Salut a tous !
Bon, les nouvelles ne sont pas au top mais ça pourrait être pire
Le week end du 2 et 3 Aout c'était la sortie La Sax a Lurcy, je devais être présent tout le week end mais le sort en a décidé autrement !
Déja le jeudi d'avant la sortie, j'ai voulu changé mes plaquettes AR d'origine par des DS4003, le coté conducteur a été nikel à faire. Par contre une fois sur le coté passager, en voulant rentrer le piston, cet enfoiré s'est barré d'un seul coup et pas moyen du tout de le renfoncer, même en ouvrant la vis de purge ... Du coup j'ai remplacé l'étrier par un que j'avais en stock et du coup purge obligatoire
D'ailleurs je pense que la galère est dûe au régulateur de freinage, il y a peut être une façon spéciale de changer les plaquettes avec ? Pourtant je l'avais mit a la position ou il y a le moins de freinage a l'arrière
Bref, une fois ça fait, on charge la voiture et celle de Jim avec quelques pièces de rechange au cas ou pour le week end, cardans, triangles, boite, radiateur eau et chauffage, alternateur, bobine etc, les roues de piste, les tentes, les outils etc et dans la nuit de vendredi a samedi départ a 1h30 du matin pour arriver vers 7h30 8h a Lurcy.
Mais comme la poisse est ma grande copine, arrivé dans la Somme après 1h30 de route, un grand CLAK se fait entendre et mon pote derrière moi me fait des appels de phares, direction la BAU et je vois de la fumée qui se dégage derrière la voiture, pas bon ça ...
Une trainée d'huile est a terre et vient de sous le capot, c'est de l'huile de boîte ...
Donc on pousse la voiture dans un dégagement a 20m de la et appel de la dépanneuse.
Forcément comme il fait noir on ne peut pas changer la boite malgrès que l'on ait tout le nécessaire donc on rentre a la maison et on retourne chercher la voiture le lendemain a 14h30, et on attaque le démontage après avoir demandé gentillement au gérant d'un magasin de meubles a 20m du garage si on pouvait utiliser un coin de son parking pour bricoler
C'était pas beau a voir en dessous ...
Le différentiel a explosé et les morceaux ont éclaté la boite au niveau de l'anticouple
Les morceaux ont abimé le mécanisme d'embrayage donc on a pas prit de risque et monté l'embrayage renforcé qu'on avait en stock et la boite remplacée par une de Berlingo donc en 13x59 mais pignonnerie longue. La seule chose que l'on avait pas été une butée et elle semblait avoir pas mal de jeu malgrès qu'elle ait moins de 10 000 kms mais pas le choix faut la remettre ...
18h30 on se remet en route et arrivons a 23h30 au circuit mais je trouve que la butée fait pas mal de bruit donc pas trop rassuré, on fait un petit tour du parc auto et on sort la tente pour un bon dodo réparateur
Le lendemain réveil qui pique un peu mais on est sur place c'est le principal même si on a perdu une journée de roulage et que la butée fait du bruit.
Pendant le petit dej Keny me dit que Viper01 doit arriver en fin de matinée et qu'il peut nous ramener une butée neuve au cas ou donc je dis pas non, on sait jamais ... Merci a tous les deux pour votre coup de pouce
Du coup j'ai fait quelques tours pour voir si la butée tenait mais j'ai pas osé trop tourner de peur que ca tienne pas la route du retour, car honnêtement j'avais vraiment pas envie de retomber la boite a nouveau
Donc on a parlé un peu et surtout regardé tourner, y'en a qui rigolent pas ça tourne sévère !
Et a 15h on a reprit la route tranquillement et le retour s'est passé nikel.
Par contre le week end dernier je devais aller au Nurb avec des potes pour y tourner mais du coup j'ai flippé et laissé la Saxo au garage
Donc voila, je vais voir ce qui est récupérable sur la boite cassée, notamment le 14x60 qui sera intact j'espère, afin de le remonter sur un Quaife et refaire la boite d'originer avec. Et la boite de Berlingo du coup je pourrais y mettre la pignonnerie S a la place de la longue comme ça la boite de secours sera sympa également.
Voila les nouvelles, en espérant que les prochaines seront plus sympathiques ...