Bonjour à tous,
Après pas mal de recherches et d’essais dans le but de conserver le clips d’origine du reniflard (cf photo), j’ai trouvé une solution économique !
Le fameux clips (jaune) que je souhaitais conserver à tout prix (d’ailleurs il vaut 55 € pour info).
Après plusieurs test de raccords divers et variés c’est finalement le moins cher (0.6 € !) qui a fait mon bonheur !
Il s’agit d’un raccord en plastique droit de tuyaux (d’arrosage) de diamètre 20 mm (acheté pour ma part chez Mr Bricolage, 60 cts !)
Après réflexion, j’ai limé le premier « anneau » (en rouge sur la photo) afin d’avoir un champ lisse assez long (inspiré du raccord sur la boite à air d’origine).
Le second anneau sera parfait pour s’engager dans le clips et maintenir le tout !
Une fois le premier anneau bien limé (avec un cutter et scie à métaux + ponçage pour finition) je l’ai présenté dans le clips, ça passe et le clips se referme bien sur le second anneau. Mais il y a un peu de jeu.
J’ai donc fait un tour de chatterton jusqu’au deuxième anneau (qui va se clipser dans l’emplacement d’origine).
Et là, plus aucun jeu !
Ça reste de la « bidouille » (surtout le coup du chatterton) mais vu le peu de jeu au départ et le clips, je doute que ça bouge réellement. Mais pour 0.60 € et un peu de chatterton, ça vaut le coup de tenter.
Je n’ai plus qu’a tester quand j’aurais fini de monter proprement mon admi.
Merci.
A +
(désolé pour la qualité des photos, je vais voir pour en faire directement

)