[Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 769
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par flitiz » mer. 20 janv. 2016, 23:35

Je pense que le mieux c'est d'envoyer un mail a la boite en angleterre ;)
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par Benneyts » dim. 27 mars 2016, 12:21

:coucou:
Etant en train de réfléchir pour un futur upgrade du train avant je me pose la question (un peu plus sérieusement) des coupelles rotulées.
Je m’orienterais vers les coupelles types "saxo challenge" :

http://www.tricompetition.com/fr/coupel ... lenge.html

Le produit proposé par Tri est de bonne qualité ou il vaut mieux se tourner vers KRS ? (beaucoup plus chère ...)

Première interrogation, la durée de vie des rotules ... en utilisation routière l'usure serait-elle importante ?

Les réglages sont fiables ? ou faut faire une géo tout les 15 jours ? :W

Dernière question et celle qui me pose le plus de problèmes .... le montages des coupelles par le dessus est-il aussi fiable que le montages par le dessous type "origine" ? Pas de risque de voir l'amortisseurs passer à travers le capot ? :blague:

Voila, une petite serie de questions pour savoir un peu ou je met les pieds :jap: Merci à vous !
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 769
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par flitiz » mar. 29 mars 2016, 10:04

personnellement je n'ai jamais eu confiance au montage des coupelle par dessus, car sur de très gros appuie ou des saut les amortisseur ne sont finalement retenu que sur ... 3 écrou :buzz: c'est pour cela que j'ai changer mes coupelle
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par Benneyts » mar. 29 mars 2016, 13:38

Voila c'est ce genre de truc qui me mette le doute :lol:
Ça tien part 4 vis effectivement, mais les saxo challenge sont monter comme ça et on sais tous que ces autos ne sont pas conçu pour enfiler des perles :d
En faite le montage par le dessus me semble le plus approprier avec mes amortisseurs, vu que je garde un tarage assez faible et une garde au sol plus basse que les auto de rallye, je voudrais quand même garder une longueur de débattement confortable :jap:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par viper01 » mar. 29 mars 2016, 13:44

Avant d'arracher 4 vis en traction faut y aller fort hein :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par Benneyts » mar. 29 mars 2016, 13:51

aaaaaah je t'aime viper :d
Ce sont de vrai cs les tienne ou des tri ?
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par viper01 » mar. 29 mars 2016, 13:52

Les platines a vis sont des rallongées (a cause des renfort de bol) qui viennent de chez KRS, les platines d'occaz de chez CS. ;)

PAr contre pour une utilisation quotidienne les rotules vont morfler rapidos a mon avis. :L
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par Benneyts » mar. 29 mars 2016, 14:11

Faudrais voir l'usure effectivement
En utilisation routière/piste çà s'userait moins vite qu'en rallye je pense
SI c'est dépenser 100€ tout les 6 moins c'est pas la mort :p
Mais si c'est faire 500 bornes et devoir tout changer effectivement je laisse tomber
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par viper01 » mar. 29 mars 2016, 14:29

Pour l'instant j'ai pas retour d'usure sur les rotules, a part si la poussière les abimes :cyp: :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par Benneyts » mar. 29 mars 2016, 14:37

La joie des prépa placard :lol:
Je me renseigne depuis tout a l’heure sur les site de rallye mais ils ne parle que des rotules de triangles mécano/soudés, absolument rien sur les rotules de coupelles :beuh:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par zany » mar. 29 mars 2016, 21:47

Depuis que j'ai celle de chez tri (début 2012), je n'ai pas changé les rotules et elles n'ont tjrs pas de jeux. ;) :oui:
Bon après si tu utilise ta saxo tous les jours, effectivement ça va s'user vite. :L

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par Benneyts » mar. 29 mars 2016, 21:59

Merci pour ton retour :bien:
Du coup j'ai regardé du côté de chez KRS, les rotules sont bien plus grosse et moins chère en cas de remplacement et le montage par écrou canon semble plus simple qu'avec les coupelles tri et leurs rotules en D14 (contre D16 pour les KRS)
Par contre le prix des coupelles en elle même pique pas mal :beuh:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par viper01 » ven. 01 avr. 2016, 14:00

Quelqu'un a parlé de ces coupelles ci ou pas ?

http://www.tricompetition.com/fr/coupel ... -saxo.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca a l'air interessant et pas trop réhaussant niveau hauteur.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par freedomsax » ven. 01 avr. 2016, 14:22

Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par viper01 » ven. 01 avr. 2016, 14:29

Merci :bien: Ca va il prenne 150e au passage chez TRI ! :beuh: :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre