[Topic recapitulatif] Puissance développée et config
-
- Membre présenté
- Messages : 361
- Enregistré le : mer. 01 août 2012, 18:54
- Voiture : 106 xsi
- Localisation : lisieux
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Voilà ma feuille de banc de ma 106 xsi 1.6 8 s
Moteur donc 1.6 8s
Bielle pec avec coussinet trimétal
Piston forge wossner
AAC catcam 4901139 avec poulie réglable et calage distri spécifique
Rv de 12.3 et culasse admi retravailler
Collecteur devil de coupe
Boîtier e-race régler chez leny compétition
Embrayge 4 patin
Moteur donc 1.6 8s
Bielle pec avec coussinet trimétal
Piston forge wossner
AAC catcam 4901139 avec poulie réglable et calage distri spécifique
Rv de 12.3 et culasse admi retravailler
Collecteur devil de coupe
Boîtier e-race régler chez leny compétition
Embrayge 4 patin
Modifié en dernier par camille14xsi le mer. 03 déc. 2014, 13:22, modifié 1 fois.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Juste si tu peux la re charger mais dans le bon sens et ca serait le top
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 361
- Enregistré le : mer. 01 août 2012, 18:54
- Voiture : 106 xsi
- Localisation : lisieux
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Elle et dans le bon sens il m a imprimer comme sa
- grandblond
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 196
- Enregistré le : lun. 27 mars 2006, 22:14
- Voiture : saxo vts 16v
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
voici ma feuille de banc passé chez ctf au mois avril 2014
saxo vts 16v de septembre 2002
-puissance moteur: 137,2ch a 6579tr/mn -
-couple moteur: 164,1nm 16,7kgm a 5008 tr/mn
config:
-admission dynamique mc racing
-filtre green
-reniflard
-decoupe de la traverse
-tube afrik devil
-intermediaire madac avec pare-flamme
-sortie iresa et77
rien d'autre
saxo vts 16v de septembre 2002
-puissance moteur: 137,2ch a 6579tr/mn -
-couple moteur: 164,1nm 16,7kgm a 5008 tr/mn
config:
-admission dynamique mc racing
-filtre green
-reniflard
-decoupe de la traverse
-tube afrik devil
-intermediaire madac avec pare-flamme
-sortie iresa et77
rien d'autre
-
- Membre présenté
- Messages : 361
- Enregistré le : mer. 01 août 2012, 18:54
- Voiture : 106 xsi
- Localisation : lisieux
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
excuser les gars j avais pas vue le sens je confondait avec mon tuto
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Des que je recupère mon PC je m'occupe de la MAJ.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7457
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Saxo VTS 1.6 8s 90ch
Moteur 1.6 8s stock
Admission dyn Kosei
Décata + inter + silencieux HO inox
108ch vers les 6000 (je n'ai pas de feuille de banc) à 194 000km
Données assez fiables car ma 405 SRi est passé à 121ch pour 121ch constructeur
Moteur 1.6 8s stock
Admission dyn Kosei
Décata + inter + silencieux HO inox
108ch vers les 6000 (je n'ai pas de feuille de banc) à 194 000km
Données assez fiables car ma 405 SRi est passé à 121ch pour 121ch constructeur
- supermeh
- Membre présenté
- Messages : 143
- Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 13:51
- Localisation : houilles 78
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Salut,grandblond a écrit :voici ma feuille de banc passé chez ctf au mois avril 2014
saxo vts 16v de septembre 2002
-puissance moteur: 137,2ch a 6579tr/mn -
-couple moteur: 164,1nm 16,7kgm a 5008 tr/mn
config:
-admission dynamique mc racing
-filtre green
-reniflard
-decoupe de la traverse
-tube afrik devil
-intermediaire madac avec pare-flamme
-sortie iresa et77
rien d'autre
Désolé mais ton passage au banc est faut
ton rupteur est bien à 7600tr/min?
car sur la feuille il est à 7000, mauvaise mesure ce qui diminue tes résultats... c'est pour ça que j'aime pas les bancs! mauvaise utilisation...
En gros ta pmax est à 7000tr/min et non pas 6579tr/min avec 15mkg
15mkg à 7000tr/min donne 146cv, pour le couple c'est un peu plus compliqué, je m'y aventure pas lol mais la puissance c'est sûr!
- supermeh
- Membre présenté
- Messages : 143
- Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 13:51
- Localisation : houilles 78
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et configs
Boite d'origine et embrayage d'origine, j'avoue qu'au bout de quelque reprise ça pue l'embrayage loltibo-87 a écrit :Petite question pour les possesseurs de grosses configuration sortant vers 160cv 170cv 180cv au banc.
Vous avez quoi comme boite ? Ma ? Be ?
Si c'est des Ma vous avez quoi dedans pour que ça tienne le coup ?
Cardans renforcés ?
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Non il a l'air d'avoir le rupteur à 7200tr soit le rupteur d'origine d'après la mesure.supermeh a écrit :Salut,grandblond a écrit :voici ma feuille de banc passé chez ctf au mois avril 2014
saxo vts 16v de septembre 2002
-puissance moteur: 137,2ch a 6579tr/mn -
-couple moteur: 164,1nm 16,7kgm a 5008 tr/mn
config:
-admission dynamique mc racing
-filtre green
-reniflard
-decoupe de la traverse
-tube afrik devil
-intermediaire madac avec pare-flamme
-sortie iresa et77
rien d'autre
Désolé mais ton passage au banc est faut
ton rupteur est bien à 7600tr/min?
car sur la feuille il est à 7000, mauvaise mesure ce qui diminue tes résultats... c'est pour ça que j'aime pas les bancs! mauvaise utilisation...
En gros ta pmax est à 7000tr/min et non pas 6579tr/min avec 15mkg
15mkg à 7000tr/min donne 146cv, pour le couple c'est un peu plus compliqué, je m'y aventure pas lol mais la puissance c'est sûr!
- supermeh
- Membre présenté
- Messages : 143
- Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 13:51
- Localisation : houilles 78
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
De 7000 à 7200 c'est l'elan des rouleaux, comme un accéléromètre qui mettra un court instant pour reprendre sa place d'origine. Il rupte bien à 7000 sur la courbe c'est très net, et une saxo c'est 7600 normalement et non 7200. Ce serai bien que le proprio nous confirmeMomo a écrit :Non il a l'air d'avoir le rupteur à 7200tr soit le rupteur d'origine d'après la mesure.supermeh a écrit :Salut,grandblond a écrit :voici ma feuille de banc passé chez ctf au mois avril 2014
saxo vts 16v de septembre 2002
-puissance moteur: 137,2ch a 6579tr/mn -
-couple moteur: 164,1nm 16,7kgm a 5008 tr/mn
config:
-admission dynamique mc racing
-filtre green
-reniflard
-decoupe de la traverse
-tube afrik devil
-intermediaire madac avec pare-flamme
-sortie iresa et77
rien d'autre
Désolé mais ton passage au banc est faut
ton rupteur est bien à 7600tr/min?
car sur la feuille il est à 7000, mauvaise mesure ce qui diminue tes résultats... c'est pour ça que j'aime pas les bancs! mauvaise utilisation...
En gros ta pmax est à 7000tr/min et non pas 6579tr/min avec 15mkg
15mkg à 7000tr/min donne 146cv, pour le couple c'est un peu plus compliqué, je m'y aventure pas lol mais la puissance c'est sûr!
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
7600 jusqu'au premier ou second rapport je crois, 7200 ensuite.
J'ai une courbe passée chez eux et je t'assures que tout correspond avec mon rupteur
J'ai une courbe passée chez eux et je t'assures que tout correspond avec mon rupteur
-
- Membre présenté
- Messages : 83
- Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 14:47
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Salut
J'ai une petite question, est-ce que vous auriez des courbes d'origine de moteur 1.6 8s et 1.6 16s ? Je trouve qu'il serait intéressant de superposer les courbes de couple et de puissance des 2 moteurs afin de voir clairement les différences entre ces 2 moteurs, pour les personnes comme moi, qui souhaitent passer à la 16 mais qui aiment bien leur petit 8s tout coupleux à bas régime
J'ai une petite question, est-ce que vous auriez des courbes d'origine de moteur 1.6 8s et 1.6 16s ? Je trouve qu'il serait intéressant de superposer les courbes de couple et de puissance des 2 moteurs afin de voir clairement les différences entre ces 2 moteurs, pour les personnes comme moi, qui souhaitent passer à la 16 mais qui aiment bien leur petit 8s tout coupleux à bas régime
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6046
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
salut,
le souci c'est que bien souvent ces passages au banc sont effectués avec déjà une certaine config' moteur du coup pas facile à avoir des courbes d'origine
mais c'est vrai que ça pourrait être intéressant pour avoir un avant/après
le souci c'est que bien souvent ces passages au banc sont effectués avec déjà une certaine config' moteur du coup pas facile à avoir des courbes d'origine
mais c'est vrai que ça pourrait être intéressant pour avoir un avant/après
.
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
-
- Membre présenté
- Messages : 83
- Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 14:47
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Pour certains modèles, les constructeurs donnent les courbes, mais j'ai pas trouvé pour la sax