Différentiel à glissement limité MA
- minikeum
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 31
- Enregistré le : mer. 05 avr. 2006, 23:30
- Localisation : 70
Différentiel à glissement limité MA
Salut tout le monde,
Je suis en train de regarder pour passer en 13x59 + Quaife sur ma 106 et je suis tombé la dessus :
http://www.ebtechnologies.fr/boite-de-v ... -2008.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un connait? Qu'en pensez vous?
Je suis en train de regarder pour passer en 13x59 + Quaife sur ma 106 et je suis tombé la dessus :
http://www.ebtechnologies.fr/boite-de-v ... -2008.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un connait? Qu'en pensez vous?
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Différentiel à glissement limité MA
Je me demande surtout comment c'est foutu: un disque sans entretien, c'est bizarre
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Différentiel à glissement limité MA
Pour le prix, un Quaife a l'air mieux et necessite aucun entretien aussi. La il dise bien que c'est pas tres fort comme tarage.
C'est vrai aussi que j'en ai pas entendu parler et niveau retour d'expérience il n'y a pas grand chose.
A moitié prix tu tentes le coup, la je reste sur une valeur sure comme Quaife.
C'est vrai aussi que j'en ai pas entendu parler et niveau retour d'expérience il n'y a pas grand chose.
A moitié prix tu tentes le coup, la je reste sur une valeur sure comme Quaife.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Différentiel à glissement limité MA
Attention Viper! Tu oublies aussi que tu n'as pas à faire faire l'usinage de la couronne de ton couple perso, ce qui d'après l'annonce dernièrement close de Momo coûte 300€
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4959
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Différentiel à glissement limité MA
Je leur ai envoyé un mail.
On verra bien leur reponse.
On verra bien leur reponse.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Différentiel à glissement limité MA
Tu peux en avoir pour moins cher, tout dépend de ton usineur et de son travail.
Mais il faut compter au moins 150€.
Mais il faut compter au moins 150€.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Différentiel à glissement limité MA
Exact j'avais oublier l'histoire de la couronne.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Différentiel à glissement limité MA
C'est bon à savoir. Mais de ce que m'avait dit Martin quand je lui avais repris sa boîte, il m'avait dis que c'était une vraie galère à usiner, que c'était complexe et que du coup peu d'usineurs se sentaient chaud pour le faire sans un matériel adéquateMomo a écrit :Tu peux en avoir pour moins cher, tout dépend de ton usineur et de son travail.
Mais il faut compter au moins 150€.
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4959
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Différentiel à glissement limité MA
Je vois pas ou est le probleme. Un bon tour et de bonne plaquette carbure font l'affaire.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Différentiel à glissement limité MA
c'est le diff que j'avais... j'ai fait 3 sorties circuit avec j'en était pas déçu ! après j'ai jamais tester le Quaif
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ...
- mamath
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 499
- Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 19:13
- Voiture : Sax vts 16
- Localisation : Beaune (21)
- Contact :
Re: Différentiel à glissement limité MA
Je viens justement de l'avoir au tel.
Super sympa et bien callé sur les boîtes MA5S.
Il était sous traitant de PTS à l'époque des 106 grA et 205, c'est lui qui montait les boîtes. Donc il connaît bien son affaire .
Bon, il est bon commercial aussi, il sait vendre ses produits
Alors apparemment, son diff ne nécessite effectivement aucun entretien, il me garanti 100 000 bornes sans demonter .
Comparativement au quaife, ça ne bouffe pas les cardans.
Usage route (même bien dégradée) sans soucis.
Il me disait aussi qu'avec des suspensions bien dures, un quaife ne servait plus à grand chose.
Apparement, juste avec le diff, on gagne une bonne seconde à pouilly.
Ca coute 850€ avec la couronne au choix montée sous presse.
A voir
Comme je vous le disait, il est bon commercial...
Mais ça semble un bon produit
Je vais aller le voir prochainement pour voir ça plus en detail.
Je vous tiendrai au jus si ça vous intéresse.
Super sympa et bien callé sur les boîtes MA5S.
Il était sous traitant de PTS à l'époque des 106 grA et 205, c'est lui qui montait les boîtes. Donc il connaît bien son affaire .
Bon, il est bon commercial aussi, il sait vendre ses produits
Alors apparemment, son diff ne nécessite effectivement aucun entretien, il me garanti 100 000 bornes sans demonter .
Comparativement au quaife, ça ne bouffe pas les cardans.
Usage route (même bien dégradée) sans soucis.
Il me disait aussi qu'avec des suspensions bien dures, un quaife ne servait plus à grand chose.
Apparement, juste avec le diff, on gagne une bonne seconde à pouilly.
Ca coute 850€ avec la couronne au choix montée sous presse.
A voir
Comme je vous le disait, il est bon commercial...
Mais ça semble un bon produit
Je vais aller le voir prochainement pour voir ça plus en detail.
Je vous tiendrai au jus si ça vous intéresse.
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4959
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Différentiel à glissement limité MA
nous attendons ton retour avec impatience
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- mamath
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 499
- Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 19:13
- Voiture : Sax vts 16
- Localisation : Beaune (21)
- Contact :
Re: Différentiel à glissement limité MA
J'y suis allé
Malheureusement, pas le budget pour prendre un diff à glissement limité
Mais je suis quand même reparti avec un pont court 13x59 et tout le nécessaire pour refaire la boite (roulements, bagues de synchro, visserie, segments d'arrêts, joints,.......)
Toutes ses pieces viennent de chez PSA, sauf qu'il est 40% - cher qu'en garage
Bref, je recommande
Malheureusement, pas le budget pour prendre un diff à glissement limité
Mais je suis quand même reparti avec un pont court 13x59 et tout le nécessaire pour refaire la boite (roulements, bagues de synchro, visserie, segments d'arrêts, joints,.......)
Toutes ses pieces viennent de chez PSA, sauf qu'il est 40% - cher qu'en garage
Bref, je recommande
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Différentiel à glissement limité MA
Pis par exemple, si on veut un couple 14x60 en axe de 16 (on sait tous que c'est difficile à trouver) il suffit de trouver un 14x60 en 14mm et d'acheter ce différentiel avec la couronne qui va bien pour avoir le précieux
J'ai bon ?
J'ai bon ?
- pleintak
- Membre présenté
- Messages : 369
- Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Fayence (83)
Re: Différentiel à glissement limité MA
C'est ce que j'ai dans ma Rallye, DGL de partner/berlingot à motricité renforcée .... c'est pas mal mais c'est un peu juste en compétition, c'est pas flagrant quoi ..... Il faudrait ajouter un autre disque
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!