Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
cyril61
- Membre présenté
- Messages : 760
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
- Voiture : saxo 16v
Message
par cyril61 » lun. 01 févr. 2016, 15:18
Bonjour
J'ai voulu monter les jantes que j'ai récupéré hier sur la sax
Problème impossible de les monté, sans cales elle touche la jambe de force
Avec les cales, le centrage des cales ne passe pas dans la jante
Quand je présente la cale inversé sur la jantes les trous corresponde bien
Une idée ?
Je commence à me demandé s'il c'est bien des jantes pour PSA

LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
-
moumoute14
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Message
par moumoute14 » lun. 01 févr. 2016, 16:31
Je dirai que tu as des jantes de Ford .
Ça semble correspondre :
Entraxe identique
Déport faible, aux alentours de 40 pour ford contre 16 pour nos bruettes
Alésage à 63 pour ford, 65 pour psa.
GSO importé, mais GSO quand même !!
-
cyril61
- Membre présenté
- Messages : 760
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
- Voiture : saxo 16v
Message
par cyril61 » lun. 01 févr. 2016, 16:45
C'est ça y a vraiment pas grand choses pour que sa rentre
Je suis vert

LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
-
jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Message
par jon08 » lun. 01 févr. 2016, 17:03
Tu peux passer l'alésage de 63 à 65

-
cyril61
- Membre présenté
- Messages : 760
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
- Voiture : saxo 16v
Message
par cyril61 » lun. 01 févr. 2016, 17:09
La personne qui me les a échangé ma dis qu'elle étaient montées sur sa sax, mais c'est pas possible du coup
Modifier l'alesage je suis pas très chaud
Le boulet
Édit: Elle était bien monté sur la sax du gars J'ai reçu la photo des jantes monter dessus

LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
-
Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1896
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
-
Contact :
Message
par Nico_7.24 » lun. 01 févr. 2016, 18:00
Tu as des photos ?
Sa saxo était une vts ?
-
cyril61
- Membre présenté
- Messages : 760
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
- Voiture : saxo 16v
Message
par cyril61 » lun. 01 févr. 2016, 18:10
Oui c'était une vts, un 8s
Je me demande s'il avait pas des cales simple, se qui explique sont montage

LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
-
Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1896
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
-
Contact :
Message
par Nico_7.24 » lun. 01 févr. 2016, 18:34
Les 4 étaient montées ?
Oui, avec des cales simples, ça doit se monter. Ce n'est pas la première fois que des jantes ford sont montées sur du PSA.
-
lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Message
par lemessy-92 » lun. 01 févr. 2016, 18:47
il avait peut etre des cales sans double centrage
il faut des cales de combien?
-
cyril61
- Membre présenté
- Messages : 760
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
- Voiture : saxo 16v
Message
par cyril61 » lun. 01 févr. 2016, 18:52
Les 4 était monté oui
Je pense aussi que c'était des cales simple, sinon je vois pas comment il était monté
Sa m'embête de devoir racheté des cales pour les monter, surtout sans double centrage

LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
-
cyril61
- Membre présenté
- Messages : 760
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
- Voiture : saxo 16v
Message
par cyril61 » lun. 01 févr. 2016, 18:53
Ce sont des ET 35 donc pour être bien faudrait du 20
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
-
974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Message
par 974sax » lun. 01 févr. 2016, 20:45
Mes Pro race proviennent d'une ford, j'ai dû racheté les bagues de centrage pour peugeot/citroen et mettre des cales, à part ça aucun soucis

-
cyril61
- Membre présenté
- Messages : 760
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
- Voiture : saxo 16v
Message
par cyril61 » lun. 01 févr. 2016, 20:50
Tu les monte sur les cales normal les bague ?
Tu en trouve ou ?
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
-
974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Message
par 974sax » lun. 01 févr. 2016, 21:29
Les bagues se clipsent à l'arrière dans le moyeux des jantes et je n'ai pas eu de soucis à monter les jantes avec cales par la suite
J'ai commandé sur elargisseurdevoie.com pour ma part
Du coup il te faudrait
- diamètre côté jantes: 63
- diamètre côté moyeu: 65
Si l'alésage de Ford est de 63
Edit: connerie de ma part dans ce sens c'est pas possible

Modifié en dernier par
974sax le lun. 01 févr. 2016, 21:46, modifié 2 fois.
-
cyril61
- Membre présenté
- Messages : 760
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
- Voiture : saxo 16v
Message
par cyril61 » lun. 01 févr. 2016, 21:37
Merci je vais voir sa
J'ai vu que PSA c'est diamètre 65
Et Ford diamètre 63
Donc existe t'il des bagues ? Pour diminuer le diamètre ?
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher