
Je créé ce topic pour recenser les différentes méthodes existantes pour éviter à la pompe à essence de déjauger en courbe avec leurs avantages et incovénients.
1/ Il y a tout d'abord la mousse anti ballotement (surtout utilisée en 2 roues) que l'on met dans le réservoir d'origine.
Un ami qui a fait de la course de cote en GTT me l'a recommandé, ça a supprimé efficacement le problème sur sa soufflette

Avantage: on garde le circuit d'origine intact.

2/ Il y a ensuite la solution du réservoir tampon. Cela fait modifier le circuit d'essence d'origine pour y installer une 2ème pompe et un 2ème petit réservoir, un coût plus élevé généralement réservé pour les préparations plus poussées.

(C) Momo

3/ La 3ème solution est d'adapter un réservoir de bateau "hors-bord" (aussi appelé nourrice) à la place dur réservoir d'origine. L'avantage de ce système: un réservoir d'une vingtaine de litres est suffisant donc gain de poid, la conduite d'aspiration est flexible et lestée à l'intérieur du réservoir ce qui lui permet de suivre le mouvement du fluide en cas de houle ou de virages


Inconvénients: modification du circuit d'essence pour y adapter une pompe externe et pour des raisons de sécurité un cloisonnage du réservoir est à prévoir.

(C) autocross-west