baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

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baba91
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44) - Bordeaux (33)

Message par baba91 » mer. 11 mai 2016, 16:57

Ce sont des cales en delrin qui s'enfilent autour du silent bloc de triangle. Ca rigidifie un peu la direction et la tenue de route est légèrement améliorer du fait que l'ensemble est plus rigide dans la chape du coup. Je ne sais pas comment c'est fait sur ax..

Tient pour illustrer
viewtopic.php?f=13&t=52550&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;

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Vtsgrey
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44) - Bordeaux (33)

Message par Vtsgrey » mer. 11 mai 2016, 20:46

d'accord!!
car j'ai ça également sur la mienne,mais je me suis toujours demandé si c'etait d'origine ou si c'etait un montage home made.
Merci :bien:
"1400 Team Powaaa!!!"

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baba91
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44) - Bordeaux (33)

Message par baba91 » mer. 11 mai 2016, 21:43

Ahah pas de soucis l'ami :bien:

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44) - Bordeaux (33)

Message par baba91 » mar. 17 mai 2016, 15:20

:coucou: Comme prévu ce week end j'ai attaqué le changement de l'ensemble VM, embrayage et boite. Tout se passait bien jusqu'au remontage de l'embrayage qui ne passait pas sur mon nouveau VM.. J'appelle Pierre alias p02726454 et on en est venu à la conclusion que enfaite ma saxo est de novembre 2000 soit les premières Ph3. On s'est rendu compte que du début de production des ph3 soit septembre de mémoire jusqu'à décembre 2000 elles ont gardées un VM et un embrayage L3 alors que le calculateur et le plenium est bien passé en L4.. Comme un c.. J'avais pas fait gaffe et j'avais commandé un kit pour avant 2000 alors que mon nouveau VM était en L4. bref j'ai recommandé jusque le mécanisme kivabien et on remonte tout ça le week end pro :dodo:

Sinon petite question aux pro des voies larges :d , j'ai récuperés des cales et il me faut donc passer en goujon + écrou. QUe me conseillez vous comme marque. J'ai vu que la pluspart montait des sparco en goujon mais qu'en est t'il de la qualité des NSB, Oreca, gt2i et autres. ? :voyons:

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44) - Bordeaux (33)

Message par Jumpy18120 » mar. 17 mai 2016, 16:43

Sinon tu peux tout simplement prendre des vis plus longue ^^

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baba91
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44) - Bordeaux (33)

Message par baba91 » mar. 17 mai 2016, 20:17

Oui éventuellement aussi l'intérêt des goujons c'est que j'ai juste à changer d'écrou selon la portée des jantes. Mais je veut bien des retours des 2 pour avoir des retours sur les avantages de l'un ou de l'autre.

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44) - Bordeaux (33)

Message par Pion » mar. 17 mai 2016, 22:31

Je te donne mon avis:
Goujon long type origine c'est un peu moins chère et facile a changer/devisser mais un peu chiant comme l'origine pour poser la jante sur le deport de moyeu

Le goujon/ecrou, c'est plus facile pour poser la jante car tu prend appuie dessus
Les inconvenients: le serrage du goujon dans le moyeu si pas de tete de serrage (metode ecrou contre ecrou)
Prendre de la qualité sinon c'est du chewingum et tu foire tout
Avec le temps le goujon peux gripper dans le moyeu et galere a sortir, il peut aussi se devisser si mal installé au depart

Y a plus de potentiel soucis pour goujon/ecrou mais c'est un bon montage quand c'est bien choisit, sur une pistarde ça facilite
Le changement de roues

Evite les kit premier prix en visserie surtout

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baba91
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44) - Bordeaux (33)

Message par baba91 » mar. 24 mai 2016, 23:33

La poisse continue.. :colere: . je vous explique, j'ai acheté un VM allégé à notre ami p0279865 et un kit embrayage satch kivabien le tout avec les joints et une boîte de 16.
Au moment du montage surprise je découvre que j'étais en VM L3 car ma saxo est bien une 100ch mais avant 2000 donc embrayage L3.. Mais le VM allégé et en L4 donc le kit commandé n'est pas le bon..
Je passe commande d'un autre kit, sauf que avec les grèves du moment il a mit 10 jours à arriver.. Au final toujours pas le bon.. J'ai finis pas récupérer le bon ce soir..
Bref ce soir j'attaque le remontage et la.. Les vis d'embrayage commencent à forcer avant que le mécanisme arrive en contact du VM puis tournent dans le vide.. Puis reforcent si je continue puis saute etc etc... Je suis à bout de 'erf ça fait 11 jours qu'elle est sur chandelle et je ne trouve toujours pas solution et j'ai besoin de l'auto ce week-end absolument..
J'ai donc appelé Pierre pour avoir son avis (au passage merci pour ton. Temps dispo pour mes multiples appels si tu passes par la) et il m'a dit de vérifier si il y avait une différence entre les vis de L3 et L4.. Si quelqu'un le sait... :oops:
Sinon je ne sais pas du tout de quoi ça peut venir.. Je me dis que peut être les filetage du VL sont mort mais étonnant que ça le fasse sur chaque vis..
Modifié en dernier par baba91 le jeu. 27 avr. 2017, 11:01, modifié 1 fois.

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44) - Bordeaux (33)

Message par Pion » mer. 25 mai 2016, 01:03

Il y a bien deux ref de vis dont une en NFP numero 70 du tableau (saxo 16v)
La ref dispo du tableau est la meme pour une 100ch ou meme 75ch

16v
Image

100ch
Image

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44) - Bordeaux (33)

Message par baba91 » mer. 25 mai 2016, 07:22

Ah oui en effet merci bien !
Après quand je regarde la description pour les deux vis à priori ce serait les mêmes. Des CHC m7x100 LG 22..
Parce que j'avais l'impression que les vis etaient trop longue et en y réfléchissant je le dis que ça peut venir de la car j'avais l'impression qu'elles arrivent en butée en fond de filet avant que la tête ne plaque l'embrayage sur le VM et ce qui fait que ça sauterais...

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44) - Bordeaux (33)

Message par valentinvts94 » mer. 25 mai 2016, 08:04

Sinon tu as une solution très simple, tu attrape une bouteille en verre, tu met un peu de SP98 dedans (rare de nos jours...), tu prend un torchon quelconque que tu imbibe bien dans l'essence.
Ensuite tu ferme les fenêtres de ta voiture, sauf une que tu laisse ouverte.
Tu prend un briquet bic classique tu allume la mèche ET TU FOU LA FEU A CETTE CHARETTE QUI PORTE LA POISSE !!!! :mad: :colere: :q
















Au lieu d'avoir le c*l elle aura le feu tout court !

:counar: :counar: :counar: :counar:
Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN ! :)

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44) - Bordeaux (33)

Message par baba91 » sam. 28 mai 2016, 10:21

Toujours enmerdé avec ce VM, j'ai racheté des vis d'embrayage pour essayer si le soucis venait pas des vis. Et non même combat..j'en déduit que les taraudages du VM sont mort car à la moindre résistance les vis sautent.
Avis aux expertes: puis je repercer le VM pour le retaraudé en M8 ?

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44) - Bordeaux (33)

Message par elfyno » dim. 29 mai 2016, 00:50

La visserie embrayage a bien les petites rondelles avec ?
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44) - Bordeaux (33)

Message par baba91 » lun. 30 mai 2016, 09:13

Oui c'est bien les bonne vis pourtant, j'ai essayé plusieurs vis et le problème est le même. J'en conclut que le soucis vient des taraudages du VM, n'ayant pas le matos avec moi je me suis arrangé avec P027254 qui va me corriger tout ça, un mec au top :bien: .

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44) - Bordeaux (33)

Message par elfyno » lun. 30 mai 2016, 10:46

ah yes tu es entre de bonnes main alors.

bon courage baba :)
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