Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par cassbonbon » sam. 04 avr. 2015, 20:50

miam miam le bon gros discovery :p :p
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par viper01 » dim. 05 avr. 2015, 11:19

Au top le disco :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Normal » dim. 05 avr. 2015, 18:24

:eek: HAAA là c'est sûr que ça va tracter une 106 :lol: :tourne:

Avatar du membre
Marshal
Membre présenté
Messages : 124
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015, 14:46
Voiture : Saxo 2 vts 8v

Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Marshal » dim. 05 avr. 2015, 18:53

-Ouaille la glissade :eek: , ça aurait pu finir pire.

Beau pilotage quand même :bien:
Saxiste un jour, saxiste toujours.......

Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 659
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » mar. 07 avr. 2015, 13:43

Marshal a écrit :-Ouaille la glissade :eek: , ça aurait pu finir pire.
C'est sur! J'ai vu pas mal de jolies voitures détruites dans ce pif paf :(
Je pars du cul car j'arrive un peu trop vite par rapport aux conditions de roulage et j'ai trop soulagé accélérateur en abordant le "point de corde", le cul s'est délestée de suite... :eek: Donc je n'ai pas trop piloté sur ce coup là... :oops:


Oui il est au top ce Disco, ça va le faire pour tracter la 106, 6T2 de PTRA :sol:
J'ai toujours adoré ce modèle car mes parents avaient le même quand j'étais gamin :oui:
Mon père était vraiment fan de cette marque, il a eu des Series 1,2,3 et un defender qu'il bricolait sans cesse...
J'ai un souvenir de l'avoir aidé a traiter le chassis du def contre la rouille quand j'avais 5 ans :lol:

Y a des travaux a faire dessus pour la rendre nickelle, mais la base est bonne :)
Pas de prépa TT par contre, je fais le minimum syndicale (suppression EGR, et peut etre un decata et une retouche a la pompe a injection :buzz: )

Avatar du membre
Sams16
Membre présenté
Messages : 54
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 15:06
Voiture : 106 rallye ph1 1600s16

Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Sams16 » jeu. 09 avr. 2015, 10:54

"Sa a luger complet" comme dirait un pilote par chez nous lol
Sa t'apprendra à délesté le cul dans un virage humide lol !
Pas de casse c'est le principal !

simer
Membre présenté
Messages : 376
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
Voiture : saxo vts 16v

Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par simer » jeu. 09 avr. 2015, 18:09

Aille aille aille cerattrappage de folie c estbeau quand meme meme si ca sort a la fin. Bien joué.
Je veux bien te croire sur le fait que ca calme le reste de la journee.
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!

Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 659
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » lun. 25 avr. 2016, 14:36

Salut :coucou:
On sort la pelle pour un petit déterrage...

Un petit résumé de la journée a Nogaro :)

Ça commence bien, je devais partir pour 7h, je suis parti a 7h30...
Je suis quand même arrivé sur place a temps pour a peu près tout préparer en vitesse pour la première session.
sauf la go pro que j'ai pris le temps d'installer pendant que moumoute s'impatientait, mais j'ai bien fait de le mettre... hein moumoute! :ange:

Après notre sortie synchro :sol: , pendant que moumoute est parti se chercher un bouchon de vidange dans le village, j'ai nettoyé le dessous de sa caisse et sa jante avant qui étaient tapissés d'huile :cyp:

La deuxième session je mords un peu trop un vibreur et le contacteur a inertie s'est déclenché, je suis sorti en vitesse le remettre a l'entrée de la ligne droite :cyp: :cyp: En rentrant dans la voiture, j'ai réussi a péter le commodo des essuie glaces, décidément les commodos sont devenu un consommable chez moi... :roll: Du coup je n'ai pas pu enregistrer la deuxième sortie artistique a moumoute :bah:

Entre midi et 2 moumoute a viré pour de bon le contacteur sur la 106, merci a lui :bien:
On a aussi remarqué une fuite assez conséquent sur la 106 au niveau du joint spi de vilo coté distri apparemment... :L

L’après midi, j'avais des soucis d'alimentation d'essence (pendant que moumoute distribuait des fessés :W ) Donc entre les sessions 3 et 4 j'ai réparé des fuites sur les raccords de pompe a essence qui ne sont plus très jeunes car je sentais l'essence a chaque épingle a droite et ça forçait vers 6500tr/min au bout de 10min pour au final changer la pompe avant la dernière session...

Et pour la dernière, GROS tirage de bourre avec moumoute, la 206 rc et la clio 3 cup :rs: :rs: :rs: La clio n'encaissait pas la pression qu'on lui infligeait :bim: Il a fait plusieurs fois de gros blocages de roues pour finir dans le bac a gravier juste derrière moi :roi: :roi: :roi:
Juste dommage que j'ai du ralentir avant la fin car j'avais un pneu avant qui a fait une hernie et j'avais le moteur qui surchauffait un peu trop (il me faut un radia d'huile désormais, ça allait sur Pau Arnos avec la modyne mais bon le moteur est beaucoup plus sollicité sur un circuit comme Nogaro...)

J'ai surement le démarreur qui a rendu l’âme aussi en fin de journée, j'ai bataillé pour la rerenter dans la grange avec un pneu crevé et un démarreur HS :blague:
Beaucoup de pannes au final mais j'ai déjà le démarreur grâce a un pote, le commodo sera récupéré a la casse et le joint spy sera a changer...

Les photos:

Image

Image

Image

Et le montage vidéo de la journée: :d



La Saxo a des soucis de point dur dans l'embrayage, je vais tenter de changer le câble sinon ce sera remplacement de l'embrayage (l'ancien est un kit embrayage disque mécanisme butée LUK qui a 60 000km :roll: )

Beaucoup de bricoles sur mes brouettes de prévu, mais bizarrement je suis content! :hum: :ptdr:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par cassbonbon » lun. 25 avr. 2016, 15:12

J'avais oublié ton discovery :roll:
Au moins t'es peinard pour tracter ;)
Dommage ces petits soucis mais bonne journée dans l'ensemble apparement
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Normal » lun. 25 avr. 2016, 16:40

Yéééhhhh le pieds complet :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:
Et Op tour de magie la clio a disparue :tourne: :lol:

Le monsieur il restait sacrement sur les freins dis donc parceque même quand il voit que ça fume il continue à appuyer les freins :eek:

T'as lancé une nouvelle mode en plus.
Après l'aileron qui se lève pour freiner sur les Bugatti, les essuis glaces qui se redressent sur les 106 pour la pointe en ligne droite :lol:

Sinon pour ton commodo j'ai une solution c'est de mettre un volant plus tulipé mais je sais pas si tu vas aimer.
J'en ai un si tu veux qui traine chez moi un RRS c'est cadeau :oui:

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par moumoute14 » lun. 25 avr. 2016, 17:10

Au final la clio3 RS j'ai pas vérifié si il avait la séquentiel dedans ... Théoriquement une 3 RS cup, on aurai pas du la passer, à moins que le pilote faisait ses tout premiers tours de roues avec cette auto. On s'est éclaté et c'est là le principal :d .

saxo'stu a écrit :la go pro que j'ai pris le temps d'installer pendant que moumoute s'impatientait, mais j'ai bien fait de le mettre... hein moumoute! :ange:
Là pour le coup je ne peux pas nier :lol: .
GSO importé, mais GSO quand même !!

Avatar du membre
Alex47
Membre présenté
Messages : 998
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
Voiture : Citroen Saxo VTS
Localisation : Usa
Contact :

Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Alex47 » mar. 26 avr. 2016, 07:43

la clio 3 roule depuis pas longtemps sur la piste, la derniere fois qu'il roulait avec nous il été toujours dehors, et rentrer en remorqueuse lol

Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 659
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » lun. 16 mai 2016, 12:01

Salut! :coucou:

Opération embrayage sur la Saxo :roll:

Image

Un point dur avec bruit de lamelle dans l'embrayage et un vilain bruit de butée qui grince en debrayant a fond...

Les pièces a remplacer:

Image

J'ai remplacé le Kit LUK (6 ans et 60 000 km) par un kit Sachs 1er prix (qui a l'air plus costaud déjà)

Image

L'usure du mécanisme LUK:

Image

Image

J'ai galéré pour remettre le câble d'embrayage neuf, je n'arrivais pas a remettre l'écrou a la con qui tient la gaine sur le tablier, je l'ai resserré en le remettant a l'envers :bah:
Je le remettrais a l'endroit plus tard, ma patience a des limites... :q :W

Image

J'ai fait un petit tour avec hier, ça a l'air de fonctionner :)

Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 659
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » ven. 08 sept. 2017, 13:32

Salut les Saxoman et les Saucistes!!

Une petite MAJ s'impose, ça faisait un bail :)

Par où commencer??? :roll:

En 2016, Après la sortie a Nogaro avec moumoute j'ai dessolé la 106 car j'avais une fuite d'huile et d'autres petits bricoles a faire...

Image20160624_164140 by Stu 64, sur Flickr

L'été arrive et le Citroracing fetant les 20ans de la Saxo VTS me donne envie de tourner sur piste avec la Saxo... :d
Du coup je transplante la boite 14x60, les Viarouge circuit et ressorts -45 avec decrantage du TAR, la ligne GrN et pleins d'autres pièces de la 106 sur la Saxo...

Image20160626_182744 by Stu 64, sur Flickr

Image20160630_213253 by Stu 64, sur Flickr

Image20170905_164653 by Stu 64, sur Flickr

Du coup c'est parti pour le Citroracing 2016 avec les amis:

Image20160722_175254 by Stu 64, sur Flickr

Le Citro, au final ne se passe pas très bien, j'ai fait un weekend meca au lieu de rouler.... :(
Plusieurs casses de cardans dont un qui a troué le carter de boite le samedi aprem, heureusement grâce a la solidarité des Saxoman/Saucistes sur place on me prête un carter de boite et un cardan et on remonte tout ça mais ça a cassé de nouveau le dimanche :L

Image20160724_105733 by Stu 64, sur Flickr

Image20160815_123353 by Stu 64, sur Flickr

Image20160815_123423 by Stu 64, sur Flickr

Une des rares sessions ou j'ai pu rouler un peu avec casse de cardan a la fin :sol: :pff: :

https://www.youtube.com/watch?v=rNoQQloEnTM" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout a été réparé depuis, le premier cardan avait lâché par malchance et je pense que le cardan qu'on m'avait prêté sur place était un poil trop court, d'ou les casses a repetition...

Donc la Saxo roule depuis cette date avec les Viarouges circuit en -45 et la ligne GrN :d La boite 14x60 troué a été refait et la boite 16x63 est sur la Saxo depuis, mais je me tate a remettre le 14x60 en attendant de refaire rouler la 106... :tourne:
Elle vient de passer les 220000km, on est loin du record a ManuVTS je l'accorde, mais elle a passée le CT haut la main et a fait dernièrement un aller-retour Pau/Paris sans broncher (avec la ligne d'origine a ce moment là je précise :lol: ) :lol:

Image20170907_111358 by Stu 64, sur Flickr

Meme si elle est en parfaite état mécanique, la carrosserie commence a accuser le poids des années, j'ai reculé un jour dans un tracteur sur un parking (oui oui!!! :oops: :oops: ) et mon coloc m'a refait l'aile et pété les fixations du PC et de l'extension avant en se garant dans la cour dernièrement :pff: :pff: :

Image20170908_105412 by Stu 64, sur Flickr

Image20170908_105428 by Stu 64, sur Flickr

Donc une complète est prévu un jour cette année si tout va bien avec un pote carrossier qui en échange a des travaux de meca a faire sur ses voitures :)

Je me suis fait un petit cadeau pour la Saxo, a 140euros les 4, je ne pouvais pas resister:

Image20170419_194030 by Stu 64, sur Flickr

Elles étaient en sale état donc je les ai poncés a la main :oui: , je peux affirmer qu'il ya 16 branches sur les OZ Superturismo CS :lol:

Image20170908_105538 by Stu 64, sur Flickr

Du coup la 106 n'a pas bougé depuis plus d'un an, mais je compte m'y remettre dessus un jour...

Image20170908_105455 by Stu 64, sur Flickr

Image20170908_105507 by Stu 64, sur Flickr

Petite parenthèse diesel :oops:

J'ai du revendre début 2017 le 4x4... :( car ça devenait un gouffre financier (en termes de pièces et pour le faire rouler) et il n'était pas si bien que ça pour tracter (manque de performances surtout), je pense me prendre une Xantia en 2.0 HDi a l'avenir car je connais par cœur le système hydraulique car j'ai tout refait sur celles de mes amis et je connais bien le HDi 110 car j'ai déjà refait un bloc complet pour la 307 d'un ami :oui:
J'avais refait pas mal de choses sur le Land (réfection habitacle, traitement rouille, remise en état pont avant et bien d'autres choses)et j'en ai bien profité!!!

Imageremise en etat 2 by Stu 64, sur Flickr

Imagetrain avant nu by Stu 64, sur Flickr

Imagetrain avant en pieces by Stu 64, sur Flickr

Imagetrain avant refait (2) by Stu 64, sur Flickr

Imageciel de toit en cours by Stu 64, sur Flickr

Imageciel de toit refait by Stu 64, sur Flickr

Imageplanté 2!!! by Stu 64, sur Flickr

ImagePanda by Stu 64, sur Flickr

ImageBidart by Stu 64, sur Flickr

Ce 4x4 me manque quand même!!! Mais priorité a la Saxo et la 106 désormais...

A plus! :coucou:
Modifié en dernier par saxo'stu le ven. 08 sept. 2017, 13:51, modifié 2 fois.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par viper01 » ven. 08 sept. 2017, 13:46

Sacré MAJ ! Tu as pas eu de chance pour le Citroracing 2016 :beuh: :blague:

Et tu as fait du bon boulot sur le land, pour avoir eu un cherokee, meme si il ramait severe aussi, ca me manque d'aller faire le c** dans les champs et la boue :W :W

Tu prevois quoi pour la 106 ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre