[Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par Benneyts » ven. 01 avr. 2016, 20:38

Flitiz en a monté je crois, page précédente :d
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 769
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par flitiz » dim. 03 avr. 2016, 23:46

Yes j'en ai et j'ai eu l'occasion de les essayer aujourd'hui sur le circuit de croix en ternois, elle sont vraiment bien et permette de changer les réglage facilement je les ai prisent directement sur le site anglais :bien:
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par mat30 » sam. 09 avr. 2016, 16:00

De retour avec mes soucis de coupelles reglables. J'aimerai savoir si ceux qui ont le montage des combinés filetés saxo cup avec les coupelles réglables de saxo challenge n'ont pas été emmerdé avec l'épaisseur de leur renforts de bols.

Je m'explique, je suis en train de faire le montage avec mes coupelles réglables, sauf qu'avec l'épaisseur de la tôle de caisse + l'épaisseur de mon renfort de bol, ma plaque à vis se trouvant dessous vient buter contre ma coupelle haute d'amortisseur...

Du coup, le reglable du carro est impossible. Vous comprendrez mieux avec la photo surement. Si j'eloigne trop ma plaque à vis de ma coupelle réglable (on imagine le renfort + la tôle), on voit bien que cette plaque à vis touche la coupelle dessous. Et du coup, aucuns mouvements peut être fait...

Image

Merci pour votre aide
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par Benneyts » sam. 09 avr. 2016, 21:25

je dirais que ta coupelle haute d’amortisseur n'est pas assez conique
Ou alors il faudrait mettre une entretoise entre la coupelle d'amortisseur et la coupelle réglable
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par mat30 » sam. 09 avr. 2016, 21:32

Et pourtant c'est un montage de Citroën sport...mais je me demande s'ils faisaient souder les renforts de bols. C'est ce qui me fait chier en fait, car ils font 4 voire 5mm d'épaisseur
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par mat30 » dim. 10 avr. 2016, 19:20

Problème normalement résolu. En fait, tout bêtement j'ai tenté le montage avec les coupelles par le dessous. La de suite je recupere la hauteur qui me manquait, et du coup je peux jouer avec le reglage de carro.
Bon pour faire mieux, il faudrait agrandir légèrement le trou du passage de l'amorto pour pouvoir rajouter du carro, mais en rallye j'en aurai pas besoin d'énormément.

En fait quand mon pere courrait avec la 1ère saxo, je m'étais jamais aperçu, ou je me rappelais plus que la coupelle était dessous, et en regardant bien les marques qu'il y a sur la coupelle, on voit bien qu'elle était monté dessous la chapelle.

Image

Image
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par Benneyts » dim. 10 avr. 2016, 19:42

Effectivement ça semble plus probable comme montage :bien:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par mat30 » dim. 10 avr. 2016, 22:01

Pour info, voilà le kit complet des Cup de l'époque. On peut bien voir les coupelles réglables que je possède

Image
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
reggaetom
Membre présenté
Messages : 360
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 49

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par reggaetom » dim. 19 juin 2016, 14:32

Pour alimenter le sujet, je vais vous parler de mon problème :

J'ai pris ces coupelles là au départ, pour limiter le budget, mais récemment j'ai voulu faire évoluer le carro en gardant la même chasse, la galère... Caisse en mode gruyère, du coup grosses rondelles + soudages de renfort, bref pas sérieux...

Image

Du coup je change les coupelles, je vais partir sur celles là (compbrake) avec une petite modif pour se rapprocher des challenge :
Et je pense que je vais en profiter pour faire une modif' chez un préparateur pour gagner encore + en chasse (MP pour intéressés)

Image
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily

Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par viper01 » ven. 24 juin 2016, 13:50

Tu vas faire une lumiere à la place des 2 trous pour faire comme les challenges. Par contre ta modif de chasse m'interesse. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
reggaetom
Membre présenté
Messages : 360
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 49

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par reggaetom » ven. 24 juin 2016, 17:44

viper01 a écrit :Tu vas faire une lumiere à la place des 2 trous pour faire comme les challenges. Par contre ta modif de chasse m'interesse. ;)
Oui Monsieur !

Envoie un MP pour la chasse.
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily

Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par lemessy-92 » sam. 25 juin 2016, 19:42

suffit de faire des trous oblong sur la coupelle d'amortisseur par exemple.
sinon des douilles excentré font l'affaire.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

dj-rix
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014, 22:54
Voiture : 106 contacT
Localisation : 35760

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par dj-rix » dim. 26 juin 2016, 07:37

Et tes coupelle actuelle n'était pas modifiable pour faire les trous oblong dessus :?:
tu as toujours de la suite dans les idées pour ton châssis :good:

Avatar du membre
reggaetom
Membre présenté
Messages : 360
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 49

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par reggaetom » dim. 26 juin 2016, 14:19

lemessy-92 a écrit :suffit de faire des trous oblong sur la coupelle d'amortisseur par exemple.
sinon des douilles excentré font l'affaire.
Douille excentrique j'y avais pas pensé :voyons:
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily

Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport

Avatar du membre
reggaetom
Membre présenté
Messages : 360
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 49

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par reggaetom » mar. 09 août 2016, 13:19

Bon bah finalement Combrake n'avait plus en stock les coupelles que je souhaitais modifier, du coup ils m'ont envoyé celles-ci :

Image

Du coup montage par le dessous, refabrication d'écrous canon + entretoises (ceux livrés ne vont pas !).
Le point positif : facilité de réglage, lumière pour angle de pivot et la méga lumière de carro !
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily

Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport

Répondre