Marshal a écrit :-Ouaille la glissade , ça aurait pu finir pire.
C'est sur! J'ai vu pas mal de jolies voitures détruites dans ce pif paf
Je pars du cul car j'arrive un peu trop vite par rapport aux conditions de roulage et j'ai trop soulagé accélérateur en abordant le "point de corde", le cul s'est délestée de suite... Donc je n'ai pas trop piloté sur ce coup là...
Oui il est au top ce Disco, ça va le faire pour tracter la 106, 6T2 de PTRA
J'ai toujours adoré ce modèle car mes parents avaient le même quand j'étais gamin
Mon père était vraiment fan de cette marque, il a eu des Series 1,2,3 et un defender qu'il bricolait sans cesse...
J'ai un souvenir de l'avoir aidé a traiter le chassis du def contre la rouille quand j'avais 5 ans
Y a des travaux a faire dessus pour la rendre nickelle, mais la base est bonne
Pas de prépa TT par contre, je fais le minimum syndicale (suppression EGR, et peut etre un decata et une retouche a la pompe a injection )
"Sa a luger complet" comme dirait un pilote par chez nous lol
Sa t'apprendra à délesté le cul dans un virage humide lol !
Pas de casse c'est le principal !
Aille aille aille cerattrappage de folie c estbeau quand meme meme si ca sort a la fin. Bien joué.
Je veux bien te croire sur le fait que ca calme le reste de la journee.
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
Ça commence bien, je devais partir pour 7h, je suis parti a 7h30...
Je suis quand même arrivé sur place a temps pour a peu près tout préparer en vitesse pour la première session.
sauf la go pro que j'ai pris le temps d'installer pendant que moumoute s'impatientait, mais j'ai bien fait de le mettre... hein moumoute!
Après notre sortie synchro , pendant que moumoute est parti se chercher un bouchon de vidange dans le village, j'ai nettoyé le dessous de sa caisse et sa jante avant qui étaient tapissés d'huile
La deuxième session je mords un peu trop un vibreur et le contacteur a inertie s'est déclenché, je suis sorti en vitesse le remettre a l'entrée de la ligne droite En rentrant dans la voiture, j'ai réussi a péter le commodo des essuie glaces, décidément les commodos sont devenu un consommable chez moi... Du coup je n'ai pas pu enregistrer la deuxième sortie artistique a moumoute
Entre midi et 2 moumoute a viré pour de bon le contacteur sur la 106, merci a lui
On a aussi remarqué une fuite assez conséquent sur la 106 au niveau du joint spi de vilo coté distri apparemment...
L’après midi, j'avais des soucis d'alimentation d'essence (pendant que moumoute distribuait des fessés ) Donc entre les sessions 3 et 4 j'ai réparé des fuites sur les raccords de pompe a essence qui ne sont plus très jeunes car je sentais l'essence a chaque épingle a droite et ça forçait vers 6500tr/min au bout de 10min pour au final changer la pompe avant la dernière session...
Et pour la dernière, GROS tirage de bourre avec moumoute, la 206 rc et la clio 3 cup La clio n'encaissait pas la pression qu'on lui infligeait Il a fait plusieurs fois de gros blocages de roues pour finir dans le bac a gravier juste derrière moi
Juste dommage que j'ai du ralentir avant la fin car j'avais un pneu avant qui a fait une hernie et j'avais le moteur qui surchauffait un peu trop (il me faut un radia d'huile désormais, ça allait sur Pau Arnos avec la modyne mais bon le moteur est beaucoup plus sollicité sur un circuit comme Nogaro...)
J'ai surement le démarreur qui a rendu l’âme aussi en fin de journée, j'ai bataillé pour la rerenter dans la grange avec un pneu crevé et un démarreur HS
Beaucoup de pannes au final mais j'ai déjà le démarreur grâce a un pote, le commodo sera récupéré a la casse et le joint spy sera a changer...
Les photos:
Et le montage vidéo de la journée:
La Saxo a des soucis de point dur dans l'embrayage, je vais tenter de changer le câble sinon ce sera remplacement de l'embrayage (l'ancien est un kit embrayage disque mécanisme butée LUK qui a 60 000km )
Beaucoup de bricoles sur mes brouettes de prévu, mais bizarrement je suis content!
Yéééhhhh le pieds complet
Et Op tour de magie la clio a disparue
Le monsieur il restait sacrement sur les freins dis donc parceque même quand il voit que ça fume il continue à appuyer les freins
T'as lancé une nouvelle mode en plus.
Après l'aileron qui se lève pour freiner sur les Bugatti, les essuis glaces qui se redressent sur les 106 pour la pointe en ligne droite
Sinon pour ton commodo j'ai une solution c'est de mettre un volant plus tulipé mais je sais pas si tu vas aimer.
J'en ai un si tu veux qui traine chez moi un RRS c'est cadeau
Au final la clio3 RS j'ai pas vérifié si il avait la séquentiel dedans ... Théoriquement une 3 RS cup, on aurai pas du la passer, à moins que le pilote faisait ses tout premiers tours de roues avec cette auto. On s'est éclaté et c'est là le principal .
saxo'stu a écrit :la go pro que j'ai pris le temps d'installer pendant que moumoute s'impatientait, mais j'ai bien fait de le mettre... hein moumoute!
Un point dur avec bruit de lamelle dans l'embrayage et un vilain bruit de butée qui grince en debrayant a fond...
Les pièces a remplacer:
J'ai remplacé le Kit LUK (6 ans et 60 000 km) par un kit Sachs 1er prix (qui a l'air plus costaud déjà)
L'usure du mécanisme LUK:
J'ai galéré pour remettre le câble d'embrayage neuf, je n'arrivais pas a remettre l'écrou a la con qui tient la gaine sur le tablier, je l'ai resserré en le remettant a l'envers
Je le remettrais a l'endroit plus tard, ma patience a des limites...
J'ai fait un petit tour avec hier, ça a l'air de fonctionner
L'été arrive et le Citroracing fetant les 20ans de la Saxo VTS me donne envie de tourner sur piste avec la Saxo...
Du coup je transplante la boite 14x60, les Viarouge circuit et ressorts -45 avec decrantage du TAR, la ligne GrN et pleins d'autres pièces de la 106 sur la Saxo...
Le Citro, au final ne se passe pas très bien, j'ai fait un weekend meca au lieu de rouler....
Plusieurs casses de cardans dont un qui a troué le carter de boite le samedi aprem, heureusement grâce a la solidarité des Saxoman/Saucistes sur place on me prête un carter de boite et un cardan et on remonte tout ça mais ça a cassé de nouveau le dimanche
Tout a été réparé depuis, le premier cardan avait lâché par malchance et je pense que le cardan qu'on m'avait prêté sur place était un poil trop court, d'ou les casses a repetition...
Donc la Saxo roule depuis cette date avec les Viarouges circuit en -45 et la ligne GrN La boite 14x60 troué a été refait et la boite 16x63 est sur la Saxo depuis, mais je me tate a remettre le 14x60 en attendant de refaire rouler la 106...
Elle vient de passer les 220000km, on est loin du record a ManuVTS je l'accorde, mais elle a passée le CT haut la main et a fait dernièrement un aller-retour Pau/Paris sans broncher (avec la ligne d'origine a ce moment là je précise )
Meme si elle est en parfaite état mécanique, la carrosserie commence a accuser le poids des années, j'ai reculé un jour dans un tracteur sur un parking (oui oui!!! ) et mon coloc m'a refait l'aile et pété les fixations du PC et de l'extension avant en se garant dans la cour dernièrement :
J'ai du revendre début 2017 le 4x4... car ça devenait un gouffre financier (en termes de pièces et pour le faire rouler) et il n'était pas si bien que ça pour tracter (manque de performances surtout), je pense me prendre une Xantia en 2.0 HDi a l'avenir car je connais par cœur le système hydraulique car j'ai tout refait sur celles de mes amis et je connais bien le HDi 110 car j'ai déjà refait un bloc complet pour la 307 d'un ami
J'avais refait pas mal de choses sur le Land (réfection habitacle, traitement rouille, remise en état pont avant et bien d'autres choses)et j'en ai bien profité!!!
Sacré MAJ ! Tu as pas eu de chance pour le Citroracing 2016
Et tu as fait du bon boulot sur le land, pour avoir eu un cherokee, meme si il ramait severe aussi, ca me manque d'aller faire le c** dans les champs et la boue
Tu prevois quoi pour la 106 ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans