Salut tout le monde !
Je m'appelle Alexandre. J'ai 22 ans et je suis apprenti en DUT Génie Mécanique et Productique en Alsace : école à Mulhouse et entreprise à Kehl (Nussbaum, fabricant de ponts élévateurs n°2 mondial

).
Je suis passionné de voitures, VTT, badminton, handball, photographie et cinéma.
J'ai le permis depuis bientôt 5 ans. J'ai eu une AX, une clio 3 et une mondéo II, et je suis fan de la saxo depuis environ 4 ans. J'avais déjà un compte sur le forum, que j'ai beaucoup suivi les 2 3 dernières années, mais sans être très actif car je n'avais pas encore de Sax'.
Depuis peu, les conditions sont enfin réunies pour que j'achète une VTS. j'ai une très bonne occasion en vue pour une 16v

qui n'est pas encore sur le marché (Le Bon Coin, forums...). Je suis allé la voir en m'aidant du guide d'achat du forum (qui m'a beaucoup aidé, pour la vérification du TAR, etc...). Elle est très bien dans l'ensemble, mais il y a trois points qui me paraissent quand mêmes moyens et que je n'arrive pas vraiment à juger : présence de rouille (superficielle je pense) sous le coffre, sur la ligne (inox pourtant...) et sur le dessous du carter moteur ; pas de flaque d'huile mais on en a sur les doigts en touchant le dessous du carter moteur ; et enfin, la caisse vibre comme une dingue. J'ai déjà essayé une 16v avec KAD et ligne acier. C'était parfaitement vivable, même pour une daily. Celle-ci a un KAD, arbres à cames changés, ligne groupe N inox et silencieux OMP. Et au ralenti c'est impensable de l'utiliser en daily, TOUS les plastiques vibrent...
Je ne sais pas si cela est normal (est-ce la conséquence normale d'une ligne inox ou la voiture est-elle en train de "tomber en morceau" ? ) et ne ne sais pas quoi faire...
À bientôt !