Saxo bicylindre !
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Saxo bicylindre !
Salut a tous,
J'ai un petit problème avec ma 16V moteur L3.
Par moment elle tourne sur 2 cilyndres et le voyant moteur s'allume. Il me suffit parfois de monter dans les tours pour qu'elle retourne sur 4 cylindres, et des fois ils faut que j'attende 5-10 minutes.
Quand ça me le fait c'est quand je suis a bas régime ou ralenti.
Je pense a la bobine, j'espère pas les injecteurs, avez vous une idée ? Un moyen de vérifier ?
Merci d'avance.
J'ai un petit problème avec ma 16V moteur L3.
Par moment elle tourne sur 2 cilyndres et le voyant moteur s'allume. Il me suffit parfois de monter dans les tours pour qu'elle retourne sur 4 cylindres, et des fois ils faut que j'attende 5-10 minutes.
Quand ça me le fait c'est quand je suis a bas régime ou ralenti.
Je pense a la bobine, j'espère pas les injecteurs, avez vous une idée ? Un moyen de vérifier ?
Merci d'avance.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Saxo bicylindre !
Ca sent bien la bobine eneffet, essaie de trouver une autre pour un essai car c'est pas donné.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Saxo bicylindre !
Je vais voir avec un pote qui à des sax' et 106, il doit bien avoir une L3 parmis toutes.
Comment savoir si L3 ou L4
http://www.yakarouler.com/prix/bobine-a ... 1BZ035#nav
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 9263-689-p
Comment savoir si L3 ou L4
http://www.yakarouler.com/prix/bobine-a ... 1BZ035#nav
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 9263-689-p
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Saxo bicylindre !
L3 calculo monobroche L4 calculo 3 broches 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Saxo bicylindre !
Ca je savais
Mais je demandais parmis tous les choix sur yakaoruler et oscaro, comment savoir pour quel moteur c'est prévu ?

Mais je demandais parmis tous les choix sur yakaoruler et oscaro, comment savoir pour quel moteur c'est prévu ?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Saxo bicylindre !
Couleur de ta prise
Mais normalement ils doivent préciser si c'est pour L3 ou L4 ces guignols...

Mais normalement ils doivent préciser si c'est pour L3 ou L4 ces guignols...

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Saxo bicylindre !
Oui couleur de prise.
J'ai plusieurs fois donné des infos à ce sujet, avec les références et schémas correspondants, dans cette rubrique. Une petite recherche s'impose
J'ai plusieurs fois donné des infos à ce sujet, avec les références et schémas correspondants, dans cette rubrique. Une petite recherche s'impose

- TU5J4 !!!
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Saxo bicylindre !
Salut a tous,
Je reviens vers vous parce qu'elle vient de me refaire le problème.
C'est la troisième fois, les feux premières il suffisait que j'aille au rupteur pour qu'elle retourne rond.
Aujourd'hui après l'achat d'une nouvelle batterie chez norauto, j'ai fais leur test de circuit de charge. Le mec m'a dit que tout était OK mais quand j'ai redémarré, de nouveau elle ne tournait que sur 2 cylindres avec un ralenti vers les 700tr.
Et cette fois ci impossible de retourner rond.
J'ai fais 20 km comme ça, pas le choix je devais rentrer.
J'ai le voyant moteur allumé.
Une idée par ou commencer ?
Quelqu'un a un diag dans le 13 ou 84 ?
Merci d'avance
Je reviens vers vous parce qu'elle vient de me refaire le problème.
C'est la troisième fois, les feux premières il suffisait que j'aille au rupteur pour qu'elle retourne rond.
Aujourd'hui après l'achat d'une nouvelle batterie chez norauto, j'ai fais leur test de circuit de charge. Le mec m'a dit que tout était OK mais quand j'ai redémarré, de nouveau elle ne tournait que sur 2 cylindres avec un ralenti vers les 700tr.
Et cette fois ci impossible de retourner rond.
J'ai fais 20 km comme ça, pas le choix je devais rentrer.
J'ai le voyant moteur allumé.
Une idée par ou commencer ?
Quelqu'un a un diag dans le 13 ou 84 ?
Merci d'avance
- Pion
- Membre présenté
- Messages : 726
- Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
- Voiture : C2 vts
- Localisation : Marseille
Re: Saxo bicylindre !
Sur marseille je peux te faire un diag
a voir ce que ça donne en L3

- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Saxo bicylindre !
Merci Pion, reste a faire Lambesc-Marseille, sur 2 cylindres, ca va pas etre jojo
(Je t'ai pas oublié pour la courroie, j'attends juste une rentrée d'argent)

(Je t'ai pas oublié pour la courroie, j'attends juste une rentrée d'argent)
- Pion
- Membre présenté
- Messages : 726
- Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
- Voiture : C2 vts
- Localisation : Marseille
Re: Saxo bicylindre !
Ça fait un peu de route oui
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Saxo bicylindre !
Si c'est avec un ELM327, ça ne marche pas sur les L3.Pion a écrit :Sur marseille je peux te faire un diaga voir ce que ça donne en L3
- TU5J4 !!!
- Pion
- Membre présenté
- Messages : 726
- Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
- Voiture : C2 vts
- Localisation : Marseille
Re: Saxo bicylindre !
J'ai la valise en plus de l'elm
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Saxo bicylindre !
Non toujours pas changé la bobine.
Même si ça revenait avant ça peut être la bobine ?
Même si ça revenait avant ça peut être la bobine ?