Hello,
Je viens de finir mon moteur refait à neuf et de le remettre dans l'auto j'ai également monter un mano de pression d'huile, je voulais savoir si mes pression d'huile étaient bonne au démarrage je suis à 5,6 bars, et à chaud entre 5,8 et 6,2 bars qu'en pensez vous?
pression d'huile tu5j4
- saxo'stu
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Re: pression d'huile tu5j4
Ça me semble un peu haut ces valeurs et c'est bizarre que la pression augmente légèrement avec la température, normalement c'est l'inverse car l'huile se fluidifie en chauffant donc la pression baisse...
Tu est aller faire un tour avant de "lire" la pression a chaud ou tu l'as laissé chauffer a l’arrêt seulement?
C'est quoi comme mano? Tu as la sonde qui va bien avec? Quelle huile il y a dans le moteur?
Sur ma pistarde ( Elf ST Compétition 10W40 et mano + sonde VDO) j'ai 5 bar a froid au démarrage et ça tourne aux alentours de 4bar maxi a chaud sur piste...
Tu est aller faire un tour avant de "lire" la pression a chaud ou tu l'as laissé chauffer a l’arrêt seulement?
C'est quoi comme mano? Tu as la sonde qui va bien avec? Quelle huile il y a dans le moteur?
Sur ma pistarde ( Elf ST Compétition 10W40 et mano + sonde VDO) j'ai 5 bar a froid au démarrage et ça tourne aux alentours de 4bar maxi a chaud sur piste...
-
- Membre présenté
Pareil que Stu' !
Il me semble que c'est noté sur la RTA , de mémoire il faut avoir 4 bars à 4000 rpm à 90°C. C'est à confirmer, ma mémoire me joue peut être un tour
.
Il me semble que c'est noté sur la RTA , de mémoire il faut avoir 4 bars à 4000 rpm à 90°C. C'est à confirmer, ma mémoire me joue peut être un tour

GSO importé, mais GSO quand même !!
- aubry
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 16v
Bon en fait au bout d'un moment la pression s'est regulée et la pression est descendu entre 3,5 et 4 bars à 4000 tours/ min donc c'est pas trop mal. Le mano et la sonde sont du vdo
- saxo'stu
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Tant mieux, tout va bien alorsaubry a écrit :Bon en fait au bout d'un moment la pression s'est regulée et la pression est descendu entre 3,5 et 4 bars à 4000 tours/ min donc c'est pas trop mal. Le mano et la sonde sont du vdo

Ta mémoire est bonnemoumoute14 a écrit : de mémoire il faut avoir 4 bars à 4000 rpm à 90°C. C'est à confirmer, ma mémoire me joue peut être un tour.