[Topic Récapitulatif] E 85 ???
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Ça coûte relativement cher... Il me semble 200e. Les garages de reprog en ont mais pas sûr qu'il fasse la verif gratis. A confirmer
- benoit110
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
C'est bien ce que je me doutai. Au pire, chez ctf peut être aurai je un prix vue que beaucoup d'entre nous font appel à eux.
Mise à part les bougies blanches, et le démarrage difficile, ça tourne au poil
Les bougies étaient montées bien avant les injos et ont fait leur temps
Déjà je vais les remplacer et recontroler dans quelques kilomètres. Ce sera plus sur ainsi
Mise à part les bougies blanches, et le démarrage difficile, ça tourne au poil
Les bougies étaient montées bien avant les injos et ont fait leur temps
Déjà je vais les remplacer et recontroler dans quelques kilomètres. Ce sera plus sur ainsi
Vive les 8 soupapes !!!!!
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Oui ça ne mange pas de pain... Tu peux poster une photo de tes bougies ?
- fox_rid3r
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
question peut-être bête, ça parle de couleur de bougie mais est-ce que l'éthanol colore comme le sp? J'ai pas mal de fois entendu dire un ancien qu'avec les carburants actuel il est plus difficile qu'avant de se faire une idée de la carburation juste en regardant la bougie.
- benoit110
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
voiciroro972 a écrit :Oui ça ne mange pas de pain... Tu peux poster une photo de tes bougies ?
j'ai entendu dire ça aussifox_rid3r a écrit :question peut-être bête, ça parle de couleur de bougie mais est-ce que l'éthanol colore comme le sp? J'ai pas mal de fois entendu dire un ancien qu'avec les carburants actuel il est plus difficile qu'avant de se faire une idée de la carburation juste en regardant la bougie.
et aussi dans les pages au début du sujet que même tourner pauvre a l'ethanol etait moins grave qu'au sp95
autre question : que risque je a mettre que du sp95 avec mes injos plus gros ?
et avez vous entendu dire que pour 30 000km a l'année, un essence ou ethanol est plus couteux a l'entretient qu'un diesel ?
Vive les 8 soupapes !!!!!
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
ça fait plus d'un an que je tourne à l'E85, nikel
27.000km Rien à signaler, ça sent bon
Au début, a mes premiers essai, j'avais pas mal de trous à bas régimes sur toutes les plages.
Êtres patient au temps d'adaptation. Maintenant ça tourne au poil.
Juste faire attention l'hiver, en dessous de 10°C, je met au moins 10% SP98 avec pour évité les démarrages merdiques
E85 > 0.65€, vont bientôt nous le donner
27.000km Rien à signaler, ça sent bon
Au début, a mes premiers essai, j'avais pas mal de trous à bas régimes sur toutes les plages.
Êtres patient au temps d'adaptation. Maintenant ça tourne au poil.
Juste faire attention l'hiver, en dessous de 10°C, je met au moins 10% SP98 avec pour évité les démarrages merdiques
E85 > 0.65€, vont bientôt nous le donner
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Pour ceux qui regarde leur budget carburant et qui on peur de franchir le pas. La question va être résolut un certain temps puisque le prix des carburants vont faire l'ascenseur entre essence > diesel.
- fox_rid3r
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Avec les injo plus gros tu risque rien (sauf si t'as vraiment mis du lourd la ça va déconner mais bon je pense pas) à la limite tu va consommer un peu plusbenoit110 a écrit :
j'ai entendu dire ça aussi
et aussi dans les pages au début du sujet que même tourner pauvre a l'ethanol etait moins grave qu'au sp95
autre question : que risque je a mettre que du sp95 avec mes injos plus gros ?
et avez vous entendu dire que pour 30 000km a l'année, un essence ou ethanol est plus couteux a l'entretient qu'un diesel ?
Pour 30000 un essence plus couteux qu'un diesel, ça dépend des moteurs comparés à mon avis, on compare souvent des turbo diesel avec des essences athmo, du coup en entretiens et en possibilité de panne c'est pas vraiment pareil, et vu que maintenant les essence sont de plus en plus en turbo avec des moteurs ridicules qui passeront jamais les 200 000 les doigts dans le nez comme nos saxo ou 106, ça se pourrait que rouler en essence puisse vite couter cher aussi, sinon si je compare ma 106 sport qui tourne à l'éthanol avec mon ancien tdi.................. Juste le prix de l'embrayage volant moteur pour le tdi c'est le prix de mes dépenses en pièces diverses d'entretiens sur la 106 pendant au moins 2 ans, et à l'e85 la 106 me coute 1.15e plus cher au 1000kms en moyenne que mon ancien tdi alors c'est vite vu....
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Je partage avec vous mon montage pour l'éthanol
Premièrement 100% à l'éthanol avec un régulateur 4 bars au lieu de celui d'origine qui en fait 3 afr trop pauvre dans les tours (rupteur de 3 16,38)
Donc remplacement des injecteurs par des 215cc avec regul 4 bars résultat maintenant trop pauvre donc j'ai remis le régulateur d'origine et nickel les afr sont plus que correct (entre 14 et 15 au ralenti ou en stab et aux alentours de 12/13 en pleine charge pour la 1,2 et 3 et sa descend à 11-12 pour les hauts régimes en 3 et 4) prochainement montage de bougies iridium plus froides.
Niveau du plein je suis à 400km en moyenne pour un roulage mixte
Donc voilà à 28€ le plein Ca me semble plutôt correct
Premièrement 100% à l'éthanol avec un régulateur 4 bars au lieu de celui d'origine qui en fait 3 afr trop pauvre dans les tours (rupteur de 3 16,38)
Donc remplacement des injecteurs par des 215cc avec regul 4 bars résultat maintenant trop pauvre donc j'ai remis le régulateur d'origine et nickel les afr sont plus que correct (entre 14 et 15 au ralenti ou en stab et aux alentours de 12/13 en pleine charge pour la 1,2 et 3 et sa descend à 11-12 pour les hauts régimes en 3 et 4) prochainement montage de bougies iridium plus froides.
Niveau du plein je suis à 400km en moyenne pour un roulage mixte
Donc voilà à 28€ le plein Ca me semble plutôt correct
- jon08
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Je répond tardivement pour Benoit mais ça pourra toujours servir
Une sonde AFR ce n'est ni plus ni moins qu'une sonde lambda mais qui calcul bien plus vite et précisément qu'une sonde lambda de base car elles sont large bande. Elle remplace donc celle que tu as sur ton collecteur d'échappement.
Avec, tu as un manomètre digital qui te donne ton AFR (air fuel ratio = ratio air/essence) et qui te permet donc de savoir en temps réel si tu tournes trop riche ou trop pauvre.
Les plus réputés sont l'AEM UEGO et l'Innovate. Leur tarif tourne autour des 200€. Juste pour l'E85, c'est un peu cher. La vérification des bougies reste la solution la moins coûteuse, mais la moins pratique et précise
Une sonde AFR ce n'est ni plus ni moins qu'une sonde lambda mais qui calcul bien plus vite et précisément qu'une sonde lambda de base car elles sont large bande. Elle remplace donc celle que tu as sur ton collecteur d'échappement.
Avec, tu as un manomètre digital qui te donne ton AFR (air fuel ratio = ratio air/essence) et qui te permet donc de savoir en temps réel si tu tournes trop riche ou trop pauvre.
Les plus réputés sont l'AEM UEGO et l'Innovate. Leur tarif tourne autour des 200€. Juste pour l'E85, c'est un peu cher. La vérification des bougies reste la solution la moins coûteuse, mais la moins pratique et précise
- fox_rid3r
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Juste pour info ceux qui ont un AFR de monté et qui roulent à l'E85 vous tournez à combien en valeur à peu près?
- Maxicouille
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Bonjour a tous alors voilà j'ai essayer de parcourir ce topic en vain (j'ai pas fait toute les page donc soyez indulgent)
J'ai une new morning 100ch 150 000km étant étudiant j'aimerai passer au bio éthanol pour son prix y a t il des modif a faire sur la voiture pour être compatible si y en a qui peuvent parler de leur expérience ça permettra de remettre a jour ce topic
Sportivement vive la sax
J'ai une new morning 100ch 150 000km étant étudiant j'aimerai passer au bio éthanol pour son prix y a t il des modif a faire sur la voiture pour être compatible si y en a qui peuvent parler de leur expérience ça permettra de remettre a jour ce topic
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- Manu_VTS
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Sur la 100ch le régulateur de pression d'essence est à 3.5bar et se trouve dans le réservoir.
Le problème c'est que tu va devoir en mettre un de plus de 4bar ce qui semble assez limite pour la pompe.
Donc il faudrait plutot changer les injecteurs par d'autres 30 à 40% plus puissants et là tu tournes à 100% d'E85 sans souci.
Si tu laisse ton auto stock, tu peux rouler jusqu'à 70-80% sans problème.
Pour info, ma saxo roule depuis 250 000km à 100% d'E85 (en ayant changé les injecteurs) sans problème.
Le problème c'est que tu va devoir en mettre un de plus de 4bar ce qui semble assez limite pour la pompe.
Donc il faudrait plutot changer les injecteurs par d'autres 30 à 40% plus puissants et là tu tournes à 100% d'E85 sans souci.
Si tu laisse ton auto stock, tu peux rouler jusqu'à 70-80% sans problème.
Pour info, ma saxo roule depuis 250 000km à 100% d'E85 (en ayant changé les injecteurs) sans problème.
- Maxicouille
- Membre présenté
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Ça coûte cher de changer des injecteur est ce complique ?
Sinon en gros si je veux rien changer par exemple imaginons demain je vais a la pompe je peut me faire un mélange sp98 et E85 avec plus de E85
Sinon en gros si je veux rien changer par exemple imaginons demain je vais a la pompe je peut me faire un mélange sp98 et E85 avec plus de E85
- Manu_VTS
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Des injecteurs tu en trouves à tous les prix il faut pas être presser.
J'avais acheté 4 de MI16 pour mettre sur ma saxo à 20€, que j'ai ensuite remplacé par ceux d'une xantia 1.8 16v pour 40-50€.
C'est pas trop compliqué à changer, après ça dépend de ta facilité à bricoler.
A ta place je commencerai d'abord par rouler avec un mélange 50/50 pour habituer ta voiture et voir si ça fonctionne.
C'est ce que j'avais fait au début, j'ai roulé 6 mois à 80% soit 20 000km et après j'ai mis des injecteurs
J'avais acheté 4 de MI16 pour mettre sur ma saxo à 20€, que j'ai ensuite remplacé par ceux d'une xantia 1.8 16v pour 40-50€.
C'est pas trop compliqué à changer, après ça dépend de ta facilité à bricoler.
A ta place je commencerai d'abord par rouler avec un mélange 50/50 pour habituer ta voiture et voir si ça fonctionne.
C'est ce que j'avais fait au début, j'ai roulé 6 mois à 80% soit 20 000km et après j'ai mis des injecteurs