totom14 | saxo Cropel 8+8, c'est fini... | calvados (14)
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
totom14 | saxo Cropel 8+8, c'est fini... | calvados (14)
salut à tous
pour ceux qui ne me connaissent pas:
-thomas
-30 ans
-je travaille dans la restauration
je refais un topic car finalement je repars sur quelque chose de complétement nouveau
ayant possédé une sax' 8s 90 grise ,mais qui finalement,était trop attaquée par la rouille pour avoir quelque chose de propre,je suis parti de zéro pour me monter une full pistarde
donc,la partie caisse/châssis:
-caisse de saxo en partie soudée avec un arceau matter multipoints
-renforts de caisse type MATTER dans le compartiment moteur
-trappes de toît en acier
-capot fibre TRC
-pare-choc av fibre TRC
-ailes av fibre TRC
-push clip alu pour le pc+attache type dakar pour le capot
-amortos viarouge circuit aux 4 coins+ressorts eibach en -45
-cales de 20 ar
-paliers de triangle alu "La Sax' "
-SB de triangle powerflex noirs
-SB de barre stab powerflex noirs
-douilles alu
-barre stab ar diam. 24
-barres de torsion diam. 22
-étriers de 206 RC en 283x26,disques montés sur bols alu
-plaquettes CL RC6
-circuit full avia
-FAM hydraulique avec répartiteur à molette
-disques G.N ar+DS2500
-écopes de frein de C5
-MC en 23.8
-support moteur vibratechnics gamme competiton
-support de boîte vibratechnics gamme competition
-anticouple powerflex noir
-jantes vesuves montées avec des uniroyal rainsport II
-jantes OZ UL montées avec des yoko A048
l'intérieur:
-baquet conducteur momo
-baquet passager sparco pro 2000
-console sparco
-équerres de fixations latérales oreca (conducteur)/OMP (passager)
-glissière de siège sparco pour le conducteur
-harnais 4 points
-Dashboard MOD7 Evo 1
-console centrale en carbone
-chauffage bali
-volant oreca nike tulipage 90
-couvre-volant turn one
-snap-off soudé sur la colonne
-extincteur 1kg
enfin,l'ensemble moteur/boîte:
-couple court 14x60
-kit de refection acheté chez citron
-autobloquant quaife
-moteur TU5J4 refait à neuf en 2013
-pistons T4
-joint de cucu de JP4
-carter cloisonné
-admi dyn MC racing en fibre avec filtre CS bi-couche
-radiateur NRF type CS en cuivre,32mm d'épaisseur
-SPAL NSB
quelques photos en vrac:
bonne lecture
pour ceux qui ne me connaissent pas:
-thomas
-30 ans
-je travaille dans la restauration
je refais un topic car finalement je repars sur quelque chose de complétement nouveau
ayant possédé une sax' 8s 90 grise ,mais qui finalement,était trop attaquée par la rouille pour avoir quelque chose de propre,je suis parti de zéro pour me monter une full pistarde
donc,la partie caisse/châssis:
-caisse de saxo en partie soudée avec un arceau matter multipoints
-renforts de caisse type MATTER dans le compartiment moteur
-trappes de toît en acier
-capot fibre TRC
-pare-choc av fibre TRC
-ailes av fibre TRC
-push clip alu pour le pc+attache type dakar pour le capot
-amortos viarouge circuit aux 4 coins+ressorts eibach en -45
-cales de 20 ar
-paliers de triangle alu "La Sax' "
-SB de triangle powerflex noirs
-SB de barre stab powerflex noirs
-douilles alu
-barre stab ar diam. 24
-barres de torsion diam. 22
-étriers de 206 RC en 283x26,disques montés sur bols alu
-plaquettes CL RC6
-circuit full avia
-FAM hydraulique avec répartiteur à molette
-disques G.N ar+DS2500
-écopes de frein de C5
-MC en 23.8
-support moteur vibratechnics gamme competiton
-support de boîte vibratechnics gamme competition
-anticouple powerflex noir
-jantes vesuves montées avec des uniroyal rainsport II
-jantes OZ UL montées avec des yoko A048
l'intérieur:
-baquet conducteur momo
-baquet passager sparco pro 2000
-console sparco
-équerres de fixations latérales oreca (conducteur)/OMP (passager)
-glissière de siège sparco pour le conducteur
-harnais 4 points
-Dashboard MOD7 Evo 1
-console centrale en carbone
-chauffage bali
-volant oreca nike tulipage 90
-couvre-volant turn one
-snap-off soudé sur la colonne
-extincteur 1kg
enfin,l'ensemble moteur/boîte:
-couple court 14x60
-kit de refection acheté chez citron
-autobloquant quaife
-moteur TU5J4 refait à neuf en 2013
-pistons T4
-joint de cucu de JP4
-carter cloisonné
-admi dyn MC racing en fibre avec filtre CS bi-couche
-radiateur NRF type CS en cuivre,32mm d'épaisseur
-SPAL NSB
quelques photos en vrac:
bonne lecture
Modifié en dernier par totom14 le sam. 27 juin 2015, 17:56, modifié 10 fois.
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: totom14 | saxo cropel pistarde | honfleur (14)
Vivement le remontage
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- mamath
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 499
- Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 19:13
- Voiture : Sax vts 16
- Localisation : Beaune (21)
- Contact :
Re: totom14 | saxo cropel pistarde | honfleur (14)
Je me pose ici
Ca va être bien sympa ici je sens
Bonne continuation
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: totom14 | saxo cropel pistarde | honfleur (14)
Dedjeu, c'est du lourd ce qui est en préparation là!!
Motivation aussi pour être prêt pour la clastres
Motivation aussi pour être prêt pour la clastres
- Mikaeru51
- Membre présenté
- Messages : 214
- Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
- Localisation : Reims - 51100
Re: totom14 | saxo cropel pistarde | honfleur (14)
Grosse prépa ! Vivement le remontage
Défenseur du Full Stock (à 99.98% )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: totom14 | saxo cropel pistarde | honfleur (14)
Tic-tac-tic-tac
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- alex14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1556
- Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:11
- Voiture : saxo vtr prepa
- Localisation : mezidon canon
Re: totom14 | saxo cropel pistarde | honfleur (14)
ne vous inquieter pas pour le remontage elle sera prete coute que coute on y arrivera par tout les moyen mes elle y sera pour clastres cette banquise
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: totom14 | saxo cropel pistarde | honfleur (14)
'foiré le vip'
Merci à vous les gars
Je suis bien motivé là
Dernier voyage jeudi chez mon oncle pour souder les plaques des harnais sur le tunnel ainsi que les trappes de toit
La caisse va partir en peinture ensuite
Merci à vous les gars
Je suis bien motivé là
Dernier voyage jeudi chez mon oncle pour souder les plaques des harnais sur le tunnel ainsi que les trappes de toit
La caisse va partir en peinture ensuite
- alex14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1556
- Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:11
- Voiture : saxo vtr prepa
- Localisation : mezidon canon
Re: totom14 | saxo cropel pistarde | honfleur (14)
que sa va etre bieau une belle sax une fois peinte
- CécéVTR
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 484
- Enregistré le : mar. 06 déc. 2011, 16:42
- Voiture : Saxo VTR
Re: totom14 | saxo cropel pistarde | honfleur (14)
Il se monte une sacrée bonne pistarde le totom
J'espère être présent pour clastres aussi ! Dès que je reprends le boulot je demande un repos le 12
J'espère être présent pour clastres aussi ! Dès que je reprends le boulot je demande un repos le 12
Ma VTR SWAP 16v viewtopic.php?f=13&t=41705" onclick="window.open(this.href);return false;
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: totom14 | saxo cropel pistarde | honfleur (14)
Eh oui comme ça on pourra se tirer de bonne bourre
- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: totom14 | saxo cropel pistarde | honfleur (14)
Il est enfin passer du coter de la 16v mais moi j'ai toujours ma 8s
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: totom14 | saxo cropel pistarde | honfleur (14)
Elle va etre guez cette caisse, vu la source d'ou viennent les pièces
Vivement le remontage
Vivement le remontage
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."