Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
- Kevin1600
- Membre présenté
- Messages : 207
- Enregistré le : lun. 27 oct. 2014, 14:13
- Voiture : SAXO VTS 1.6 16V
- Localisation : Beynost 01
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
Oui le calage d'origine est 110° 110°
Tu est a combien toi ?
Tu est a combien toi ?
- Sax-Maxx83
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
Alors là je ne sais pas du tout...
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056
Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976
Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976
- Sax-Maxx83
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
Salut
J'ai reçu les bavettes de chez Oreca, un peu la mer** a monter mais ça rend bien !

Puis les Étrier Brembo avec disques et plaquettes d'origine. J'ai aussi gardé mon MC d'origine donc en 22 et tout est parfait !

J'avais fais un calage comme je vous avais dit mais celui ci n'était pas terrible terrible en haut .. Je l'ai passé au banc comme ça, et le verdict est : 141cv et 171Nm de couple a 5000Tr/m avec un banc "Pessimiste" d'après les dires des autres. J'ai donc refais un calage qui est lui maintenant super ! Il faut que je la repasse au banc, mais elle est quand même bien sortie pour une Sax' d'origine.. Voici une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Yw9kXFJDhoU
J'ai acheté des ressorts à -45 car le -30 ne me plais pas trop, du coup la semaine prochaine c'est montage des ressorts courts et décrantage du train arrière à -45 aussi !
Pour finir j'ai fais une journée circuit dimanche dernier, tout s'est bien passé aucune casse
Voici deux trois photos :

A+

J'ai reçu les bavettes de chez Oreca, un peu la mer** a monter mais ça rend bien !



Puis les Étrier Brembo avec disques et plaquettes d'origine. J'ai aussi gardé mon MC d'origine donc en 22 et tout est parfait !

J'avais fais un calage comme je vous avais dit mais celui ci n'était pas terrible terrible en haut .. Je l'ai passé au banc comme ça, et le verdict est : 141cv et 171Nm de couple a 5000Tr/m avec un banc "Pessimiste" d'après les dires des autres. J'ai donc refais un calage qui est lui maintenant super ! Il faut que je la repasse au banc, mais elle est quand même bien sortie pour une Sax' d'origine.. Voici une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Yw9kXFJDhoU
J'ai acheté des ressorts à -45 car le -30 ne me plais pas trop, du coup la semaine prochaine c'est montage des ressorts courts et décrantage du train arrière à -45 aussi !

Pour finir j'ai fais une journée circuit dimanche dernier, tout s'est bien passé aucune casse








A+
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056
Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976
Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
tu as mis des cales de 16mma l'avant?
oui moi aussi je trouve ça très bien le MC en 22 avec les Brembo ça donne une bonne course de pédale
oui moi aussi je trouve ça très bien le MC en 22 avec les Brembo ça donne une bonne course de pédale
le petit gout du paradis
- Sax-Maxx83
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
Salut
Non pour les 4 cales j'ai du 20mm au 4 coins
Et oui le MC parfait comme Ca !
Par contre petit soucis.. Cest pour mon Frein à main hydrau... Comme jai l'ABS (que j'ai débranché et déconnecté) jai un MC en deux sorties le système de freinage est en X du coup si je passe pas en full avia ou si je change pas mon MC bah je ne peux pas le monter du coup je vais racheter de la durite, je vous tiendrais au courant

Non pour les 4 cales j'ai du 20mm au 4 coins

Et oui le MC parfait comme Ca !
Par contre petit soucis.. Cest pour mon Frein à main hydrau... Comme jai l'ABS (que j'ai débranché et déconnecté) jai un MC en deux sorties le système de freinage est en X du coup si je passe pas en full avia ou si je change pas mon MC bah je ne peux pas le monter du coup je vais racheter de la durite, je vous tiendrais au courant

Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056
Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976
Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976
- clemserp17
- Membre présenté
- Messages : 117
- Enregistré le : mar. 18 mars 2014, 00:46
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
salut superbe auto au passage
les cales de 20 mm c'est pas un peu trop tu viens pas toucher les extensions d'ailes ou autre .. ?
Puis en ce qui concerne ton calage AAC tu as juste utilisé les trous oblong de tes poulies d'origines?

Puis en ce qui concerne ton calage AAC tu as juste utilisé les trous oblong de tes poulies d'origines?
- Kevin1600
- Membre présenté
- Messages : 207
- Enregistré le : lun. 27 oct. 2014, 14:13
- Voiture : SAXO VTS 1.6 16V
- Localisation : Beynost 01
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
Je crois que -45 avec des cales de 20 sa touches les extensions !!! Et pas qu'un peu 

- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7926
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
Kevin1600 a écrit :Je crois que -45 avec des cales de 20 sa touches les extensions !!! Et pas qu'un peu

À l'arrière en tout cas,ça touche pas

À l'avant,faut pas avoir des jantes qui font 7" de large sinon ça frotte dur

Avec du 6",ça passe


- Kevin1600
- Membre présenté
- Messages : 207
- Enregistré le : lun. 27 oct. 2014, 14:13
- Voiture : SAXO VTS 1.6 16V
- Localisation : Beynost 01
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
C'est good alors ! 

- clemserp17
- Membre présenté
- Messages : 117
- Enregistré le : mar. 18 mars 2014, 00:46
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
okok moi je dis comme on peut me prêter des cales de 16 et de 20 je ferai l'essai pour voir si ca touchetotom14 a écrit :Kevin1600 a écrit :Je crois que -45 avec des cales de 20 sa touches les extensions !!! Et pas qu'un peu
À l'arrière en tout cas,ça touche pas
À l'avant,faut pas avoir des jantes qui font 7" de large sinon ça frotte dur
Avec du 6",ça passe

on verra bien

- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7926
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
C'est sûr que si tu peux tester les deux c'est top 

- Sax-Maxx83
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
Salut les gars !
Je viens aux nouvelles !
Bon Pas mis à part avoir cassé ma Boite et peut être mon moteur vu les dégâts rien de nouveaux...
Je vous tiens au courant des que cest démonté !
A+

Je viens aux nouvelles !
Bon Pas mis à part avoir cassé ma Boite et peut être mon moteur vu les dégâts rien de nouveaux...
Je vous tiens au courant des que cest démonté !
A+
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056
Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976
Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que le moteur soit aussi touché ?
Bon courage

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- Sax-Maxx83
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
salut !
Un peu de nouvelles, pour la boite tout est réparé c'était le 4 Patins qui à littéralement explosé !...
Sinon rien de neuf.. Je me tate à acheter une caisse de 106 S16 Arceauté, soudé pour y mettre toute mes pièces, car je n'avance pas sur la Sax..
Pour ceux que ça intéresse, j'ai toujours une 16s Onyx à vendre en pièces, je viens de mettre la liste à jour sur le forum
A+


Un peu de nouvelles, pour la boite tout est réparé c'était le 4 Patins qui à littéralement explosé !...
Sinon rien de neuf.. Je me tate à acheter une caisse de 106 S16 Arceauté, soudé pour y mettre toute mes pièces, car je n'avance pas sur la Sax..
Pour ceux que ça intéresse, j'ai toujours une 16s Onyx à vendre en pièces, je viens de mettre la liste à jour sur le forum

A+


Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056
Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976
Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976
- Olivier57420
- Membre présenté
- Messages : 724
- Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
Il y a quelqu'un????