matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Ok merci des infos
AAC + Plenum + Pap + Reprog ça commence à chiffrer
AAC + Plenum + Pap + Reprog ça commence à chiffrer
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
beau menu je pence comme arn01 faire ta deniere config juste mettre le bas moteur au top avec pistons,bielles et une bonne remise a neuf 160ch me suffirais largement je miserais tout sur le chassis/poid et freins bien évidementmatthieu-schom a écrit :Alors vraiment désolé de la confusion ! j'ai beugé avec les 159,4cv ! c'est 149,4cv
J'ai eu plusieurs config
En premier temps, le moteur était sans modif interne
Juste une belle reprog, une boite a air et un 4/2/1
Ca sortait 139cv
Ensuite j'ai mis des arbres a cames 264°
a nouveau reprogrammé
149,4cv
Et la je suis a 155cv
Ban j'ai une gestion assez pauvre, car manque de temps de mes potes pour la reprog
Donc je dirais qu'il y a un truc comme 5cv a récuperer avec une belle gestion
Alors oui le papillon est monté comme la modif apporté a celui de la clio RS
C'est moi qui est fait la plaque adaptatrice, car j'ai un combiné tour/fraiseuse au garage
Ce papillon vient de chez un usineur ! C'est directement taillé dans la masse, axe monté sur roulement a bille étanche
Le capteur de papillon est a modifié pour que ça monte, au niveau de la fixation
Le moteur pas a pas est retiré ! Le ralentit se règle directement avec la vis, comme un carburateur
C'est un beau bordel a monté, mais c'est clair que ça fonctionne pas mal du tout avec ce papillon
C'est très net a bas régime, autour de 2000tr/min, et étonnant a 4000-4500tr quand le moteur a son coup de pieds au cul
Je passe en Turbo, car j'arrive a un moment ou ca va couter très chère pour gagner des chevaux supplèmentaires
Avec le Turbo, c'est quazi au robinet comme on dit vulgairement
Mais si tu as l'occasion de monté ma config, hésite pas, c'est pas très chère, et ca fonctionne super bien
Gros avantage ! Poussoir hydro donc pas de jeu aux soupapes ! Et la config est très fiable
C'est très simple, je suis un vrai sauvage avec la voiture sur circuit
Et rien n'a bougé
en tout cas bon courage pour l'evolution de ta sax
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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Effectivement la config que j'avais était basée sur le châssis
J'avais mis peu de chevaux pour rendre le moteur fiable pour pas que ça coûte chère, en parallèle avec ma deuxième passion
Mais comme je ne fais plus que de la saxo
Je renforce un peu plus les chevaux maintenant
J'avais mis peu de chevaux pour rendre le moteur fiable pour pas que ça coûte chère, en parallèle avec ma deuxième passion
Mais comme je ne fais plus que de la saxo
Je renforce un peu plus les chevaux maintenant
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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Salut a tous
La saxo bleue a pas mal changé
Je viens de greffer un turbo dedans
Donc démontage du bloc moteur :
-Coussinet tri-métal sur les bielles et sur le vilo
-pose de piston forgé 9.0 rv Wossner
-collecteur inox pour Gt28
-pose d'une gestion sybele
-pose d'un embrayage renforcé 4 patins sach
Pour les freins, je vais probablement passer avec des brembo 406 v6 parce ce que les freins de 307 commencent a etre limite
Pour l'instant ça tourne avec 0.5bar de pression, ça arrache déja pas mal
La saxo bleue a pas mal changé
Je viens de greffer un turbo dedans
Donc démontage du bloc moteur :
-Coussinet tri-métal sur les bielles et sur le vilo
-pose de piston forgé 9.0 rv Wossner
-collecteur inox pour Gt28
-pose d'une gestion sybele
-pose d'un embrayage renforcé 4 patins sach
Pour les freins, je vais probablement passer avec des brembo 406 v6 parce ce que les freins de 307 commencent a etre limite
Pour l'instant ça tourne avec 0.5bar de pression, ça arrache déja pas mal
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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Sympa l'évolution
on veut des photos !!
On s'est peut etre deja croisé, je suis à Epinay sur orge, en 106 S16
on veut des photos !!
On s'est peut etre deja croisé, je suis à Epinay sur orge, en 106 S16
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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Bien l'evo
Faut venir le tester à magny cours ce missile sol-sol
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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Et hop encore un TU5 turbo qui va mettre des fessées, c'est bon ça !
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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
J'ai une grosse gestion a faire pour corriger le mi régime
Il va y avoir du boulot
En ce moment, je suis a 0.8 Bar de pression
Je pense grimper a 1 Bar histoire de voir ce que ça peut donner
Il va y avoir du boulot
En ce moment, je suis a 0.8 Bar de pression
Je pense grimper a 1 Bar histoire de voir ce que ça peut donner
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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Un voisin d'île de France !
Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN !
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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Haaa niquel tout ça
Je viens seulement d'acheter le Plenum alu
Hop poste à suivre
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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Je reviens vers vous pour des questions sur le refroidissement du turbo, avec le circuit d'eau du moteur
Est ce indispensable, sur circuit ?
Je me pose cette question, car le moteur chauffe beaucoup a cause du turbo
Est ce indispensable, sur circuit ?
Je me pose cette question, car le moteur chauffe beaucoup a cause du turbo
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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
salut salut
Pour ce qui ont une gestion moteur et une Boite BE
Qu'avez vous mis comme angle sur le repère PMH ?
D'origine cette valeur est de 114°
J'ai pris quelques mesures, et je trouve 15° d'avance entre les 2 boites de vitesses
Donc j'en déduis qu'il faudrait mettre 129° en PMH
Je vous pose cette question, car j'ai croisé une autre info que ma mesure (120°)
Pour ce qui ont une gestion moteur et une Boite BE
Qu'avez vous mis comme angle sur le repère PMH ?
D'origine cette valeur est de 114°
J'ai pris quelques mesures, et je trouve 15° d'avance entre les 2 boites de vitesses
Donc j'en déduis qu'il faudrait mettre 129° en PMH
Je vous pose cette question, car j'ai croisé une autre info que ma mesure (120°)
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Tu découpe la boîte be pour laisser passer le capteur pmh d'origine et tu le monte avec le vm d'origine