[MOTEUR] branchement d'un ventilo en direct
- mr-propre08
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Re: [MOTEUR] branchement d'un ventilo en direct
le branchement reste le même sauf que le fil que tu va tirer du ventilo vers l'habitacle doit passer par la led avant d'être branché sur l'interrupteur.
il n'y a pas de fumée sans pneus 
Ma prèZ : viewtopic.php?f=13&t=47204" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [MOTEUR] branchement d'un ventilo en direct
ok je vois, par contre je viens de descendre au garage pour voir si j'avais un relais jaune des j'ai des gris mais pas de jaune. il se situe dans le boitier fusible compartiment moteur ou à côté?
Héliodor vts 16V projet f2000: viewtopic.php?f=13&t=46155" onclick="window.open(this.href);return false;
- mr-propre08
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Re: [MOTEUR] branchement d'un ventilo en direct
non il se situe a coter de ton ventilo normalement
il n'y a pas de fumée sans pneus 
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- naindroiiide
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Re: [MOTEUR] branchement d'un ventilo en direct
J'ai beau lire le topic, j'ai du mal a comprendre ... :boulet:
Sur une L3 avec clim (la clim en elle même a était supprimé, mais le faisceau n'a pas était modifié), calculateur monobroche, il faudrait faire comment pour mettre un interupteur on/off pour le ventilo forcé ?
Merci

Sur une L3 avec clim (la clim en elle même a était supprimé, mais le faisceau n'a pas était modifié), calculateur monobroche, il faudrait faire comment pour mettre un interupteur on/off pour le ventilo forcé ?
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- mr-propre08
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Re: [MOTEUR] branchement d'un ventilo en direct
Tu veux mettre un inter pour le déclencher quand tu veux tout en gardant le déclenchement automatique ?
il n'y a pas de fumée sans pneus 
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Re: [MOTEUR] branchement d'un ventilo en direct
il faut que tu regarde au niveau de ton bloc ventilo, 2 relais doivent si trouver normalement sous un cache noir un peu en forme de triangle. D'ici tu va pouvoir trouver le + qui alimente ton ventilo, c'est un gros fils mais je sais plus la couleur et j'ai pas la voiture sous les yeux
Sur ce fils tu fais ton piquage, et tu fait remonter ton nouveau fils jusqu’à ton interrupteur dans l'habitacle et le tour est joué
Ou alors tu peux aussi mettre un + direct de la batterie sur le + du ventilo ( fils gris assez gros ) et repartir sur ton interrupteur et dans se cas pas besoin de contact pour le mettre en marche

Ou alors tu peux aussi mettre un + direct de la batterie sur le + du ventilo ( fils gris assez gros ) et repartir sur ton interrupteur et dans se cas pas besoin de contact pour le mettre en marche
il n'y a pas de fumée sans pneus 
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Re: [MOTEUR] branchement d'un ventilo en direct
Alors, je viens d'aller voir sur la mienne, et dans l'ordre par rapport a ce que tu dis :

2 fils partent du Spal, un bleu et un marron. Le tout dans une gaine qui rejoins mon faisceau

Une photo du faisceau, ce sont les relais qui se trouvent normalement sous le cache en triangle du bloc ventilo d'origine.
J'ai pris aussi une photo de ma boite a fusible puisqu'il y a aussi un relais (dans le doute ..
)

Donc d'après ce que tu dis, je prend juste l'alimentation du spal (donc théoriquement, le fil bleu ou marron qui va jusque dans le spal ?), le tire jusqu'a l'interrupteur dans l'habitacle et le tour est joué ? Elle sert a quoi la deuxième borne de l'interrupteur ?
Merci pour le coup de main en tout cas

2 fils partent du Spal, un bleu et un marron. Le tout dans une gaine qui rejoins mon faisceau

Une photo du faisceau, ce sont les relais qui se trouvent normalement sous le cache en triangle du bloc ventilo d'origine.
J'ai pris aussi une photo de ma boite a fusible puisqu'il y a aussi un relais (dans le doute ..


Donc d'après ce que tu dis, je prend juste l'alimentation du spal (donc théoriquement, le fil bleu ou marron qui va jusque dans le spal ?), le tire jusqu'a l'interrupteur dans l'habitacle et le tour est joué ? Elle sert a quoi la deuxième borne de l'interrupteur ?

Merci pour le coup de main en tout cas

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Re: [MOTEUR] branchement d'un ventilo en direct
tu as une led ou pas sur ton inter ? si tu n'as que 2 bornes sur l'inter tu as un + et l'autre c'est une masse
Soit le bleu soit le marron suivant comment tu va le brancher il va aspirer ou souffler donc fais attention lol
Si tu te branche direct sur 1 de ces 2 fils il te faudra te servir d'un + direct sur la batterie. Tu pars de ta batterie ( ou un + permanent ), tu entre dans ton inter, tu en sors en allant vers ton ventilo, la il fonctionnera sans que tu es besoin de mettre le contact.
Si tu te branche avant le relais, se sont bien les relais que tu me montre en photo ( t'occupe pas de ta boite a relais du haut lol ),
la tu pourra le déclenché également quand tu veux mais seulement contact mis voir moteur en marche.

Soit le bleu soit le marron suivant comment tu va le brancher il va aspirer ou souffler donc fais attention lol
Si tu te branche direct sur 1 de ces 2 fils il te faudra te servir d'un + direct sur la batterie. Tu pars de ta batterie ( ou un + permanent ), tu entre dans ton inter, tu en sors en allant vers ton ventilo, la il fonctionnera sans que tu es besoin de mettre le contact.
Si tu te branche avant le relais, se sont bien les relais que tu me montre en photo ( t'occupe pas de ta boite a relais du haut lol ),
la tu pourra le déclenché également quand tu veux mais seulement contact mis voir moteur en marche.
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Re: [MOTEUR] branchement d'un ventilo en direct
Non pas de led sur l'interrupteur, c'est un basique.
D'accord, merci pour l'explication. Du coup si je me prend sur le relais (pour pas avoir a tirer un câble sur la batterie en plus), il faut que je me pique sur quel cable, de quel relais ?
D'accord, merci pour l'explication. Du coup si je me prend sur le relais (pour pas avoir a tirer un câble sur la batterie en plus), il faut que je me pique sur quel cable, de quel relais ?
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Re: [MOTEUR] branchement d'un ventilo en direct
c'est dans le jaune de relais, tu as un gros fils rouge il me semble ?
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Re: [MOTEUR] branchement d'un ventilo en direct
D'apres ma photo on dirait que le rouge va bien dans le relais jaune, mais je ne suis plus chez moi pour verifier.
En tout cas milles merci

En tout cas milles merci



- mr-propre08
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Re: [MOTEUR] branchement d'un ventilo en direct
logiquement c'est celui la
c'est un + permanent ça donc tu regarde vers quelle fils il pars en direction du ventilo comme ça tu saura sur lequels faire ton piquage.

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Re: [MOTEUR] branchement d'un ventilo en direct
Okay, merci beaucoup 

- mr-propre08
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Re: [MOTEUR] branchement d'un ventilo en direct
De rien
si tu as d'autres question n'hésite pas.

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