Je regarderais à ça prochainement
Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Ah ok bah ça va alors 
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Pour le levier de berlingo c est vachement bien expliquer
puis pour la petite pattes de fixation maison pour la console centrale bien joue' aussi en revanche moi sa me tâte aussi de monter le levier de berlingo et je voudrai s avoir as peu près le temps que sa ta prit as démonter et remonter please je sait je suis exigeant 
- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
C'est pas exigeant du tout comme question
Alors, si tu n'as pas de clés plates comme moi (j'ai du faire avec 2 multiprises un peu grosses, donc pas évident):
- Démonter le pare-chaleur: 5min (enlever les vis, 6 je crois, mais t'as de grandes chances qu'elles pètent comme chez tout le monde
Et le faire glisser, forcer un peu pour le faire contourner la ligne)
- Dévisser le levier d'origine: 5min (c'est raide et tu le fais par petit mouvement dû au peu de place)
- Démonter la console centrale: 1min (faut juste dévisser la vis sous le soufflet qu'il suffit de déclipser)
- Démonter le socle du levier d'origine: 2min (les 4 vis de 10 à enlever)
Ensuite pour le montage:
- Montage du levier de Berlingo dans le compbrake: 2min, tu mets juste les bagues de façon temporaire, tu fais le réglage une fois le compbrake mis en place (pour ne pas taper contre le ligne d'échappement et pour régler la hauteur comme tu le souhaites)
- Régler la hauteur: 2-3min. Tu fais le réglages avec la bague du haut en premier: tu te mets à la hauteur qui te plait, tu sers la bagues et tu testes pour voir si tu touches la ligne ou non. Si c'est bon tu relèves le compbrake, tu places la bague du bas en butée et tu fais une marque de repère. Tu dévisses la bague du haut pour faire descendre le levier et pouvoir visser la bague du bas (que tu places grâce au repère). Tu remets la bague du haut.
-Visser le levier de Berlingo: 5min si tu galères un peu comme pour dévisser l'origine, sinon en 2min c'est réglé (moi ça allait tout seul, vis et écrou au WD40
)
- Visser le compbrake: 2min, les 4 vis à serrer.
Après si tu as fais une patte pour la console, il faut la placer entre le compbrake et les écrous (on voit bien sur mes photos). Et pour remettre la console c'est comme à l'origine
En gros, en prenant ton temps, en 3/4 d'heure c'est faisable
Moi j'ai mis plus longtemps car j'ai monté le quickshift de tringlerie et j'ai changé la goupille 
Alors, si tu n'as pas de clés plates comme moi (j'ai du faire avec 2 multiprises un peu grosses, donc pas évident):
- Démonter le pare-chaleur: 5min (enlever les vis, 6 je crois, mais t'as de grandes chances qu'elles pètent comme chez tout le monde
- Dévisser le levier d'origine: 5min (c'est raide et tu le fais par petit mouvement dû au peu de place)
- Démonter la console centrale: 1min (faut juste dévisser la vis sous le soufflet qu'il suffit de déclipser)
- Démonter le socle du levier d'origine: 2min (les 4 vis de 10 à enlever)
Ensuite pour le montage:
- Montage du levier de Berlingo dans le compbrake: 2min, tu mets juste les bagues de façon temporaire, tu fais le réglage une fois le compbrake mis en place (pour ne pas taper contre le ligne d'échappement et pour régler la hauteur comme tu le souhaites)
- Régler la hauteur: 2-3min. Tu fais le réglages avec la bague du haut en premier: tu te mets à la hauteur qui te plait, tu sers la bagues et tu testes pour voir si tu touches la ligne ou non. Si c'est bon tu relèves le compbrake, tu places la bague du bas en butée et tu fais une marque de repère. Tu dévisses la bague du haut pour faire descendre le levier et pouvoir visser la bague du bas (que tu places grâce au repère). Tu remets la bague du haut.
-Visser le levier de Berlingo: 5min si tu galères un peu comme pour dévisser l'origine, sinon en 2min c'est réglé (moi ça allait tout seul, vis et écrou au WD40
- Visser le compbrake: 2min, les 4 vis à serrer.
Après si tu as fais une patte pour la console, il faut la placer entre le compbrake et les écrous (on voit bien sur mes photos). Et pour remettre la console c'est comme à l'origine
En gros, en prenant ton temps, en 3/4 d'heure c'est faisable
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
merci pour la petite notice c est simpa je vais voir sa alors ^^ 
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
C'est bien plus agréable le levier plus haut au quotidien
Pour ta fuite d'huile de boite, comme tu dis, si c'est les joint-spy de cardans, c'est très très simple a changer !
D'autant plus que les joints ne sont pas chers. Alors faut pas s'en priver surtout que tu as un très bon tuto réalisé par la bible de la Sax
Alors un bon coup de karsher pour être sûr que ca vient de là, et a toi de jouer
Pour ta fuite d'huile de boite, comme tu dis, si c'est les joint-spy de cardans, c'est très très simple a changer !
D'autant plus que les joints ne sont pas chers. Alors faut pas s'en priver surtout que tu as un très bon tuto réalisé par la bible de la Sax
Alors un bon coup de karsher pour être sûr que ca vient de là, et a toi de jouer
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
C'est clair que c'est top! Mon frangin me dit "moi j'aime pas,je trouve ça laid, c'est trop haut"
Je trouve que ça va encore, c'est pas un levier de camion non plus
Surtout que je suis au plus bas possible
Ouais, c'est jamais bien cher les joints, c'est l'avantage
Pour le coup de karcher, je sens que je vais bien galérer! Je vais voir avec mon oncle s'il en a un, comme ça je montrais la voiture sur rampes, parce que sinon pour passer le karcher en station c'est la misère
Au pire un coup de Décap' Four et rinçage au jet d'eau, ça devrait faire l'affaire je pense
Je suis en vacances en fin de semaine, donc je vais essayer de regarder à ça si le temps le permet
Ouais, c'est jamais bien cher les joints, c'est l'avantage
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- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Cet après-midi, petite bricole pour passer le temps. Vous allez me dire "il était temps!!"

Donc j'ai viré cette pompe à aquarium (c'est ni plus ni moins que ça lol), et pour une fois, sans avoir une poisse
Bon, j'ai juste un peu galéré à enlever les deux clips du pare-boue qui tiennent hyper bien! Ça ne risque pas de s'envoler sur la route
Sinon démontage sans difficulté
Ne voulant pas abimer le système, j'ai bouché le trou à ma façon. De toute façon il n'y a pas de pression et vu la température, ça ne bougera pas

Sinon truc moins cool, vu qu'il y a de l'huile partout, j'étais parti pour démonter mes caches culbu mais je le ferais demain je pense (si quelqu'un à la référence des joints?). Au passage j'ai vérifier les niveaux et j'ai vu que j'étais sous le mini pour le LDR
Niveau huile ok, par contre en ouvrant le bouchon de remplissage et en jetant un oeil, je suis tombé sur mes AAC et là je me suis dis que c'était pas top:



Ce sont ceux côté échappement, les deux le plus à gauche quand on est en face du moulin. Ça n'a l'air que d'être visuel, mais on dirait qu'ils ont chauffé
Vos avis m'intéressent 

Donc j'ai viré cette pompe à aquarium (c'est ni plus ni moins que ça lol), et pour une fois, sans avoir une poisse
Ne voulant pas abimer le système, j'ai bouché le trou à ma façon. De toute façon il n'y a pas de pression et vu la température, ça ne bougera pas

Sinon truc moins cool, vu qu'il y a de l'huile partout, j'étais parti pour démonter mes caches culbu mais je le ferais demain je pense (si quelqu'un à la référence des joints?). Au passage j'ai vérifier les niveaux et j'ai vu que j'étais sous le mini pour le LDR
Niveau huile ok, par contre en ouvrant le bouchon de remplissage et en jetant un oeil, je suis tombé sur mes AAC et là je me suis dis que c'était pas top:



Ce sont ceux côté échappement, les deux le plus à gauche quand on est en face du moulin. Ça n'a l'air que d'être visuel, mais on dirait qu'ils ont chauffé
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
y'a aucuns soucis.
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Ah super! Ça me rassure
Bon je me disais que ce n'était que visuel au pire mais bon, j'étais un peu inquiet
Merci
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
+1 ils sont neuf tes aac 
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Nickel
Sinon j'ai lu dans le tuto du joint de cache culbu pour 8s que sur 16v ça n'existait pas et qu'il fallait le faire à la pâte à joint
Je me pose une question: les joints de cache TU5JP4 ça n'irait pas
Sinon j'ai lu dans le tuto du joint de cache culbu pour 8s que sur 16v ça n'existait pas et qu'il fallait le faire à la pâte à joint
Je me pose une question: les joints de cache TU5JP4 ça n'irait pas
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Alors avec cache aac de J4 pate obligatoire, car avec le temps le joint d'origine se barre, ou fuit.
Pour les JP4 ca se monte pas sans les caches JP4 car les caches ont l'empreinte pour les joints.
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Ok, bah je vais me rabattre sur la pâte à joint alors
J'ai entendu pâte bleue ou pâte or
Mais j'ai souvent vu des photos avec une pâte bleue ou noire
Pour le montage suffit de nettoyer les surfaces, mettre le filet de pâtes, remonter et laisser sécher sans faire tourner le moulin j'imagine
J'ai entendu pâte bleue ou pâte or
Pour le montage suffit de nettoyer les surfaces, mettre le filet de pâtes, remonter et laisser sécher sans faire tourner le moulin j'imagine
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Tu prends de la pate a joint en centre auto pour moteur ou boite, qui resiste a une T° assez élevé, et oui pose et attente que ca seche.
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- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Ok! Bah mon frangin va me ramener ça de son taffe demain midi alors
Comme ça demain matin je démonte, nettoie, et l'après-midi je remonte
Restera toujours ce foutu bouchon qui dégueule
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