Eclairage compteur blanc: FAIT
- Eclairage intérieur led: FAIT
- Eclairage extérieur led: FAIT
- Sono complète: FAIT
- Rétroéclairage auto radio en bleu: FAIT
Chassis / Habitacle
- Gicleurs pluie fine: FAIT
- Nettoyage compartiment moteur: FAIT
- Peinture des essuies glace en noir pour le redonner un coup de jeune: FAIT
- Sticker VTS sur les deux portes: FAIT
- Intérieur Cirrus: FAIT
- Remplacement pommeau de vitesse: FAIT
- Ajout d'un récepteur HF + plip: FAIT
- Ajout de boitier lève vitre séquentiels: FAIT
- Barre anti rapprochement: FAIT
- Trappe Citroen Sport: FAIT
- Attache remorque: FAIT
- Peinture noire anti-rouille sur l'arrière du chassis: FAIT
- Polish Intégral: FAIT
- Boitiers lèves vitre séquentiels: FAIT
- Phares AR de Phase 1: FAIT
- Centralisation clignotante: : PAS FAIT
Moteur:
- Admission dynamique: FAIT
- Nettoyage moteur pas à pas d'admission d'air: PAS FAIT
- Joint cache culbuteur: FAIT
- Peinture cache et pare chaleur: FAIT
La 1.6 16s
An de grâce 2014, le 30/5 plus précisément, j'ai enfin fait l'acquisition de mon futur bolide pour un usage circuit uniquement! Une petite 16s bien mal en point niveau carrosserie: Initialement rouge, le premier proprio l'a martyrisée à coup de peinture blanche à la bombe, pièces tuning, et j'en passe.
Le second proprio n'avait plus le temps de s'en occuper et je l'ai donc acquise à un prix tout à fait raisonnable
La carrosserie est de 1.6 8s, et le moteur un swap (16s donc...) d'un moteur de 133 000km. Déjà quelques pièces intéressantes dessus:
- Collecteur inox
- Ligne inox
- Nouveau silencieux (origine)
- Disques avant brembo (rainurés)
- Disques arrière percés (ça ne ressemble pas à de l'origine en tout cas...)
- Et deux trois pièces nouvelles en origine.
- Rabaissement (Combien exactement? Environ 3cm)
- Admission directe BMC
Je compléterai au fur et à mesure des découvertes
Et des défauts:
- Diverses petites fuites d'huile (cache culbuteur, boite...)
- Pompe de DA en panne
- Un peu de rouille, mais rien de bien méchant
- Léger jeu sur le train arrière
Voici quelques photos à l'achat:
Maintenant, le projet: une voiture de piste uniquement xD Le tout avec un budget maîtrisé.
Etape 0 - Réparations et entretiens
- Réparation train arrière FAIT
- Changement étriers AR FAIT
- Réparation DA FAIT
- Momification du collecteur FAIT
- Distribution FAIT
- Filtres et vidanges FAIT
- Calculo 16s et modification du faisceaux FAIT
Etape 1 - Chassis phase I
- Freinage piste FAIT
o Etriers de 306s16 BV6
o Disques origine en 283*22
o Plaquettes CL RC6
o Durites aviations aux 4 coins
- Vidage FAIT
o Toutes les moquettes
o Les sièges
o Les isolants divers habitable
- 2 baquets et harnais FAIT
- Amortisseurs piste FAIT
o Viarouge circuit aux 4 coints
C'est la config qu'il y aura pour les deux premières sorties: Clastres et Rotary Days à Spa Francorchamp. Ensuite, il sera temps d'attaquer le chassis phase 2 pendant l'hivers:
Etape 2 - Chassis phase II
- Silentbloc course FAIT
o Powerflex Supports moteurs
o Powerflex Triangles
o Powerflex Barres anti-roulis
o Douilles ALU
- Vidage, suite FAIT
o Isolants restant
- Arceau FAIT
- QuickShift REPORTE
Avec ça, une petite pause: le chassis et l'habitacle devraient être en version plus ou moins définitive.
Etape 3 - Moteur + allègement supplémentaire
- Objectif 150ch - 160ch
- Silencieux PAS FAIT
- Admission dynamique FAIT
- AAC PAS FAIT
- Reprog PAS FAIT
- Poulie ALU PAS FAIT
- VM allégé PAS FAIT
- Supression ABS PAS FAIT
- Vitres Makrolon FAIT
- Capot et Hayon fibre PAS FAIT
- Supression tableau de bord FAIT
- Supression radiateur chauffage + ajout système anti-buée FAIT
Et au fur et à mesure, essayer de récupérer la voiture dans un état présentable. Mais bon, c une voiture piste, donc c pas la priorité non plus
Etape 4 - Carroserie
- Repeindre en blanc "propre" FAIT
- Dé-tuningisation FAIT
L'objectif étant bien entendu de venir vous rencontrer avec les différentes sorties circuits!! Voici quelques photos de certaines sorties (pas tout, elles commence à s'accumuler )
Francorchamp, Octobre 2014
Clastre, Octobre 2014
Zolder, Mai 2015
Francorchamp, octobre 2016
La 1.6 16v en restauration, future daily
Ayant pris un pied intégral avec ma 1.4 bleue, j'ai décidé de chercher une 120ch pour la remplacer. Les objectifs étaient les suivants:
- Couleur: BGP ou Lucifer
- Options: clim, toit ouvrant
- Soit en excellent état, soit en état moyen avec restauration à la clé.
- Surtout pas de rouille, si possible moteur en bon état.
- Calculateur monobroche, mais phase 2
Après plus de 6 mois de recherche, et avoir fait une croix sur le toit ouvrant (et même regardé les 106!), j'ai finalement trouvé mon bonheur: il s'agit donc d'une Bleu Mauritius de 2000, calculateur une broche, clim, ABS, rétro électrique.
Elle vient d'Amsterdam, à une carroserrie dans un état étonnament bon pour son age (2000, 183.000km), un moteur révisé par l'ancien proprio (mécano), et un historique presque complet.
Sachant que je ne retrouverai pas une voiture dans cet état au prix demandé, j'ai décidé de l'acheter
Place aux photos à l'achat:
Dans les points +
- Carrosserie dans un état magnifique: presque pas de grattes, un seul petit poc
- Moteur entièrement révisé il y 6 mois
- Kilométrage acceptable (180mkm)
- Intérieur non fumeur, très bien conservé
- Pas de rouille à priori
- Historique de facture complet (y compris la facture d'achat!!)
- Des jantes 16", qui seront vite fait revendues et donc petit bénef en plus
- Presque entièrement d'origine: seul un rabaissement (fait d'origine à l'achat), une admi (et j'ai l'originale), et apparement une reprog légère
Dans les points - (plus du chipotage...)
- Les extensions sont à refixer
- Le train arrière à une tête suspecte, à vérifier
- L'aile avg semble mal alignée, peut être à refixer aussi
- Le petit bandeau noir de porte se fait doucement la male et les joints de vitre sont un peu boursouflé à un ou deux endroits
- Logo citroen + saxo repeint couleur carrosserie (Ca j'aime pas du tout...)
- Bouton de clim cassé (mais pas la clim apparement, car nouveau compresseur d'il y a 6 mois)
Le projet est simple: la remettre en état proche du neuf, autant que faire ce peut. On retrouve donc
Intérieur:
- Réparation bouton de clim: FAIT
- Réparation moto-réducteur d'habitacle: FAIT
- Changement console centrale: FAIT
- Ajout tapis saxo officiel FAIT
- Nettoyage complet des housses et sièges FAIT
- Changement de moquette: FAIT
- Changement du pare-soleil conducteur: FAIT
- Suppression des pose pieds Saxo: FAIT
- Suppression d'un ancien cable 12V pour gros sub: FAIT
- Analyse et réparation d'une tôle soudée suspecte: FAIT
- Réparation du moteur de centralisation conducteur: FAIT
- Réparation du bouton de ventilation: FAIT
- Réparation de la loupiote du bouton de clim: PAS FAIT
- Nouvelle plage arrière: FAIT
- Réparation lim: PAS FAIT
Extérieur:
- Remplacement des custodes: FAIT
- Démontage / remontage de toutes les extensions: FAIT
- Réalignement de l'aile avant gauche: FAIT
- Mini coup chez le carrosier pour les deux-trois défauts (quelques grattes, un poc): FAIT
- Changement de la trappe essence kéké: FAIT
- Repeindre en noir les éléments plastiques de la carroserie: FAIT
- Peinture des essuie-glaces PAS FAIT
- Gicleurs pluie fine FAIT
- Full led FAIT
- Nouveaux pneus neige sur Toulouse PAS FAIT
- Nouveaux pneus été sur Vésuves FAIT
Chassis:
- Décapage et reblaxonage des zones nécessaires FAIT
- Pose de nouveaux amortos FAIT
- Remise en l'état de la géométrie: PAS FAIT
Motorisation:
- Réparation des joints de palier d'AAC et caches culbuteurs: FAIT
- Distribution et gros entretien: FAIT
- Réparation moteur: PAS FAIT
To be continued...
Matthieu
Modifié en dernier par ParalaX le dim. 27 janv. 2019, 17:38, modifié 52 fois.
- jon08
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- Localisation : Île inconnue
Re: ParalaX - Saxo VTS 1.4i
Salut et bienvenue à toi et à ta BGP (Bleu Grand Pavoit)
Pour le rabaissement je dirais que c'est du -45
J'aime beaucoup le fond de compteur blanc, c'est vraiment sympa
Le moto-réducteur tu l'as juste remplacé ou tu as changé les pignons pour ceux en laiton? Si c'est juste remplacé, la casse reviendra avec le temps (à moins que tu ais fais la modification électrique )
Pour les étriers je verrais plus un rouge, ça irait vraiment bien Ou jaune à la limite, mais le bleu ça fera trop bleu je pense
Pour l'admission dynamique, c'est vraiment LA modification de base à faire Pas cher, elle t'offre un peu plus de punch et surtout, un bruit bien plus sympa Pour la consommation, tu n'auras pas trop de gain, ou léger. Mais avec le bruit, tu as tendance à vouloir appuyer plus qu'en temps normal, du coup tu consommes plus
Pour le rabaissement je dirais que c'est du -45
J'aime beaucoup le fond de compteur blanc, c'est vraiment sympa
Le moto-réducteur tu l'as juste remplacé ou tu as changé les pignons pour ceux en laiton? Si c'est juste remplacé, la casse reviendra avec le temps (à moins que tu ais fais la modification électrique )
Pour les étriers je verrais plus un rouge, ça irait vraiment bien Ou jaune à la limite, mais le bleu ça fera trop bleu je pense
Pour l'admission dynamique, c'est vraiment LA modification de base à faire Pas cher, elle t'offre un peu plus de punch et surtout, un bruit bien plus sympa Pour la consommation, tu n'auras pas trop de gain, ou léger. Mais avec le bruit, tu as tendance à vouloir appuyer plus qu'en temps normal, du coup tu consommes plus
- keny
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Re: ParalaX - Saxo VTS 1.4i
Merci de mettre ton titre aux normes stp
Bienvenue
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Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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- ParalaX
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Re: ParalaX - Saxo VTS 1.4i
Voila voila Désolé, j'ai zappé les règles spécifiques de la sectionkeny a écrit :Merci de mettre ton titre aux normes stp
Bienvenue
- ParalaX
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Re: ParalaX - Saxo VTS 1.4i
Pour le motoréducteur, j'ai mis les engrenages en laiton. Un grand +1 pour la personne qui les fabriques d'ailleurs, très pro et toutjon08 a écrit :Salut et bienvenue à toi et à ta BGP (Bleu Grand Pavoit)
Pour le rabaissement je dirais que c'est du -45
J'aime beaucoup le fond de compteur blanc, c'est vraiment sympa
Le moto-réducteur tu l'as juste remplacé ou tu as changé les pignons pour ceux en laiton? Si c'est juste remplacé, la casse reviendra avec le temps (à moins que tu ais fais la modification électrique )
Pour les étriers je verrais plus un rouge, ça irait vraiment bien Ou jaune à la limite, mais le bleu ça fera trop bleu je pense
Pour l'admission dynamique, c'est vraiment LA modification de base à faire Pas cher, elle t'offre un peu plus de punch et surtout, un bruit bien plus sympa Pour la consommation, tu n'auras pas trop de gain, ou léger. Mais avec le bruit, tu as tendance à vouloir appuyer plus qu'en temps normal, du coup tu consommes plus
Concernant l'admission, plus de bruit, ça me plait bien Mais quand tu parles de punch, est-ce à bas régime? J'avoue que ce que j'aime bien avec cette voiture, c'est de pouvoir se la jouer sportif de temps en temps (voir un peu plus souvent ), mais également rester très sage à bas régime pour éviter de pleurer des larmes de sang en voyant la facture à la pompe...
Donc je roule pas mal à bas régime en temps normal (comprendre entre 1700-2500), et je ne voudrais pas que l'admission m'ôte cette possibilité
Concernant les étrier, rouge ou jaune ça risque de flasher trop je pense... Mais bon, j'ai encore le temps de voir, je ferai pas ça en hiver
- MekaGiss
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
merci pour ton titre
bienvenue à ta bleue
pour les étriers en jaune ou rouge ça donne un look racing
bienvenue à ta bleue
pour les étriers en jaune ou rouge ça donne un look racing
.
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe
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Réponds-y et partages
- jon08
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
Bah ça te donne un peu de reprise, donc c'est quand tu es assez haut dans les tours et que tu mets le pied dedans
Mais ça n'empêche pas de rouler tranquille, je le fais bien Quand elle sort du garage, je ne dépasse pas les 2000 tours et je prends mes tours en douceur, pas avec le pied lourd. Après quand l'huile est chaude, là j'envoie un peu
Tu parles de pleurer à la pompe mais tu n'as qu'une 1.4L, je te laisse imaginer tous ceux qui comme moi roulent en 1.6L 16v
Pour les étriers ne t'inquiètes pas: ça flashera au début mais après quelques freinages ça va s'assombrir
Mais ça n'empêche pas de rouler tranquille, je le fais bien Quand elle sort du garage, je ne dépasse pas les 2000 tours et je prends mes tours en douceur, pas avec le pied lourd. Après quand l'huile est chaude, là j'envoie un peu
Tu parles de pleurer à la pompe mais tu n'as qu'une 1.4L, je te laisse imaginer tous ceux qui comme moi roulent en 1.6L 16v
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
Bienvenue à toi copain 1.4l
Sympa ta BGP
+1 pour l'admi c'est LA première modif à faire
Et pour rouler tranquille tu peux toujours le faire c'est juste qu'au début tu auras tendance à pousser tes rapport un peu plus
Moi je trouve que les étriers rouge ou jaune pourrais être vraiment sympa
Sympa ta BGP
+1 pour l'admi c'est LA première modif à faire
Et pour rouler tranquille tu peux toujours le faire c'est juste qu'au début tu auras tendance à pousser tes rapport un peu plus
Moi je trouve que les étriers rouge ou jaune pourrais être vraiment sympa
- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
Merci pour vos réponses!
Je vais regarder un peu les admissions dynamiques ainsi, de même que les étriers rouges ou jaune. C'est vrai que j'ai été voir quelques photos sur le net, ça à l'air pas mal du tout
Je ferai des photo, un petit coup de Photoshop et en avant pour me décider
Je vais regarder un peu les admissions dynamiques ainsi, de même que les étriers rouges ou jaune. C'est vrai que j'ai été voir quelques photos sur le net, ça à l'air pas mal du tout
Je ferai des photo, un petit coup de Photoshop et en avant pour me décider
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
bienvenue ami 1.4l
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
Bienvenu parmi nous
Bizarre, avec ma 100cv prépa je consomme moins qu'avec ma 1.1 Bic Cest peut etre un 16v alors vu la consojon08 a écrit :Bah ça te donne un peu de reprise, donc c'est quand tu es assez haut dans les tours et que tu mets le pied dedans
Mais ça n'empêche pas de rouler tranquille, je le fais bien Quand elle sort du garage, je ne dépasse pas les 2000 tours et je prends mes tours en douceur, pas avec le pied lourd. Après quand l'huile est chaude, là j'envoie un peu
Tu parles de pleurer à la pompe mais tu n'as qu'une 1.4L, je te laisse imaginer tous ceux qui comme moi roulent en 1.6L 16v
Pour les étriers ne t'inquiètes pas: ça flashera au début mais après quelques freinages ça va s'assombrir
"Saxo VTS, what else!"
- jon08
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
Peut-être parce qu'avec la 1.1L tu es quasiment obligé de mettre la pédale au fond dès que ça grimpe un peu Alors qu'avec la 1.6L t'as suffisamment de couple
- Jenny18209
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
bienvenue avec ta petite 1.4 et moi je ne trouve pas que je consomme avec ma titine environ 5.5L/100 en tirant un peu dedans de temps en temps
- New-morning35
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
Moi je suis fière de dire que j'ai fait 984km avec la mienne
- jon08
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
En poussant c'est facile