Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Vouiiiii
Puis cela occupe ^^ Ah oui j'ai oublier de dire que j'ai test avec les pap's 3 cm plus loins.. bah j'avais l'impréssion d'avoir mon Pmax 500 tours plus bas.. (J'ai pas pu faire de powerdyn, fin avoir de résultat car il a grélé au même moment et j'ai du rentrer du coup..Ca burné en 3 ....
)
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Détrompe toi, meme sur nos petit moteur ca joue a bien plus.Djodu54 a écrit :Je sais bienMais bon cela aurait jouer à 1 ch prêt..
Sur des gros moteurs ca peut aller jusqu'a plusieurs dizaines de ch de difference, et en couple aussi
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Oué tfaçon je ne savais pas tout cela avant donc...
Puis je peux très bien allez faire un tour du côté de chez Tom pour un optimisation carto après coup
Puis pourquoi pas une ptite modif calage AAC
lol Nan nan toujours plus... après je vais voir des "j'te l'avais dit.." lol 
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Je peux déjà te le sortir ça !!!! 
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
A voir avec lui sur une journée si vous pouvez vous caller pour faire des essais.
Et oui on en veut toujours plus ! Moi hier soir je regardais les suspat viarouge pour la bm

Et oui on en veut toujours plus ! Moi hier soir je regardais les suspat viarouge pour la bm
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
J'avais déja fais quelques tours sur ce site: http://www.psa-evolution.com/Tecnica%20 ... carico.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais jamais trop trop regarder en détails..: J'ai le même bi-tube
Mais c'est bizard, les tests ont l'air de démontré que la ligne en 63 mm est bénéfique même dans les 130 ch
J'comprend plus trop là ... Perso j'avais test, et j'ai clairement senti une perte de puissance significative, à haut, au milieu comme en haut !!
Mais là avec 160 ch euh il gagne !! Et pas qu'un peu ! Donc j'me tate maintenant à passer en gr A.. Il dise que le test à été réalisé sur un moteur mini gr a, donc avec collecteur oem + bitube (obligatoire le bitube pour la gr a non ?)
Mais jamais trop trop regarder en détails..: J'ai le même bi-tube
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Je comprends pas le rital 
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
J'avais pas completement tord en disant que c'était simpliste de dire inutile sous les 180cv 
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Oui mais ben, il le dise, moi j'ai test.. Pas mal de monde depuis la création de la saxo, l'on essayer lol C'est un retour d'expérience..
Chui perdu !
D'ailleurs:
D'ailleurs:
Djodu54 a écrit :Perso, ce n'est QUE MON AVIS: je te déconseille de mettre un arbre J4 sur JP4 et vis et versa.. Il y a forcément un intéret..(Pourquoi perdre des clients si l'un va avec l'autre, perte d'argent donc pas d'intéret | Pourquoi faire deux boulots d'ingéniering si les deux produits visé sont les mêmes .. etc ...) Je viens d'en parler avec un collègue IGE Méca, et il est d'accord avec moi... Ben, tu en pense quoi toi ?Après chacuns fait ce qu'il veut, au pire on aura un retour puis voilà. Je sais que moi aussi j'avais mes idées, je les est poussées et je me suis planté (le collecteur en l'occurence...) après cela n'a pas toujours été non-bénéfique, j’avoue
.
Après tout, nous sommes la pour échanger, donc prends les infos que tu veuxSi plusieurs personnes viennent posté après 10 000 kms qu'il l'on fait et que leurs arbres sont niquels etc, ok..
mais jusqu'à présent, je n'est jamais eu d'info clair !
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Sur leur site ils partent quand meme dun moteur mini GrA pour gagner 7-8cv. Par contre le gain sur une cup avec une pseudo GrA a 58mm... est ce que cest pas l'intermédiaire entre GrN et vrai GrA au niveau gain? CS a peut etre trouver ce diametre comme etant l'idéal sur nos bloc oem
en tout cas cest sur qune vrai GrA apporte rien au contraire sur un origine mais sur le tiens je suis convaincu que ça tapporteras quelque chose.
Pour les aac de J4 sur JP4, je naime pas du tout du tout... cest limite anti-mecanique. Ça passr oui, ça marche oui mais sa me plait pas
les cames sont toujours excentrées cest normal sur tous moteurs mais pas autant..
Tu cherches des AAC plus gros ?
Pour les aac de J4 sur JP4, je naime pas du tout du tout... cest limite anti-mecanique. Ça passr oui, ça marche oui mais sa me plait pas
Tu cherches des AAC plus gros ?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Il me semblait que psa evo ne partait pas d'un moteur d'origine.
Je duis bien d'accord avec ton raisonnement Ben concernant la ligne de cup et pour Djo.
Il me semble pas que l'on ai deconseillé la ligne groupe A a Djo si ?

Je duis bien d'accord avec ton raisonnement Ben concernant la ligne de cup et pour Djo.
Il me semble pas que l'on ai deconseillé la ligne groupe A a Djo si ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
viper01 a écrit :Il me semblait que psa evo ne partait pas d'un moteur d'origine.
Je duis bien d'accord avec ton raisonnement Ben concernant la ligne de cup et pour Djo.![]()
Il me semble pas que l'on ai deconseillé la ligne groupe A a Djo si ?![]()
Je sais plus
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Le gain de 7 ch Ben déja dedans y'a le avec cata et sans cata donc tu vire 4 ch direct ce qui fait 3ch de gain. Et comme tu dit en 58 pas 61 (63-2mm).
Bah on m'a dit clairement: en dessous de 180 ch ==> Gr N.
Puis bon ça se trouve pas à tout les coins de rue une Gr A et surtout pas à des prix défiant toutes concurrences lol

Bah on m'a dit clairement: en dessous de 180 ch ==> Gr N.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Pour mon bloc, on m'a dit clairement que sans GrA je sortirais pas les cv, et je visais moins que 180cv.
Essaie de fouiner, Martek en a trouver à 100e
Essaie de fouiner, Martek en a trouver à 100e
