Depuis quelques temps, ma saxo 16v a un comportement plutôt rigolo (oui j'essaye de prendre ça à la rigolade): celle-ci se met à tourner sur 3 cylindres, généralement quand je la redémarre après un bref arrêt (15mn/1h) mais aussi parfois lorsque je roule, lors de petit ralentissement sur la route ou à un feu rouge par exemple.
Dernièrement le problème devient plus frequent, selon moi parce que les beaux jours reviennent et qu'il fait plus chaud.
Lorsque j'ai rencontré au début ce problème, ma première réaction a été de mettre quattre bougies neuves -> pas de changement, le soucis revient de la même manière...
J'ai ensuite démonté mes bougies après avoir éteint mon moteur alors qu'il tournait sur 3 cylindres et je n'ai remarqué aucune bougie avec de l'essence -> Le problème viendrait donc de l'injection.
J'ai enlevé le répartiteur d'air et j'ai remarqué que la tête d'alimentation éléctrique (en silicone) de mon injecteur côté distri (injecteur 4?) était abîmé. Elle semble un peu limé par l'espèce de ressort/patte qui maintient en position la gaine du câble d'accelerateur.
Le problème c'est que mon moteur bascule sur 3 cylindres de manière plutôt aléatoire et quand celui-ci commence à avoir chaud.... Ca ne ressemble pas trop à un problème électrique quoi

Sinon quand elle tourne sur 4 cylindres, elle marche vraiment nickel ! Pas de pertes de performances !
Tout les nivreaux sont bons etc... je ne sais pas trop quoi en penser et j'en viens à votre aide car je n'ai pas réussi à trouver de sujet similaire !
Voilà merci d'avance pour votre aide !