Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s rilsan style| Meuse (55)
- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s rilsan style| Meuse (55)
Salut tout le monde !
Après ma présentation sur le forum, voici venu le temps de présenter ma bombinette. A savoir une saxo VTS 1.6l 8s de 2000
J’ai acheté cette voiture il y a peu avec 180k au compteur et quelques trucs à refaire :
- le parebrise fendu
- capteur abs arrière gauche hs
- absence du passage de roue avant droit
- quelques autres bricoles
Les modifications:
Moteur:
- Collecteur d'admi et papillon de 1300R
- Admission dynamique Raceland modifiée pour le pap de 1300r
- Injecteurs JP4 (154cc au lieu de 126cc d'origine)
- Joint de culasse JP4
- Collecteur d'échap 4-2-1 raceland
- Ligne groupe N inox CSC
- Radiateur en alu au cotes du CS (épaisseur 32mm)
Boite:
-couple 16x63 avec couronne soudée sur le différentiel
Chassis:
- BAR inférieur maison (qui frotte )
- BAR sup OMP
- Amortisseurs Viarouge sport aux 4 coins
- Ressorts Eibach -45
- Décrantage -40
- Triangles renforcés maison type mini groupe A
- Cales ani-recul en delrin usinées maison
- Silenblocs de triangle powerflex black
- Silenblocs de barre stab powerflex black
Roues
- Jantes 15" de marque inconnue en 195/50/15 pour la route (peintes en vert)
- Jantes fondmetal 15" ET11 gris anthracite
- Semi slicks federal 595 rs-r sur les fm pour la piste
- Cales de 12mm à l'arrière
Esthétique & Intérieur
- calandre et logo noir
- "saxo" noir à l'arrière
- volant tulipé
- arrière vidé
Photos à l'achat:
Après:
Photo du moteur
Maintenant
Sportivement !
Après ma présentation sur le forum, voici venu le temps de présenter ma bombinette. A savoir une saxo VTS 1.6l 8s de 2000
J’ai acheté cette voiture il y a peu avec 180k au compteur et quelques trucs à refaire :
- le parebrise fendu
- capteur abs arrière gauche hs
- absence du passage de roue avant droit
- quelques autres bricoles
Les modifications:
Moteur:
- Collecteur d'admi et papillon de 1300R
- Admission dynamique Raceland modifiée pour le pap de 1300r
- Injecteurs JP4 (154cc au lieu de 126cc d'origine)
- Joint de culasse JP4
- Collecteur d'échap 4-2-1 raceland
- Ligne groupe N inox CSC
- Radiateur en alu au cotes du CS (épaisseur 32mm)
Boite:
-couple 16x63 avec couronne soudée sur le différentiel
Chassis:
- BAR inférieur maison (qui frotte )
- BAR sup OMP
- Amortisseurs Viarouge sport aux 4 coins
- Ressorts Eibach -45
- Décrantage -40
- Triangles renforcés maison type mini groupe A
- Cales ani-recul en delrin usinées maison
- Silenblocs de triangle powerflex black
- Silenblocs de barre stab powerflex black
Roues
- Jantes 15" de marque inconnue en 195/50/15 pour la route (peintes en vert)
- Jantes fondmetal 15" ET11 gris anthracite
- Semi slicks federal 595 rs-r sur les fm pour la piste
- Cales de 12mm à l'arrière
Esthétique & Intérieur
- calandre et logo noir
- "saxo" noir à l'arrière
- volant tulipé
- arrière vidé
Photos à l'achat:
Après:
Photo du moteur
Maintenant
Sportivement !
Modifié en dernier par Pyromix le dim. 03 janv. 2016, 00:04, modifié 16 fois.
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s | Verdun (55)
Bienvenue à toi
Un rabaissement peut être de prévu aussi ??!!
Un rabaissement peut être de prévu aussi ??!!
- jiipe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 437
- Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
- Voiture : Saxo VTS 100cv
- Localisation : Remouchamps
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s | Verdun (55)
Bienvenue a toi et ta grise ^^ ou devrais je dire la cousine à la mienne
Elle a l'air très propre en effet.
Bonne continuation pour l'avenir et c'est modifs.
Tu compte la garder en dailly ? ou faire un peu de piste?
Elle a l'air très propre en effet.
Bonne continuation pour l'avenir et c'est modifs.
Tu compte la garder en dailly ? ou faire un peu de piste?
- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s | Verdun (55)
Mercizany a écrit :Bienvenue à toi
Un rabaissement peut être de prévu aussi ??!!
Au début oui je voulais poser du -30
Mais j'ai peur de frotter, déjà là je dois avoir un problème, je frotte au niveau ar droit quand j'attaque fort
Je me suis redu compte que l'arrière droit est plus bas de 2cm que le gauche
J'ai donc levé l'arrière pour voir si j'étais décranté d'un côté et pas de l'autre, et en fait non, les deux côtés sont a même hauteur.
ça serait donc les amortos ar non? étrange car elle est passée au ct la semaine dernière et rien n'a été signalé à ce niveau
Merci à toijiipe a écrit :Bienvenue a toi et ta grise ^^ ou devrais je dire la cousine à la mienne
Elle a l'air très propre en effet.
Bonne continuation pour l'avenir et c'est modifs.
Tu compte la garder en dailly ? ou faire un peu de piste?
En fait je m'en sert que les week ends, je travail à côté de chez moi.
Piste oui j'aimerai bien mais à voir car le motocross me prends déjà beaucoup de temps
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s | Meuse (55)
Chez Citroën, ça coûte combien un capteur d'abs?
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s | Meuse (55)
entre 60,19€ ( AV ) et 61,54€ ( AR )
attention 2 modèles pour l'AR suivant l'année
attention 2 modèles pour l'AR suivant l'année
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s | Meuse (55)
Ok merci de ta réponse c'est bon il m'a dis ce prix là
ça fait quand même cher le bout de plastique avec une bobine dedans
Pour le modèle ça devrait aller on a fais avec la carte grise
Sinon tux54 m'a fait un montage avec les jantes gris foncé vous en pensez quoi?
ça fait quand même cher le bout de plastique avec une bobine dedans
Pour le modèle ça devrait aller on a fais avec la carte grise
Sinon tux54 m'a fait un montage avec les jantes gris foncé vous en pensez quoi?
Modifié en dernier par Pyromix le mar. 21 oct. 2014, 21:14, modifié 1 fois.
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s | Meuse (55)
Quelqu'un sait ce que valent les Bilstein b4 pour moi mettre à l'arrière?
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- jiipe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 437
- Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
- Voiture : Saxo VTS 100cv
- Localisation : Remouchamps
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s | Meuse (55)
C'est un rien mieux que l'origine.
- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s | Meuse (55)
Ok merci, ça serait pour remplacer les miens qui sont, je pense, morts.
Quand elle est posée le coté ar gauche est 2cm plus bas que le droit, et quand je lève la caisse les deux cotés sont au même niveau. Donc je pense que ça viendrait de là.
C'est mon daily et je compte pas trop faire de piste pour le moment
Quand elle est posée le coté ar gauche est 2cm plus bas que le droit, et quand je lève la caisse les deux cotés sont au même niveau. Donc je pense que ça viendrait de là.
C'est mon daily et je compte pas trop faire de piste pour le moment
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- jiipe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 437
- Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
- Voiture : Saxo VTS 100cv
- Localisation : Remouchamps
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s | Meuse (55)
Quand tu fais balancer ta voiture pour tester la suspension. Ca fait pompe a vélo ?
Si oui, elle est morte ^^
Si oui, elle est morte ^^
- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s | Meuse (55)
Bah déjà le côté gauche j'arrive à le remonter d'un bon cm à la main quand elle est levée
Et qu'est-ce que tu appelles effet pompe à vélo? (je sais pas j'ai toujours eu un compresseur )
Mais ce qui est bizarre c'est que l'ancien proprio a passé le ct il y a 2 semaines même pas et il n'y a rien de mentionné côté amortisseurs ar
Et qu'est-ce que tu appelles effet pompe à vélo? (je sais pas j'ai toujours eu un compresseur )
Mais ce qui est bizarre c'est que l'ancien proprio a passé le ct il y a 2 semaines même pas et il n'y a rien de mentionné côté amortisseurs ar
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- jiipe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 437
- Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
- Voiture : Saxo VTS 100cv
- Localisation : Remouchamps
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s | Meuse (55)
Je veux dire par la que tu as facile d'enfoncer l amorto en appuyant sur la voiture. Comme tous le monde fait pour tester les amorto ^^
Oui en effet, bizarre que ca soit passer.
Oui en effet, bizarre que ca soit passer.
- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s | Meuse (55)
Bon sinon je pense me prendre ça pour bientôt http://123gopieces.fr/citroen/saxo-1999 ... look-15836
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- jiipe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 437
- Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
- Voiture : Saxo VTS 100cv
- Localisation : Remouchamps
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s | Meuse (55)
Ca va être top le ronronnement avec sa ^^