-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
La passion n'a pas de limite

- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
Si le budget défois-NoNo- a écrit :La passion n'a pas de limite![]()
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
Je plussoie-NoNo- a écrit :La passion n'a pas de limite![]()
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
Oui et non, tant qu'il y a pas de femme dans les alentours pour fixer les limites

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
Du coup tu vise combien?
La prochaine étape c'est le passage en 1800?
Viper 
La prochaine étape c'est le passage en 1800?
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
Du moment que tu lui offres une paire de Louboutin c'est bon t'es tranquille 1 an !Mat59 a écrit :Oui et non, tant qu'il y a pas de femme dans les alentours pour fixer les limites![]()
Le 1800 c'était mon idéekeny a écrit :Du coup tu vise combien?
La prochaine étape c'est le passage en 1800?Viper
On verra deja si les bielles forgées qu'ils font et que j'ai monté tiennent le coup.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
Tu étais en bielles origine? 
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
Faut toujours un cobaye pour avoir les avisviper01 a écrit : Le 1800 c'était mon idée![]()
Mais apres la question de fiabilité du vilo et des bielles ce pose car aucun retour sur ce kit.
On verra deja si les bielles forgées qu'ils font et que j'ai monté tiennent le coup.
K1Romain93 a écrit :Tu étais en bielles origine?
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
dernier projet j'avais boite BE 4r couple de 206rcjon08 a écrit :Tu dis ça en "connaissance de cause" sauf que:speed a écrit :tout le fric lol pour une saxota pas limite
![]()
300ch c'est bien
400ch c'est abusé a passer au sol
alors plus
- tu étais en boîte d'origine
- tu étais en train d'origine
Arnaud a une boîte qui dispose sûrement d'un autobloc et des roues de dimensions bien supérieures! Donc ça devrait passer sans trop de mal, sauf sur les premiers rapports peut-être![]()
A voir aussi si le couple est assez long, je ne connais pas du tout les boîtes séquentielles
pneu Yokohama 195/50/15
les trois premier rapport rien passe au sol sur une caisse de 880kg en trois fallais etre a deux dans l'auto pour ne plus patiné
nono j'imagine il sera jamais passé les 400ch voir plus sur piste lol surtout en sorti virage en monde attaque
il dois rouler au couple et ne pas rétrograder comme un athmo
106t16 gt28rs vs ......
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
Une auto de piste ne se résume pas à un moteur et une paire de pneu

Il y a tout un tas de paramètres très différents entre nos 2 autos, cela n'est pas du tout comparable
Aujourd'hui je n'ai aucun soucis pour passer la puissance au sol (sauf en première bien sûr, bien qu'elle soit déjà très longue : 110 km/h), que ce soit en slicks ou semi slicks !
La caisse est renforcée, le châssis de Kitcar n'a plus rien à voir avec l'origine (voies larges, trains différents, suspensions, amortisseurs, tarages...), les réglages de trains sont très affûtés, la répartition des masses est optimale (poids au roues effectué), il y a les grosses roues en 620 mm de diamètre et 210 de large, la BV est étagée avec des rapports sélectionnés sur mesure pour coller avec l'utilisation turbo, la gestion de la BV est faite pour limiter les accoups au passage de rapport (le "bang" au passage de rapport est lié à cela... c'est pas juste pour faire le kéké même si c'est marrant
), etc.
Bref faut comparer le comparable
il y a encore largement de quoi en rajouter en 3-4-5-6

Après c'est aussi au pilote de ne pas rouler comme un bourrin

Il y a tout un tas de paramètres très différents entre nos 2 autos, cela n'est pas du tout comparable
Aujourd'hui je n'ai aucun soucis pour passer la puissance au sol (sauf en première bien sûr, bien qu'elle soit déjà très longue : 110 km/h), que ce soit en slicks ou semi slicks !
La caisse est renforcée, le châssis de Kitcar n'a plus rien à voir avec l'origine (voies larges, trains différents, suspensions, amortisseurs, tarages...), les réglages de trains sont très affûtés, la répartition des masses est optimale (poids au roues effectué), il y a les grosses roues en 620 mm de diamètre et 210 de large, la BV est étagée avec des rapports sélectionnés sur mesure pour coller avec l'utilisation turbo, la gestion de la BV est faite pour limiter les accoups au passage de rapport (le "bang" au passage de rapport est lié à cela... c'est pas juste pour faire le kéké même si c'est marrant
Bref faut comparer le comparable
Après c'est aussi au pilote de ne pas rouler comme un bourrin
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
bien vite les vidéo
106t16 gt28rs vs ......
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
Mais la boîte elle est prévue pour quoi en couple? T'as pas peur 
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
jon08 a écrit :Mais la boîte elle est prévue pour quoi en couple? T'as pas peur
Sur ce genre de prepa rien n'est laissé au hasard Jon....
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3419
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
La version de la BV 3MO a été réfléchie en amont durant le projet
C'est pas une MA avec un quaife 
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

