[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » mar. 03 nov. 2015, 19:51

Les B4 sont typés origine donc plus souples,ceci expliquant cela non? :)
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
Saebaan
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
Voiture : VTS 8s Onyx

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Saebaan » mar. 03 nov. 2015, 23:34

Les B4 sont surtout des armorto entré de gamme est vont pas duré longtemps avec un rabaissement :/

beber47
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 20:33
Voiture : saxo vts 1.6 16s et 330d e90

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par beber47 » dim. 27 déc. 2015, 23:51

petite question : on ma dit que si tu est en -30 ou -45 a l'avant et dé cranter derrière ,
la barre anti rapprochement étai indispensable (que se n’étais pas bon de ne pas en avoir). "pourquoi :???:

Après je comprend qu'il n'y a aucun intérêt a investir dans des amortisseur avant d'avoir une barre . :sol:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par viper01 » dim. 27 déc. 2015, 23:59

La barre sert à renforcer un peu les bols et eviter que la caisse travaille de trop du au amortisseurs plus dur. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

beber47
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 20:33
Voiture : saxo vts 1.6 16s et 330d e90

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par beber47 » lun. 28 déc. 2015, 11:25

Ok merci pour l'explication. Je suis plus intelligent maintenant :buzz:

Avatar du membre
Sax15
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
Voiture : saxo 1.5 D
Localisation : Angers

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Sax15 » lun. 28 déc. 2015, 15:07

Bonjour,

Après avoir consulté ce sujet, j'ai une question, je reconditionne le train avant de ma modeste Saxo 1.5 D, au moyen de silent-bloc Powerflex, gamme bleue.

J'ai également l'idée de remplacer mes amortisseurs, j'ai longtemps roulé avec une VW Bora équipée d'un kit ressorts/amortisseurs Bilstein B10, j'en était pleinement satisfait.

Pour revenir à ma Saxo, qui est une 3 portes société d'origine, elle doit être en suspension rehaussée ! J'hésite entre du Bilstein B4 ou B6, je ne souhaite pas forcément un rabaissement, juste un amortissement ferme et précis.

Un retour de possesseur équipé avec l'une ou l'autre de ces combinaisons serait un indéniable plus.

J'attends vos retours.

Sax15. :cool:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par viper01 » lun. 28 déc. 2015, 22:39

B4 = orgine, donc pars plutot sur du B6.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Sax15
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
Voiture : saxo 1.5 D
Localisation : Angers

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Sax15 » mar. 29 déc. 2015, 11:24

viper01 a écrit :B4 = orgine, donc pars plutot sur du B6.
OK, merci pour ton retour :) :bien:

Sax15 :sol:

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Benneyts » mer. 13 janv. 2016, 21:15

Salut à tous !
Y aurais t'il parmi nous quelqu'un qui connaîtrais la taille et le pas du filetage sur les viarouge sport ? :d
C'est pour une histoire de coupelles reglables :cyp:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
Pyromix
NetClubber Officiel 2016
Messages : 768
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Pyromix » mer. 13 janv. 2016, 21:43

Benneyts a écrit :Salut à tous !
Y aurais t'il parmi nous quelqu'un qui connaîtrais la taille et le pas du filetage sur les viarouge sport ? :d
C'est pour une histoire de coupelles reglables :cyp:
De mémoire ça doit être du 12x150
Je vérifierai demain soir s'tu veux ;)
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Benneyts » mer. 13 janv. 2016, 22:11

Si tu as la possibilité alors je te remercie :bien:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
Pyromix
NetClubber Officiel 2016
Messages : 768
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Pyromix » mer. 13 janv. 2016, 22:15

Benneyts a écrit :Si tu as la possibilité alors je te remercie :bien:
Aucun problème ma caisse est en kit :cyp:
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres

Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 769
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par flitiz » jeu. 14 janv. 2016, 10:03

En effet filetage de 12x1.5
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Benneyts » jeu. 14 janv. 2016, 13:56

flitiz a écrit :En effet filetage de 12x1.5
Merci l'ami :bien:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Camcam
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : ven. 04 mars 2016, 13:56
Voiture : Saxo VTS 1.6 8s
Localisation : 91

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Camcam » mer. 11 mai 2016, 17:53

Comment procéder pour acheter des amortisseurs Viarouge sport juste pour le train avant ? car j'ai contacté Viarouge mais pas eu de réponse :/
Saxo VTS 1.6L 8s Grise Iceland 2001 210k km :oui:

Répondre