Le Topic de la 3D

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Le Topic de la 3D

Message par viper01 » sam. 25 oct. 2014, 23:07

Ben du coup, la je suis sur une autre 3D en ce moment si tu vois ce que je veux dire :cyp:

Et en fait j'ai regardé c'est grave la "merde" à faire car il faut y faire en surfacique et j'ai appris mais ya plus de 5 ans et jamais refait depuis....

J'ai trouvé un tuto de 3h30 ( :blague: ) sur youtube, faut que je m'y recolle. :oops:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
EviLNitr0
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : mar. 06 mai 2014, 10:29
Voiture : saxo vts New morning
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Le Topic de la 3D

Message par EviLNitr0 » mer. 28 janv. 2015, 13:29

Salut tout le monde j'ai pour intention de créer , avec un collègue le jeux "La Sax" sur Unity 3D. Ce jeux aura pour but d'être realiste et devrait permettre de personnaliser à fond la sax mais toujours avec les pieces performance qui sont sur nos vrai. Aucun tuning ou truc comme ça. Mais ducoup j'aurais besoin d'aide. Car rien que pour l'impact des pieces sur la puissance de la voiture je vais avoir besoin de quelques données. Entre autres j'aurais besoin de son de ligne de marques différentes pojr que dans le jeux le sons corresponde à la ligne choisi par exemple. Bref dire moi si vous avez des idée des conseil des objets 3D qui traînent :) et Dre moi si vous pensez que c'est une bonne idée et le jeux est normalement destiné aux smartphones.
Sportivement.
Ma sax' : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 33&t=51871" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
venturi300
Membre présenté
Messages : 283
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 21:43
Voiture : Saxo vts 120ch
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le Topic de la 3D

Message par venturi300 » ven. 13 mars 2015, 23:59

Bonsoir tout le monde,

Je me doute de la réponse de certain mais bon! J'aimerai bien avoir le fichier 3D de la saxo phase deux de l'un d'entre vous pour agrémenter le site de mon asso rapidement et attaquer des idées de déco. Mes petites bases du logiciel Blender me permettent pas de modéliser ma tite saxo et a lire les posts précédents, pas facile de trouver un bon blueprint

Merci d'avance :)

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Le Topic de la 3D

Message par viper01 » dim. 15 mars 2015, 01:50

Bon courage :cyp:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
venturi300
Membre présenté
Messages : 283
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 21:43
Voiture : Saxo vts 120ch
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le Topic de la 3D

Message par venturi300 » lun. 07 mars 2016, 01:59

Bonsoir,

Je souhaite concrétiser un projet de ma voiture de course en 3D. Celle-ci est une saxo vts Gr. A qui évolue en slalom automobile dans le comité Bretagne Pays de la Loire. :tourne:

Voici les grandes lignes :

·Trouver une personne pour réaliser ma voiture en 3D

·Récompenser cette personne par divers possibilité

En détails :

J'ai fondé mon association nantaise de sport auto LR Compétition (loi 1901 à but non-lucratif). Je roule en amateur depuis 2014 en championnat régional Bretagne Pays de la Loire avec ma Citroën Saxo VTS qui était avant ma voiture de tous les jours. :p

Je souhaite avoir ma voiture en 3D pour l'intégrer au design du site internet de l'association (http://www.lr-comp" onclick="window.open(this.href);return false;étition.fr). Une photo du rendu parmi la galerie photos, une image du rendu en en-tête du site, un rendu ou une vidéo qui tourne à 360°, au fur et à mesure de la rotation un élément mécanique est mis en valeur (d'une façon ou d'une autre) avec les caractéristiques techniques de celui-ci. :)

Un rendu sera utilisé pour le dossier de sponsoring 2017. (Les finances récoltées servent uniquement à payer les frais de courses et la mécanique de la voiture de compétition)

La modélisation concerne uniquement la carrosserie, je ne souhaite pas « ouvrir » la voiture pour voir l’intérieur de celle-ci. Sur la carrosserie je souhaite voir la déco et mes sponsors.

Tu aimes le sport auto, tu aimes la 3D, tu as envie de participer à la vie de l'association, je te souhaite la bienvenue. :bien:

Te remercier pour ton travail? Bien sur et avec plaisir ! Tu seras membre de l'association gratuitement, tu seras le/la bienvenue lors des week-ends de course. Tu seras invité aux essais privés, tu pourras faire des baptêmes à bord de la voiture de course. Ton prénom (pseudo ou autres) sera inscrit sur la voiture et sur le site internet de l'association, tu seras remercié sur les réseaux sociaux. Si l'association obtient des entrees pour des courses auto (autres que nos courses) une place te sera proposée. :d

Le compte de l'association ne permet pas de couvrir la totalité des frais de course annuel. Il n'est donc pas possible de te payer pour ce projet. :non:



Merci d'avance.

Avatar du membre
venturi300
Membre présenté
Messages : 283
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 21:43
Voiture : Saxo vts 120ch
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le Topic de la 3D

Message par venturi300 » jeu. 10 mars 2016, 00:45

:up:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Le Topic de la 3D

Message par viper01 » jeu. 10 mars 2016, 00:54

Je peux t'envoyer une version 3D de kit car qui tourne sous CATIA V5, c'est tout ce que j'ai.

Ou tu peux la trouver en version sketchup.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
venturi300
Membre présenté
Messages : 283
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 21:43
Voiture : Saxo vts 120ch
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le Topic de la 3D

Message par venturi300 » jeu. 10 mars 2016, 21:19

viper01 a écrit :Je peux t'envoyer une version 3D de kit car qui tourne sous CATIA V5, c'est tout ce que j'ai.

Ou tu peux la trouver en version sketchup.
C'est compatible avec Blender :?:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Le Topic de la 3D

Message par viper01 » ven. 11 mars 2016, 11:04

Alors ca j'en sais rien du tout et je pourrais pas te dire. :???:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
jia
Membre présenté
Messages : 1083
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24

Re: Le Topic de la 3D

Message par jia » ven. 11 mars 2016, 18:45

un export en .stl (format pour les imprimantes 3D) sous Catia puis import sous Blender pour le plus simple et fonctionnel

il existe peut etre d'autres solutions en passant d'un logiciel a un autre puis un autre mais ca reste du transfert/conversion et on y laisse toujours des plumes au bout d'un moment

Avatar du membre
Caspersax
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:50
Voiture : Saxo vts
Contact :

Re: Le Topic de la 3D

Message par Caspersax » jeu. 31 mars 2016, 12:22

Bonjour a tous,

Un petit retour pour finaliser une bonne fois pour toute mon projet de la saxo en 3d. D'autres priorités m'avait stoppé une nouvelle fois dans l'avancé de ce dernier. Pas beaucoup de temps libre, c'est un projet qui me tenait à coeur, et je compte bien le mener à terme.

Sur les travo precédent, le rendu était obtenu par texture (à partir de photo), le mesh n'étant pas top qualité à l'époque [ je dis pas qu'il l'est non plus aujourd'hui, mais c un peu mieux :-) ]. Manque les essuies-glaces avant, l'echappement... bref qq petits détails.
Un petit print screen que je soumet à vos critique:
Image

Bonne journée à tous.
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=31543" onclick="window.open(this.href);return false;
mon petit blog: http://soissonline.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
La sax dans RBR: http://forum.rallyesim.fr/viewtopic.php ... 58#p245458" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
CeltiX68
Membre présenté
Messages : 513
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 16:40
Voiture : Saxo VTS 1.6 8s
Localisation : Haut-Rhin (68) - Près de Guebwiller

Re: Le Topic de la 3D

Message par CeltiX68 » jeu. 07 avr. 2016, 08:32

Caspersax a écrit :Bonjour a tous,

Un petit retour pour finaliser une bonne fois pour toute mon projet de la saxo en 3d. D'autres priorités m'avait stoppé une nouvelle fois dans l'avancé de ce dernier. Pas beaucoup de temps libre, c'est un projet qui me tenait à coeur, et je compte bien le mener à terme.

Sur les travo precédent, le rendu était obtenu par texture (à partir de photo), le mesh n'étant pas top qualité à l'époque [ je dis pas qu'il l'est non plus aujourd'hui, mais c un peu mieux :-) ]. Manque les essuies-glaces avant, l'echappement... bref qq petits détails.
Un petit print screen que je soumet à vos critique:
Image

Bonne journée à tous.
Franchement, très bien fait :bien:
Saxo VTS 1.6 8s ~ Admission Dynamique Raceland & Gr. N Inox

La Sax' : VTS 1.6 8s BGP

Un rêve : Subaru Impreza WRX STI & Mitsubishi Lancer Evolution <3

Avatar du membre
Caspersax
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:50
Voiture : Saxo vts
Contact :

Re: Le Topic de la 3D

Message par Caspersax » ven. 22 avr. 2016, 11:34

Bonjour a tous,

petit screen des évo: pièces de carrosserie indépendante les unes des autres. 3 mods de jantes 3D (toulouse, indiana, vésuve).
Merci à tout le forum, cette réalisation ne serait pas sans les photos de vos belles ;-)

Image
Image
Image
Image

Bon Week End,
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=31543" onclick="window.open(this.href);return false;
mon petit blog: http://soissonline.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
La sax dans RBR: http://forum.rallyesim.fr/viewtopic.php ... 58#p245458" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Pyromix
NetClubber Officiel 2016
Messages : 768
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s

Re: Le Topic de la 3D

Message par Pyromix » ven. 22 avr. 2016, 13:05

Chapeau l'artiste, j'imagine bien le travil que c'est :bien:
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres

Avatar du membre
Alex47
Membre présenté
Messages : 998
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
Voiture : Saxo T16 / megane 3 rs stage 1/Sax 16v
Localisation : Agen

Re: Le Topic de la 3D

Message par Alex47 » lun. 25 avr. 2016, 10:11

j'aimerai savoir le faire sa aussi, mais a apprendre il faut du temps, je joue beaucoups a assetto corsa, le jeu de simu auto avec mon volant etc,...manque que la sax pour que le jeu soit au top, j'avais commencer, mais pas le temps de finir...
je m'occupe de tout, sauf de la 3d :roll:
Ligne Groupe A inox, turbo Garett GT2860 RS, suspensions Bilstein B8, ressorts eibach -45mm, étriers brembo 4 pistons + plaquettes CLrc6 de 206 rc

Répondre