-Une jolie Saxo VTR rouge griotte de novembre 1996 avec 170800km (207000km actuellement).
Je l'ai eue il y a un deux ans et demi pour mon noël.
Voici comment elle était quand je l'ai eue:

Elle était en état moyen, mais je la trouvais très jolie ^^.
En défaut, elle avait:
- le kit d'extension à refixer complètement
- une bosse sur la portière passager
- le câblage du système audio à refaire
- admission à refixer
- pas de roue de secours ni de cric
- climatisation ne fonctionnant pas (échangeur intérieur percé)
Mais la distribution venait d'être faite, rien à prévoir dans l'immédiat niveau mécanique et pas un point de rouille.
En équipements modifiés, elle avait une ligne complète Oreca groupe n, les jantes Enkei rally en 15", rabaissement avant de -3 cm et un boitier additionnel Power system (que je vient de découvrir

Actuellement, elle est comme ça:

Il me reste à changer une housse de banquette arrière, le boitier Bitron des ventilateurs (fait)
et les joints de queue de soupapes (fait).
En projet, j'aimerai ajouter une admission dynamique (fait), et rabaisser l'arrière de 2 cm (fait).
Actuellement, il y a dessus:
Châssis:
- barre anti-rapprochement Omp supérieure modifiée
- ressorts de Saxo sans clim à l'avant
- décrantage de -2 cm à l'arrière
- amortisseurs Monroe reflex gaz
- cales de 5 mm à l'arrière
- disques gr n à l'avant
- disques rainurés/percés Mtech à l'arrière
- anti-couple Powerflex violet
Moteur:
- décatalyseur oreca acier
- collecteur 4-2-1 Technix
- bougies Ngk Bkr6eix irridium
- boitier additionnel Power system
- admission dynamique green
J'ai déjà fait quelques sorties circuit et une course de côte avec, voici quelques photos:


-Et ma deuxième voiture, qui me sert pour pister

C'est une magnifique Saxo 16v bleu mauritius de novembre 1999 avec 155400km, l'ancienne de RS15 du forum, qui n'avait pas encore mis les roues sur un circuit. Les soucis connus des Saxo, train arrière et rouille dans les coins du coffres, ont été traités.


Donc voici sa description, préparation qui a 1000km:
Moteur:
- Ligne groupe n Inoxcar avec pare-flamme
- Silencieux OMP acier
- Admission dynamique Raceland avec filtre Green
- Biellettes de boite sur rotules Unibal
- Boite avec couple 13*59
- Bougies NGK bkr6eix irridium
- Gros radiateur alu
Châssis:
- Suppression de l'ABS
- Goujons et écrous Sparco
- Jantes PTS avec semi-slick Nankang NS2-R
- Etriers avants de 206 S16 phase 1 avec plaquettes Ferodo DS2500
- Disques avant et arrière Brembo Max
- Plaquettes de frein arrières type origine
- Barre anti-rapprochement supérieure OMP
- Amortisseurs Bilstein B8 avec ressorts Eibach -30mm
- Anti-couple Powerflex violet
- Train arrière refait (montage avec graisseurs et 3 roulements de chaque côtés)
- Suppression du panier de roue de secours
- Sangle de remorquage GT2I
Intérieur:
- Suppression des air-bags
- Intérieur vidé et peint en blanc
- Baquets Techno Racing sur équerres Techno Racing et platines sparco avec glissière OMP côté conducteur
- Frein à main Hydraulique avec répartiteur manuel RRS
- Circuit de freinage full durite Aviation
- Maître cylindre 23,8mm de 406
- Panneau de portes en composite recouverts d'un film imitation carbone
- Volant tulipé et moyeux Turn one
- Compbrake sur rehausse alu
- Levier de berlingo et pommeau oreca
- Suppression de l'essuie glace arrière
Voilà ;-).